Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme. Pour échanger avec les membres, discuter des règles, ou interroger les organisateurs, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Modos VCN


#2734653
1er choix des managers ) Julian ALAPHILIPPE
Ouais, rien à dire. On est 1000 et quelques à enfin croire qu'il fera une saison complète, et comme d'hab' on sera 1000 à se planter. Pourtant, on ne peut pas tromper 1000 fois 1000 personnes, toussa.

2ème choix ) David GAUDU
C'est petit, c'est mignon et c'est cadeau.

3) Fernando GAVIRIA
Un peu de testostérone latino pour impressionner les ragazzi sur le podium.

5) Guillaume MARTIN
Mais aussi un peu de philosophie pour relativiser notre place au classement.

7) Sam OOMEN
Je suis sûr que ce n'est pas forcément une bonne idée mais je fonce quand même, parce que j'aime l'idée de me vautrer avec la majorité, c'est mon côté naïf et démocratique.

9) Oliver NAESEN
J'ai passé les classiques 2017 à pleurer de lui avoir préféré Vakoc. En principe, ce sera l'inverse en 2018.

18) Gianni MOSCON
Il est apparu au dernier moment. Trop politiquement incorrect pour être ignoré.

25) Jhoan Esteban CHAVES
ll est fragile, difficilement fiable. Mais trop choupinou pour s'en passer. Trop bon marché surtout.

26) Dylan TEUNS
Je lui dois ma victoire au Challenge. Et il me faut toujours un Dylan dans l'équipe, vu que Dylan Page pointe au chôm-du.

35) Davide FORMOLO
Ouais.

40) Benjamin THOMAS
Cémomokimadi.

42) John DEGENKOLB
Au pire, il fait à peu près pareil que l'an passé et est rentable. Au mieux, on retrouve le Dynamite Johnny des débuts.

45) Alexis GOUGEARD
Je le prends tous les ans, ça finira bien par passer.

48) Leopold KONIG
Ouais, pareil. Je n'apprends rien de mes erreurs, c'est terrifiant.

52) Laurens DE PLUS
Cémomokimadi.

54) Soren ANDERSEN
Quelqu'un en a dit beaucoup de bien quelque part. Et j'ai tendance à croire bêtement toutes les conneries que les gens racontent quelque part.

57) Richard CARAPAZ
Cémomokimadi.

58) Maximilian SCHACHMANN
Cémomokimadi.

66) Sep VANMARCKE
Le bon vieux coup de " j'écroule l'action en bourse, je rachète à petit prix et je fais jackpot ". Le raisonnement est foireux mais j'aime bien faire semblant d'être génial.

69) Riccardo MINALI
Je sais plus. Il paraît qu'il est bon.

70) Vincenzo NIBALI
Parce que c'était Lui, parce que c'était Moi.

74) Matej MOHORIC
Jurisprudence Gougeard – Mohoric.

89) Magnus CORT NIELSEN
C'est venu d'un coup, comme ça. Au tout dernier moment. On va enfin savoir si je suis un génie.

90) Louis VERVAEKE
C'est dingue, je répète chaque année le même scénario de la lose avec strictement les mêmes gars. Les mecs voient qu'ils sont dans mon équipe, c'est fini, le moral est définitivement coupé. Talansky a même préféré arrêter le vélo, plutôt que se retrouver encore chez moi.

100) Daniel MARTIN
C'est le coup dont je suis le plus fier. Nouvelle équipe, davantage de soutiens, et la perspective d'un Mondial où il sera un gros outsider. Il va faire mal Danny le Roux.

106) Simone CONSONNI
Je sais même plus quel est son profil. On verra. C'est aussi à ça que me sert ce jeu.

110) Amund JANSEN
Cémomokimadi.

148) Giulio CICCONE
J'ai passé 2017 à jurer qu'on ne m'y reprendrait plus avec les jeunes italiens. Ne me croyez pas si je vous déclare fidélité et soutien le jour de notre mariage.

166) Lukas POSTLBERGER
Il me semble que c'est une bonne idée, mais j'ai comme un doute d'un coup.

241) Filippo GANNA
Uh uh.



