Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

Par lrdll
#2501301
Bonjour à tous,
Je me lance dans le récit de carrière pour la première fois mais ça faisait longtemps que ça me titillait. Pour cette première, j’ai choisi mon équipe favorite, à savoir la FDJ. Je joue avec la World DB 2017 en mode « difficile ». J’espère que mon récit vous plaira


Après une saison 2016 de bonne facture puisqu’elle aura ramené 22 bouquets, l’équipe a du enregistrer 7 départs
- Sébastien CHAVANEL et Murilo FISCHER ont pris leur retraire
- Pierre-Henri LECUISINIER n’a toujours pas de contrat pro
- Laurent PICHON est de retour dans l’équipe d’Emmanuel HUBERT : Fortuneo
- Yoann OFFREDO a choisi la Belgique et Wanty-Groupe Gobert
- Kenny ELISSONDE, qui peinait à confirmer sa victoire d’étape sur la Vuelta en 2013 a choisi de rejoindre la Team Sky
- Enfin, Alexandre GENIEZ semble la plus grosse perte. Le leader de rechange rejoint AG2R La Mondiale, il avait remporté une étape du Tour de l’Ain et une de la Vuelta en 2016

Afin de pallier ces départs, l’équipe a également enregistré 7 arrivées :
- Les trois néos-pros : Léo VINCENT, David GAUDU et Valentin MADOUAS devront apprendre en World Tour pour leur première saison avec un calendrier adapté
- Les deux italiens Jacopo GUARNIERI et Davide CIMOLAI devront épauler au mieux Arnaud DEMARE même s’ils auront leur chance régulièrement
- Le rouleur suédois Tobias LUDVIGSSON, à qui la FDJ faisait les yeux doux depuis quelques temps, aura un rôle à jouer dans les TTT et sera également le premier étage de la fusée pour Thibaut PINOT en montagne
- Enfin, le puncheur Rudy MOLARD aura un rôle de lieutenant pour Arthur VICHOT sur la plupart des courses vallonnées.


Saison 2017 et changements dans l’équipe FDJ

2017 semble être une année charnière pour l’équipe au trèfle avec pour la première fois la participation de Thibaut PINOT au Giro d’Italia et la défense du Milan-San Remo d’Arnaud DEMARE. Mais ce ne seront pas les seuls objectifs, car il faudra bien figurer tout au long de l’année, notamment sur le calendrier français.
Je vous propose de découvrir les objectifs pour les leaders :

Thibaut PINOT

Le leader incontesté de l’équipe pour les classements généraux essaiera tout simplement de gagner le Tour d’Italie ! Pour cela il sera accompagné de tous ses coéquipiers grimpeurs, notamment son expérimenté ami Suisse, Steve MORABITO. Ce dernier l’accompagnera d’ailleurs sur toutes les courses de l’année, à de rares exceptions près. Son programme en grandes lignes : début en France, puis Tirreno et enfin la Romandie, qui lui sourit avant le Giro. Il participera ensuite au Tour de France dans un rôle d’électron libre afin d’aller chercher une ou plusieurs étapes, voire le maillot à pois. Il fera également San Sebastian et le Tour de Pologne pour profiter de sa forme en sortie de TDF. Viendra ensuite une grosse coupure avant de se focaliser sur le Tour de Lombardie, où il aura à cœur de briller

Arnaud DEMARE

Le sprinter de l’équipe aura une saison en plusieurs blocs bien distincts. En effet, il débutera au Qatar et participera à quelques autres courses afin d’arriver en forme pour la défense du titre sur Milan-San Remo ! Il n’aura pas de répit ensuite puisqu’il participera aux classiques flandriennes jusqu’à Paris-Roubaix, son deuxième grand objectif avant de couper. Sa deuxième partie de saison aura comme point d’orgue le Tour de France, où il jouera les étapes mais sans doute pas le maillot vert. Enfin, il terminera par un gros mois d’août avec la volonté de réaliser des résultats sur la London Classic, le Tour du Benelux, la classique d’Hambourg et le Grand Prix de Plouay.

Sébastien REICHENBACH :swiss:

Le Valaisan sera d’abord le lieutenant de Thibaut PINOT en tant que dernier équipier en montagne sur les courses avant le Giro et sur le Tour d’Italie. Ensuite, il bénéficiera du leadership, notamment sur le tour de Suisse et le Tour d’Espagne.

Le reste de l’effectif
- William BONNET
- Arnaud COURTEILLE
- Mickael DELAGE
- Odd Christian EIKING
- Marc FOURNIER
- Daniel HOELGAARD
- Ignatas KONOVALOVAS
- Matthieu LADAGNOUS
- Olivier LE GAC
- Johan LE BON
- Jérémy MAISON
- Lorrenzo MANZIN
- Steve MORABITO
- Cédric PINEAU
- Kévin RÉZA
- Anthony ROUX
- Jérémy ROY
- Marc SARREAU
- Benoit VAUGRENARD
- Arthur VICHOT

Pas d'échappée, pelototon mené[…]

Fingers in the nose !

Saison 2024

Bonjour, POur L Lippert j'avais mis justement des […]

Lotto-Dstny 2024

Robin ORINS https://images0.persgroep.n[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site