Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 1 sur 32
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 32
Par Ben76
#2280416
Le petit topic dedié au suivi des coureurs espoirs revient pour 2016.
J'espère pour être le plus interessant possible recevoir l'aide de certains spécialistes de la categorie ou d'une nation en particulier pour detailler/classer les coureurs. Vous pouvez mes contacter en MP pour cela ;)

Le topic servira de support pour suivre l'ensemble de la saison Espoir, de la coupe des Nations, aux courses .2 ainsi que certaines courses elites.

Pour rappel sont concernés les coureurs nés entre 1994 et 1997

Comme l'année dernière ils seront classés par niveau :

- les 3 etoiles
- les 2 etoiles
- les 1 étoile
- les 97 ceux qui montent des rangs juniors difficilement classable

une categorie supplementaire regroupera les coureurs ayant un contrat pro mais qui devraient participer aux courses espoirs (règlementation de l'UCI oblige)
Par Ben76
#2280417
IL'avis de Mister Nobody

http://www.velo-club.net/media/kunena/a ... rs2016.rtf


Image

Renouvellement quasi integral de l'equipe de France espoirs avec des places à prendre mais aussi pas mal d'incertitudes quant au niveau international de certains. Cependant le vivier reste très fourni avec 3 coureurs qui semblent sortir du lot à commencer par le futur pro chez AG2r Nans PETERS qui sera la tete de prou de la selection. Avec lui on peut attendre également beaucoup d'Elie GESBERT et du grimpeur Aurelien PARET PEINTRE auteur d'une saison E1 très prometteuse.
Derrière c'est très ouvert au niveau des grimpeurs avec des coureurs comme Loic BOUCHEREAU (8ème de la Ronde de l'Isard) , Remy ROCHAS (deux places sur en Lombardie et sur la ruoto d'Oro en tant qu'E1), Lucas PAPILLON (5ème de la Ronde de l'Isard, 12ème du Pays de Savoie), David GAUDU (11ème de la Ronde de l'Isard) ou Leo VINCENT (vainqueur d'etape en Savoie et en Isard).
Dans un registre different on citera les rapides Damien TOUZE et Jeremy LECROCQ (5ème du ZLM Tour) ou les puncheurs Simon SELLIER (10ème de Paris-Tours, 12ème de LBL), Axel JOURNIAUX ou encore Paul SAUVAGE sans oublier ceux qui ont participer au stage de cohésion de l'EDF : Jeremy DEFAYE, Benoit COSNEFROY, Dylan KOWALSKI et Matthias LE TURNIER
Parmi les plus jeunes on surveillera avec attention les progrès de Valentin MADOUAS et de Corentin ERMENAULT qui se consecrera entièrement à la route cette saison ainsi que l'arrivée de Sofiane MERIGNAT et du champion de France chrono Louis LOUVET.
Mais l'EDF s'appuiera là aussi sur de nombreux coureurs deja professionnels à commencer par Thomas BOUDAT et Lorrenzo MANZIN, candidats à la sélection pour les Mondiaux. En plus d'eux, peuvent pretendre à disputer les épreuves de Coupe des Nations Hugo HOFSTETTER, Anthony TURGIS, Fabien GRELLIER, Thibaut FERRASSE, Frank BONNAMOUR, Marc FOURNIER, Quentin JAUREGUI ou Rayane BOUHANNI

]Image

Comme chaque année c'est une vague très importante de coureurs Belges qui franchissent le pallier en rejoignant les professionnels. Pour compenser ces absences, pas de leaders clairement affichés mais une belle brochette de garçons à très fort potentiel. Parmi ceux là, on peut citer Nathan VAN HOOYDONCK (BMC Devellopment), gros moteur qui pourrait faire une grosse saison dans les rangs espoirs, le routier Jenthe BIERMANS de chez SEG Racing (2ème de Paris Roubaix, 5ème de Paris Tours), le grimpeur Steff CRAS auteur de très bons résultats en tant que E1 ou encore Benjamin DECLERCQ qui doit sortir une grosse dernière saison à ce niveau. Il faudra garder un oeil très attentif à Enzo WOUTERS et Senne LEYSEN (Très bon rouleur) ainsi que sur le rapide Emiel PLANCKAERT et biensur sur Jordi WARLOP (9ème du Piccolo Lombardia) ou encore Milan MENTEN. Dans sa dernière année, Michael GOOLAERTS (Sprinteur/classicman) tentera de se montrer à son avantage. Chez ColorCode, Remy MERTZ, Frankiln SIX et Charlie ARIMONT seront les plus en vue alors que Jimmy DUQUENNOY (7me à Roubaix) pourrait être une belle surprise chez Wallonie Bruxelles sans oublier le cross-man Wout VAN AERT (Crelan) toujours capable de venir faire quelques courses en seconde partie de saison.
Parmi ceux qui montent des rangs juniors, il convient de signaler Bjorg LAMBRECHT auteur d'une remarquable saison 2015 dans un style passe-partout, Thomas VEREECKEN (2ème du Karlsberg), Stan DEWULF (vice-champion d'europe), Aaron VERWILST (2ème du Ronde, 4ème de l'Euro) qui courront tous sous les couleurs de Lotto U23ou encore Cedric BEULLENS vainqueur du keizer der Juniores, Bjarne VANACKER (EFC).
Comme de nombreuses autres nations, un nombre incalculable de coureurs professionnels pourront se présenter sur les courses espoirs notamment Laurens DE PLUS, Aime DE GENDT, Maxime FARAZIJN, Ruben POLS ou encore Dries VAN GESTEL