481) Jeremy LEVEAU
Cémomokimadi. Euh … T'es vraiment sûr de toi là, Momo ? :green:




31 coureurs, un transfert.
Stratégie : Prendre des points.
Objectif : terminer devant Allobroges et Kelmeur. :baguette:
#2734654
Julian ALAPHILIPPE : un peu comme l'a dit Coco, il va enfin faire une saison pleine, et à ce tarif c'est immanquable (même raisonnement pour quelques 1 000 autre managers j'ai l'impression :rieur: )
Richie PORTE : j'aime Richie Porte, donc je suis persuadé que c'est le coup de l'année et qu'il va gagner le Tour et les mondiaux. Notez que je suis quand même conscient que je vais certainement me planter avec lui.
Fernando GAVIRIA : pas possible de passer à côté, certainement la dernière année avant qu'il intègre la top league et ne devienne hors de prix
Mikel LANDA : impossible la aussi de passer à côté, même si il aura Valverde et Quintana dans les pattes, assez de courses dans la saison pour qu'il puisse scorer
Jhoan Esteban CHAVES : un petit pari, même si au vu de la côte, si il ne se blesse pas il sera rentable sans problème.
Adam YATES : leader unique au Tour, une belle opportunité avec lui
Oliver NAESEN : comme Gaviria, il y a une marge de progression, et dernière année certainement avant d'être top league
Primoz ROGLIC : j'ai hésité, car il sort quand même cher, mais je le vois faire une grosse saison avec un top 5 sur le tdf
Geraint THOMAS : même sans l'affaire Froome il était dans mon équipe, encore plus convaincu si son leader fait banquette cette année
Gianni MOSCON : ok, il est spécial, mais je pense pas qu'on puisse briller à rivals sans avoir Moscon dans sa team cette année. Encore plus valable sans Froome
Caleb EWAN : pareil que Gaviria et Naesen, encore une marge de progression, donc dur de passer à côté.
Fabio FELLINE : un pari, j'espère qu'il n'aura pas de soucis de santé, et qu'il bénéficiera du manque de leaders pour les GC chez Trek
Egan BERNAL : je l'avais trouvé trop cher et supprimé de ma team, mais la probable absence de Froome change tout, car il aura forcément + de responsabilités
Georges BENNETT : souvent poissard, pas possible de ne pas tenter vu le prix. Il m'a aussi rassuré sur son CN
Stefan KUNG : un gros moteur, ça se tentait à 6
David GAUDU : 4.5 c'est cadeau
Enric MAS : même raisonnement et même talent
Mads PEDERSEN : pas trop médiatisé, mais une super saison 2017, et comme Felline, pas de gros gros leaders chez Trek donc des possibilités pour tout le monde.
Kristoffer HALVORSEN : fracture de la main ou pas, vu le talent du garçon, immanquable
Carlos BETANCUR : je sens que je vais me planter, mais à 3.5, ça serait tellement dommage de le louper si il sort une grosse saison.
Ryan GIBBONS : gros espoir, pas trop de concurrence chez Dimension Data, bref tout pour faire des points
Bjorg LAMBRECHT : un peu cher pour un néo, j'ai surtout pris en compte le fait que les lotto soient nuls niveau courses par étapes
Benjamin THOMAS : il devrait avoir des libertés chez la FDJ, et au vu de la saison 2017, difficile de passer à côté.
Robin CARPENTER : gros talent, sous côté, sous médiatisé et rentable en fin d'année pour moi. :green:
Filippo GANNA : gros pari, et gros doutes déjà par rapport à mon choix
Evan HUFFMAN : 3 points, double vainqueur d'étape au Tour de Californie et vainqueur du Tour d'Alberta. Pas dans la base 2017 ce qui explique la côte.
August JENSEN : pas dans la base en 2017, pas de concurrence chez ICA, donc impossible de ne pas tenter.
Lennard KAMNA : j'espère l'année de la confirmation pour l'ancien champion du monde juniors du chrono
Riccardo MINALI : une belle première année et pas de sprinters chez Astana
Yannis YSSAD : un pari, rapide au sprint, passe bien les bosses et devrait donc scorer sur les SSR espagnoles.

