Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 16
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16
#2538386
Oui Oui, il y aura bien un All Star Game dans l'intersaison 2018-2019 ;)

Principe de l'ASG :
Pour les nouveaux, c'est une compétition \"hors saison\" qui met aux prises essentiellement les VCNistes (Pour compléter le peloton, d'autres coureurs sont au départ, mais ce ne sont pas des cracks )
Cette saison, ce sera bien plus simple.
Il n'y aura qu'une compétition. Celle qui a plu la dernière fois ;)

Si vous tombé ici par hasard :sylvain84: il faut s'inscrire ici : http://www.velo-club.net/forum/cycling- ... ignez-nous


Le programme :
Ce sera donc une course par étape d'environ 25 jours (ça reste à fixer). Ce ne sera pas un Tour de France cette fois-ci.
Pour le moment, je me dirige vers le parcours du Giro 2015 auquel je rajouterai quelques étapes (dont des pavés B) )


Les participants :
Tous les VCNistes inscrits au jeu à ce jour, soit 44 coureurs (+ moi) auxquels s'ajouteront des nouveaux s'ils s'inscrivent avant que je commence à jouer la course ;)


Les équipes :
Pour ne pas faire une longue intersaison et en plus de la réduction des compétitions, il n'y aura pas de draft. Les équipes c'est moi qui les fait B)

Il y aura au départ 22 équipes. Ce seront les 22 moins bonnes équipes continentales de 2018 (au classement Superprestige) mais avec leurs effectifs 2019 et leurs éventuels nouveaux sponsors.

Les coureurs se répartiront ainsi :
Equipes classées de 1 à 10 (parmi les 22) : 9 meilleurs coureurs de l'effectif au départ
Equipe classée 11ème (parmi les 22) : 8 meilleurs coureurs de l'effectif au départ + Tosach
Equipes classées de 12 à 22 (parmi les 22) : 5 meilleurs coureurs de l'effectif au départ + 4 VCNistes tirés au sort
[Edit : les nouveaux qui se rajoutent au fur et à mesure sont greffés aléatoirement dans les équipes en tant que 5èmes VCNistes]

Tirage au sort des équipes :
Il y aura 5 chapeaux :
Chapeaux 1 (les leaders). Ce sont les 11 premiers de l'ASG Tour 2017 soit :
Akaion
Batman
Booze
Conterdo
Couak
ElPistolero
Falco
Herrera
Jimmy
Klöden
Valverde

Chapeaux 2 (les grimpeurs et coureurs complets)
Coalize Cabrera
Doutey Fdjeux Fan
Gambrinus
Guesdon
Indio
Marcella
MickaelKael
Purito
Sympatho
ThorOne
Volabov

Chapeaux 3 (les flandriens et puncheurs)
BlackMamba
CPTmatros
Guigui
Inferno
Judimi
Milamber
Ononpalui
Outlawz
Passpartout
Romanom
Thejul

Chapeaux 4 (les sprinteurs, rouleurs et baroudeurs)
Allobroges
Athanaze
Blouss
Caramelmøu
Jacobsen
JFK
Kelmeur
Killarmy
Matthmic
Nopik 
Vaiceurum

Chapeaux 5 (les derniers arrivés)
Chrisroyer
GewissBallan


Historique des ASG :
2016 :
http://www.velo-club.net/forum/cycling- ... -game-2016
Classement :
1 Passpartout
2 Killarmy
3 Klöden


2017 :
http://www.velo-club.net/forum/cycling- ... aison-2017
Classement ASG Classiques :
1 Tosach
2 Blouss
3 Matthmic

Classement ASG Tour :
1 Couak
2 ElPistolero
3 Batman
CPP : Matthmic
GPM : Batman
Jeune : Coalize Cabrera


Autres informations :
- Pour éviter les abandons sur chute des VCNistes, je vais réduire dans les paramètres leurs fréquences (sans doute à 0)
- Le classement des jeunes se disputera entre les néo pro 2018 et 2019. J'aurai bien fait uniquement entre les 2019, mais vu qu'il y a 4 sprinteurs sur 5, ça n'aurait pas été très passionnant :moqueur:

#2538387
Les équipes :

ANZ / Ag2r : Booze, Sympatho, CPTmatros, JFK
Image

Samsung / Etixx : Falco, Indio, Inferno, Kelmeur, GewissBallan
Image

LKT-Team-Brandenburg / Lampre : Conterdo, Doutey Fdjeux Fan, Judimi, Allobroges
Image

W52 - Quinta da Lixa / Movistar : Valverde, Purito, Milamber, Jacobsen
Image

LA Aluminios - Antarte / Lotto NL : Herrera, Gambrinus, Guigui, Athanaze
Image

Radio Popular - Boavista / Tinkoff : ElPistolero, ThorOne, Outlawz, Killarmy
Image

Louletano - Ray Just Energy / Giant : Batman, Volabov, Thejul, Vaiceurum
Image

Cyclingteam Jo Piels / Lotto Soudal : Couak, Guesdon, BlackMamba, Blouss
Image

Synergy Baku Cycling Project / FDJ : Klöden, MickaelKael, Ononpalui, Matthmic
Image

