Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 14
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14
Avatar de l’utilisateur
Par CaramelMou
#2666352
Lien pour le formulaire Google : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link Concernant l'heure limite d'envoi, on va dire le départ de la deuxième étape donc 12h25 dimanche vu que le chrono par équipes n'a pas beaucoup d’intérêt pour nous.

Comme je l'ai écrit dans le sujet sur les nouveaux jeux, je vous propose un Z challenge pour rendre un petit hommage à notre néo retraité préféré. Le but est simple, il faut choisir dix coureurs dont un "leader" qui verra ses points doublés à la fin du GT. Il y a une liste de critères pour être éligible au Z challenge en fin de GT et chaque coureur qui ne répond plus à un critère est éliminé du jeu.

Les critères sont :
- ne marquer aucun point au classement par points.
- ne marquer aucun point au classement de la montagne.
- ne porter aucun maillot ou dossard distinctif à titre individuel.
- n'être dans aucune échappée qui soit en tête de la course.
- ne pas attaquer dans le "final" d'une étape (disons les 30 derniers kilomètres).
- ne pas être exclu de la course quel que soit le motif.

Un coureur échappé dans un groupe de contre qui ne rentre jamais sur la tête de course reste éligible tant qu'il remplit les autres critères. Un coureur qui abandonne sera considéré comme étant un des coureurs ayant réussi le Z challenge s'il remplissait tous les critères au moment de son abandon comme Valverde et Izagirre sur le dernier TDF. A l'inverse Sagan et Kittel étaient déja sortis du jeu au moment de leur abandon/mise hors course.

Les coureurs ayant réussi le Z challenge à la fin du GT marqueront des points selon leur classement final. Plus ils seront classés haut, plus il marqueront des points selon un barème établi sur des fourchettes de places. Le "Baby Z" récompensera le coureur le mieux classé parmi tous les coureurs ayant réussi le Z challenge et il se verra attribué les points de la fourchette supérieure (ou 35 points s'il est dans le Top 20).
Image
Ensuite on aura quelques prix annexes durant le cours de l'épreuve pour que ça reste un peu vivant :

Les prix annexes qui rapporteront des points tout du long de l'épreuve :
- Le Z du jour récompensera l'invisible le mieux classé sur l'étape parmi tous les coureurs choisis et il rapportera un point. En cas d'égalité, ils seront départagés par leur deuxième invisible le mieux classé et ainsi de suite.
- Le maillot Z récompensera l'invisible le mieux classé au général parmi tous les participants choisis et un il rapportera un point. En cas d'égalité, ils seront départagés par leur deuxième invisible le mieux classé au général et ainsi de suite.
- Le prix Richie Porte remplacera le maillot Z le soir de la neuvième étape et récompensera le l'invisible le mieux classé au général à l'issue des neuf premières étapes. Il rapportera deux points. En cas d'égalité, ils seront départagés par leur deuxième invisible le mieux classé au général et ainsi de suite.
- Le prix Bauke Mollema remplacera le maillot Z au soir de la quinzième étape et récompensera le l'invisible le mieux classé au général à l'issue des quinze premières étapes. Il rapportera deux points. En cas d'égalité, ils seront départagés par leur deuxième invisible le mieux classé au général et ainsi de suite.
- Le Prix Festina - Glandon 97 récompensera le dernier participant à avoir son équipe au complet et rapportera cinq points. En cas d'égalité, ils seront départagés par leur invisible le mieux classé au général, puis par le second et ainsi de suite.
- Le Prix Band Of Brothers récompensera le participant qui aura ramené le plus d'invisibles à l'issue du GT et rapportera cinq points (ou dix si l'équipe est au complet). En cas d'égalité, ils seront départagés par leur invisible le mieux classé au général, puis par le second et ainsi de suite.

Et les autres prix annexes
- Le Prix Keisse Milan 2015 récompensera le premier participant à avoir choisir un vainqueur d'étape.
- Le Prix Garmin Belfast 2014 récompensera le premier participant à perdre trois coureurs sur la même étape.
- Le Prix FDJ - TDF 2017 récompensera le premier participant à avoir moins de quatre coureurs dans son équipe.
- Le Prix PDM 1991 récompensera le premier participant à ne plus avoir un seul coureur dans son équipe.
- Le Prix Peter Sagan récompensera le participant à avoir eu le plus de critères non respectés par ses coureurs durant les trois semaines.

Pour l'envoi, j'ai fait un formulaire sur Google Form et j'au utilisé la SL de PCS mais ils manquent trois équipes pas confirmées (Cannondale avec 11 coureurs, Aqua Blue et Manzana Postobon avec 10 coureurs) donc vérifiez bien que vos choix seront finalement au départ. Vous pouvez aussi me MP votre équipe mais laissez un message dans le sujet dans ce cas là vu que certains MPs se perdent dans la nature. Et si vous voulez modifier votre prono, vous pouvez le refaire via le formulaire ou me MP le ou les changements.

Et n'oubliez pas que la seule chose qu'on ne veut pas voir, c'est ça : Image

Les équipes pour cette Vuelta
Image
Dernière édition par CaramelMou le 20 août 2017, 16:02, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Par CaramelMou
#2666380
CPTmatros a écrit :
16 août 2017, 16:15
Sympa le concept :super:
Merci :wink: On a déjà un participant (Kivolanov_Volabov) et je rajoute une petite précision par rapport au règlement. Il y a peu de chance que deux participants se retrouvent avec exactement la même équipe mais si c'est le cas, celui qui aura envoyé le plus tard devra modifier un coureur.
Avatar de l’utilisateur
Par CaramelMou
#2666383
J'ai un petit avantage parce que j'ai cherché sur le Giro et le TDF pour savoir si le jeu était faisable ou si on avait que 5-6 coureurs qui remplissaient tous les critères. Mais les participants de la Vuelta n'ont fait au mieux que le Giro ou le TDF donc ça permet pas de tirer plus de conclusions que ça et j'avoue que je ne me suis pas encore penché sur la SL donc c'est possible que je galère à en trouver dix. Après c'est un peu comme les Ruots, il faut probablement en faire quelques uns pour trouver les valeurs surs de ce jeu.

Avatar de l’utilisateur
Par CaramelMou
#2666894
Samuel Sanchez, Carthy, Craddock, Talansky, Sierra, Villegas, Nordhaug et Formolo ne sont plus sur la SL si certains les avaient choisis. On récupère Vliegen, William Clarke, Van Asbroeck et Ricardo Vilela par contre.
Avatar de l’utilisateur
Par CaramelMou
#2667195
J'espère qu'il y en aura effectivement quelques uns mais sur le Tour j'en ai trouvé que 24 dont 7 abandons/hors délais. J'ai bien reçu ton prono par contre Albator je ne l'ai pas pour l'instant :wink:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 14

En 2008 on avait déjà eu un chrono d[…]

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

:paf-mur: Ca va être sympa les prochain[…]

L'âge d'or de l'emsilcyc italien

Au nouveau classement UCI, l'Italie reste 8&egra[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site