Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
Avatar de l’utilisateur
Par Lonesome_Cowboy
#2393070
NicoPayname a écrit : Le week end prochain c'est la troisième manche de la coupe de France, un rendez vous important pour le Team, l'équipe présente à la coupe enchaînera avec le tour des deux sèvres du mardi au vendredi et finira avec une belle course élite le week end suivant.
C'est la même équipe qui va enchaîner le Rayon Aubersois, le Tour 79 et le Challenge d'Or ? Bon courage, ça va piquer. Surtout à la fin :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2453605
brunobasto a écrit :
Lonesome_Cowboy a écrit :[b:lxrrba66]Juste après Destang[/b:lxrrba66]... l'air du sud ouest a l'air de craindre un peu :green:
:non-non:

Destang est recruté par le Team Payname (rebaptisé Team Morning en 2017) de l'ami Max Massat.

ccitan:

Source : DV
M'étonnerait pas que Thibaut Landes, qui a repris le vélo également y soit, et si lui y est, un coureur pro si il ne l'est plus l'an prochain pourrait bien y aller également.
Par NicoPayname
#2459204
Salut à tous, je suis sincèrement désolé du manque d'activité sur le forum mais ces derniers mois ont était un petit peu compliqué à gérer, en effet depuis le mois de juillet je commençais à sentir la fatigue de la saison, le calendrier bien rempli, la préparation pour le Piémont et le faible tot de glucides dans le sang n'ayant sûrement rien arrangé, je n'avais pas vraiment la tête à résumé mes diverses courses. Je vais d'ailleurs profité de ce post pour vous résumé les grandes lignes depuis début juillet.

Cela à commencé avec la grosse semaine dont je vous avez parlé, pour moi c'était la découverte de ce que pouvait être une manche de coupe de France l’opportunité de participer aux 3 dernières manches de coupe de France avec un circuit tout plat propice aux bordures, Achille avais pris une belle 5ème place et Thomas Couturet pour sa première course avec nous avait marqué des points. 2 jours après nous étions au départ du tour des deux sèvres, 4 jours et 5 étapes au programme avec un chrono par équipe et un chrono individuelle. Achille va chercher une belle deuxième place à la deuxième étape et Thomas Couturet de belles places d'honneur au sprint. Au général grace à un assez bon contre la montre par équipe Achille et moi finissons aux alentours de la 20ème place, pour ma part je finis aussi premier 2ème catégorie. Le tour se finissant le vendredi nous avons profitez du samedi à Poitiers et le dimanche nous avons participé a la deuxième manche du trophée d'or, une épreuve à plus de 200 coureurs au départ et avec un niveau relevé étant donné que la première épreuve de ce trophée était une manche de DN1. Dès le début de course une grosse chute de Thomas qui le mettra sur la touche pour un bon mois, pour les autres le début est un calvaire (surement dû à notre semaine de course) si bien qu'au bout de 40 kilomètres nous ne sommes plus que 2 en course, Achille aura un coup de chaud sur le circuit final, de mon coté les jambes se débloquent au fil de la course et je pourrais aller chercher une 23ème place derrière l'échappée d'une vingtaine.

A la suite de cette semaine nous avons écumé les critériums de la région, avec notamment la victoire de Toshiki à Bruch. Nous avons ensuite participé à Vassivière Feytat, encore une jolie course élite en ligne ou Toshiki ira chercher une belle place d'honneur dans les 20 premiers. J'ai ensuite eu le plaisir de participer, avec Achille, à ma première sélection avec le comité Midi-Pyrénées pour la finale du challenge espoir à Montpinchon. Nous sommes totalement passés a coté de notre course tout comme les autres coureurs du comité, les 13H de voyage les jours d'avant n'y étant sûrement pas étranger. C'était cependant pour nous l'occasion de rester quelques jours là haut et découvrir des courses bien différentes de chez nous, en effet l'engouement autant au niveau des spectateurs que des coureurs n'y est clairement pas le même ! Nous avons participez au challenge Mayennais et à Montpinchon élite, aucun résultats significatifs mais pas mal de regrets pour ma part sur Montpinchon élite ou je rate la bonne échappée de 25 coureurs de quelques mètres alors que les sensations ce jour là étaient vraiment bonnes.

