Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme. Pour échanger avec les membres, discuter des règles, ou interroger les organisateurs, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 5 sur 12
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 12

Avatar de l’utilisateur
Par lucho02
#2949184
J-1 , il me tarde de voir les stats , demain à minuit

J'ai pas mal vu d'équipes , et ce que je pensai risque de se produire , beaucoup d'équipes vont se ressembler , j'ai même 19 coureurs en commun avec un manager , c'est énorme .

Je pense qu'il va falloir revoir la cotation , car les TL ne sont vraiment pas attractif , je pense qu'on battra le record de team sans Top league , il faut dire qu'il y à quelques inter qui sont abordable et intéressant . :wink:
Par SytchevII
#2949214
On est autour des 1450 managers.
On devrait être dans les mêmes eaux que l'an passé (1650) je pense. Il risque d'y avoir un rush d'inscriptions entre aujourd'hui et demain.

Je rejoint l'avis de Lucho sur la cotation. J'ai l'impression que les équipes se ressemblent de plus en plus avec de plus en plus de managers qui délaissent la TL pour blinder les cotes inters (qui sont celles qui peuvent exploser la renta).
Les équipes se ressemblent de plus en plus. C'est peut être aussi que les managers ont de plus en plus d'expériences et cernent de mieux en mieux les stratégies qui fonctionnent.
Dans tous les cas, il va falloir je pense revoir quelque chose. Le modèle mathématique est bon (il faut forcément se baser sur quelque chose, mais je me demande s'il ne faut pas parfois s'en écarter un peu plus. Je ne citerai pas de noms car la saison n'est pas lancée, mais pour moi il y a trop de coureurs qui sont évidents et qu'on va retrouver dans toutes les équipes. C'était déjà le cas les années passées, mais c'est encore exacerbé cette année.
J'ai vu une bonne vingtaine de teams et j'ai entre 12 et 19 coureurs en commun en gros avec une moyenne autour des 15. C'est énorme.
A discuter pour l'an prochain, mais je reconnais que les solutions ne sont pas forcément facile à mettre en oeuvre, amis pour moi il va être important d'agir.
Et bien sûr encore merci aux organisateurs de faire vivre ce jeu qui me fait vibrer perso et me permet de suivre la saison cycliste de façon encore plus sympathique. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Momo2
#2949218
Merci pour l'info. Oui, ça devrait être grosso modo le même nombre alors.

Avis très personnel, mais je n'ai pas cerné tant d'évidences que ça dans les cotes inter, et personnellement, il y a 3-4 top ligues qui me semblent tout à fait intéressants. Je suis dans la finalisation de mon 30 définitif, et si je ne suis pas encore tout à fait certain de la composition, je pense être parti pour prendre 3 coureurs de la top ligue. Mais peut-être vais-je vers un groooos plantage hein ! :green:

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2949236
L'idée c'est qu'en faisant prix*40 le coureur est "rentable" c'est ca ?
En top ligue il y en a pas mal qui sont +- fiables pour y arriver. C'est sur qu'ils auront du mal à faire x60 mais ce sont des valeurs assez sûres quand même. Enfin c'est mon impression. Apres j'ai jamais trop compris pourquoi il y a cette distinction :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#2949238
Pendant longtemps,les cotes se sont étalées de 3 à 20,donc on avait plein d'équipes qui étaient constituées de 22 coureurs à 3 et 8 des 10 coureurs qui étaient entre 15 et 20
On a pensé que c'était mauvais pour le jeu donc a déplafonné les cotes et on a décidé qu'il ne serait pas possible de prendre plus de x gros coureurs en limitant le budget à dépenser sur les plus grosses cotes.Là en gros tu peux prendre les 3 plus gros coureurs où 5 ou 6 si tu vas plus tabler sur la 20ème place de la hiérarchie
Par Davinho
#2949248
J'avoue que ça me fait toujours rire ces histoires d'évidences, je suis d'accord que certains coureurs sont intéressants sur le papier mais l'an dernier, vous prenez le top 10 des coureurs les plus pris, de mémoire lopez et alaphilippe très rentables mais gaudu, halvorsen et gaviria n'ont franchement pas fait grand-chose. Je me souviens aussi de ceux qui présentaient leurs équipes en disant "porte, futur vainqueur du tour", la magie de ce jeu c'est de dénicher des talents mais c'est aussi d'avoir de la chance. Alors oui, certaines cotes paraissent intéressantes mais rien n'est jamais garanti et sagan était dans les dix coureurs les plus pris l'an dernier ;) On verra bien les plus pris, après rien de prouve qu'ils seront bons. Ceux qui prennent chaves depuis deux ans vont-ils continuer ;)
#2949261
Régulièrement, j'ai une quinzaine de coureurs en commun avec d'autres managers connus, mais cela veut aussi dire que nous en avons 15 différents, sans compter les transferts. A la fin, il peut vite y avoir 2000 points d'écart ...
Cette année, je n'ai pris qu'un TL pas très cher, comme l'an dernier, mais mon fils a du revoir sa liste parce qu'il dépassait les 95 pts de TL : il en faut pour tous les goûts !
Avatar de l’utilisateur
Par Momo2
#2949265
Et voilà, c'est validé: les dés sont jetés, en route pour une nouvelle saison ! :metalhead:
Finalement, je n'ai que deux top ligues. :green:

30 coureurs et pas de transfert.
J'ai 12 des 18 équipes World Tour représentées dans mon équipe. Une de ces formations a 4 représentants dans mon équipe.
J'ai 8 coureurs issues de formations continentales pro.
17 nationalités sont représentées, une d'entre elle l'étant par 5 coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2949266
Davinho a écrit :
13 janv. 2019, 12:45
J'avoue que ça me fait toujours rire ces histoires d'évidences, je suis d'accord que certains coureurs sont intéressants sur le papier mais l'an dernier, vous prenez le top 10 des coureurs les plus pris, de mémoire lopez et alaphilippe très rentables mais gaudu, halvorsen et gaviria n'ont franchement pas fait grand-chose. Je me souviens aussi de ceux qui présentaient leurs équipes en disant "porte, futur vainqueur du tour", la magie de ce jeu c'est de dénicher des talents mais c'est aussi d'avoir de la chance. Alors oui, certaines cotes paraissent intéressantes mais rien n'est jamais garanti et sagan était dans les dix coureurs les plus pris l'an dernier ;) On verra bien les plus pris, après rien de prouve qu'ils seront bons. Ceux qui prennent chaves depuis deux ans vont-ils continuer ;)
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#2949352
Aucune idée,je ne gère rien du tout dans cette partie là et mes connaissances y sont nulles.Mais si vous nous donnez une liste complète dans quelques jours,je ferai remonter .Faut que je pense à créer dans la journée de mardi un topic pour recenser les erreurs de nationalités et les fautes
Avatar de l’utilisateur
Par lucho02
#2949353
Davinho a écrit :
13 janv. 2019, 12:45
J'avoue que ça me fait toujours rire ces histoires d'évidences, je suis d'accord que certains coureurs sont intéressants sur le papier mais l'an dernier, vous prenez le top 10 des coureurs les plus pris, de mémoire lopez et alaphilippe très rentables mais gaudu, halvorsen et gaviria n'ont franchement pas fait grand-chose. Je me souviens aussi de ceux qui présentaient leurs équipes en disant "porte, futur vainqueur du tour", la magie de ce jeu c'est de dénicher des talents mais c'est aussi d'avoir de la chance. Alors oui, certaines cotes paraissent intéressantes mais rien n'est jamais garanti et sagan était dans les dix coureurs les plus pris l'an dernier ;) On verra bien les plus pris, après rien de prouve qu'ils seront bons. Ceux qui prennent chaves depuis deux ans vont-ils continuer ;)
Oui enfin Porte n'est pas une évidence , mais à chaque fois un paris , puisqu'il ne tient pas sur son vélo , cette année il y à quatre , cinq coureurs assez évident , a commencer par un Van der Poel par exemple à 4.5 pts c'est donné , hâte quand même de voir combien de fois les Top ligue ont était pris , je paris que des Sagan , Valverde ou Alaph seront beaucoup moins pris que l'an passé , enfin moi çà me saute au yeux que les TL sont trop chers .
Dernière édition par lucho02 le 13 janv. 2019, 18:37, édité 1 fois.
Par SytchevII
#2949359
Oui, Alaphilippe va faire une chute vertigineuse je pense.
Certains TL sont bien trop cher oui je trouve. Valverde à + de 30 points (bon c'est un monstre), mais il va avoir 39 ans, c'est un énorme risque de le prendre à ce tarif. On verra aussi très peu de managers prendre GVA à mon avis
Par Kurdtana
#2949362
Ça pour être cher il est cher Bala... :genance:

Il y a vraiment quelques coureurs qui reviennent un peu trop fréquemment dans les cotes "inter basses", par rapport aux autres paliers. L'idée de pouvoir transférer des Top Ligue pourrait jouer afin de les relancer un peu... Les solutions ne sont pas nombreuses non plus. Mais en effet, encore beaucoup de coureurs en commun avec le plupart des regards avisés. Des choix, presque qu'on est obligé de faire parfois, de peur de.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 12
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site