1 transfert, je prendrai certainement Fuglsang
#2734663
Une équipe très tournée vers les flandriennes, ça passe ou ça casse. J’espère surtout qu’Alaphilippe ne va pas claque 1000 points cette année !
5 Trek, 4 Etixx, 3 Lotto Jumbo. 8 belges.

GILBERT : N’a intégré l’équipe que tardivement, en remplacement de Porte. J’en espère beaucoup en début de saison avant transfert. Certes il a 35 ans, mais il a la couteau entre les dents le Wallon
GAVIRIA : a intégré la team dès le mois de septembre …
DEGENKOLB : objectif transfert aussi, capable de beaucoup scorer d’ici à Roubaix
ROGLIC : j’espère que sa progression fulgurante va se poursuivre
BENOOT : il a failli sortir plusieurs fois de mon équipe, mais c’est vraiment un choix du cœur. J’aime son côté très polyvalent, je lui souhaite de monter plus souvent sur le podium, et d’en claquer une (assez) belle !
O. NAESEN : coureur très généreux et polyvalent, un régal
STUYVEN : je pense qu’il peut encore progresser
VANMARCKE : pas cher, et peut scorer toute la saison, contrairement à ce que je pensais au départ
MA LOPEZ : immanquable
FELLINE : en espérant que son virus soit de l’histoire ancienne, un gros moteur qui va se tourner vers les classiques et les courses d’une semaine, ça peut faire beaucoup de points
BERNAL : en espérant que son programme soit bien calibré, un coureur à suivre cette année, immanquablement
BUCHMANN : belle progression, peut performer tout au long de la saison
OOMEN : un gros talent
S. ANDERSEN : idem !
VAN POPPEL : dans une équipe néerlandaise, sprinteur sur deux grands tours, je le vois facilement rentable, même si son niveau en sprint a quelque peu stagné
G. BENNETT : Giro+Vuelta, ça devrait le faire
KUNG : gros rouleur, je ne sais pas où, mais il va scorer
DE BUYST : sa fin de saison 2017 m’a bluffé, surtout son sprint victorieux face à Trentin alors en pleine bourre, j’espère que ce n’était pas un feu de paille
SOLER : pris à la dernière minute, j’ai un peu peur de la surabondance de grimpeurs chez Movistar, mais il a l’air d’être perçu comme la relève dans l’équipe espagnole. A voir dès le TDU
GAUDU : no comment
MAS : gros potentiel aussi, et sans doute un programme bien adapté chez Etixx
G. MARTIN : leader de son équipe, en pleine bourre, j’ai hâte de voir sa nouvelle saison
PEDERSEN : gros rouleur, je ne sais pas où, mais il va scorer
VAN AERT : un programme plus riche sur la route, ça me semble une bonne affaire
T. DUPONT : il aura accès à de belles courses chez Wanty, il a retrouvé un bon niveau fin 2017
CAVAGNA : gros rouleur, je ne sais pas où, mais il va scorer
B. THOMAS : même s’il fera encore de la piste cette année, il devrait pouvoir bien s’exprimer sur la route
R. GUERREIRO : je l’espère se révéler sur les parcours semi-accidentés
GIBBONS : jeune sprinteur à l’aise sur parcours accidenté
RESTREPO : idem

#2734704
Comme chaque saison, je suis satisfait de mon équipe. Comme chaque fin de saison ou presque, je serai déçu.

PORTE : il existe des doutes sur son retour après sa blessure. Je n'en ai aucun. Dans l'équipe dès la publication de la cotation, il n'en est jamais sorti. Et encore moins après l'affaire Froome. Valeur sûre sur les courses d'une semaine, je le vois très haut sur le Tour de France. Potentiellement le seul à pouvoir rivaliser avec Froome, il peut cette saison décrocher la timbale.