Après ces 4 jours au Mans j'ai participé a l'avant dernière manche de Coupe de France DN3, cette fois ci c'est Toshiki qui ira chercher une belle 5ème place, la encore pour moi pas mal de regret à avoir, dans beaucoup de coups toute la course mais pas les bons, alors qu'encore une fois les jambes étaient vraiment bonnes :-(. Nous avons ensuite participé au Piémont Pyrénéen, seul course régionale montagneuse de la région, vu nos gabarits c'était donc un objectif pour la plupart d'entre nous. Pillon ira chercher une belle 10ème place sur l'étape reine, de mon coté les jambes ne sont pas les mêmes que les semaines précédentes, rien à faire ça ne tourne plus aussi bien. Je finirais les étapes aux alentours de la 30ème place, bien loin de ce que j'espérais au départ mais avec les moyens du moment je ne pouvais pas faire mieux.
Ensuite nous avons fait le tour des Landes ou j'ai découvert le rôle d'équipier pour préparer la dernière coupe de France, sur les sprints Thomas qui reprenais la compétition suite à sa chute ne parviendra pas à se faufiler, Arnaud lui ira chercher le maillot vert et la 10ème place sur la première étape mais on ne parviendra pas à le défendre sur la seconde. Et enfin le dernier rendez vous important de la saison, la dernière manche de coupe de France. Cette fois ci c'est Thomas qui sera dans la bonne échappée, derrière Pillou fait un numéro, tout seul pendant 2 tours, il sera repris à 2 bornes de l'arrivée. Derrière nous sommes encore tous dans le peloton bien ammaigri (moins de 90 coureurs), pour ma part n'étant pas du tout sprinter et seuls les 3 premiers de l'équipe marquant des points (si plus de 3 coureurs dans les 50 premiers) j'essaye d'emmener Clément et Vivian dans le final mais nous nous sommes perdu à 1,5 km de l'arrivée, ils parviendront à bien se placer et rentreront dans les points :).
Le week end suivant j'étais à Villemur en 2,3,j ou je rate la bonne échappée et ou je ferais donc un entraînement en vue du contre la montre de Fronton et finirais premier du peloton qui aura exploser sur la fin aux environ de la 10ème place. Et donc pour finir la saison hier pour la dernière course de la saison au contre la montre de Fronton ou je réalise une performance en accord avec mes précédents chronos de la saison, en élite je finis 7ème et premier 2ème catégorie. Un contre la montre que je pense avoir bien gérer, avec des trajectoires assez propres mais la forme étant en baisse depuis le milieu du mois d'août je ne pouvais espérer guère mieux mon gabarit n'aidant pas trop sur genre de pratique :-P.

Un bilan un peu plus mitigé que les mois précédents peut être, un mois de juillet et début d'aout avec des sensations de folies mais pas dans les bons coups et après sans avoir totalement explosé j'ai fléchi sur cette fin de saison, rien d'inquiétant c'était ma première à ce niveau et nous avons eu un très bon calendrier. Mon erreur a sûrement était de vouloir trop en faire avec la nutrition sur la fin de préparation du Piémont et donc diminuer fortement mes capacités de récupérations.

Voilà pour cette fin de saison, j'ai dans l'idée si ça vous intéresse de vous faire un bilan un petit peu original de ma saison au sein de l'équipe, avec quelques chiffres pour donner une idée à ceux qui n'ont jamais était attiré par la compétition de ce que peut représenter une saison.
Avatar de l’utilisateur
Par violinbodo
#2459335
Joli résumé, Nico ! Pour le \"bilan original, chiffres à l'appui\", oui, ça m'intéresse carrément, et je ne suis certainement pas le seul !

Question bête: Avec un calendrier de courses rempli comme ça, tu fais quoi à côté, en fait ? Des études ? Et si oui, arrives-tu à mener les deux (entraînement et études) comme il faut, ou est-ce que l'un où l'autre pâtit forcément ?
Et dernière question - je pense que tu as dans les 22 ans, c'est bien ça ? Au niveau où tu en es, rêves-tu de passer pro, où est-ce qu'une belle carrière au plus haut niveau amateur te suffirait ?

