Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme. Pour échanger avec les membres, discuter des règles, ou interroger les organisateurs, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 12
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 12
Avatar de l’utilisateur
Par Momo2
#2949396
cytep33 a écrit :
13 janv. 2019, 17:45
Aucune idée,je ne gère rien du tout dans cette partie là et mes connaissances y sont nulles.Mais si vous nous donnez une liste complète dans quelques jours,je ferai remonter .Faut que je pense à créer dans la journée de mardi un topic pour recenser les erreurs de nationalités et les fautes
Entendu, merci ! :smile:

Avatar de l’utilisateur
Par Kimi
#2949499
Je ne sais pas si l'idée a déjà été soumise ou appliquée par le passé, mais pourquoi ne pas imposer un investissement minimum pour les Top Ligue, par exemple 45 points?

Personnellement la chose que je me suis dite cette année au moment de confectionner mon équipe c'est : "Surtout pas de Top Ligue". Bon j'ai craqué j'en ai pris une :smile: .

On parle là de la crème du cyclisme mondial. Je trouve ça dommage de devoir se réfréner dans la sélection des meilleurs cyclistes pour des considérations tactiques à tel point de ne même pas vouloir en prendre un seul. Le jeu prend, de ce point de vue là, un peu le pas sur la connaissance du cyclisme.

Ce jeu est génial notamment dans la prime à la détection des potentiels. Mais je pense qu'il manque une petite dimension panache si on doit pour gagner s'interdire des coureurs qui nous font vibrer.

Une simple idée qui permettrait d'éviter de toucher à la cotation et qui donnerait plus de sens au groupe Top Ligue.
#2949513
Ne pas prendre de TL à deux intérêts :
- avoir l'impression d'avoir des équipes bétons avec 20 coureurs potentiels leaders de leurs équipes
- viser haut, très très haut dans le classement si aucune mauvaise pioche!

Par contre s'en passer :
- c'est regarder les fonds de top 10 sur les courses à quelques exceptions près (hors TL, difficile de viser les podiums de GT
- prendre le risque de finir très loin dans le classement
- se passer de ses chouchous (sagan, pinot, nibali et consorts)

Chacun sa stratégie, mais baisser les TL ferait qu'on les reprendrai en masse!
Alaphilippe à 25 il interroge.
Alaphilippe à 22, énormément le prenne

Sagan à 31 il interroge
Sagan à 28, tout le monde le prend

Donc, ça me parait pas si mal fait, même si dans la liste des TL, on peut encore supposer que certains ne feront pas recette du tout!!! :smile:

Par foufouche
#2949544
Tout à fait de l'avis de Manu74Annecy et pas du tout avec Kimmy.
Personnellement je serais pour une liberté presque totale.
Ma proposition pourrait être de ne pas mettre de limite maximale de coureurs.
La limite inférieure de 30 coureurs me semble excellente, par contre limiter à 35 coureurs me semble dommage, pourquoi ne pas laisser cette liberté. Les plus connaisseurs des jeunes coureurs miseraient plus sur des basses cotes en délaissant les Top Ligue et à l'inverse les joueurs avec peu de connaissances, comme moi, prendraient plutôt quelques Top Ligue et grosses cotes garantissant pas mal de points, mais ne permettant pas de gagner Rivals.
Il serait intéressant de voir que toutes les variantes permettraient de bien se classer à Rivals.
Avatar de l’utilisateur
Par Kimi
#2949650
foufouche a écrit :
14 janv. 2019, 11:49
Tout à fait de l'avis de Manu74Annecy et pas du tout avec Kimmy.
Personnellement je serais pour une liberté presque totale.
Ma proposition pourrait être de ne pas mettre de limite maximale de coureurs.
La limite inférieure de 30 coureurs me semble excellente, par contre limiter à 35 coureurs me semble dommage, pourquoi ne pas laisser cette liberté. Les plus connaisseurs des jeunes coureurs miseraient plus sur des basses cotes en délaissant les Top Ligue et à l'inverse les joueurs avec peu de connaissances, comme moi, prendraient plutôt quelques Top Ligue et grosses cotes garantissant pas mal de points, mais ne permettant pas de gagner Rivals.
Il serait intéressant de voir que toutes les variantes permettraient de bien se classer à Rivals.
Ma petite idée pourrait permettre un regain d'intérêt pour les TL sans toucher au système de cotation. C'est vrai que cela pourrait nuire à la diversité des stratégies mais à l'inverse ça pourrait aussi renforcer la diversité des coureurs sélectionnés, les choix dans les cotes intermédiaires seraient plus marqués car la possibilité d'en prendre serait limitée par l'investissement imposé au préalable dans les top ligues. Bon c'est une simple proposition qui procure à la fois avantages et inconvénients.

Je ne suis pas non plus un grand fan des contraintes et pourquoi ne pas déplafonner le nombre de coureurs par équipes effectivement. Mais dans les faits, est ce que ça changerait fondamentalement qqch? Initialement je voulais faire une équipe de 35 coureurs, je n'ai clairement pas réussi à en aligner une cohérente. Donc je suis revenu à 30. Il serait intéressant de connaitre les statistiques du nombre de coureurs sélectionnés par équipe. Je pense qu'il est possible de faire de très belles équipes à 32 - 33 coureurs mais au dessus on commence, à mon avis, clairement à s'affaiblir sur la partie Grand Tour. Après je suis tout à fait d'accord avec le "chacun sa stratégie".

Le jeu est excellent et je trouve que c'est un complément idéal à Velogames pour se faire plaisir pendant la saison.
#2949704
Kimi a écrit :
14 janv. 2019, 16:35
Le jeu est excellent et je trouve que c'est un complément idéal à Velogames pour se faire plaisir pendant la saison.
Merci de faire référence à ce jeu, j'allais oublier d'inscrire une équipe pour le TDU !

A quelques heures du dévoilement des équipes je suis un peu fébrile, pas très sûr de mes choix, d'autant plus que je suis parti, pour la première fois, sans transferts.
Avatar de l’utilisateur
Par Kimi
#2949719
J'ai découvert Rivals l'année dernière seulement mais Velogames je connais depuis plusieurs années. L'année dernière je suis passé pas loin de la victoire finale sur le Giro, malheureusement avec la défaillance de Simon Yates à la fin et l'abandon de Thibaut la veille de l'arrivée, j'ai dû me contenter d'une 24 ème place. Le Giro sur Velogames sera mon principal objectif de la saison.
31 ème en 2016 - 653 ème en 2017 - 24 ème en 2018. C'est la course que je comprends le mieux. J'ai beaucoup plus de mal sur le Tour par contre...
#2949729
11 saisons Rivals au compteur mais débutant sur Velogames : je n'ai fait que la Vuelta 2018 et les classiques d'automne (où je me suis classé 17e sur 2800 !). Un jeu bien sympa aussi en tout cas.

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 12
COURSES 2024

Dans la nuit du 5 au 6 novembre dernier, une gross[…]

Après le mauvais temps, si tu le supportes […]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lap[…]

LBL devrait particulièrement convenir &agra[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site