TRENTIN :love: : le choix le plus difficile. Ce siège était normalement celui de GAVIRIA, dans l'équipe dès le début. Le Colombien est le gros sprinteur du peloton et un prétendant aux grandes classiques. Immanquable surtout à 14 points. Pourtant, je ne pouvais abandonner TRENTIN, un des mes coureurs préférés. La raison me commandait Gaviria; le coeur me susurrait Trentin. Le dilemme m'a hanté jusqu'au dernier moment, puis le coeur l'a emporté. Banco pour Trentin; ciao Gaviria. Je compte sur le nouveau statut de l'Italien pour digérer la grosse saison à venir du Colombien. Trentin est un formidable coursier, capable de s'illustrer dans les sprints et sur les courses d'un jour. Son statut de leader devrait lui permettre de montrer enfin toute l'étendue de son talent sur les Flandriennes. Je compte sur lui sur le Giro et la Vuelta pour glaner quelques bouquets supplémentaires.
Bien sûr, il s'est blessé avant même le début de saison :contador1:

DEGENKLOB : Combo parfait sprints et classiques. Il a semblé en-dedans l'an dernier. Pourtant, il a énormément scoré. Je le vois de retour à son meilleur niveau en 2018. Vainqueur sur MSR ?

G. THOMAS :love: : choix évident, avant même l'affaire Froome. Malchanceux l'an passé, il semblait en mesure, au vu de la forme affichée sur les chronos, de réaliser une grosse saison. Je compte sur lui sur le Tour et les courses d'une semaine, d'autant que la vie semble libre chez Sky. Je crois en lui, même si je ne le joue pas vainqueur de la grande kermesse. Une sixième place me contenterait. En fin de contrat, il doit se montrer à son avantage.

MAJKA :love: : il finira bien par réaliser une saison sans coup du sort. Score bien pour un coureur souvent victime de chutes. Valeur sûr sur les GT lorsqu'il les termine. Top 5 TDF.

CHAVES : j'ai hésité. Programme Giro/Vuelta/CDM intéressant, mais je ne sais pas trop où il en est. Sa dernière saison m'a décontenancé. Son prix m'a convaincu de tenter le pari. Peut être une grosse affaire ou une énorme désillusion.

BENOOT :love: : le Moscon du Nord. Capable de s'illustrer sur tous les terrains, sans doute un peu trop d'ailleurs. Semble opérer petit à petit un virage vers les courses par étapes, comme en atteste sa 20ème place sur le dernier TDF. Malheureusement limité sur les courses d'un jour par un sprint moyen, je ne serai pas surpris de le voir cibler des courses par étapes type Romandie ou Paris-Nice cette saison. Longtemps en balance avec STUYVEN :love: . Son profil all-round et la forte présence de routiers-sprinteurs dans l'équipe a fait la différence.

LOPEZ :love: : immanquable. Bien revenu après sa blessure. Leader chez Astana. Même programme que Chavès. Must have.

DENNIS :love: : Deuxième saison de son projet GT en cinq ans. La première a été marquée par la malchance. Comme d'habitude me direz-vous. Sans doute plus limité en montagne que Dumoulin ou Thomas, je le vois pourtant scorer sur les courses d'une semaine. Sa capacité à répéter les efforts sur trois semaines est moins certaine. BMC semble croire en lui. Dans tous les cas, scorer Rivals fiable et points assurés sur les chronos.

FELLINE :love: : impressionnant mais malchanceux ou à contre-temps sur les Flandriennes l'an dernier. Il fait partie des gros coureurs au sein d'une équipe privée d'un leader indiscutable. A décidé de faire l'impasse sur les GT et devrait nous offrir une grosse saison spilakienne en se focalisant sur les courses d'une semaine où ses capacités de rouleur-grimpeur devraient lui permettre de décrocher des top 10. Les classiques vallonnées et flandriennes sont également dans son viseur

TEUNS :love: : mon Ardennais. Il m'a enfin récompensé de ma confiance l'an passé. Je guettais son explosion. C'est fait. Je doute cependant qu'il gagne autant que l'an dernier où il a capitalisé sur des SSR en fin d'été. Aura sans doute un programme plus costaud. A voir si il confirme. Un billet sur un nouveau podium sur le Mur de Huy.