Je pose toutes ces questions, parce que j'aurais pu me trouver dans une situation similaire à la tienne, il y a une petite vingtaine d'années, et j'aimerais bien savoir comment c'est vécu \"de l'intérieur\"... les motivations, les objectifs, les interrogations...
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2459336
Merci toujours pour ces résumés.
Bravo pour cette saison quand même qui n'est que ta première à ce niveau.
Moi aussi ça m'intéresse le bilan original ;)
Par NicoPayname
#2460448
J'ai peut être survendu l'originalité du bilan :moqueur: :moqueur: Il est en préparation :)

Bodo pour répondre à tes questions, comme la plupart des gars de l'équipe je suis étudiant, pour ma part je suis en Master 1 de Maths pour devenir enseignant pour les plus curieux :-P. Pour ce qui est de concilier les deux j'y arrive plutôt bien, mon emploi du temps de base ne me le permettrai pas forcément mais la présence en cours n'étant pas obligatoire j'étudie presque exclusivement chez moi, cela demande un minimum d'autodiscipline mais me laisse même le loisir de rouler aux heures les plus agréables :).

Yep 22 ans c'est ça. Je ne rêve de rien de tout ça à vrai dire, il y a un an je ne pensais pas faire un jour une course élite, alors une saison je n'en parle pas :-P Bien sur que mon but est, et a toujours été de faire des résultats sur les courses, mais ce qui m'importe le plus est de continuer à progresser pour m'approcher des limites de mes capacités :).
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2460453
NicoPayname a écrit : je suis en Master 1 de Maths pour devenir enseignant pour les plus curieux :-P.
Pratique!

la mesure d'un braquet dans un espace de Banach, ca donne quoi? :moqueur:
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2460465
Bodo, ta question est un non sens, tu parles au gars qui me sors, la veille de Montauban où il gagne (et là je vais chercher sur facebook la phrase exacte) :

- et toi, prêt à lever les bras?
- Ahah je vais essayer de pas sauter déja ! :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:

- Arrête, tu vas pas sauter lol
- Montauban ne m'a jamais réussie comme course !



Crois en tes capacités Nico, tu en as des très grandes, qu'elles te portent au plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2461188
Akaion a écrit :
brunobasto a écrit :
Lonesome_Cowboy a écrit :[b:2fjqys6b]Juste après Destang[/b:2fjqys6b]... l'air du sud ouest a l'air de craindre un peu :green:
:non-non:

Destang est recruté par le Team Payname (rebaptisé Team Morning en 2017) de l'ami Max Massat.

ccitan:

Source : DV
[b:2fjqys6b]M'étonnerait pas que Thibaut Landes, qui a repris le vélo également y soit[/b:2fjqys6b], et si lui y est, un coureur pro si il ne l'est plus l'an prochain pourrait bien y aller également.
:winner:
Par FloLMA
#2461284
Akaion a écrit :Bodo, ta question est un non sens, tu parles au gars qui me sors, la veille de Montauban où il gagne (et là je vais chercher sur facebook la phrase exacte) :

[i:cj6qyv0l]- et toi, prêt à lever les bras?
- Ahah je vais essayer de pas sauter déja ! :elephant: :elephant: :elephant: :elephant:

- Arrête, tu vas pas sauter lol
- Montauban ne m'a jamais réussie comme course ![/i:cj6qyv0l]


Crois en tes capacités Nico, tu en as des très grandes, qu'elles te portent au plus haut.
Nico, au poker, il doit être injouable ! :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par nat77
#2465466
Max Massat a accordé une grande interview sous forme de menu complet @ Au bon dossard. Pour ceux qui ont manqué le lien partagé en page d'accueil de VCN, c'est à découvrir ici : http://bit.ly/2dH8Pe3

:occitan:
Par NicoPayname
#2499444
Je suis désolé du retard mais comme promis voilà un petit bilan de ma saison. Comme il y a le résumé de bon nombres de mes courses je ne m'étendrais pas spécialement sur ce sujet mais plutôt sur comment j'ai vécu cette saison.

