Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 21 sur 26
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 26
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2385930
Lonesome_Cowboy a écrit :Je n'ai jamais vu une course être arrêtée à cause d'un orage.
Moi non plus, je me souviens d'un tour de Pologne (je crois) ou des arbres était même tombés sur la routes et la course n'avait pas été arrêtée
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#2385934
En France je pense que c'est assez fréquent. En amateur ça m'est arrivé 2 fois de voir la course raccourcie/annulée à cause de l'orage.
Je pense que ça vient des autorités françaises qui se déchargent de toute responsabilité dans la mesure ou elles ont prévenu l'organisateur des risques météo. En gros la préfecture se couvre en cas de mauvais temps :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Lonesome_Cowboy
#2385937
Une course annulée ou raccourcie avant le départ, ce n'est pas la même chose. Ca, oui, c'est \"fréquent\".
Mais une course raccourcie en cours de route pour raison météo, en revanche, je n'ai jamais entendu ça.
Ce doit être extrêmement rare. Quand je vois encore les conditions météo du Gilbert Bousquet cette année, je me dis que pour être arrêtée en cours de route, il doit falloir un orage apocalyptique. Les orages sont vraiment violents dans cette région ?
Avatar de l’utilisateur
Par metatron
#2385946
Lonesome_Cowboy a écrit :Une course annulée ou raccourcie avant le départ, ce n'est pas la même chose. Ca, oui, c'est "fréquent".
Mais une course raccourcie en cours de route pour raison météo, en revanche, je n'ai jamais entendu ça.
Ce doit être extrêmement rare. Quand je vois encore les conditions météo du Gilbert Bousquet cette année, je me dis que pour être arrêtée en cours de route, il doit falloir un orage apocalyptique. Les orages sont vraiment violents dans cette région ?
Non je parle bien de courses raccourcies pendant l'épreuve à cause d'un orage. Et c'était dans la région : Montceau les mines en 2007 ou 2008 et à côté de Besançon (Velesmes essarts) en 2012.
Les deux fois la course à été stoppée à la fin du tour en cours
Par brunobasto
#2385951
Le circuit est-il assez dur pour que Gaudu ou Le Turnier s'imposent ?

Enfin l'un des deux...
Avatar de l’utilisateur
Par nat77
#2385954
Presque la moitié du peloton a abandonné :ohmy:
Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#2385957
rbl85 a écrit :
Lonesome_Cowboy a écrit :Je n'ai jamais vu une course être arrêtée à cause d'un orage.
Moi non plus, je me souviens d'un tour de Pologne (je crois) ou des arbres était même tombés sur la routes et la course n'avait pas été arrêtée
Parce qu'il n'y avait pas Cancellara :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Lonesome_Cowboy
#2385959
Mais alors pourquoi est-ce qu'on organise un France dans une région aussi sauvage ? :green:

Bon cela dit, la course se termine bientôt.
L'épreuve reine aura toujours été sauvée.

C'est pas qu'on s'en fout, de la course de cette après-midi, mais il y a quand même un peu de ça.
Ils peuvent très bien filer le maillot à PFP directement. Ca gagnera du temps :green:
Cordon et Biannic n'auront qu'à se partager les deux autres breloques :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par Lonesome_Cowboy
#2385960
brunobasto a écrit :Le circuit est-il assez dur pour que Gaudu ou Le Turnier s'imposent ?

Enfin l'un des deux...
Ils sont aussi capables de gagner sans qu'il y ait un col au plein milieu de la course :green:
Quoi que Le Turnier, sa place, c'est 2e.
Par brunobasto
#2385963
Lonesome_Cowboy a écrit :
brunobasto a écrit :Le circuit est-il assez dur pour que Gaudu ou Le Turnier s'imposent ?

Enfin l'un des deux...
Ils sont aussi capables de gagner sans qu'il y ait un col au plein milieu de la course :green:
Quoi que Le Turnier, sa place, c'est 2e.
Oui.

On en reparle - ou pas- après la course... :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Lonesome_Cowboy
#2385966
J'ai grillé trop de cartouches dans mes 10 étoiles. Si je ne veux pas être totalement ridicule, ça m'arrangerait que ni Le Turnier, ni Gaudu ne gagne :cochonti:

Même si Gaudu, ça serait assez magique.
Par brunobasto
#2385967
Lonesome_Cowboy a écrit :Mais alors pourquoi est-ce qu'on organise un France dans une région aussi sauvage ? :green:

:sylvain84:
On va créer un groupe Facebook pour motiver/inciter la FFC à organiser 1 année sur 2 le Championnat de France dans le grand Ouest. B) :lolilol:
Avatar de l’utilisateur
Par Lonesome_Cowboy
#2385991
brunobasto a écrit :
Lonesome_Cowboy a écrit :Mais alors pourquoi est-ce qu'on organise un France dans une région aussi sauvage ? :green:

:sylvain84:
On va créer un groupe Facebook pour motiver/inciter la FFC à organiser 1 année sur 2 le Championnat de France dans le grand Ouest. B) :lolilol:
Ouais. Les Pays de la Loire font leur part, mais pas la Bretagne. Un scandale ! :elephant:
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 26

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site