Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 1 sur 30
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 30
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#2555207
Image

Bonjour à tous, je vous propose un nouveau jeu de pronostics. Le but est de trouver pour le maximum de duel proposé le coureur qui sera le mieux classé des deux à l'issue de la course. 10 duels par course World Tour seront proposés (+1 onzième duel intitulé Match au cas où, dans le cas d'un non partant sur les 10 premiers duels). Vous avez la possibilité de faire l'impasse sur un ou plusieurs duels. Il suffit de suivre le lien sur Google doc proposé pour chaque épreuve ou de m'envoyer les duels par mp, en mettant en gras vos pronostics ;)

Règles générales (pas forcément besoin de les lire, c'est du bon sens et c'est pour prendre en compte toutes les éventualités)

Les paris sont validés en fonction du classement publié immédiatement après la course (au moment du podium donc). On ne tient pas compte des résultats contestés par la suite par protestations, tests anti-dopage, ou d'autres moyens.

Pour les confrontations entre deux cyclistes, s'il y a une règle de la course qui modifie le temps des concurrents en raison d'une chute, d'une crevaison, d'un incident mécanique, etc. dans les derniers kilomètres de la course, le coureur ayant la meilleure position au classement officiel gagnera le duel.

Dans les confrontations entre deux cyclistes sur une seule course, tous les cyclistes doivent commencer la course et au moins un des deux doit la terminer pour que les paris soient valables. Sur une course d'un jour, si les deux coureurs abandonnent, le pari est nul.

Confrontations entre un cycliste et le reste de peloton :

Si un pari de confrontation entre un coureur spécifique et «le reste des concurrents” est proposé, un pari sur le coureur en question ne sera gagnant que s'il bat tous les autres concurrents. Si n'importe quel autre concurrent que celui spécifié gagne, les paris placés sur \" le reste des concurrents \" seront déterminés gagnants. Si le coureur spécifié termine premier ex æquo, le pari est gagnant.

Confrontations sur la totalité de la course

Dans les classements qui sont décidés sur plusieurs manches / étapes (notamment classement général, classement du meilleur grimpeur, classement par points, classement du meilleur jeune et classement par équipes), le vainqueur sera le concurrent qui sera le mieux classé à l'issue de la compétition.

Si aucun des cyclistes ne termine l'épreuve, le gagnant sera celui à avoir terminé le plus d'étapes.

Si les deux cyclistes terminent le même nombre d'étapes, le pari devient nul.

Barème de points
Si vous répondez juste, vous marquez 3 points.
Si vous perdez, vous récoltez -1 point.
Si les deux coureurs abandonnent lors de la même étape ou la même course, il n'y pas de point.
Bien sûr, vous avez la possibilité de faire l'impasse sur un ou plusieurs duels.
Un bonus de 5 points est accordé au(x) membre(s) qui aura(ont) récolté le plus de points pour chaque épreuve (ceci dans le but de prendre plus de risques).

Calendrier
26.03 Gent-Wevelgem in Flanders Fields
02.04 Ronde van Vlaanderen / Tour des Flandres
03.04 › 08.04 Vuelta al Pais Vasco
09.04 Paris-Roubaix
16.04 Amstel Gold Race
18.04 › 23.04 Presidential Cycling Tour of Turkey
19.04 La Flèche Wallonne
23.04 Liège-Bastogne-Liège
25.04 › 30.04 Tour de Romandie
01.05 Eschborn-Frankfurt 'Rund um den Finanzplatz'
06.05 › 28.05 Giro d'Italia
14.05 › 20.05 Amgen Tour of California
04.06 › 11.06 Critérium du Dauphiné
10.06 › 18.06 Tour de Suisse
01.07 › 23.07 Tour de France
29.07 › 04.08 Tour de Pologne
29.07 Clásica Ciclista San Sebastian
07.08 › 13.08 Bink Bank Tour
19.08 › 10.09 Vuelta a España
20.08 Cyclassics Hamburg
27.08 Bretagne Classic - Ouest-France
08.09 Grand Prix Cycliste de Québec
10.09 Grand Prix Cycliste de Montréal
24.09 Championnats du Monde route
07.10 Il Lombardia
Dernière édition par guesdon71 le 09 sept. 2017, 11:30, édité 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#2556381
Voici les duels proposés pour Gand-Wevelgem

Merci de m'envoyer par mp vos pronos avant 13h ce dimanche 26 mars

Peter Sagan - Fernando Gaviria
Arnaud Demare - John Degenkolb
Dylan Groenewegen - Tom Boonen
Jasper Stuyven - Sep Vanmarcke
Michael Matthews - Edvald Boasson Hagen
Oliver Naesen - Jens Debusschere
Fabio Felline - Sonny Colbrelli
Sam Bennett - Edward Theuns
Ian Stannard - Luke Rowe
Caleb Ewan - Magnus Cort Nielsen

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2556529
Fait!

Très bonne idée ce jeu, ça ressemble à ce qu'il y avait sur les sites de paris.
Par contre je te conseille de trouver une astuce pour faciliter le travail de compilation
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#2556559
Nopik a écrit :Fait!

Très bonne idée ce jeu, ça ressemble à ce qu'il y avait sur les sites de paris.
Par contre je te conseille de trouver une astuce pour faciliter le travail de compilation
Oui, oui, je me suis débrouillé pour faire ça avec Excel.

L'idéal si vous pouvez est que vous conserviez la mise en forme de présentation et d'ajouter en gras votre prono. Mais je n'oblige en rien, faites comme ça vous arrange
Avatar de l’utilisateur
Par Tosach
#2556585
guesdon71 a écrit :
Nopik a écrit :Fait!

Très bonne idée ce jeu, ça ressemble à ce qu'il y avait sur les sites de paris.
Par contre je te conseille de trouver une astuce pour faciliter le travail de compilation
Oui, oui, je me suis débrouillé pour faire ça avec Excel.

L'idéal si vous pouvez est que vous conserviez la mise en forme de présentation et d'ajouter en gras votre prono. Mais je n'oblige en rien, faites comme ça vous arrange
Sinon tu peux faire un formulaire google.
Avatar de l’utilisateur
Par CaramelMou
#2557183
C'est envoyé, j'ai tout fait pour la première même si un duel ne me disait vraiment rien. J'espère que j'en aurai au moins 3 de bon histoire de faire un score positif :ton:
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#2557316
Lemond Cello a écrit :envoyé!
nouveau jeu :jap:
Par contre Vanmarcke n'est plus sur la start list , j'imagine que le pari sera annulé
Bien vu
:jap:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 30

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

J'aime bien le titre légèrement moqu[…]

Etape 4 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site