Je pense que notre vision du présent est dépendante de notre passé, voici donc un petit résumé de mon parcours cycliste, vous n'êtes bien sûr pas obligé de lire et passer directement au paragraphe suivant :)
Comme vous le savez certainement c'était ma première année dans une DN, auparavant j'étais passer par deux petits clubs régionaux, le Guidon Fuxéen jusqu'en junior et ensuite mes 3 premières années espoir au TOAC comme je devais faire mes études à Toulouse. Durant ces années là, en cadet on visitait la région Midi-Pyrénées tout les week-end quelques copains du club et nos parents pour prendre part à toutes les courses FFC, à chaque fois on finissais loin, voir très loin mais nous prenions du plaisir à courir et nous entraîner donc l'idée d'arrêter ne nous à jamais effleurer l'esprit :-), on faisait aussi de la piste vu que Foix est l'une des deux villes en midi-pyrénées à avoir une piste homologuée. A partir de nos années juniors nous avons découvert la FSGT, ce qui nous permettais d'alterner en fonction des week-end pour avoir moins de route, et en 4ème catégorie nous arrivions à faire la course sans être lâché ce qui pour nous était quelque chose d'assez nouveau et finalement plutôt agréable :-P.
Les années suivantes les études nous ont séparés, j'ai était un des seuls à pouvoir continuer à m'entraîner régulièrement, j'ai donc choisi de partir au TOAC car j'y avais quelques connaissances, la première année un ami du club m'a fait découvrir les bénéfices de faire plus d'un entraînement par semaine :whistle: . Force est de constater que j'en avait besoin pour progresser, je commence la saison en 3ème catégorie FSGT, nous courrons avec les 1ère et 2ème catégorie, le rythme est donc élevé et finir dans le peloton est le principal objectif de mes courses, cependant petit à petit l'entraînement porte ses fruits et je suis de plus en plus à l'aise, avec notamment un étonnant top 20 en fin de saison sur le tour des Pyrénées ou de nombreux coureurs FFC étaient invités. L'hiver suivant au mois de décembre je fais un \"stage\" vélo pendant 2 mois avec un copain du Guidon devenu élite, la encore je découvre un nouveau niveau d'entraînement :-P Je serais totalement incapable de faire le même volume que lui mais dès que je peux j'y vais et je m'accroche pour finir les sorties :-), c'est surement la période ou j'ai le plus appris. Forcément ce stage m'aura fait passer un cap et dès le début de saison j'arriverais à faire la course à l'avant avec les premières catégories même s'il m'en manque toujours un peu sur la fin pour faire des places. A la surprise générale (avant tout la mienne :-P) je gagnerais le tour du Tarn Sud et participerais aux championnats national FSGT espoir, qu'un membre du comité gagnera, pour ma part je finirais 7ème. L'année suivante je refais un hiver du même style que l'année précédente mais plus régulier, dès que j'en ai l'occasion je fais des longues sorties, mon entraînement n'est pas structuré mais je fais du volume, je vois par rapport aux gars du club que ça paye et donc l'idée de faire les courses FFC de la région commence à germer. Dès le début de saison je vois que je suis dans le coup, et je finis régulièrement sur le podium en 1ère FSGT mais très rarement vainqueur :-(. En 2,3 FFC c'est plus compliqué, j'arrive à suivre le peloton assez facilement mais je n'arrive pas à faire de résultat significatifs. Jusqu'au Tour du Sidobre ou en 1,2,3 FFC j'arrive à me glisser dans l'échappée d'une quinzaine avec notamment Max Massat (que je ne connaissait que de nom à cette époque) nous irons au bout mais un peu juste physiquement je finirais 11ème de la course, ayant eu un contact à la fin de la course avec une DN de la région c'est à partir de ce moment là que l'idée d'intégrer un véritable structure commence à faire son chemin. 3 semaines plus tard, après être passé a coté de mon objectif qui était l'ariégeoise, je participerais au championnat national FSGT que je gagnerais. Et pour finir la saison je serais de nouveau dans la bonne échappée en 1,2,3 a Carcassonne mais la encore trop juste je finirais 11ème.

A la fin de la saison c'est finalement un bilan bien maigre, j'ai à peine assez de points pour passer en 2ème catégorie, j'ai quelques propositions de DN mais je ne le sens pas, ils me promettent beaucoup de choses mais en n'oubliant jamais de remmetre mon faible nombre de points sur le tapis etc... Max, qui créer donc une nouvelle équipe me contactera quelques jours plus tard et de suite son projet et son discours me plaira, lui au moins est clair avec moi, il lui reste une place et n'ayant eu aucun résultats significatifs les années précédentes je serais au début là en tant que joker, je n'aurais donc pas de vélo, et sinon il m'annonce comme projet que l'équipe soit en DN3 et qu'il fera tout ce qui est possible pour que l'équipe soit au départ sur la ronde de l'isard, et que le cas échéant il ferait une sélection par rapport au niveau des coureurs. Je ne trainerais donc pas à accepter sa proposition et dans ma tête j'étais bien décider à ne pas rester un joker mais faire une vraie saison avec l'équipe, raison pour laquelle je n'ai pas accepter de reprendre une licence FSGT durant l'hiver.

