Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
Par Lonesome_Cowboy
#2300362
Personne pour parler de l'ouverture de la Coupe de France DN3 ?
C'est aujourd'hui dans la Vienne !

Le CM Aubervilliers fait figure d'épouvantail, mais à 5 par équipes, c'est très délicat à gérer. D'autant plus qu'il y a pas mal d'équipe avec de fortes individualités comme Dinan, Laval, Bricquebec, les Girondins, Fybolia ou Dunkerque.

Avatar de l’utilisateur
Par Lonesome_Cowboy
#2301682
charlix a écrit :Le team payname sera à la Ronde de l'Isard, première pour une DN3 sur une course UCI, où déjà vu?
Ca n'a rien d'exceptionnel. Par exemple, cette année le CC Marmande, le Team Cycliste Périgord et les Girondins de Bordeaux sont invités sur le Tour de Gironde.
Dinan est une habituée du Kreiz Breizh et a fait l'An Post Ras l'an dernier. L'UV Aube sera au départ de Paris-Troyes, etc...

Avatar de l’utilisateur
Par Lonesome_Cowboy
#2301685
De toute manière, même des clubs hors DN peuvent être invités sur les courses UCI. Hennebont Cyclisme, par exemple, a pu faire le KBE encore l'an passé.
De toute façon, le système de divisions nationales est une spécialité franco-française.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2301710
Lonesome_Cowboy a écrit :
charlix a écrit :Le team payname sera à la Ronde de l'Isard, première pour une DN3 sur une course UCI, où déjà vu?
Ca n'a rien d'exceptionnel. Par exemple, cette année le CC Marmande, le Team Cycliste Périgord et les Girondins de Bordeaux sont invités sur le Tour de Gironde.
Dinan est une habituée du Kreiz Breizh et a fait l'An Post Ras l'an dernier. L'UV Aube sera au départ de Paris-Troyes, etc...
Merci pour ces précisions
Par NicoPayname
#2301736
Bonjour, je me présente Nicolas Chatelet, membre de l'équipe Payaname et du Team Cycliste Martrais et nouveau membre sur ce forum. En effet ce n'est pas la première fois c'est même assez fréquent par exemple sur la ronde de l'isard l'équipe de l'Entente Sud Gascogne a participé à l'isard tout en étant une Dn3. :)
Merci de l'intêret et du coup de projecteur sur notre équipe.
Par NicoPayname
#2301758
Akaion m'a proposé de faire un petit compte rendu de mes courses alors je m'essaye à l'exercice si vous avez des remarques pour des améliorations n'hésitez pas.

Ce week end avait lieu le classique Grand Prix du Sequestre à Albi une 1,2,3,J se courant sur un circuit usant composé de deux bosses d'un peu moins d'un kilomètre a 6% séparé d'une courte descente de 500m, une réelle partie descendante et enfin une portion plate pour rejoindre l'arrivée. Nous sommes 4 coureurs de Payname au départ, Bastien Bonnemayre, Sébastien Pillon, Vivian Born et moi même.

Le départ fictif est donné sur la ligne, le réel se fait arreté en haut de la première bosse. Dès la course partie quelques attaques, aucune importante, jusqu’à une attaque de Bastien qui provoque la création échappée d'une dizaine de coureurs, toutes les grosses équipes sont représentées devant, l'occitane, montauban, Blagnac et Perigeux, une échappée qui peut donc aller loin. Malheureusement on rattrape Bastien sur la ligne d'arrivée, nous ne sommes donc plus représenté à l'avant.
Dans les bosses du second tour ça monte assez vite beaucoup essayent de faire le saut du peloton à l'échapée sans succès l'occitane contrôle bien la course, en haut il y a quelques cassures mais le peloton se regroupe dans la descente.
Au troisième tour dans les bosses le peloton explose et un contre d'une vingtaine se crée avec tout les favoris, Vivian et moi en faisons parti, Guigui bien connu sur ce forum est aussi là. L'entente n'est pas excellente mais on stabilise l'écart avec l’échappée que nous avons régulièrement en point de mire. A l'entame du cinquième tour Fabien Fraissigne le futur vainqueur accélère dans la bosse d'arrivée je le suis et nous rentrons sur l’échappée au sommet de la seconde bosse. Nous sommes 8 devant, je pense à ce moment qu'on va aller au bout, les relais passent assez bien. Malheureusement après une vingtaine de kilomètres certains commencent a sauter des relais, ce qui incite les 4 coureurs de l'occitane (en surnombre à tous les échelons de la course) à attaquer à tour de rôle, Crochard part seul et derrière ça fais rideau, la pluie et la grêle font leur apparition pour un court instant, ce qui poussera de nombreux coureurs à l'arrière de la course à abandonner.
Nous sommes repris par le groupe de contre au tour suivant. C'est a ce moment la que deux coureurs (Fraissignes et De Carvalho) partent en contre et irons jouer la gagne avec Crochard.
Derrière ça ne roule pas, je commence à avoir froid, je décide donc de sortir je ferais un tour en chasse patate avec un coureur de l'occitane dans la roue puis je décide de me relevé voyant que c'est inutile.
Quelques kilomètres plus tard un groupe de 4 part, avec Vivian on hésite et finalement on y va pas, dommage ceux là se joueront les place de 4 a 7, avec eux notamment Guigui qui fera quatrième.
Dans l'avant dernier tour ça attaque fort dans les bosses je vais faire un petit tour dans l'herbe et je paye un les efforts faits jusqu'ici, en haut de la bosse il me manque 10 mètres pour accrocher le groupe de 8 qui part pour jouer les places de 8 à 15 je me retrouve encore en chasse patate entre 2 groupes. On fera le dernier tour à 2 avec un coureur de Blagnac avec le groupe de 8 quelques secondes devant, j'en fini à la 16ème place. Vivian lui fini 21ème et Bastien 34ème.

