Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
  • Page 8 sur 8
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
Vous n'allez pas (ou ne postez pas) sur le topic du cyclisme espagnol mais, oui, depuis le début la saison la Polartec fait une très grosse saison chez les juniors ainsi que chez les espoirs.
En dehors de Cano, il y a aussi Alex Martin qui me fait une très belle impression mais très surpris de la perf de Cano sur les flandriennes. Il a l'air d'être bon rouleur aussi vu qu'il a été champion d'Andalousie cadet du CLM ainsi que vice champion du CLM cadet l'année dernière. Après ça restait le niveau espagnol, premier résultat de référence sur cette discipline avec cette victoire aujourd'hui.

Merci pour l'interview. :super:
32^ Brescia-Monte Magno - Brescia-Gavardo (Bs)

1° Karel Vacek (Team Giorgi)
2° Alessandro Fancellu (Canturino 1902) a 30"
3° Alessio Martinelli (Team Giorgi) a 55"
4° Nicola Plebani (Team Giorgi) a 1'07"
5° Nicolò Tamussi (Sc Capriolo) a 1'20"
6° Imad Sekkak (Team Giorgi) a 1'27"
7° Giuseppe Orlando (Progetto Ciclismo Sorrentino) a 1'32"
8° Nicholas Agostini (Us Montecorona) a 1'32"
9° Stefano Cristoforetti (Uc Val di Non)
10° Leonardo Giani (Canturino 1902) a 1'45"

On reprend les bonnes vieilles habitudes... :study:
Petit compte-rendu du Tour de Himmelfart :

Enzo Leinjse confirme que c'est SA course, il l'emporte chez les U19 dès sa première année.
Il n'a été battu qu'une fois sur cette course, c'était chez les U14 par Frederik Wandahl y a 4 ans, son rival historique.
Il doit égaler je crois le nombre de victoires de Julius Johansen.
  • 1ère étape remportée au sprint par Oliver Wulff Frederiksen qu'on a revu à la fête, lui qui était considéré il y a 2/3 ans comme la future grande star du pays, mais ça se voyait qu'il était très en avance physiquement.
    Un groupe de 9 s'est détaché avec tous les meilleurs à l'exception de Skjelmose qui perd 1 min et Wandahl 39"
  • 2eme étape cricri remporté par Frederik Wandahl au sprint
  • 3eme étape chrono remportée par Jacob Hindsgaul devant Skelmose à 8", Leinjse à 21", Blume Levy à 18", Wandahl perd 46"
  • 4eme étape, cricri remporté par le Néerlandais Rick Pluimers au sprint.
  • 5eme étape, étape reine, un groupe de 4 se joue la victoire et Frederik Wandahl se montre encore le plus costaud dans le final en l'emportant facilement devant Oliver Wulff, Aksel Bech Skot-Hansen (le seul J2 du groupe) et Enzo Leinjse qui reprend ainsi une minute à Hindsgaul, Skjelmose et Blume Levy.
Au général :
1. Enzo Leinjse
2. Oliver Wulff à 17"
3. Jacob Hindsgaul à 38"
4. Aksel Bech à 38"
5. William Blume Levy à 56"
6. Frederik Wandahl à 58"

Image

Dans l'ensemble, on a eu une course très disputée je trouve cette année entre une petite dizaine de coureurs et pas mal de J1. Pas mal de fois les années précédentes, on avait un ou deux coureurs qui se partageaient toutes les étapes et écrasaient le chrono.

Et cela vaut d'ailleurs dans toutes les autres catégories, le seul qui ogre du week-end, comme l'an passé, et il va sérieusement falloir commencer à retenir son nom, c'est le Danois Theodor Storm chez les U14 qui a remporté les cinq étapes, l'an passé il avait fait 4/5, mais il n'a pas non plus écrasé le chrono puisqu'il l'emporte de justesse. Il est le bourreau de Noah Nielsen depuis 2 ans sur toutes les courses ou presque au Danemark et a déjà remporté le Youth Tour autre course de référence en Scandinavie.
RDV dans 4 ans pour le voir briller sur la Coupe des Nations.

Theodor Storm
Image

Chez les U15, même hiérarchie que l'an passé (alors U14) puisque l'on retrouve les deux mêmes aux premières places : Kristian Egholm (peut-etre le frère de Jakob) devant l'Estonien Frank Aron Ragilo.

Chez les U16, victoire du Belge Alec Segaert devant un ancien vainqueur chez les U15 Gustav Wang.
Un nom que j'ai vais retenir car le Belge est aussi depuis le débutde l'année champion de Belgique de cyclisme CLM, triathlon et de duathlon ! Assez balaise. :w00t:
RDV dans deux ans pour eux.

Alec Segaert, c'est lui
Image
Les J1 se distinguent sur l'étape chronométrée des 3 Jours d'Axel.
Derrière Van Wilder facile vainqueur, on retrouve Branko Huys (2e et champion de Belgique CLM cadets l'an passé), Ben Tulett (4e) et Michael Garrison (5e).
Hindsgaul fait 3e.
Lors des derniers championnats de Belgique chrono, derrière l'ogre Evenepoel, Van Wilder avait battu Huys de 1'40" sur deux fois la distance d'hier, hier, seulement de 10".
Il me semble que ça montait pas mal en Belgique donc favorisant Van Wilder.

Van Wilder prend le maillot devant Garrison.
Bradounet_ a écrit :
19 mai 2018, 16:25
Les J1 se distinguent sur l'étape chronométrée des 3 Jours d'Axel.
Derrière Van Wilder facile vainqueur, on retrouve Branko Huys (2e et champion de Belgique CLM cadets l'an passé), Ben Tulett (4e) et Michael Garrison (5e).
Hindsgaul fait 3e.
Lors des derniers championnats de Belgique chrono, derrière l'ogre Evenepoel, Van Wilder avait battu Huys de 1'40" sur deux fois la distance d'hier, hier, seulement de 10".
Il me semble que ça montait pas mal en Belgique donc favorisant Van Wilder.

Van Wilder prend le maillot devant Garrison.
Tu suis principalement les coureurs des pays nordistes + Benelux?
Comment tu l'expliques ce niveau chez les danois en espoirs / juniors ? Après ça reste bon chez les professionnels mais rien d'exceptionnel.

Oui c'est sur. Déjà que j'ai du mal avec l'Espagne + quelques autres pays notamment en Amérique du Sud, je n'arrive pas à suivre ailleurs. Heureusement qu'il y a des forumeurs français qui s'intèressent à ces pays, ça complète bien.
Je ne sais même pas où chercher en plus. Tu vas sur les sites danois, australiens etc ?
Les sites concernant les juniors ne pullulent pas sur internet.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

:super: Nopik J'attends avec impatience la suite d[…]

Pronostics: les GT à venir

Après vérification j'ai les 2 Yates.[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site