L'hiver justement, comme vous avez surement pu le sentir dans le résumé de mon parcours c'est selon moi là ou une saison se joue, je me devais donc d'en faire un sérieux pour espérer franchir la grosse marche qui sépare les courses en 3ème catégorie de celle en élite. J'ai donc repris l'entraînement tranquillement après 2 semaines sans sport, comme les années précédentes je ne savais pas trop quoi faire et quand donc c'était à l'instinct mais j'avais dans la tête de me payer au moins pour une saison un entraîneur, jusqu'au premier stage avec l'équipe le 8 novembre ou je rencontre Romain Smet qui acceptera de m'entraîner pour la saison et ma vie cycliste pris un sérieux virage :-P. Le temps de se mettre en place et une semaine plus tard je recevais mon premier plan. Le contact étant vraiment bien passé entre nous deux je décide de lui faire confiance les yeux fermés et je suis donc le plan à la lettre, avec de douloureuses rencontre comme la PPG ou les tests de Cooper :-). A partir de décembre les choses sérieuses ont réellement commencées avec des semaines qui oscillent entre 15 et 18H d'entrainement avec au programme quelques cyclo-cross ou je suis réellement catastrophique :moqueur: . C'est peut être jusqu'à début janvier pour moi la période la plus difficile, les sensations sont loin d'être exceptionnelles j'ai l'impression de mal encaisser les charges et vu que je met tout sur Strava j'ai des commentaires qui se veulent protecteurs mais qui me font plus douter qu'autre chose. Cependant je continue à me fier 100% à Romain et pas question d'enlever 5 minutes à entrainement :-P, les tests de Cooper sont vraiment bon ce qui me rassure et surtout un gros bloc de 20H de vélo en 4 jours ou je finis le mieux que je n'avais commencé me feront reprendre confiance. La fin de l'hiver sera elle aussi chargée, avec tout les week-end une sortie avec l'équipe ou l'esprit de cohésion se forge, et pour finir la préparation, un stage en Espagne d'une semaine ou nous profiterons du soleil pour bien travailler, stage qui me confirmera que j'enchaîne bien les jours et que je ne suis pas en retard dans ma préparation par rapport aux autres, s'en suivra une semaine légère avec la reprise de bonnes habitudes alimentaires avant le début de la saison à l'Essor Basque.

L'essor Basque justement, pendant que l'équipe est aux plages vendéennes, Max m'a plutôt conseillé d'aller à l'Essor pour avoir un premier contact en élite sur un terrain qui me serait plus propice. Arrivés là bas avec Vivian nous y découvrons un autre monde, l'organisation et le nombre de coureurs sont bien loin de ce à quoi nous sommes habitués, mais ce sera la confirmation des progrès physiques réalisés pendant l'hiver, dès que la route s'élève le coup de pédale est bon et sur le plat même si c'est plus compliqué on s'accroche plutôt bien, mais pour ma part impossible de quitter les dernières positions du peloton tant ça frotte (en comparaison de ce que je pouvais connaître auparavant), ce sera d'ailleurs le cas une bonne partie de la saison, le niveau étant très hétérogène sur les premières courses de la saison, je passe mon temps à remonter les lâchés dans les bosses et donc à basculer en haut au rupteur mais je sens bien que physiquement c'est bon. Le deuxième week-end l'équipe sera aussi à l'Essor et Clément ira chercher une jolie 5ème place après une belle course d'équipe, de bonne augure pour la suite de la saison. Après l'essor nous courrons à domicile à Montastruc, ce sera une petite douche froide pour l'équipe, en effet nous subissons la course tout le long en étant à contre temps, de mon coté même si l'ambiance est folle et l'organisation excellente je n'en garde pas un si bon souvenir, ça frotte beaucoup car les routes sont étroites et si les conditions sont clémentes le circuit ne convient pas à mes qualités. Comme dis ci-dessus je ne vais pas revenir sur toutes les courses de la saison comme j'ai déjà fait un résumé de la plupart d'entre elles sur ce topic, mais vous donner une idée plus globale de mon année. Je voudrais juste revenir sur un moment clef de ma saison, qui m'a permis de prendre un peu plus confiance en moi, comme je l'ai écrit un peu plus haut, au moment de me recruter Max m'avais dis que si j'arrivais au niveau des autres, je serais loger à la même enseigne qu'eux et que le rôle de joker n'était que provisoire car je n'avais encore rien montrer, il a tenu sa parole et à même fait mieux, en effet la semaine avant Montauban-Lafrançaise (premier résumé que j'ai fait sur ce topic en mi-mars), sans que je ne demande rien, Max m'a fourni un vélo pour la suite de la saison.