http://dvelo.me/20pMwPT

Image

Comme d'habitude l'Italie aura profusion de jeunes à suivre. Commençons donc par le trio de futurs pros chez Lampre : Simone CONSONNI biensur, le vice champion du Monde sera le leader de l'équipe d'Italie sur la Coupe des Nations et cherchera peut etre à aller chercher le titre Mondial en fin de saison. le grimpeur Edward RAVASI (4ème du Tour de Croatie) à faire une perf sur le Val d'Aoste alors que Filippo GANNA devrait se rapprocher du gratin Mondial sur les Chronos. Derrière ce trio je place de bons espoirs en Marco TECCHIO (5ème della Regione Friouli, 9ème de la Ronde de l'Isard) qui avait fait un boulot monstre pour Petilli. Il peut être capable de prendre le leadership chez UnieuroWilier chez qui il faudra surveiller aussi Simone RAVANELLI (7ème du Val d'Aoste), Giovanni CARBONI et les jeunes Ottavio DOTTI ainsi que Davide PLEBANI. Dans les rangs amateurs les deux formations majeures le Team Colpack et la Zalf regroupent les meilleurs espoirs : Le sprinteur Nicola MINALI, vainqueur du Circuit del Porto, Oliveiro TROIA et Seid LIZDE d'un côté alors que Marco MARONESE (sprinteur : 8 victoires en 2015) et le grimpeur Andrea VENDRAME, vainqueur de Giro del Belvedere seront les coureurs à suivre chez la Zalf avec les débuts de l'E1 Riccardo LUCCA et surtout de Nicola CONCI, 6ème des Mondiaux Juniors. Ailleurs, le nom le plus important sera Edoardo AFFINI (Team Brilla) ancien champion d'Europe juniors et il faudra suivre Davide BALLERINI, le jeune Lorenzo FORTUNATO et le meilleur Juniors Italien 2015 Daniel SAVINI qui rejoignent la filiale Tinkoff, Hoppla Petroli Firenze.
A noter que Simone VELASCO, Lorenzo ROTA et surtout Giulio CICCONE, tous trois chez Bardiani, pourront participer au Tour de l'Avenir et aux manches de la coupe des nations

Image

Belle génération encore une fois aux Pays Bas avec un Mathieu VAN DER POEL qui a tout pour devenir l'un des ogres de la catégorie une fois qu'il retournera à l'occasion sur quelques courses sur route. Avec lui et pour occuper l'ensemble du calendrier U23 on peut espèrer voir Tim ARIESEN être l'un des gros protagonistes des épreuves espoirs. Vainqueur de la Carpathians Race, 4ème du Tour de Berlin, 6ème du Tour de Gironde entre autres il a quitté Metec pour rejoindre la pépinière SEG Racing chez qui il fera figure de leader. Outre ces deux-là il faudra compter sur le duo de la Rabobank Lennard HOFTEDE 3ème du Trofeo Almar, 4ème du Piccolo Lombardia et Jaan MAAS qui sort d'une très bonne saison E1. . Parmi les plus talentueux de la génération 95-96 on peut citer le Flandrien Bas TIETEMA (BMC Devellopment) ou le sprinteur Fabio JACOBSEN (SEG Racing) ainsi que le puncheur Davy GUNST qui est parti rejoindre Rabobank.
En plus de Tietema, BMC Devellopment a reussi à faire signer 2 des 3 meilleurs juniors à savoir Bram WELTEN et Pascal EENKHOORN les deux premiers du dernier Paris-Roubaix espoirs. Le 3ème, double champion national est Martin KOOISTRA qui rejoint lui SEG Racing avec Yannick DETANT vainqueur du Kuurne Bruxelles Kuurne juniors tandis que Julius VAN DEN BERG devrait faire davantage cette saison.
Chez Rabobank, on suivra notamment Peter LENDERINK, Merijn KOREVAAR, le rapide Mitchell CORNELISSE, Sjord BAX, Cees BUDDING et Harthis DE VRIES.
Dans les autres formations il faudra jeter un oeil à Stephan BAKER, Adriaan JANSSEN (JoPiels), aux deux membres du Team 3M Piotr HAVIK et Ricardo VAN DONGEN (ancien 4ème de Paris-Roubaix en 2014) ou encore à Kevin INKELAAR grimpeur qui a rejoint Lotto U23 au programme toujours performant pour ce type de coureurs.
Le Roompot André LOOIJ pourrait être une option intéressante en vue des Mondiaux et manches de Coupe des Nations avec ses coéquipiers Etienne VAN EMPEL et Antwan TOLHOEK.

Image

La selection Danoise s'appuiera sur 3 hommes forts pour affronter les grands rendez-vous de la saison : le champion du Monde CLM Mads WURTZ SCHMIDT et les deux sprinteurs de Stolting, Mads PEDERSEN et Michael CARBEL SVENDGAARD. Pour les entourer il ne faudra pas sous-estimer les deux espoirs 2ème annee Magnus BAK KLARIS ancienne terreur chez les Juniors (vainqueur de Paris ROUBAIX, 5ème des Mondiaux) et Jonas Swisly GREGARD qui vient d'enchaîner les titres nationaux Juniors et espoirs ainsi que les deux 1997 : Matthias NORSGAARD (2metres) 7eme des Mondiaux, 5ème du Trophée Karlsberg et Andreas STOKBRO vainqueur detape au Trophee Karlsberg. En plus de ceux désigné pour intégrer l'équipe nationale on peut rajouter Mathias KRIGBAUM qui après avoir frequenté LottoU23 à trouvé une place en Conti chez Vernaclassic, Niklas LARSSEN un très gros rouleur qui monte des rangs juniors (7ème du Mondial CLM), Patrick OLESEN (Leopard Devellopement) ou Mikkel FROLICH HONOREqui avait lui montré de belles choses chez les juniors et aura un calendrier complet chez Lotto U23.
L.an dernier la selection Danoise avait réussi des sacrés tours de force collectif notamment sur le ZLM Tour (triplé avec razzia sur les etapes) ou le Tour de l'Avenir (4 etapes). Le cru 2016 ne sera privé que d'un Soren Kragh ANDERSEN qui pourrait toutefois venir jouer le titre Mondial

Image

Gros renouvellement de génération chez les Aussies avec le passage chez les pros de Haig, Power et Edmonson, toutefois ça ne les empechera pas de sortir de bons jeunes. Chris HAMILTON (14ème du Tour Down Under, chamion national) est très talentueux tout comme Lucas HAMILTON (14ème à Willunga Hill). eux deux ont le profil de grimpeur/puncheur pour s'illustrer en premier lieu sur le calendrier Italien du debut de saison ainsi que Ben O'CONNOR un énorme potentiel venu tardivement au cyclisme encore tres perfectible . Dans le même registre pourrait s'illustrer Nick SCHULTZ passé chez SEG Racing en même temps que Freddy OVETT qui a encore de gros progrès à faire. Ne pas oublier le rouleur Miles SCOTSON (7ème des Mondiaux CLM) et son jeune frère Callum SCOTSON qui l'a detroné nationalement. Reste le cas Robert-Jon McCARTHY disparu des pelotons depuis le mois de Mai après de bons résultats sur les Monts et Chateaux. Michael STORER sera lui aussi un E1 à suivre après avoir dominé les CLM en Australie et fait des top10 sur toutes les courses du calendrier auxquelles il a participé. Pour le Mondial, l'option numero un devrait être le Drapac Jason LOWNDES qui a fait de bons débuts sur le Tour de San Luis à moins que Caleb EWAN ne vienne prendre sa revanche sur les Mondiaux de Ponferrada. Tout dependra de la repartition des rôles au sein de la selection Australienne entre Matthews et Ewan. Robert POWER, blessé jusqu'à nouvel ordre est toujours dans la catégorie d'âge au cas où Orica voudrait le faire reprendre plus en douceur.