THEUNS :love: : devait partager le leadership sur les Flandriennes avec Degenklob et Stuyven sur les sprints et flandriennes l'an dernier. Chez Sunweb, son concurrent sera Matthews (voire Bauhaus). Il pourrait donc bénéficier de davantage d'opportunités. Il a réalisé une bonne saison de reprise en 2017 après sa terrible blessure. Je le vois continuer à progresser.

SK ANDERSEN :love: : je ne connais pas ses limites. A pris de la caisse de manière impressionnante à l'occasion de sa première Vuelta. Capable de s'illustrer un peu partout : sprint, punch, flandriennes

OOMEN : la saison de l'explosion. Va bénéficier de tickets et de soutien sur les courses d'une semaine avant d'intégrer la garde rapprochée de Dumoulin sur le Giro. Gros talent. Il continue son apprentissage.

VAN POPPEL : la saison de la résurrection après un passage contrasté chez Sky. De retour au pays, il évoluera dans un climat de confiance qui devrait lui permettre de retrouver son sprint qui avait fait de lui l'un des jeunes sprinteurs les plus talentueux de la décennie. N'a que 24 ans. Programme Giro / Vuelta intéressant.

BARBIER : Samu n'est pas éternel, et Barbier a pris l'an passé une option sur la succession. Devrait être encore à l'avantage sur le circuit français.

CATTENAO : retour en forme l'an dernier. Il doit confirmer. Choisi pour scorer sur les épreuves françaises et italiennes.

DE BUYST : le déclin de Greipel et la malchance récurrente de Debusschere jouent en sa faveur. Plus sérieusement, sa fin de saison a attiré mon attention. Dernier coureur à intégrer mon équipe, il a bénéficié du demi-point supplémentaire dégagé par la substitution de GAVIRIA par TRENTIN. Il est venu remplacé FINETTO, initialement prévu pour assurer des points sur le circuit franco-italien.

FORMOLO : a assuré son compte de points l'an dernier en une demi-saison. Nouvelle équipe avec une forte concurrence de coureurs aux profils similaires (Buchmann, Konrad), il pourrait bénéficier du désintérêt des coureurs de GT (Majka et le possible revenant Konig) pour le Giro. TOP 10 discret en Italie, mais ensuite ? Coureur difficile à lire, pas forcément rivalsement scoreur.

GAUDU : va continuer à apprendre tranquillement, mais une première saison tellement énorme qu'il était impensable de passer à côté. Des tickets shoot sur des courses à sa main.

MARECZCKO : pour les sprints du Giro, les SSR italiennes et le circuit asiatique. Sprinteur fiable.

MAS : seul grimpeur chez Etixx, il bénéficiera d'une visibilité sur les courses par étapes.

PEDERSEN :love: : Sky is the limit. Gros gros potentiel. Gros moteur débridé par son premier GT. Le manque de leader chez Trek est une chance pour lui. A moins que le chacun pour soi des coureurs ne joue contre tous. A suivre sur le circuit belge.

VAN AERT :love: : j'espère que la domination de VDP est le signe d'une préparation décalée du Belge pour briller sur les courses de printemps. Un pari, même si sa participation probable aux VSSR belges assure son quota de points.

VENTURINI : Devrait écumer les coupes de France en relais de BARBIER. Déjà vainqueur des Quatre Jours de Dunkerque. Dorénavant complètement tourné vers la route. Longtemps en balance avec HALVORSEN. J'ai choisi le Français malgré le talent du néo-pro. J'ai craint que le programme de course concocté par la SKY soit trop costaud pour le Norvégien. L'équipe britannique ne s'aligne que peu sur les SSR sur lesquelles le sprinteur aurait pu parfaire son apprentissage. Le programme de VENTURINI offrait davantage de certitudes. Nous verrons bien...

CICCONE : le jeune talent italien semble avoir digéré ses mésaventures cardiaques. Montre le bout de son nez sur les courses par étapes de seconde zone. A suivre sur le circuit italien et US.

