Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2688215
si vous désirez participer au jeu en 2018, vous pouvez vous inscrire ici ou sur le pron0 super forum avant le vendredi 20 octobre 2017

rappel; ce jeu demande une participation tout au long de l'année puisqu'il faut jouer un coureur sur chacune des épreuves.

il est ouvert à tout le monde dans une limite raisonnable de participants aux alentours de 30; mais n'hésitez pas à vous inscrire

Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2688217
une présentation de top velo pour ceux qui ne connaitraient pas

chaque joueur a une équipe de autour de 25 coureurs (en 2017 c'était 26), un coureur n'appartient qu'à une seule équipe

les équipes sont composées par une draft en fin d'années chacun choisissant un coureur à son tour

à chaque épreuve chaque joueur met un coureur
des points sont marqués en fonction du classement entre joueurs et un bonus accordé en fonction de la place si le coureur joue est dans les 20 premiers de l'épreuve
les x derniers (nb a déterminé en fonction du nombre d'engagés) sont éliminés; l'élimination coute des points
des repêchages sont possibles tout au long de l'année
et des renforts sont accessibles à certaines périodes de l'année
à la fin le vainqueur est celui qui aura marqué le plus de points

les épreuves seront au nombre de 77 (classiques, classement general - ou étapes)réparties en 5 périodes;
le calendrier sera établi en commun sur le forum

le nombre d'éliminés restera dans les memés proportions que cette année

le barème des points pour les épreuves sera précisé apres la discussion

aucune contrainte pour les coureurs à mettre, mais il y aura des incitations et des pénalités, avec perte du coureur à la 8ème fois

pour plus d'infos voir le règlement 2017 et je suis à votre disposotion pour tout renseignement
http://prono.superforum.fr/f305-2017
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2688218
pour info; la draft commencera début novembre

un topic est ouvert sur prono super forum pour discuter des modififications éventuelles du réglement

un topic sera ouvert pour l'établissement du calendrier, des que l'uci aura rendu public le calendrier officiel
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2688938
11 inscrits en 2 jours, un bon début

pagliaorba
coalize
nicosix
alexceli
marollais
mickaelkael
lusa
valverde1978
cyclopataca
judimi
matthmic


qui veut tenter l'aventure?

Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#2692412
Si j'oublie une épreuve (absence, oubli), on me met un coureur automatiquement ou je ne participe pas?

Si je n'ai aucun coureur qui prend le départ d'une épreuve... c'est juste 0 pt?

Edit c'est bon j'ai lu le réglement :wink:
Je réfléchis quant à ma participation.
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2692517
bienvenue caramelmou, pour la draft le 20ème ça va etre de la rigolade par rappor au jeu de coalize :rieur: :rieur: , et moi ces choix dans ce genre de draft me permettent de découvrir des coureurs , c'est toujours interessant de chercher la pépite et ça ser pour de nombreux jeux ensuite

cptmatros, j'espère que tu vas te laisser tenter
Avatar de l’utilisateur
Par CaramelMou
#2692527
C'est pour ça que je me suis laissé tenté, on a moins de choix à faire mais chez Coalize, on en sera déjà aux duos ou trios donc pas besoin de chercher les coureurs, il faudra juste choisir. Je vais quand même commencer à me faire un shortlist pour éviter d'être pris au dépourvu.
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2694304
21 inscriptions pour l'instant

pagliaorba
coalize
nicosix
alexceli
marollais
mickaelkael
lusa
valverde1978
cyclopataca
judimi
matthmic
damienleflahute
ray
proba
pasquin
dany
aldafi
fandemusic
caramelmou
chalavia
celestin

la décision de cptmatros en attente
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2697829
CPTmatros a écrit :
04 oct. 2017, 13:40
Allez c'est parti après tout c'est un seul nom à chaque fois !

Par contre déménagement fin novembre pour moi j'espère que la draft sera bien avancée.
bienvenue, tu es le 28ème inscrit

la draft se fait sur 2 mois en novembre décembre avec ds horaires comme pour le jeannesson des grands tours; pendant ton déménagement on verra pour une solution (listes ou quelqu'un peut choisir pour toi...)

tu peux aussi participer au choix des épreuves et des étapes si tu le souhaites , c'est sur prono super forum

bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2697835
Pour moi le déménagement aura lieu en pleine saison, je compte faire le nécessaire pour ne pas avoir de coupure ou pour qu'elle soit de la durée la plus courte possible, mais on n'est jamais à l'abri avec ce type de démarches...
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2697960
daizenshu_ a écrit :
04 oct. 2017, 16:17
Pour moi le déménagement aura lieu en pleine saison, je compte faire le nécessaire pour ne pas avoir de coupure ou pour qu'elle soit de la durée la plus courte possible, mais on n'est jamais à l'abri avec ce type de démarches...
le plus simple dans ces cas là c'est de demander à un joueur de te remplacer au cas où; comme l'a fait batman cette année
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#2697963
daizenshu_ a écrit :
04 oct. 2017, 16:17
Pour moi le déménagement aura lieu en pleine saison, je compte faire le nécessaire pour ne pas avoir de coupure ou pour qu'elle soit de la durée la plus courte possible, mais on n'est jamais à l'abri avec ce type de démarches...
Pareil je crois qu'il faut anticiper avec ton fournisseur ca devrait bien se passer.
Sinon j'aviserai.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2697979
PAGLIAORBA a écrit :
04 oct. 2017, 19:18
daizenshu_ a écrit :
04 oct. 2017, 16:17
Pour moi le déménagement aura lieu en pleine saison, je compte faire le nécessaire pour ne pas avoir de coupure ou pour qu'elle soit de la durée la plus courte possible, mais on n'est jamais à l'abri avec ce type de démarches...
le plus simple dans ces cas là c'est de demander à un joueur de te remplacer au cas où; comme l'a fait batman cette année
Je vais voir comment évolueront les choses, si jamais je sens que ça va traîner, je procéderais comme ça en effet. :wink:
Bon au pire, j'ai toujours mon portable et j'ai accès au net, donc je dois pouvoir jouer quoiqu'il arrive, même si je ne suis pas grand adepte du net sur portable, en tout cas, on verra.
CPTmatros a écrit :
04 oct. 2017, 19:24
Pareil je crois qu'il faut anticiper avec ton fournisseur ca devrait bien se passer.
Sinon j'aviserai.
Je pense changer de fournisseur donc je n'aurai pas besoin de déménager ma ligne et être tributaire de la réactivité de mon fournisseur actuel (dont je ne suis pas satisfait). Je vais déménager d'à peine 5-6km, mais en termes d'offres, ça change la donne et je serais éligible à une offre pour laquelle j'aurais du payer un surcoût mensuel scandaleux (pour des performances limitées) dans mon logement actuel pour pouvoir en bénéficier, faute de ligne potable passant près de chez moi, du coup, je vais sauter le pas.
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2700584
29

ce serait bien d'arriver à 30

pagliaorba
coalize
nicosix
alexceli
marollais
mickaelkael
lusa
valverde1978
cyclopataca
judimi
matthmic
damienleflahute
ray
proba
pasquin
dany
aldafi
fandemusic
caramelmou
chalavia
celestin
daizenshu
nopik
stereoking69
cocoye
catmapei
josedin
cptmatros
scarpiccia

par rapport à l'investissement, non. ils n[…]

classement général 2024

après 21 épreuves / 42 classement g[…]

Etape 5 Casquette jaune […]

La Flèche Wallonne HEALY Ben tibere30 34 *[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site