Alors pour ma saison, étant ariégeois et un poids plume, l'objectif principale ne pouvait être que la ronde de l'isard, à partir de Montauban j'ai donc du commencer à perdre du poids, étant passionné de diététique pour le sport je n'ai eu qu'à mettre en pratique ce que je connaissais, pour donner un ordre d'idée j'avais environ 3 kilos à perdre en 1 mois et demi. J'ai vite compris qu'il y a un monde entre la théorie et la pratique, divers tests, parfois concluant d'autre fois moins m'ont appris à mieux connaître mon corps, c'est aussi à ce moment que j'ai découvert ce qu'était de ne pas avancer à l'entrainement, ce n'est pas évident au début mais on s'y fait :-P, m'y étant pris assez tôt je pouvais quand même me permettre de bien remanger pour les courses du week-end et donc garder un niveau constant ce qui m'éviteras de perdre le moral. J'arrive à l'isard au niveau ou je l'espérais comme j'ai pu l'écrire dans l'article fait pour vélo-club ou je raconte ma ronde.
Suite à l'isard un gros relâchement me fera rapidement perdre ma forme, je retrouverais celle ci à partir de fin juin jusqu'à mi-août ou Max me sélectionne pour toutes les courses ou presque, j'ai donc un calendrier avec presque exclusivement des courses élite, je découvre aussi la coupe de france DN3 et même un challenge national espoir sous les couleurs du comité Midi-Pyrénées. Cela m'a permis de découvrir de nouveaux profils de courses, les courses plates et ventées, jusque là Max avait plutôt voulu me préserver mais il était temps de s'y frotter, et à ma plus grande surprise cela se passera plutôt bien même si c'est un point que je dois améliorer pour la saison à venir. Mi-juillet je passerais un gros cap psychologique avec l'enchaînement de 6 jours de courses en élite en 8 ou je finirais mieux que j'avais commencé, je retrouve le même sentiment qu'à la suite des fameuses 20H en 4 jours du mois de janvier, comme quoi parfois il en faut pas grand chose :-P.
Arrive le Piémont fin août, qui avec le recul reste mon seul regret de la saison, je n'aurais pas était au niveau souhaité, pour plusieurs raisons, la plupart d'entre elles m'incombant :-P. La fin de saison jusqu'au chrono de Fronton était sans pression, je n'étais plus complètement dedans, j'ai eu du mal à me remettre de l'échec du Piémont et me sentant un peu fatigué j'allais sur les courses pour faire le travail pour les copains quand il y avait besoin, c'est d'ailleurs une façon de courir que j'ai réellement découvert à ce moment là et qui m'a plutôt plu :-)

Je pense dans l'ensemble avoir fait une bonne saison pour une première à ce niveau, le gros point positif que je retiendrais c'est ma régularité même s'il y a eu des hauts et des bas je n'ai jamais était transparent. C'est certainement dû à mon mode de vie qui est relativement sain tout au long de l'année, j'ai accordé de l'importance au sommeil et surtout à la nutrition pendant toute la saison, c'est d'ailleurs sur ce point précis que j'ai le plus appris cette année, en effet je commence à mieux me connaître, savoir ce qui marche ou pas sur moi. J'ai aussi inévitablement passer un cap physiquement mais c'est compliqué de se rendre compte même si mon premier test de Cooper et mes diverses mesures de ce début d'hiver hiver vont clairement dans ce sens.

Sinon depuis mi-octobre j'ai repris l'entraînement sérieusement, je suis toujours entraîné par Romain et si vous avez bien suivis toute l'histoire j'ai encore passer un palier dans les charges, je ne met d'ailleurs plus tout mes entraînements sur Strava pour ne pas avoir le même genre de remarques que l'hiver dernier, je pense qu'on fait les choses qu'il faut faire, après il faut voir si je suis capable d'encaisser les charges ou si j'ai atteint mes limites. Pour donner vaguement une idée on a en plus des activités de l'an dernier intégrer de la musculation en salle et de la natation. J'ai aussi investi dans un capteur de puissance Quarq. Nous avons aussi fait les premiers stages de cohésion au campus de Morning ce qui nous a permis d'intégrer les nouveaux coureurs. Nous avons aussi reçu les vélos pour la saison 2017 lors du dernier rassemble.

