Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 12
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2622421
Bonjour à tous,
Je propose un nouveau petit jeu, le Tour par relais.
Je vous avoue que l’issue est un peu incertaine puisqu’il n’y a jamais eu de test. J'espère qu'il n'y aura pas trop d'équipes identiques... :elephant:

Un relais, qu’est-ce que c’est ? Tout simplement une série de 3 étapes consécutives.

Le principe du jeu est de sélectionner un coureur différent pour réaliser chaque relais.
La liberté de choix est totale pour vos coureurs, néanmoins chaque équipe devra être constituée de 10 coureurs, sélectionnés avant le grand départ. Cela permet d’avoir plusieurs options tactiques et de disposer de 3 remplaçants pour pallier aux abandons éventuels.

Vous devez donc m’envoyer (par MP) une liste de 10 coureurs avant le grand départ, avec a minima votre titulaire (et 2 remplaçants éventuels )pour le premier relais.
Je vous recommande cependant de m’envoyer la sélection ainsi que les titulaires et les remplaçants préférés pour chaque relais.
Vous pourrez ensuite modifier vos choix avant chacun des relais, au gré de vos envies et de la forme de chacun, mais au moins ça évitera les oublis. :reglement:

Déroulement du jeu :
Le Classement Général sera calculé sur les places quotidiennes du relayeur.
Le Classement Annexe sera calculé sur les temps quotidiens du relayeur.
La Coupe Kronenbourg (c’est le sponsor officiel du trophée remis au vainqueur :elephant: ) consistera en une compétition par élimination. L'équipe(s) réalisant le plus mauvais relais (au cumul des places sur les 3 étapes) sera éliminée. La dernière équipe en vie remporte le trophée.

Les listes seront communiquées par MP, et avant chaque relais je publierai seulement les titulaires pour chaque équipe inscrite.

Pour l’inscription, je vous propose donc de m'envoyer simplement vos 10 coureurs et leur place dans le relais, ou vice versa : Relais 1 = Kittel (remplaçant Froome/Contador/Valverde)
Avant chaque relais, vous pourrez m’envoyer vos modifications jusqu’à 10h le jour même, la seule limite c'est votre sélection initiale de 10 coureurs.


Pour être complet, voici les étapes prises en compte pour chaque relais
Relais 1 = Etapes 1-2-3
Relais 2 = Etapes 4-5-6
Relais 3 = Etapes 7-8-9
Relais 4 = Etapes 10-11-12
Relais 5 = Etapes 13-14-15
Relais 6 = Etapes 16-17-18
Relais 7 = Etapes 19-20-21


Petites précisions concernant les règles :
- Votre équipe doit être constituée de 10 coureurs au total
- L'idéal est de nommer un titulaire et 2-3 remplaçants pour chaque relais (parmi vos 10). Vous vous arrangez comme vous voulez avec votre équipe, vous pouvez jongler entre titulaires et remplaçants.
- Si un titulaire ne termine pas son relais, je prendrai le premier remplaçant donné, et s'il n'y a plus de remplaçant dispo je prends le prochain coureur dans l'ordre de votre liste de 10.
- Vous pourrez m'envoyer des ajustements en cours de route (mais pas au cours d'un relais, ce serait trop simple)
- Un remplaçant non-utilisé peut être joué plus tard dans le jeu en tant que remplaçant ou titulaire. Par contre un remplaçant qui est entré dans la course ne pourra plus être joué par la suite.



Si vous avez des questions, n'hésitez pas... :siffle:
Dernière édition par Nopik le 30 juin 2017, 21:53, édité 9 fois.

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2623033
Un truc pas clair:

Déroulement du jeu :
Le Classement Général sera calculé sur les places quotidiennes du relayeur. => le relayeur est donc un coureur du Tour
Le Classement Annexe sera calculé sur les temps quotidiens du relayeur. => ici aussi
La Coupe Kronenbourg (c’est le sponsor officiel du trophée remis au vainqueur :elephant: ) consistera en une compétition par élimination, où le(s) plus mauvais relayeur(s) (au cumul des places) sera éliminé à l’issue de chaque relais.
=> comment on élimine un coureur :reflexion:

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2623319
Bien reçu la liste de damienleflahute, au moins je sais que quelqu'un à compris les règles :green:

Concernant les temps réels (cf question autre topic), le truc c'est qu'il n'y a pas vraiment d'écarts sur la moitié des étapes (plates et vallonnées)...

Petite précision concernant les remplaçants :
Si le titulaire ne prend pas le départ d'une étape ou abandonne en cours d'étape, le remplaçant sera pris en compte pour l'ensemble des étapes restantes sur ce relais.
Ce remplaçant ne pourra plus être joué ou utilisé plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2623760
Pour l'instant sont inscrits :
damienleflahute
GewissBallan
Nopik


Vous pouvez m'envoyer votre inscription sur ce modèle
Relais 1
Relais 2
Relais 3
Relais 4
Relais 5
Relais 6
Relais 7
Remplaçant 1 / 2 / 3
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2624411
Inscriptions reçues et validées pour

damienleflahute
Nopik
GewissBallan
judimi2
loloherrera
Coeur-de-Lyon
jimmy39

Pour l'instant il y a 4 coureurs différents pour le 1er relais et 5 coureurs pour le second relais. Et les combinaisons retenues pour ces 2 relais sont toutes uniques :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2624553
Faut faire une régression linéaire sur la moyenne des places des 5 dernières années, en intégrant un coefficient pour indiquer l'état de forme du coureur sur la saison 2017. :elephant:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site