Bilan très mitigé, nous avons couru avec un temps de retard toute la course, pour ma part trop d'efforts la plupart étant inutiles mais le point positif est que la forme est bonne depuis le début de la saison donc ça devrait finir par payer ! :)

Lien de l'activité Strava pour ceux que ça interesse : https://www.strava.com/activities/510367717
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2301767
Merci Nicolas, tres sympa et agréable à lire ton récit de course, en espérant que tu continues à nous faire partager tes courses, c'est top !
On est quelques uns à raconter nos courses dans le sous forum des pratiquants mais on court pas au même niveau que toi. :sweat-lol:
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#2301770
NicoPayname a écrit :Bonjour, je me présente Nicolas Chatelet, membre de l'équipe Payaname et du Team Cycliste Martrais et nouveau membre sur ce forum. En effet ce n'est pas la première fois c'est même assez fréquent par exemple sur la ronde de l'isard l'équipe de l'Entente Sud Gascogne a participé à l'isard tout en étant une Dn3.
Merci de l'intêret et du coup de projecteur sur notre équipe.
Content de te voir parmi nous Nico ! Bienvenue, et beau résumé de la course à Albi :good:
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2301773
guigui22 a écrit :
NicoPayname a écrit :Bonjour, je me présente Nicolas Chatelet, membre de l'équipe Payaname et du Team Cycliste Martrais et nouveau membre sur ce forum. En effet ce n'est pas la première fois c'est même assez fréquent par exemple sur la ronde de l'isard l'équipe de l'Entente Sud Gascogne a participé à l'isard tout en étant une Dn3.
Merci de l'intêret et du coup de projecteur sur notre équipe.
Content de te voir parmi nous Nico ! Bienvenue, et beau résumé de la course à Albi :good:
Tu vois Guigui, c'est faisable de faire des résumés :elephant:
Par NicoPayname
#2301785
Merci pour les premiers retours normalement j'en ferais sur toutes les courses auxquelles je participerai cette année. Mancebo pour moi les courses élite (ce qui n'étais pas le cas d'albi) c'est tout nouveau, l'an dernier je courrais beaucoup en FSGT et 3 fédé. Je suis un lecteur assez assidu du forum depuis quelques temps bien que je n'y ai jamais participé donc j'ai lu bon nombres de vos résumés de courses et de vos entraînements :).

Sinon le reste de l'équipe était sur la coupe de France ce week end, pour vous faire un très court résumé des retours que j'ai eu, ça a été une course d'attente pas très passionnante, un très bon comportement des gars de l'équipe, il leur a juste manquait un petit quelque chose dans le final pour marquer des gros points, la plupart découvrent eux aussi ce niveau là. A noter qu'Arnaud Gleizes à quand même réussi à marquer les premiers points de l'équipe dans un sprint houleux :)
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2301815
Merci de nous faire partager ces courses d'un bien plus haut niveau.
Une fois je me suis retrouvé sur la même course que toi à Saman l'année dernière. On était dans le contre ensemble puis tu étais parti seul car ça roulait mal et pas assez vite pour toi ;) :sweat-lol:

Arnaud Gleizes, je le connais un peu. Il a sa licence à St Go. Il a gagné des belles courses en 2ème il y a 2 ans. Une sacré pointe de vitesse en sprint.
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2301960
Très sympa d'avoir des récits de ce genre! Merci beaucoup, n'hésitez pas à communiquer sur le fait qu'ici on suit les résultats de toutes les courses. Ça vous donne un peu plus de visibilité et fait vivre notre passion en commun. :good:

Je rejoins Akaion, concernant le cas Guigui. :pascontent:

:elephant:
Par NicoPayname
#2302633
Oui Arnaud va très vite au sprint c'est le sprinter de l'équipe en ce moment :) après sur les sprints en peloton bien plus important que la vitesse c'est le placement et ça aussi il sait bien faire !
Ah d'accord pas un très bon souvenir cette course de Saman, on s'était bien fait avoir :-P
Merci à vous pour vos retours positifs.
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#2302875
Akaion a écrit :Tu vois Guigui, c'est faisable de faire des résumés :elephant:
Ce troll des familles :moqueur: :elephant:
J'en ai déjà fais un paquet des résumés

Après c'est vrai que je n'ai pas toujours le temps de le faire... les années précédentes avec les études à côté, ou cet hiver le stage à 35h, c'était chaud. Et là je pensais avoir un peu plus de temps, mais pour le moment mes journées sont bien chargées... Je suis en plein déménagement !
Avatar de l’utilisateur
Par nat77
#2302883
Bienvenu sur VCN Nico ! Aikon recrute en masse dans le Sud-Ouest en ce moment :occitan:

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

Après le mauvais temps, si tu le supporte[…]

Groupama-FDJ 2024

"N’y a-t-il pas une crainte d’en […]

LA CAGNOTTE 2024

Liège-Bastogne-Liège : 31pts

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site