http://www.directvelo.com/actualite/488 ... shu5pzhDIU

http://www.directvelo.com/actualite/486 ... shvfJzhDIU

Image

Difficile d'y voir clair avec la selection Colombienne qui regorge de jeunes coureurs et dont les sélections sont parfois surprenantes. Avec l'objectif clair de remporter le Tour de l'avenir, la Colombie pourrait s'appuyer sur les professionnels Rodrigo CONTRERAS et surtout Miguel Angel LOPEZ mais celui-ci aura certainement des ambitions bien plus élevées qu'un titre espoir. Mais la liste des pretendants est longue : Daniel MARTINEZ (Southeast), German CHAVES, Jhonatan RESTREPO (Katusha) ou les talentueux \"locaux\" Aldemar REYES, Hernan AGUIRRE (Manzana) ou Edward DIAZ (GW). Parmi les locaux ne surtout pas oublier le très talentueux Wilmar PAREDES (Manzana) 12ème des mondiaux juniors, 5ème des jeux Panam l'an dernier, qui aura comme ses coéquipiers un joli programme en Europe ou Julian CARDONA un pistard (16ème des Mondiaux CLM) . Il faudra suivre également Brayan SANCHEZ que je ne connais pas mais qui a signé chez Jamis et une grande curiosité sur Egan BERNAL (E1) chez Androni. A noter que Fernando GAVIRIA s'il n'opte pas pourra la selection élite pour disputer le titre mondiale à Doha chez les espoirs.

http://www.cyclingupdates.com/the-next- ... rs-part-1/
http://www.cyclingupdates.com/the-next- ... rs-part-2/
http://www.cyclingupdates.com/the-next- ... rs-part-3/

Image

L.Allemagne présentera en 2016 deux des meilleurs coureurs de la catégorie a savoir le complet Silvio HERKLOTZ qui peine malgre tout a dominer la categorie et le prodige Lennard KAMNA 3eme des championnats du monde CLM en étant 1ère annee. Les deux sont passés professionnels chez Bora et Stolting mais auront un calendrier adapté pour être présents sur les grands RDV. Autre homme fort : Maximilian SCHACHMANN specialiste du chrono (vice champion du monde, 3ème des championnats d'Europe) qui sort d'une saison pleine de promesses et que devra confirmer avant de passer pro. Derriere ce trio seront attendus Le champion du Monde Juniors 2014 Jonas BOKELOH qui a rejoint la réserve Etixx et le tres jeune Léo APPELT champion du monde CLM Juniors (en battant les Americains Costa et McNulty)qui a rejoint lui les rangs de la reserve BMC ainsi que le sprinteur Pascal ACKERMANN. Deux autres noms peuvent tirer leur epingle du jeu : le sprinteur Willi WILLWOHL (LKT Brandenburg) vainqueur d'étape sur le Tour du Loir et Cher et auteur de top10 sur le Tour de Baviere. Ensuite peu de noms clinquants mais Johanes WEBER qui s'est exilé en Autriche avec Manuel PORZNER ou encore Jonas TENBROCK et Sven REUTTER pourraient se montrer a l'occasion. Très talentueux chez les juniors, le jeune grimpeur Georg ZIMMERMANN (2ème du GP General Patton) a rejoint l'équipe Autrichienne Felbermayr et seront à suirveiller. les E1, Martin SALMON et Max KANTER (LKT Brandenburg) devraient vite faire parler d'eux alors que les gros gros rouleurs, Nils SCHOMBER et Dominic WEINSTEIN vont peut etre sortir de l'ombre de Kamna et Politt. Nils POLITT est lui d'ailleurs aussi possible selectionnable tout comme Phil BAUHAUS de quoi nourrir de grosses ambitions à Doha chez les pros et les espoirs

Image Image

Un nom sort evidemment du lot au moment de parler de la Grande Bretagne il s'agit de Tao GEOGHEGAN HART. Malgré une 3ème place sur Liège Bastogne Liege, le coureur d'Axeon a surtout profité du programme US de son équipe pour s'illustrer sur les courses montagneuses au milieu des professionnels. Il devrait en etre de meme cette saison avant de passer chez les pros logiquement chez Sky comme il en était déjà question pour cette saison. Derriere le phénomène les meilleurs coureurs du pays sont regroupés au sein de la team Wiggins a commencer par les \"Italiens\" Daniel PEARSON et James KNOX. Le premier tres honnête grimpeur (5ème du Val d'Aoste, 21ème a AbuDhabi) pourrait franchir le pallier lui permettant de passer pro. Le second est davantage un puncheur qui a su faire quelques petites perfs sur les courses italiennes. Scott DAVIES est certainement le plus prometteur des autres Britanniques avec le rouleur Jonathan DIBBEN et Chris LATHAM. Parti chez JTL Condor, le sprinteur Christopher LAWLESS vient lui de remporter une etape de la New Zealand Cycle Classic... À suivre

Chez les Irlandais un vivier evidemment moins fourni mais quelques coureurs interessants comme Eddie DUNBAR infatigable attaquant et bon rouleur qui passera chez Axeon ou encore Michael O'LOUGHLIN, 1ère année espoir qui porte les couleurs du Team Wiggins. Chez les juniors il avait fini 2ème du Trophée Centre Morbihan et 14ème du Trophée Karlsberg. Ryan MULLEN (Cannondale) pourrait venir jouer la gagne sur le mondial ou appuyer Bennett chez les Elites