Je me suis aussi amusé à faire un petit bilan en chiffre de la saison :
310 jours de sports dans l'année pour un peu plus de 700 heures
22 000 kilomètres parcourus en vélo pendant l'année dont 7000 kilomètres effectués en courses
65 jours de courses disputés dont 62 terminés
20 000 kilomètres parcourus en voiture pour se rendre sur les courses
30 nuits passées sur les courses/stages
Autant de moments partagés avec un même petit groupe de personnes créent forcément des liens, ce n'est pas pour rien qu'il n'y a eu aucun départ de l'équipe hormis Toshiki qui sera professionnel au Japon la saison prochaine.

PS : Ce n'était pas vraiment prévu au moment ou j'ai écris le résumé, il est fini plusieurs jours, mais vu que l'on m'aurait certainement poser des questions sur le sujet j'ai préférer attendre d'en savoir plus et que les informations soient officielles pour poster ce résumé.
Ceux qui suivent sur les réseaux sociaux vous êtes surement au courant des problèmes que rencontre Morning actuellement, même si ce n'est pas le plus important dans cette histoire comme on est sur le sujet dédié à l'équipe je ne vous parlerez ici que de ce qui nous concerne.
Vous vous en doutez surement mais cela impacte forcément sur notre futur, d'ou le fait que le nom de la page Facebook et Tweeter aient changés et soit maintenant \"La Bande\". Pour le moment nous faisons une levée de fond à base de dons pour pouvoir au moins assurer le début de saison, je ne mettrais pas de lien ici comme la charte du forum interdit la publicité.
Pour le moment nous n'avons le nom \"La Bande\" n'est que provisoire et est amené à changer si nous trouverons des sponsors.



Voilà j'espère que ce résumé vous aura plu, j'avais plein d'idée mais à chaque fois je n'arrivais pas à un résultat qui me plaisait, là je suis assez satisfait et je voulais absolument le poster avant la fin de l'année :-), j'attends vos retours avec impatience, si vous souhaitez que je revienne plus en détails sur certaines parties (j'ai bien conscience que c'est déjà long et que je suis loin d'être un écrivain donc je ne voulais pas que cela devienne trop barbant à lire) n'hésitez pas à me le demander, je serais régulièrement sur le forum pendant les deux semaines de vacances ou j'ai plus de temps libre ;-).
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2499450
Merci pour ton récit Nico, et pas de soucis pour la charte. On est nombreux ici, à commencer par moi à espérer que vous vous en sortiez l'an prochain. N'hésites pas à nous tenir informé des différentes étapes, te de l'avancée des choses ;)
Par FloLMA
#2499517
Merci pour ce magnifique résumé Nico ! Très agréable...
Pour la suite, on ne peux que vous souhaiter le meilleur. Je comprends tout de même avec le changement de nom sur Facebook de Team Morning à \"La Bande\" que ça risque d'^étre un peu plus compliqué. Et je ne parle même pas des différentes lectures sur l'histoire de Morning où on peut comprendre à demi-mot que si repreneur il y a, les investissements dans le cyclisme risque de passer à la trappe.
Bon courage à toute votre bande mais aussi à Morning car vous étiez (vous l'êtes toujours d'ailleurs) par une société en danger...
Avatar de l’utilisateur
Par violinbodo
#2499520
Merci Nicolas, bravo pour ta saison, et bonne chance pour la suivante !
J'espère que vous trouverez un sponsor à la hauteur de vos aspirations et de vos talents.

En te lisant, je réalise aussi ce qui me manque pour atteindre ce niveau-là (en faisant abstraction de presque 20 années d'écart d'age :-p )
Mais il y a un age pour tout, n'est-ce pas !

En tout cas, je me régale à vivre ces courses et cette ambiance au plus haut niveau amateur \"par procuration\", à te lire toi et les autres élite sur vcn.

Encore bravo !
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2499642
:applaud:
Super résumé.

Par contre, une note sombre sur la fin.
Je pensais que cette société se portait très bien; ça m'inquiète.

Car cette entente est vraiment une super structure pour le coin et fait rêver bien des jeunes.
Pourvu que ça dure.
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site