DAmico - Bottecchia / Astana : Jimmy, Marcella, Passpartout, Caramelmøu
Image

Tirol Cycling Team / Orica : Akaion, Coalize Cabrera, Romanom, Nopik , Chrisroyer
Image

Skydive Dubai-Al Ahli Club
Image

Axeon Cycling Team
Image

Optum p/b Kelly Benefit Strategies
Image

Wustenrot
Image

Team TREFOR - Blue Water
Image

Adria Mobil
Image

Mercatone Uno
Image

Mota Engil
Image

TEAM Wal Construct
Image

TEAM Raiffeisen
Image

Banks Thargo : Tosach
Image

#2538436
Un peu comme chrisroyer :hmm:

Cela doit être dut au faite que nous somme des animaux :elephant:

Enfin Tosach tu donnes déjà le résultat du ASG 2018: \"Chapeaux 1 (les leaders). Ce sont les 11 premiers de l'ASG Tour 2018\" :whistle:
#2538566
Milamber2 a écrit :Un peu comme chrisroyer :hmm:

Cela doit être dut au faite que nous somme des animaux :elephant:

Enfin Tosach tu donnes déjà le résultat du ASG 2018: "[b:2tq44di0]Chapeaux 1 (les leaders). Ce sont les 11 premiers de l'ASG Tour 2018"[/b:2tq44di0] :whistle:
Corrigé :whistle:
Sinon j'espère que pour toi c'est de l'ironie :whistle:


Pour Chris, j'imagine bien que ça peut être compliqué quand on n'est pas dans le jeu (et qu'on est un simple ruminant :elephant: )

Alors je vais essayer de t'éclairer :whistle:

Depuis plus d'un an, je joue une partie sur Pro Cycling Manager 2015 dans le mode Pro Cyclist, c'est à dire que j'incarne un coureur fictif en commençant jeune et "modeste" puis en progressant au fil des saisons.
A cette partie, j'ai ajouté d'autres coureurs fictifs portant le nom des membres VCN qui souhaitent y participer.
Je fais le récit des différentes courses où je participe et donne également les résultats des autres courses.

Tu pourra trouver sur le sous-forum cycling manager les premières saisons de cette partie dans les topics suivants :
PCM 2015 - Pro Cyclist - Saison 2016
PCM 2015 - Pro Cyclist - Saison 2017
PCM 2015 - Pro Cyclist - Saison 2018
PCM 2015 - Saison 2019 - Rejoignez-nous !

Ce dernier sujet vient d'être ouvert et permet à ceux qui ne l'ont pas encore fait de s'inscrire.

Pour ajouter un peu de fun, j'ai créé une compétition qui est hors saison et qui a pour but d'établir une hiérarchie entre les membres de VCN (communément appelés VCNistes). C'est le All Star Game et c'est le sujet de ce topic.
Si tu veux y participer, il faut passer par une inscription au jeu "global" et ça passe par le choix d'un coureur sur le topic "PCM 2015 - Saison 2019 - Rejoignez-nous !" parmi la liste du 2ème message

J'espère être clair :hmm:
#2538595
Tosach a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Je suis dans le 1er chapeau ?? :S
Et oui ! J'ai décidé de prendre les premiers de l'ASG 2017 et t'avais fait un brillant 7ème
C'est pas un cadeau pour ceux qui vont se retrouver avec moi. ops:
#2538599
_AlbatorConterdo a écrit :
Tosach a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :Je suis dans le 1er chapeau ?? :S
Et oui ! J'ai décidé de prendre les premiers de l'ASG 2017 et t'avais fait un brillant 7ème
C'est pas un cadeau pour ceux qui vont se retrouver avec moi. ops:
Ne t'inquiètes pas, ils n'ont pas l'habitude d'avoir la vie facile :green:
Non mais sérieusement, 9ème du Giro, 11ème en Romandie, 12ème en Pologne... Il y a pire comme leader :whistle:
#2538602
Gambrinus2 a écrit :Non, mais Chris c'est un grand timide, il ose pas participer et veut se faire désirer :elephant:
C'est Albator qui pourrait se régaler avec des montages-photo de Chris s'il venait à participer :elephant:
#2538621
Tosach a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
Tosach a écrit : Et oui ! J'ai décidé de prendre les premiers de l'ASG 2017 et t'avais fait un brillant 7ème
C'est pas un cadeau pour ceux qui vont se retrouver avec moi. ops:
Ne t'inquiètes pas, ils n'ont pas l'habitude d'avoir la vie facile :green:
Non mais sérieusement, 9ème du Giro, 11ème en Romandie, 12ème en Pologne... Il y a pire comme leader :whistle:
Vraiment ? C'est assez pourri quand même pour un leader...enfin, ça dépend des équipes, bien sûr, mais pour Astana, c'est léger. Je ne serai pas étonné d'ailleurs de changer d'équipe à la fin de la saison, comme chaque année... :sylvain84:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site