Image

Depuis plusieurs années, les États Unis peinent à sortir de nouveaux talents et ce malgré des coureurs dont on attendait beaucoup. Cette saison le cru ne paraît pas exceptionnel mais un coureur va attirer l'attention il s'agit du E1 Adrien COSTA plus gros potentiel chez les américains dans la categorie espoir : double vice champion du CLM chez les Juniors battu par Kamna puis Appelt, il a largement dominé la plupart des courses de sa categorie rempotant deux fois le Pays de Vaud mais aussi l'Abitibi, 2ème de la Course de la Paix, ses débuts chez Axeon seront fortement attendus. Parmi ces coéquipiers de bons petits jeunes ayant le potentiel pour faire une belle carrière pro comme le sprinteur Logan OWEN vainqueur d'etape sur le Tour d.Utah ou à un degré moindre Colin JOYCE, Greg DANIEL, Will BARTA, Geoffrey CURRAN, Tyler WILLIAMS. L'autre grosse formation US, BMC n'aura quant à elle que 3 ressortissants Americains : Taylor EISENHART qui ne progresse pas depuis sa 1ère annee réussie chez les espoirs (6eme au Thuringen Rundfahrt, 14eme de la Ronde de L'Isard et 23eme de l'Avenir), Keegan SWIRBUL champion US en titre et le jeune rouleur Zeke MOSTOV (1996)ancien médaillé des mondiaux Juniors. A noter qu'Alexey VERMEULEN est toujours dans la tranche d'age s'il veut disputer le Tour de l'avenir. Petite surprise des selections US l'an dernier, Stephen BASSETT a rejoint lui e Team Jamis où il esaiera de confirmer sa 5ème place sur la JoeMartin Stage/Race Valley

Image Image

Daniel Hoelgaard, Sindre Lunke, Vegard Starke Laengen et Odd Christian EIKING partis rejoindre le monde professionnel, c'est tout le Team Joker principal fournisseur d'espoirs pour les équipes nationales qui doit se reconstruire avec en plus Truls Korsaeth qui ne sera plus U23 cette saison. Le leadership de l'équipe et de la selection devrait donc logiquement revenir à l\"une des petites révélations de l'an dernier Anders SKAARSETH (7ème du Ronde, 10ème de la course de la Paix, 18ème du Tour de l'Avenir). A ses côtés deux jeunes à bon potentiel : l'E1 Tobias FOSS spécialiste du chrono (vice champion d'europe, 8ème des Mondiaux CLM) et l'E2 Kristoffer HALVORSEN sprinteur qui devrait faire beaucoup mieux cette saison mais aussi Ole FORFANG transfuge de Ringeriks qui a fait des ravages sur le calendrier national (6èmed es mondiaux juniors CLM en 2014). Sinon la Norvège devra compter sur de nombreux E4 qui a defaut d'être les plus talentueux pourraient profiter de leur maturité physique supérieure pour être très présent dans les classement comme Markus HOELGAARD, Amund GRONDAHL (Joker), Fridjtof ROINAS (Sparebanken), Oivind LUKKEDAL (Coop Osterus) et Njal KLEIVEN bon 34ème du Tour de Norvège, 15ème du Val d'Aoste;

Ches le voisin Suèdois, on surveillera les freres FAGLUM KARLSSON Marcus le plus agé qui sera E4 et qui est un très bon rouleur (Team Tre Berg) et Alexander (Ringeriks) qui à l'air beaucoup plus tendre. Sans oublier le très rapide Gustav HOOG certainement le plus talentueux de cette génération. On peut également citer Lucas ERICSSON (E2) 7ème des Mondiaux 2014, un coureur plutôt rapide ou Hampus ANDERBERG (E2 également qui court chez ColoQuick)

Image

Comme d'habitude, l'Autriche parviendra à nous sortir 2-3 bons espoirs et cette saison plusieurs auront l'occasion de prendre la relève des Grosschartner, Gogl, Konrad ou Postlberger qui sont passés pro ces dernières années. Le dernier de la bande est Gregor MUHLBERGER fraichement arrivé chez Bora mais toujours dans la tranche d'âge. Au niveau de la relève, il est possible d'attendre du grimpeur Patrick BOSMAN une saison plus convaincante que 2015 mais aussi de Sebastien SCHONBERGER lui aussi dans sa dernière saison espoir. Un troisième larron, plus jeune et très talentueux, Benjamin BRKIC a fait de très bon debuts dans la categorie et il formera avec les deux autres le trio majeur de la formation Tirol Cycling Team. Dans un autre registre, les sprinteur Alexander WACHTER et Daniel AUER pourraient faire quelques places interessantes.

Image

Toujours difficile de trouver les jeunes espagnols les plus prometteurs tant le nombre de confrontation internationale est faible. Cependant on peut supposer que certains expatriés ou professionnels porteront le maillot de la Roja sur les coupe des nations et le grand RDV qu'est le Tour de l'Avenir sur laquelle l'espagne est double tenante du titre. Dans un profil puncheur, le jeune Enric MAS va rejoindre la formation Klein Constanta (reserve d'Etixx) et tentera de confirmer sa bonne saison 2014 (4ème de la Course de la Paix). Il était également le meilleur espagnol sur la Vuelta Bidasoa (2ème) et sur le Val d'Aoste en terminant à la 26ème place. Son coéquipier Ivan GARCIA CORTINA a également montré de belles choses (15ème du Tour de Lombardie, 18ème de l'Oberreichtrundfahrt). Passé pro chez Southeast, Christian RODRIGUEZ postulera certainement à un rôle de leader après avoir servi Marc Soler (26ème du Tour de l'Avenir). José Manuel DIAZ GALLEGO, 6ème de la Coupe d'Espagne et 2ème du Tour de Cantabrie derrière Roson a tout pour se faire remarquer.
Chez Lizarte deux coureurs semblent capable de faire parler d'eux : Jaime CASTRILLO ancien champion d'Espagne juniors venu au cyclisme tardivement qui a fait de bons débuts sur le calendrier local et Hector CARRETERO ancien champion d'espagne CLM. Très jeunes, Miguel Angel BALLESTEROS, Alvaro CUADROS (Ex-AWT), Fernando BARCELLO seront les leaders de la Fundacion Contador tandis que Pello OLABERRIA passe pro chez Murias Taldeas.

