Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2674055
Voila ce coureur d'exception nous quitte en fin de saison.

Je tiens à lancer pour la saison 2018, un jeu en son hommage. Mais comme on s'attaque à un monument, je veux un jeu dans lequel tous les fans de Contador et de sa facon de courir avec panache se reconnaitront.

Il est maintenant de notoriété publique que je suis pas, personnellement, le mieux placé pour trouver une formule adéquate. J'en appelle donc à un brainstorming.

Les seuls impératifs :

1) Construction d'une liste de coureurs en début de saison et aucune intervention du joueur ulterieure (principe même du challenge)
2) Seuls les informations présentes sur CQRanking ou PCS sont utilisables

J'en appelle donc à vos idées pour construire ce jeu en hommage à cet immense champion!

Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2674087
PAGLIAORBA a écrit :
26 août 2017, 22:31
un jeu qui ne prendrait en compte que les étapes de montagne
Ah oui, pas mal. Genre le meilleur grimpeur sur toutes les étapes de montagne réunies.
Un classement général, un classement prenant en compte les 3 GT, un autre celui des principales WT d'une semaine (Dauphiné, Pays Basque, Romandie, Suisse? etc).
Est-ce faisable ?

Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2674148
on pourrait meme ajouter quelques courses comme le tour d'andalouisie ou du trentin qui ont de belles étapes de montagne

faut juste éviter que les listes soient toutes identiques, parce que les gros grimpeurs leaders seront trop attractifs sans un réglement adapté
Par chrisroyer
#2674180
Avec un bonus pour les attaquants qui terminent seuls (disons au moins 10" entre le premier et le deuxième)
Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#2677288
Perso, je ferais plus un jeu du style, devoir trouver qui attaquera dans le final des étapes de montagne/moyenne montagne (on peut dire dans les 50 derniers km, mais avant les 10 derniers, par exemple).
Ou alors, quel coureur du Top 20 attaquera avant les 10 derniers km.
On peut ensuite donner un bonus de 20 points à celui qui le trouve (ou les trouve, soyons fous). Et 1 point par kilomètre passé devant le groupe des favoris.

On serait plus dans l'esprit Contador.
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2678173
Batman a écrit :
31 août 2017, 11:25
Perso, je ferais plus un jeu du style, devoir trouver qui attaquera dans le final des étapes de montagne/moyenne montagne (on peut dire dans les 50 derniers km, mais avant les 10 derniers, par exemple).
Ou alors, quel coureur du Top 20 attaquera avant les 10 derniers km.
On peut ensuite donner un bonus de 20 points à celui qui le trouve (ou les trouve, soyons fous). Et 1 point par kilomètre passé devant le groupe des favoris.

On serait plus dans l'esprit Contador.
oui c'est plus dans j'esprit mais ça ne repond pas aux criteres donnés par coalize

déjà il faut voir si c'est un jeu ou on joue 1 seule fois au début ou tout au long de ka saison sur chaque épreuve
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#2678180
loloherrera a écrit :
26 août 2017, 22:37
PAGLIAORBA a écrit :
26 août 2017, 22:31
un jeu qui ne prendrait en compte que les étapes de montagne
Ah oui, pas mal. Genre le meilleur grimpeur sur toutes les étapes de montagne réunies.
Un classement général, un classement prenant en compte les 3 GT, un autre celui des principales WT d'une semaine (Dauphiné, Pays Basque, Romandie, Suisse? etc).
Est-ce faisable ?
Très bien. Tu appelles ca CQR Contador.
Un CG GT, un CG Petits Tours, un CG global.

Et tu donnes un budget début d'année comme tous les jeux CQ.
Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#2678393
CPTmatros a écrit :
01 sept. 2017, 16:18
loloherrera a écrit :
26 août 2017, 22:37


Ah oui, pas mal. Genre le meilleur grimpeur sur toutes les étapes de montagne réunies.
Un classement général, un classement prenant en compte les 3 GT, un autre celui des principales WT d'une semaine (Dauphiné, Pays Basque, Romandie, Suisse? etc).
Est-ce faisable ?
Très bien. Tu appelles ca CQR Contador.
Un CG GT, un CG Petits Tours, un CG global.

Et tu donnes un budget début d'année comme tous les jeux CQ.
Désolé mais je ne vois pas trop en quoi c'est l'esprit Contador :reflexion:
Un Challenge grimpeur oui, mais Contador :reflexion:

Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site