Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme. Pour échanger avec les membres, discuter des règles, ou interroger les organisateurs, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Modos VCN

Par _tontonStou
#2895997
Je vous copie-colle par ici une rapide nalyse du Panthéon Rivals. J'ai cherché un topic déjà existant, mais hélas aucune trace...

Le Panthéon, ce n'est ni plus ni moins que le classement historique de moyenne des places obtenues (rapportées sur 1000 concurrents), pour chaque manager ayant joué au moins 3 fois à Rivals depuis sa création.
Les résultats ci-dessous ne prennent pas encore en compte les classements de cette année.
Ce classement de la régularité est très sympa et pas assez mis en valeur je trouve. Alors voici un début de nalyse.

Le top10
Le leader all-time, c'est ricou48. En moyenne 59eme pour un nombre étalon de 1000 participants. C'est monstrueux, car il a joué... 14 fois !!
A son actif, 2 podiums (vainqueur en 2004, 3eme en 2014), 8 top20 (!!) et comme pire place 210eme en 2016. C'est d'ailleurs intéressant de voir que ses 3 pires places sont sur les 3 dernières années, peut-être un signe que le niveau global n'a jamais été aussi élevé !
Et cerise sur le far breton, ricou48 va consolider son leadership car il est actuellement... 6eme mondial !! On peut regarder rapidement sa team pour en prendre de la graine sur la stratégie pour être aussi bon, tout le temps. Alors on peut constater :
* Qu'il a deux transferts ;
* Qu'il a une team de bétonneurs avec tous les mecs plébiscités (Alaf, Gaviscon, MAL, Gaudu..) ;
* Qu'il se différencie avec les bons plans Roglic, Bernal, Carapaz, WVA (manque juste Ackermann et G.MH je crois..) ;
* Qu'il n'a pas Moscon.
Félicitations à lui.

2eme actuel du classement historique, Neil, 60eme à la place étalon sur 1000 (sur les talons de ricou48) en 13 participations ! Béton aussi. Une seule victoire (2007), un seul autre top100 (2006), 7 top20 mais surtout comme pire résultat une... 188eme place. Ce manager n'a jamais fait moins bien que 188eme... Voilà voilà...
Lui aussi va se maintenir au top du Panthéon avec une 11eme place actuelle. Structure proche de celle de ricou48, avec Thomas mais aussi avec Moscon. Il a Richie Porte comme flop cher !

3eme, on retrouve juldu30. Petit nouveau de la PPL, il est en moyenne 62eme en étalon 1000... Mais avec seulement 3 participations. 183eme, 21eme, 27eme, c'est un début excellent pour lui dans ce Jeu... Mais l'année 2018 est moins bonne et avec une 323eme place actuelle, il devrait couler et sortir du top15 mondial... Malgré Viviani, le combo Chaves-Porte-Mollema fait trop mal aux Gros Sous pour être plus haut...

4eme, on retrouve Angels (un habitué de VCN), 63eme à l'étalon 1000 en 12 participations. Aucun top5 en carrière mais aucune place au-delà du top200 non plus !! Caractéristique d'Angels : il n'a pas joué l'an dernier ni cette année !! Le Serguei Bubka de Rivals. Pour le passer aux bilans mondiaux, il va falloir cravacher...

5eme, jandarch, 69eme en étalon 1000 en 11 participations. Solide aussi. 4eme en 2007, mais au-delà du top200 cette année, il devrait descendre mais rester au top10 néanmoins.

6eme, Iznogood, 74eme en étalon 1000 en 14 participations. Un manager très sympa, j'avais discuté un peu avec lui il y a quelques temps sur le forum off. 4 top10 pour lui, jamais hors du top200... Et il ne bougera pas cette année car lui non plus n'a pas joué.

7eme, ricou81, 74eme en étalon 1000 en 14 participations. 160eme cette année (il devrait donc se maintenir), avec Valverde, un Chaves de donne et un Simon Yates qu'il vient de récupérer. Aucun podium pour lui également en carrière, mais que de top20 !

8eme, cgreyo, 74eme en étalon 1000 en 7 participations. Solide. 159eme cette année. Un seul top10 mondial en carrière, mais aucun accident non plus.

9eme, sylvainm, 83eme en étalon 1000 en 4 participations. Et 70eme cette année, donc de quoi gravir un ou deux échelons !! Aucun top15 en carrière mais aucun accident non plus.

Enfin, 10eme, Kev33, 89eme en étalon 1000 en 3 participations. Et actuellement 100eme donc il va se maintenir au top10. Aucun top30 en carrière mais c'est aussi rigoureux et régulier.

D'autres pseudos VCN connus
Aux avants-postes de ce classement, on trouve master-striker 13eme, passpartout 15eme, Orbea 18eme, Caboteur 19eme, Milanello 23eme, Samu64 26eme, Cedrick2 27eme, moi (olé) 30eme, Kurdtana 31eme, dany 42eme, un deuxième Milanello 46eme (faut fusionner !), fdehut 47eme, et manu76rouen 50eme. Je m'arrête au top50, mais derrière les écarts sont très resserrés et on devrait avoir de nombreuses rentrées top50, quelques rentrées top30 et une ou deux rentrées top10 cette année !
Par _ricou48
#2924353
La plupart des managers qui faisaient partie du top10 ou que tu cites ont généralement bien performé .

J'ajouterai même que d'autres non cités et bien classés ont également bien figuré (Passpartout,Vendouest, Brasileiro,Ranou,Belgian team et Samu,...) ou même très bien figuré ( je pense au gagnant Benoch et au 3ième Cedrick2 .

Les seuls managers qui ont moins bien presté sont Juldu30 et Jandarch ; le nouveau top 10 subirait finalement assez peu de modifications .
Par Rohann
#3423232
Bonjour,

Je voulais faire plusieurs suggestions concernant le classement Panthéon de Rivals.

Ce que je comprends dans son état actuel, c'est qu'il prend en compte le classement des saisons de chaque utilisateur ayant participé à 3 saisons minimum depuis 2019.

J'y vois actuellement quelques améliorations à apporter:

1) Les utilisateurs qui ont effectués 3 saisons et qui ont arrêter et/ou changer de compte mais qui conservent un bon classement. Il faudrait peut-être que l'on conserve les joueurs encore actifs plutôt que des coureurs qui n'ont pas participer depuis la saison 2019 (soit 2 saisons blanche) ?

2) Si c'est possible, est-ce qu'il ne faudrait pas prendre les X meilleurs saisons par utilisateur ou même s'inspirer du classement par équipes WorldTour et prendre la moyenne des 3 dernières saisons (le nom de Panthéon n'aurait pu trop d'intérêt dans ce cas)

Ce ne sont là que des pistes d'amélioration car ce classement reste quand même très révélateur des meilleurs joueurs de Rivals (moyenne inférieur à 100/1000 participants, beaucoup trop de Belges d'ailleurs :genance: ).

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pens[…]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site