Image

Auteur d'un début de saison extremement prometteur, Przemyslaw KASPERKIEWICZ a fini plus discretement 2015 mais sera sans conteste l'un des jeunes Polonais les plus en vue encore en 2016. 9ème de la Côte Picarde, 11ème de Paris-Roubaix, 14ème du ZLM Tour et 20ème du Tour de Picardie, le coureur de la réserve Etixx QuickStep devra enfin en claquer une pour espèrer passer chez les professionnels. Le reste de la selection devrait provenir de l'équipe CCC Polsat comme Patryk STOSZ (9ème de la Carpathians Race) ou Michal PALUTA (16ème des Mondiaux, Champion National). Le champion d'Europe Juniors Alan BANASZEK attirera l'attention tout comme Szymon SAJNOK un sprinteur/rouleur plutot performant chez les juniors (5ème à Roubaix notamment). Hors CCC Szymon REKITA a deja fait parler de lui en passant stagiaire chez Trek et en devenant champion national du CLM

Image

Comme la saison dernière, la Russie va pouvoir s'appuyer grandement sur la formation Gasprom Rusvelo pour constituer ses selections : les deux grimpeurs Ildar ARSLANOV et Artem NYCH notamment, sont encore disponibles et devraient être les leaders de la selection. La curiosité viendra du passage dans la catégorie du Franco-Russe Pavel SIVAKOV qui faisait parti des 4-5 meilleurs juniors la saison dernière. Autre E1, Nikolai ILIICHEV, champion d'europe juniors du CLM alors que Nicolay CHERKASOV et surtout Aleksandr VLASOV après une première saison intéressante seront aussi à surveiller. Je rajouterai à ces 4 noms celui du sprinteur Dimitry STRAKHOV auteur d'un bon début de saison 2015 avant de disparaître des radars et du vice champion du monde Juniors 2014, Alexandr KULIKOVSKIY[/b qui débutera chez les espoirs. Passé pro chez Katusha, rien n'interdit à Alexey MAMYKIN 3ème du Tour de l'Avenir de tenter de remportre le graal cette saison.

Image

Comme chaque année la Suisse arrive à nous sortir un jeune coureur de talent qui fait le grand saut entre lequipe reserve et l'equipe WT BMC. Apres King, Dillier et Tom BOHLI (qui est toujours selectionnable) quel sera le prochain ? 3 coureurs paraissent etre des candidats crédibles : Patrick MULLER champion national en titre a effectué une 1ère saison des plus encourageante avec des top20 a Liege, sur le Trofeo PIVA, le GIRO Belvédère, le Pays de Savoie et une place de 10sur le Rhône Alpes Isère Tour. Lukas SPENGLER a lui profité de la domination de son equipe pour remporter Paris-Roubaix espoirs. une belle victoire qui fait suite à un beau début de saison 2014 mais qui demeure toutefois encore inconstant. Sa saison 2016 sera tres surveillée. Le dernier coureur de la BMC est Kilian FRANKINY étonnant 4eme du Val d'Aoste ce qui lui permis de faire la fin de saison en tant que stagiaire. Un 5ème nom à surveiller dans le clan Suisse : Gino MADER un E1 prometteur (2ème du Rubiland, 2ème du Pays de Vaud, 5ème des Mondiaux CLM)

Image

Pas grand monde a surveiller qu Portugal mais il faudra garder un œil sur les deux expatriés : Ruben GUERREIRO evidemment qui chez Axeon cherchera à se mettre en évidence sur les calendrier US mais aussi de faire un bon Tour de l'avenir 16eme en 2015. L'autre homme à Surveiller est le champion national Nuno BICO qui a largement dominé Guerreiro sur les championnats (plus de 6minutes d'avance) et qui rejoindra cette saison la reserve d'Etixx QuickStep. A son actif dautres performances intéressantes comme son top20 sur le tour de la communauté de Madrid

Image

La Slovénie tient un leader logique en la personne de Domen NOVAK.Ce jeune grimpeur devient de plus en plus consistant sur les épreuves par étapes (15ème du Tour de l'Avenir, 16ème du Tour de Slovénie, 19ème de la Coppi Bartali) et devrait assurer une bonne représentation de cette nation forte du cyclisme dans la catégorie. Derrière lui on pourra compter sur Gaspar KATRASNIK vainqueur du GP de Sarajevo, 4ème d'etape sur le Tour de l'Avenir das une échappée de haut niveau (SorenKragh,VanDerPoel,Weber) ou Martin OTONICAR pour le moment sans équipe. David PER et Jon BOZIC pourraient eux commencer à faire quelques résultats interessants tout comme Iga RUCIGAJ (13ème du Giro della regione Friuli). Isidor PENKO (Radenska)ancien 6ème d'un Mondial juniors devra lui afficher de nets progrès pour sa saison E2. Matej MOHORIC ne devrait lui pas participer aux selections pour les épreuves espoirs

Image Image

Michal SCHLEGEL (Réserve Etixx) est une petite révélation de la fin de saison avec sa 7ème place au Mondial, sa 10ème au Val d'Aoste, sa 3ème sur la Esat Bohemian race et surtout sa 6ème place sur le Tour de Republique Tchèque, épreuve 2.1.
Dans les rangs Slovaques, Erik BASKA est passé professionnel et bien que 1994 il ne devrait pas participer à la majeure partie de la saison et pourrait être un atout de poids pour Sagan à Doha quitte à passer à côté d'une médaille mondiale chez les espoirs. Derrière c'est un peu le désert hormis Lubos MALOVEC (Cycling Acedemy) qui possède une petite pointe de vitesse

Image Image Image

L'Ukraine s'appuiera sur Mark PADUN membre de la Team Colpack, vainqueur d'étape sur le Giro della Regione Friuli et 8ème de la course de la Paix pour sa première saison espoir. A niveau moindre on peut citer le sprinteur et champion national Serguey KOZACHENKO. Ce qui devrait être leger pour compenser les pertes de Zmorka et Budyak. Le vainqueur du Chrono des Nations Juniors Nazar LAHODYCH passera lui à l'echelon supérieur, il sera interessant de l'evaluer face à plus forte concurrence.
Le Bielorussie pourra compter sur Aleksander RIABUSCHENKO certaiement le plus talentueux du lot et Nikolai SHUMOV (6ème du GP de la Liberazione) qui evoluent dans des clubs Italiens. Ainsi que sur deux jeunes sprinteurs du club de Minsk : Raman RAMANAU (1994) et surtout Dimitry ZUHUNOU qui s'est deja distingué avec pas mal de reussite sur le calendrier Russe malgré son jeune age (E1) ainsi que sur Uladzimir HARAKHAVIK vainqueur du GP de Sotchi.
Pays à rande culture vélo, le Kazakhstan est luid ans le creux de la vague avec les suspensions successives de nombreux coureurs et de structures. On ressortira principalement Stepan ASTAFYEV qui semble le coureur le plus solide, Galym AKHMETOV (8ème du Trofeo Almar dans le groupe des favoris avec DePlus,Moscon,Hofstede,Maison...,8ème du Trofeo Bastianelli), Gregory SHTEIN qui confirmera peut etre en E2 ses belles performances juniors

