Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 3 sur 12
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12

Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2891126
Qu'est-t-il donc arrivé aux Rwandais et surtout à Mugisha qui termine avec quasi toute l'équipe à 18 minutes ?
Seul Areruya est dans le peloton !
Je pense à un problème (chute ?) qui aurait retardé Mugisha et ses équipiers l'auraient attendu ?
A moins qu'ils subissent le contre-coup du Tour de Rwanda qui s'est terminé seulement 5 jours avant le départ du Tour de l'Avenir ! En tout cas, entre la débâcle dans le Colorado et celle en France, pas sûr que le déplacement de date du tour national ait été très judicieux, en plus la participation était de meilleur qualité en fin d'année.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2891157
Selon le live DV, les coureurs rwandais ont été victimes de plusieurs chute, et auraient donc été éliminés à différents moments. Apprentissage de la nervosité des courses européennes ? Les colombiens qui étaient pénalisés il y a quelques décennies ont progressé là-dessus. Areruya a bien géré aussi, il a même attaqué le peloton en fin d’étape.

Belle victoire de Riou ! Le maillot jaune aurait été un fardeau dans la perspective du TTT de lundi, mais puisque le sélectionneur a expliqué qu’il n’a personne pour le général...
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2891246
À noter que Jefferson Cepeda lâche quelques secondes.

Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2891371
AlbatorConterdo a écrit :
19 août 2018, 16:18
Il a rien à faire là, mais content pour vous... :siffle:
Vu le nombre incroyable de mecs venant de PCT et de CT au départ , je vois vraiment pas pourquoi il n'aurait pas le droit d'être la ... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2891373
D'ailleurs , les mecs qui finissent 2 et 3 viennent de la même division que lui ... Et l'italien a le même age si on devait chercher de ce coté la. Donc bon.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2891377
Psyonix76 a écrit :
19 août 2018, 16:20
AlbatorConterdo a écrit :
19 août 2018, 16:18
Il a rien à faire là, mais content pour vous... :siffle:
Vu le nombre incroyable de mecs venant de PCT et de CT au départ , je vois vraiment pas pourquoi il n'aurait pas le droit d'être la ... :siffle:
J'ai pas dit qu'il n'avait pas le droit.
Evidemment, qu'il l'a, il n'est pas là hors la loi
Mais voir des pros sur une telle course, ça ne passe pas, Touzé, ou qui que ce soit.
Rien à faire de qui fait 2 ou 3, ça ne change rien, après au moins 7j d'expériences en courses pro, pour moi, tu n'as à rien à faire là , tu n'es plus un amateur :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#2891383
Oui mais il s'agit du Tour de "France" des moins de 23 ans et non du Tour de "France" des amateurs.

La classification est faite sur l'âge et non la catégorie des coureurs.

Il faut accepter cette idée pour profiter du circuit espoirs :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2891385
Une bonne moitié voir plus roule régulièrement sur les .2 ou .1 , appartiennent aux CT development faisant régulièrement des courses classées comme cité précédemment ou alors sont déjà directement en PCT. Dans ces cas la , autant soit arrêter la course , soit ne pas la suivre si elle est faussé. Cela a toujours été ainsi et les autres années , pas sur qu'on s'en plaignait :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2891387
Et la plupart des courses labélisées Espoir sont disputées par des mecs issus pour la plupart des CT et PCT , pourquoi le Tour de l'Avenir y échapperait ?
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2891389
Le top 10 du jour : tous pros. Donc le " il a rien à faire la " sous entendant qu'il prive de victoire un jeune amateur n'a pas sa place :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2891390
Comme je l'ai déjà dit : content pour vous. :jap:
Profitez bien de cette course. :hello:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12
Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Les 5 semaines c'est un bon point, le dernier […]

Il y a quand même fort à parier que l[…]

Ayuso pourrait être le troisième cour[…]

Team Total Energies 2024

Caguade complet en Espagne. Personne dans les 15 p[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site