Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 29 sur 32
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
Avatar de l’utilisateur
Par GATO
#2413230
On1 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Oui, il ne faut pas trop s'inquiéter pour l'Espagne, d'autant plus que leurs jeunes ont tendances à émerger souvent un peu plus tard.
Ceci dit, comme le souligne [i:9iplw3hr]CHAT[/i:9iplw3hr] (en español!), le vrai problème c'est de leur trouver une place chez les pros ensuite. Ils sont une belle poignée à mériter de faire un essai, mais seuls les quelques noms connus et reconnus y auront le droit.
Deux des meilleures equipes élite-sub23 basques disparaitront normalement cette année. af-mur:
Seguros Bilbao et Infisport-ArabaEus. De la première proviennent les frères Izagirre, Beñat Intxausti, et Jonathan Castroviejo notamment. Et actuellement y courre le CE sub-23 Oscar Pelegrí.
Avatar de l’utilisateur
Par Hillda003
#2414803
Orodreth a écrit :Rodriguez avait l'air très actif sur ce Tour. 9ème final alors que ce n'est pas un pur grimpeur. Bon moteur, celui ci.

Après, je ne sais pas si on va le retrouver plus haut l'année prochaine, "à cause" de sa nationalité assez exotique..
Movistar ou Colombia sont des équipes probable où il a son avenir.

Maintenant, il y a une arrivée d'équipe asiatique donc il pourra peut-être avoir sa chance si il y postule.
Par Raboboy
#2414918
Il y a plusieurs jours déjà, Thierry Adam l'a annoncé chez Trek.
Vu que le coureur n'est pas trop connu et est encore espoir, on peut imaginer qu'il ne l'a pas inventé tout seul.
En outre il se dit que ses tests passés seraient très prometteurs pour la suite.
Par Nolan77
#2416395
a tous les suiveurs des petits jeunes espoirs, pouvez vous me dire si un jeune espoir français pourrait se révéler à l'avenir, style un Latour par exemple ou un Bardet d'y a quelques années ? V Madouas ?
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#2416835
Perso (ce n'est que me avis hein) j'ai l'impression que l'on va rentrer dans une période plus creuse pour les prodiges français et ce même au niveau des juniors.

Côté \"espoirs\", faut voir ce que donneront David Gaudu et Nans Peters à l'échelon supérieur

Côté juniors, j'aime bien Alexys Brunel et Tanguy Turgis. Peut-être pas des fuoriclasses, mais avec un bon potentiel. Et puis à suivre également Clément BETOUIGT-SUIRE qui bénéficie d'un physique avantageux pour sa catégorie.
Par jujub380
#2417528
guesdon71 a écrit :Perso (ce n'est que me avis hein) j'ai l'impression que l'on va rentrer dans une période plus creuse pour les prodiges français et ce même au niveau des juniors.

Côté "espoirs", faut voir ce que donneront David Gaudu et Nans Peters à l'échelon supérieur

Côté juniors, j'aime bien Alexys Brunel et Tanguy Turgis. Peut-être pas des fuoriclasses, mais avec un bon potentiel. Et puis à suivre également Clément BETOUIGT-SUIRE qui bénéficie d'un physique avantageux pour sa catégorie.
D'accord pour Nans Peters, même si je trouve sa saison actuelle moins probante que la précédente. Au sein du CCF, je trouve Benoît Cosnefroy plus convaincant cette année.
Par Tolnoto
#2422739
Sélection française pour le Tour de l'Avenir:

- David Gaudu
- Valentin Madouas
- Aurélien Paret-Peintre
- Mathias Le Turnier
- Nans Peters
- Léo Vincent
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2422751
Pas de Rochas, ni Cosnefroy, trop de CCF, j'imagine

Belle équipe, il faudra ça parce qu'il y a de la concurrence de prévue cette année
Par Tolnoto
#2423046
Tolnoto a écrit :Sélection française pour le Tour de l'Avenir:

- David Gaudu
- Valentin Madouas
- Aurélien Paret-Peintre
- Mathias Le Turnier
- Nans Peters
- Léo Vincent
Ce sera la même compo pour le Tour de l'Ain.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2423309
_Allobroges a écrit :Pas de Rochas, ni Cosnefroy, trop de CCF, j'imagine
Pas d'Elie Gesbert non plus, alors qu'il me semble avoir le profil !
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2423314
Quef a écrit :
_Allobroges a écrit :Pas de Rochas, ni Cosnefroy, trop de CCF, j'imagine
Pas d'Elie Gesbert non plus, alors qu'il me semble avoir le profil !
L'équipe est faite autour de Gaudu
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2423319
Quef a écrit :Et tu penses que cela faisait deux coqs dans la basse cour ?
Non mais par exemple il y a un contre la montre individuel et avec quelqu'un comme Cavagna la France avait une chance de victoire mais il na pas été choisit, alors peut être est il hors de forme mais sa non sélection est pour moi due au faite qu'il n'aurait pas été d'une grande aide pour l'équipe sur les étapes importantes
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2423369
rbl85 a écrit :
Quef a écrit :Et tu penses que cela faisait deux coqs dans la basse cour ?
Non mais par exemple il y a un contre la montre individuel et avec quelqu'un comme Cavagna la France avait une chance de victoire mais il na pas été choisit, alors peut être est il hors de forme mais sa non sélection est pour moi due au faite qu'il n'aurait pas été d'une grande aide pour l'équipe sur les étapes importantes
L'équipe de France sort d'un gros stage en maurienne, avec reconnaissance des étapes, le tout suivi par de chouettes photos sur Direct vélo
Bref les sélectionneurs ont eu loisir de juger les plus en forme à cette occasion

Belle équipe, hâte de suivre ces belles courses :ballon:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2423376
Quef a écrit :
_Allobroges a écrit :Pas de Rochas, ni Cosnefroy, trop de CCF, j'imagine
Pas d'Elie Gesbert non plus, alors qu'il me semble avoir le profil !
Il est pro depuis le 1 août, non :hmm:
Avatar de l’utilisateur
Par Lonesome_Cowboy
#2423380
jimmy39 a écrit :
Quef a écrit :
_Allobroges a écrit :Pas de Rochas, ni Cosnefroy, trop de CCF, j'imagine
Pas d'Elie Gesbert non plus, alors qu'il me semble avoir le profil !
Il est pro depuis le 1 août, non :hmm:
Il n'en reste pas moins selectionnable.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2423401
Lonesome_Cowboy a écrit :
jimmy39 a écrit :
Quef a écrit :Pas d'Elie Gesbert non plus, alors qu'il me semble avoir le profil !
Il est pro depuis le 1 août, non :hmm:
Il n'en reste pas moins selectionnable.
Oui, oui, on avait eu la discussion à propos de MAL je crois, et si mes souvenirs sont bons, la majorité ne voulait pas de "pros", donc soyons heureux que la France fasse ainsi sur cette course :ballon:
  • 1
  • 27
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32

Mais comment Cofidis a pu ne pas garder Delettre[…]

J'avoue que je commence à changer d'avis, C[…]

Rivals Manager 2024

Oui, autorisons 10 transferts, c'est le minimum re[…]

Team Total Energies 2024

le 2ème unox est dans l'équipe devel[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site