Image ImageImage

Les Pays Baltes parviennent toujours à mettre en evidence un ou deux coureurs chaque année (Skujins, Raid, Raim...) cette saison les meilleurs representants devraient être le Letton Krists NEILANDS vice-champion de Lettonie qui fera sa dernière saison dans la catégorie chez Axeon et l'Estonien Aksel NOMMELA, 5ème de la Côte Picarde, 2ème d'étape sur le Tour de l'Avenir qui rejoint,lui, Leopard Pro Cycling. Autre nom à surveiller : Silver MAOMA pas loin de remporter le prologue de la Carpathians Race et vice champion national du chrono du côté Estonien et Eriks Toms GAVARS côté Letton qui est un E1 spécialiste du chrono (11ème des Mondiaux, 10ème de l'Euro). Chez le voisin Lituanien rien à signaler hormis la dernière saison espoir de Raimondas RUMSAS.

Image

Ben PERRY (7ème à Saguenay, 5ème des championnats nationaux). A noter aussi Jack BURKE qui a déjà été suspendu puis acquitté lorsqu'il était juniors après avoir dominé l'Abitibi.

Image

Plusieurs coureurs interessants dans cette génération comme Hayden McCORMICK qui évoluera chez OneProCycling ou Hamish SCHREURS qui rejoint lui Klein Constantia. A un degré moindre le rouleur Liam AITCHESON (Avanti)

Reste de l'Europe :

Voici quelques noms \"plus ou moins exotiques\" qui pourraient s'illustrer cette saison à commencer par le Serbe Milos BORISAVLJEVIC Image (13ème de la Ronde de l'Isard) mais qui n'a pas éé conservé chez Roth Skoda. Toujours en Serbie : Dusan RAJOVIC qui sort d'une belle saison chez les juniors : vainqueur d'étape au Rubieland, places sur la course de la Paix ou au Pays de Vaud
En Croatie c'est la dernière chance pour Josip RUMAC désormais chez Synergy Baku ou Bruno MALTAR chez Radenska de se montrer
A voir ce que donnera le sprinteur Giuliano KAMBERAJ Imageaprès avoir fait ses armes en Italie et qui est passé chez SkyDive Dubai alors qu'on attend enfin de voir son compatriote Istjan NIKA confirmer sa 3ème place aux Mondiaux juniors 2013 derrière VanDerPoel et Mads Pedersen
En Grèce Imagele meilleur représentant est Stylianov FARANTAKIS, 5ème des championnats d'Europe 2015 et qui poursuivra son apprentissage en France cette saison.
Le petit Samir JABRAYILOV Image (Synergy Baku) capable de resultats en Italie (3ème d'etape sur le Val d'Aoste) fera sa dernière saison espoir
Tom WIRTGEN est le meilleur representant du Luxembourg Imagemais ne devrait pas avoir une énorme carrière en attendant peut etre davantage de Pit LEYDER (E1)qui le rejoindra chez Leopard Devellopement et surtout de Kévin GENIETS (6ème des championnats d'Europe juniors, 20ème du Mondial, 4ème du pays de Vaud, 4ème du Niedersachsen...)

A travers le monde :

Image

Sur le continent Africain, pays qui voit émerger de plus en plus de jeunes coureurs talentueux les yeux seront braqués sur Keagan GIRDLESTONE (Sud-Africain exilé en Nouvelle Zélande) qui vient de rejoindre la réserve de l'equipe WT Dimension Data (ex-MTN). Ce jeune de très grand talent a fait parler de lui raflant tout sur son passage lors de sa courte période au Team Nantes U. A l'aise en Montagne et les chronos (4ème des Mondiaux juniors) il fera sans doute parler de lui lors de son passage chez les espoirs avec une énorme marge de progression.
Au sein de cette équipe réserve il y côtoiera le jeune Sud Africain Stefan DE BOD, un ancien membre du CMC le Rwandais Valens NDAYISENGA Image(E4) et surtout l'Erythreen Amanuel GEBREZGABHIER Image

http://www.directvelo.com/actualite/490 ... shvk5zhDIU

Amérique du Sud

En voilà un qui s'est fait un petit nom en portant le maillot de leader sur le Tour de l'Avenir il s'agit du Chilien José Luis RODRIGUEZ(CMC) Image qui est un bon routier (3ème des Panam Espoirs CLM, 2ème de l'épreuve en ligne)

Venu de la piste, Jonhatan NARVAEZ Image a tapé dans l'œil du recruteur de chez Etixx (Matxin) lors des jeux panaméricains (2ème et 3ème) qui l'a fait signé dans la réserve Klein Constantia. Le jeune Équatorien a également terminé 2ème de la Vuelta Porvenir face aux jeunes Colombiens et détient également le record mondial juniors sur la poursuite 3000m devançant les 3 derniers détenteurs : Dale Parker, hepburn et Phinney (!!)


A surveiller attentivement : Nicolas TIVANI vainqueur detape sur le Tour de San Luis 2016 Devant Dani Diaz et qui sera cette saison sous les couleurs du Centre Mondial du Cyclisme. Un pôle de formation quil avait brièvement fréquenté avec succès lors de ses années juniors
On peut également parler de l'Argentin Sebastian Martin TRILLINI Image (2ème des Panam CLM) qui est chez Unieuro Willier ou Julio Gil MAIDANA qui a fait de bons résultats en tant que E1

Au Venezuela Image hors le cas Carlos GIMENEZ (Ex-Androni), on peut citer Orluis AULAR, sprinteur qui vient de remporter une étape de la Vuelta Tachira

Anderson MALDONADO Image
1994 - grimpeur 10e d'une des deux étapes de montagne du Tour de San Luis (25e du CG)

Caio GODOY Image 1995 - le stagiaire fantôme de Bretagne Seché reste un très bon grimpeur avec une belle marge de progression. On pourrait le voir sous les couleurs du CMC cette saison encore tout comme André Edoardo GOHR (E2)

Le jeune Mexicain Luis VILLALOBOS Imagepasse chez les espoirs en étant le plus gros talent du pays

Christopher JURADO Image

http://www.directvelo.com/actualite/486 ... shvwpzhDIU
Par Ben76
#2280418
LA REGLEMENTATION :

Les articles 2.14.018, 9.2.013 et 9.2.020 du Règlement UCI relatifs à la catégorie Hommes Moins de 23 ans ont été récemment modifiés dans le but de préciser clairement que la catégorie U23 est ouverte à tous les coureurs masculins de 19 à 22 ans, quelle que soit l’équipe à laquelle ils appartiennent.

