- 14 août 2017, 17:07
#2665617
Bonjour les amis,
Le jeu des relais est de retour pour la Vuelta, avec quelques petits ajustements.
Un relais, qu’est-ce que c’est ? Tout simplement une série de plusieurs étapes consécutives.
Le principe du jeu est de sélectionner un coureur différent pour réaliser chaque relais, en espérant qu’il réalise la meilleure performance en moyenne sur cette série d'étapes (profils variés).
Pour commencer, vous devez constituer votre équipe de 11 coureurs. La liberté de choix est totale.
Ces 11 coureurs, vous les jouez comme vous le souhaitez sur les relais donnés ci-dessous. Pour chaque relais, il faudra nommer votre coureur titulaire et vos 2 remplaçants préférés.
Voici les étapes qui constituent chaque relais
Relais 1 = Etapes 1-2-3
Relais 2 = Etapes 4-5-6
Relais 3 = Etapes 7-8-9
Relais 4 = Etapes 10-11 (seulement 2 étapes attention)
Relais 5 = Etapes 12-13-14
Relais 6 = Etapes 15-16-17
Relais 7 = Etapes 18-19-20-21
Pour vous inscrire, vous devez donc m’envoyer avant le départ de la première étape
- votre équipe de 11 coureurs
- vos choix initiaux pour chacun des relais (titulaire + 2 remplaçants choisis parmi vos 11)
Les listes doivent être envoyées par MP. Au départ de chaque relais je publierai les coureurs titulaires. Chacun fera ses choix sans connaître ceux des adversaires.
Déroulement du jeu :
Le Classement Général sera calculé sur les places quotidiennes du relayeur.
Le Classement au temps sera calculé sur les temps quotidiens du relayeur (retard par rapport au vainqueur d’étape).
La Coupe San Miguel est une compétition annexe par élimination. Sur chaque relais, les X équipes réalisant le plus mauvais score (aux places) sont éliminées.
Gestion des abandons
Un coureur DNS/DNF/DQ/OTL/etc est traité ainsi pour l’étape concernée :
-Place = dernier coureur classé + 1
-Temps = dernier coureur classé + 5’ (=300 pts)
Le remplaçant entre en action lors de l’étape suivante.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Le jeu des relais est de retour pour la Vuelta, avec quelques petits ajustements.
Un relais, qu’est-ce que c’est ? Tout simplement une série de plusieurs étapes consécutives.
Le principe du jeu est de sélectionner un coureur différent pour réaliser chaque relais, en espérant qu’il réalise la meilleure performance en moyenne sur cette série d'étapes (profils variés).
Pour commencer, vous devez constituer votre équipe de 11 coureurs. La liberté de choix est totale.
Ces 11 coureurs, vous les jouez comme vous le souhaitez sur les relais donnés ci-dessous. Pour chaque relais, il faudra nommer votre coureur titulaire et vos 2 remplaçants préférés.
Voici les étapes qui constituent chaque relais
Relais 1 = Etapes 1-2-3
Relais 2 = Etapes 4-5-6
Relais 3 = Etapes 7-8-9
Relais 4 = Etapes 10-11 (seulement 2 étapes attention)
Relais 5 = Etapes 12-13-14
Relais 6 = Etapes 15-16-17
Relais 7 = Etapes 18-19-20-21
Pour vous inscrire, vous devez donc m’envoyer avant le départ de la première étape
- votre équipe de 11 coureurs
- vos choix initiaux pour chacun des relais (titulaire + 2 remplaçants choisis parmi vos 11)
Durant le jeu, vous pouvez m’envoyer des modifications parmi vos titulaires et remplaçants, avant le début des relais concernés. Les modifications sont limitées à la sélection initiale de 11 coureurs bien entendu.Equipe : liste de vos 11 coureurs
Relais 1 : coureur A (2 remplaçants)
Relais 2 : coureur B (2 remplaçants)
Relais 3 : coureur C (2 remplaçants)
Relais 4 : coureur D (2 remplaçants)
Relais 5 : coureur E (2 remplaçants)
Relais 6 : coureur F (2 remplaçants)
Relais 7 : coureur G (2 remplaçants)
Les listes doivent être envoyées par MP. Au départ de chaque relais je publierai les coureurs titulaires. Chacun fera ses choix sans connaître ceux des adversaires.
Déroulement du jeu :
Le Classement Général sera calculé sur les places quotidiennes du relayeur.
Le Classement au temps sera calculé sur les temps quotidiens du relayeur (retard par rapport au vainqueur d’étape).
La Coupe San Miguel est une compétition annexe par élimination. Sur chaque relais, les X équipes réalisant le plus mauvais score (aux places) sont éliminées.
Gestion des abandons
Un coureur DNS/DNF/DQ/OTL/etc est traité ainsi pour l’étape concernée :
-Place = dernier coureur classé + 1
-Temps = dernier coureur classé + 5’ (=300 pts)
Le remplaçant entre en action lors de l’étape suivante.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Dernière édition par Nopik le 17 août 2017, 11:31, édité 6 fois.