Par conséquent, les coureurs âgés de 19 à 22 ans affiliés à un UCI WorldTeam sont aujourd’hui autorisés à participer aux épreuves U23 en ligne et contre la montre des Championnats du Monde Route UCI, à condition qu’ils n’aient jamais évolué en catégorie Elite dans ces deux spécialités lors d’un précédant Championnats du Monde Route UCI. En ce qui concerne la Coupe des Nations Moins de 23 ans UCI, la participation des coureurs appartenant à un UCI WorldTeam demeure permise, comme par le passé.

LE CALENDRIER :

COUPE DES NATIONS :

- Gand Wewelgem - 27 Mars
- Tour des Flandres - 9 Avril
- La côte Picarde - 13 Avril
- ZLM Roompot Tour - 15 et 16 Avril
- Course de la Paix - 3 au 5 Juin
- Trofeo Almar - 31 Juillet
- Tour de l'Avenir - 20 au 27 Aout

ILS PASSENT PRO EN 2017 :

Consonni / Ganna/ Ravasi (Lampre)
Nans Peters (AG2r)

ILS SERONT STAGIAIRES :
Par Ben76
#2280918
ImageImageImage
ImageImage
Image

AMERIQUE DU SUD :


Image

Hernan AGUIRRE (Manzana Postobon) ImageImageImage 1995 - grimpeur / 1m71 - 53kg
Description :
http://www.cyclingupdates.com/the-next- ... rs-part-2/
http://m.ligapostobon.com.co/ciclismo/d ... nso-154306
Références :
9ème du Tour de Colombie 2015 (meilleur jeune), vainqueur de la Vuelta Porvenir 2013, 12e tour du Costa Rica 14
Saison 2016 :

Aldemar REYES (Manzana Postobon) ImageImageImage1995 - grimpeur
Description
http://www.cyclingupdates.com/the-next- ... rs-part-2/
References :
2ème Vuelta Juventud 2015, meilleur jeune tour de Colombie 2014, 4ème Vuelta Porvenir 2013
Saison 2016 :

German Enrique CHAVEZ (Coldeportes Claro) Image1995 - grimpeur/routier - 1m78 / 60kg
Description :
http://www.ciclismointernacional.com/u2 ... an-chavez/
References :
18ème Tour de San Luis 2015, 23eme Tour de Colombie 2014
Saison 2016 :

Edward DIAZ CARDENAS (GW Shimano) Image 1994 - grimpeur
Description :
References :
16eme Tour de SanLuis 2015, 21ème Ruta des Sol 2015, 25eme Course de la Paix 2015, 20ème Tour de l'Ain 2014
Saison 2016 :
Vice champion Colombie U23, 4ème championnats Colombie CLM

Wilmar PAREDES (Manzana Postobon) ImageImage 1996 - puncheur (type ardennais)/ rouleur
Description :
http://www.cyclingupdates.com/the-next- ... rs-part-3/
References :
12ème mondiaux juniors 2014, vainqueur jeux panaméricains sur route et poursuite individuelle 2014, 5ème jeux Panaméricains 2015, étape Vuelta Juventud 2015, vice champion du monde poursuite par équipes 2014
Saison 2016 :

Julian CARDONA
Description :
References :
Saison 2016 :

Miguel FLOREZ (Boyaca) Image
1996 - Grimpeur
Description :
http://www.cyclingupdates.com/the-next- ... rs-part-3/
References :
3ème Vuelta Porvenir 2014, 22ème Tour de Colombie 2015
Saison 2016 :
3ème des championnats de Colombie CLM U23

Jorge Ivan GOMEZ (Coldeportes Claro) Image
1996 - puncheur/grimpeur
Description :
http://www.cyclingupdates.com/the-next- ... rs-part-3/
References :
3ème Vuelta Porvenir 2013, bonne saison chez Caja Rural Amateur en 2015
Saison 2016 :

À suivre aussi :
Roller Camillo DIAGAMA (Boyaca) 1994 - puncheur
Edoardo ESTRADA (EPM UNE) 1995 - rouleur
Brayan Stiven RAMIREZ (Jamis)
Carlos Mario RAMIREZ (Movistar CT) 1994 - rouleur
Sebastian MOLANO (Manzana Postobon) 1994 - sprinteur
Par _AlbatorConterdo
#2280928
Oui, pas évident pour s'y retrouver avec la barrière qui s'estompe entre les espoirs et le monde pro.
Beau boulot en tout cas ! :good: :venerer:
Sinon, Marco Tecchio à 3 étoiles, j'avoue être un peu surpris...
Par Ben76
#2280933
_AlbatorConterdo a écrit :Oui, pas évident pour s'y retrouver avec la barrière qui s'estompe entre les espoirs et le monde pro.
Beau boulot en tout cas ! :good: :venerer:
Sinon, Marco Tecchio à 3 étoiles, j'avoue être un peu surpris...
Il m'avait fait enorMe impression auprès de Petilli en temps que dernier équipier. Je pense qu'il pourrait faire une saison semblable avec l'avantage quil aura detre dans sa dernière annee par rapport à des adversaires plus jeunes

Je vais essayer un autre système de présentation : un mix entre présentation des équipes nationales et des équipes/clubs majeurs
Par Raboboy
#2280934
Je t'enverrai mon propre tableau d'étoiles des coureurs que je suis, connais et/ou apprécie (en général c'est pour cela que je les suis :green: ) quand j'aurais le temps.
Je laisserai les autres aux soins des plus connaisseurs. Tu en feras ce que tu voudras. :elephant:

Mais la nouvelle règlementation est juste à :vomito:
Par Ben76
#2280956
Mister_Nobody a écrit :Je t'enverrai mon propre tableau d'étoiles des coureurs que je suis, connais et/ou apprécie (en général c'est pour cela que je les suis :green: ) quand j'aurais le temps.
Je laisserai les autres aux soins des plus connaisseurs. Tu en feras ce que tu voudras. :elephant:

Mais la nouvelle règlementation est juste à :vomito:
Merci

Je pense que je vais laisser le' sytème d'etoiles totalement illisible pour faire des présentations par nations
Ainsi Si tu veux donner ta présentation dun pays en particulier tu peux meme s'il est déjà fait
Ou meme juste envoyer tes annotations sur un ou plusieurs coureurs , cela viendra enrichir le tout

J'essaierai de présenter ca en mettant le maximum d'infos sur chaque coureur / nation
Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#2280957
J'ai plus l'info en tête, mais Le petit-fils Poulidor, il a prévu de se consacrer entièrement à la route ?

J'en doute vu qu'il est en contrat avec BKCP jusqu’en 2018.

Ce serait dommage de se priver d'un potentiel énorme talent sur route.
Par Ben76
#2280960
Batman a écrit :J'ai plus l'info en tête, mais Le petit-fils Poulidor, il a prévu de se consacrer entièrement à la route ?

J'en doute vu qu'il est en contrat avec BKCP jusqu’en 2018.

Ce serait dommage de se priver d'un potentiel énorme talent sur route.
Non toujours pas
J'espère que ce sera pour 2017
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2280962
Chapeau! Superbe présentation des espoirs à suivre. Je vais regarder avec attention cette liste pour les interviews des champions de demain
Par Raboboy
#2280966
Ben76 a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Je t'enverrai mon propre tableau d'étoiles des coureurs que je suis, connais et/ou apprécie (en général c'est pour cela que je les suis :green: ) quand j'aurais le temps.
Je laisserai les autres aux soins des plus connaisseurs. Tu en feras ce que tu voudras. :elephant:

Mais la nouvelle règlementation est juste à :vomito:
Merci

Je pense que je vais laisser le' sytème d'etoiles totalement illisible pour faire des présentations par nations
Ainsi Si tu veux donner ta présentation dun pays en particulier tu peux meme s'il est déjà fait
Ou meme juste envoyer tes annotations sur un ou plusieurs coureurs , cela viendra enrichir le tout

J'essaierai de présenter ca en mettant le maximum d'infos sur chaque coureur / nation
D'un côté le système d'étoiles permet une certaine clarté dans l'information (je ne le trouve pas si illisible, mais disons inexact plutôt), parce que le blabla c'est bien, c'est plus complet mais au final on ne sait pas toujours quoi en conclure. Et puis les étoiles quelque part c'est prendre un peu plus de risques.
En revanche le problème des étoiles selon moi c'est qu'il en faudrait deux tableaux: un pour le potentiel général présumé et un pour le potentiel résultat attendu cette saison, ce qui n'est pas forcément la même chose, selon l'âge notamment. Tu l'as dit, un E4 plus mûr, ayant peut-être terminé ses études aura un net avantage sans pour autant être obligatoirement un crack, et inversement, un plus jeune pourra être très prometteur mais avoir des résultats encore modestes.
Par contre, personnellement, je n'aime pas réduire strictement cette analyse à une question de nationalités donc je traiterai vraiment individu par individu, quelque soit l'origine du coureur, du moment que j'ai une petite idée sur qui il est.
Par Ben76
#2280983
Pour le moment je vais partir sur une presentation des forces en presence par nations histoire de recenser l'ensemble des u23

Ensuite vindra le temps de presenter les plus prometteurs et de voir quels pros vont etre vraiment sur le calendrier U23

Parce qu'en 3 etoiles est-ce que je dois mettre les Gaviria, Ewan, Politt, Kamna, SorenKragh etc qui feront 0, 1 ou 5 courses espoirs?

Si oui je vais me retrouver avec 30 noms a 3 etoiles dont la moitié ne sera là que pour les Mondiaux et ce n'est pas le but
Par nicosix
#2281022
Ben76 a écrit :Pour le moment je vais partir sur une presentation des forces en presence par nations histoire de recenser l'ensemble des u23

Ensuite vindra le temps de presenter les plus prometteurs et de voir quels pros vont etre vraiment sur le calendrier U23

Parce qu'en 3 etoiles est-ce que je dois mettre les Gaviria, Ewan, Politt, Kamna, SorenKragh etc qui feront 0, 1 ou 5 courses espoirs?

Si oui je vais me retrouver avec 30 noms a 3 etoiles dont la moitié ne sera là que pour les Mondiaux et ce n'est pas le but
Moi je pense que tu ne devrais recenser que les coureurs non pro
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2281041
Mister_Nobody a écrit :
Mais la nouvelle règlementation est juste à :vomito:
+1.

C'est juste n'importe quoi et ça devient totalement illisible. Si un mec est assez fort et précoce pour passer plus tôt chez les pros, aucune raison qu'il redescende une fois de temps en temps pour passer à tabac les gamins de la cour d'école et leur racketter les médailles en chocolat.
Par Ben76
#2281048
nicosix a écrit :
Ben76 a écrit :Pour le moment je vais partir sur une presentation des forces en presence par nations histoire de recenser l'ensemble des u23

Ensuite vindra le temps de presenter les plus prometteurs et de voir quels pros vont etre vraiment sur le calendrier U23

Parce qu'en 3 etoiles est-ce que je dois mettre les Gaviria, Ewan, Politt, Kamna, SorenKragh etc qui feront 0, 1 ou 5 courses espoirs?

Si oui je vais me retrouver avec 30 noms a 3 etoiles dont la moitié ne sera là que pour les Mondiaux et ce n'est pas le but
Moi je pense que tu ne devrais recenser que les coureurs non pro
le soucis c'est que certains sont deja prevus sur tout le calendrier espoir (Carbel, Pedersen, Nych, Arslanov, Kamna...) on ne peut pas passer outre
Par Ben76
#2281058
Akaion a écrit :Pas de français à suivre Choix, pas encore fait ou génération en dessous?
euh pas encore fait :green:

il me reste principalement France, Belgique, PaysBas, Espagne, Pologne
Par Ben76
#2281060
Pour les Français j'ai recu un coup de main exterieur

J'ai fait un prmeière approche pour la Belgique mais il me manque pas mal de references (si quequ'un veut me donner sa vision de la chose)

Pour les Pays Bas c'est un peu plus flou (là aussi un coup de main est le bienvenu)

Pour l'espagne, c'est difficile de savoir qui va sortir du lot il va falloir que j'aille scruter les resultats amateurs
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 32
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site