DE BIE : descente à l'étage inférieur pour le Belge. Une saison 2017 pourrie, au programme complètement inadapté aux qualités du coureur. Devrait retrouver des dossards sur le circuit belge qui lui correspond parfaitement. J'en attends une grosse saison. A remplacé dans les derniers jours CAVAGNA sur lequel je fonde pourtant beaucoup d'espoir. Peut-être le prochain vainqueur français de Paris-Roubaix. Mais pas cette année....Néanmoins, je pense que le programme du Français sera plus compliqué cette saison. Il va continuer à emmagasiner de l'expérience sur les épreuves WT.

POLITT / WURTZ : mon duo Katusha. Je mise sur le départ de Kristoff pour permettre aux deux jeunes de briller sur les courses d'un jour pour rouleurs puissants. Deux paris.

POWER : il finira bien par retrouver son niveau stratosphérique de ses très jeunes années. A moins qu'il nous fasse une Dombrowski. Je trouvais trop tôt de miser sur lui l'an passé. Après une saison complète pour retrouver le rythme de la compétition, je parie sur quelques coups d'éclats. Seul hic : la concurrence féroce chez Micheltton. Déjà déçu de ne pas le voir courir le TDU.

1 TL. 1 transfert.

Des regrets : l'absence de Tom Dumoulin et Michael Matthews dans l'équipe : malheureusement trop chers. L'impossibilité d'intégrer Cavendish et/ou Coquard : trop de sprinteurs. La non sélection de Stuyven.

Des faiblesses : les Ardennaises. Peut être pas de prétendant 100% fiable à la victoire finale en GT.

Profil de l'équipe : beaucoup de routiers-sprinteurs.
#2734711
Ma dream team de pronostiqueur à visée:


Vincenzo NIBALI (19): Tonton m'a promis de ne pas le prendre cette année; du coup, j'ai foncé...et j'me suis pris le mur...Ne jamais croire Tonton (sachez que si vous l'avez pris, on veut pas vous casser le moral mais il a été pris à la fois par Tonton et moi même donc gros risque de finir tétraplégique au San Juan...)

Michal KWIATKOWSKI (18): en balade sur les ardennaises, futur champion du monde + leader sur la Vuelta puisque tous les autres Sky seront en carafe...

Richie PORTE (15): Comme tous les ans, c'est sa saison, c'est son Tour, c'est son TDU...

Fernando GAVIRIA (14): il vaut encore un poil le coup...et Tonton l'a pris aussi...(ca pue donc la mononucléose...)

Matteo TRENTIN (13.5): Futur champion du monde également une fois que Vincenzo sera repris dans la dernière ligne droite

Jasper STUYVEN (12): je le vois très fort sur les flandriennes...
Geraint THOMAS(12): chaque année, je le prends...là, l'horizon s'éclaircit chez Sky...
Rohan DENNIS (10.5): Là aussi, un anglo-sax habituel qui doit tout péter... un jour...
Gianni MOSCON (10.5): Champion du monde également, je le presse avant sa suspension à vie pour l'ensemble de son oeuvre
Sep VANMARCKE (10): dégagera le soir de Roubaix avec ses 36 pts...
Soren ANDERSEN (6.5): Quelqu'un en a dit beaucoup de bien quelque part. Et j'ai tendance à croire bêtement toutes les conneries que les gens racontent quelque part.
Davide FORMOLO (5): le cadeau bonux
David GAUDU (4.5): Y a encore des trucs donnés dans ce monde capitaliste de merde...
Wouter WIPPERT (4.5 ): tiens, j'avais pas vu...
Kristoffer HALVORSEN (4): je l'ai joué malgré sa blessure, en pensant que tout le monde allait le dégager suite à sa blessure (c'est le seul argument que j'ai trouvé hormis le fait que j'avais validé l'équipe avant les championnats aussie...)
Peter KENNAUGH (4): allez, gros...
Leopold KONIG (4): pas une première main, mais on peut encore trouver des affaires sur le bon coin...
Giulio CICCONE (3.5): un boulevard pour lui (bien qu'il soit aussi chez Tonton...)
Dimitri CLAEYS (3.5): Mon alibi belge
Bjorg LAMBRECHT (3.5): débute remarquablement l'année... :cry:
Loic VLIEGEN (3.5): un moteur pareil, il mérite d'avoir sa chance
Guillaume BOIVIN (3): il me fallait un caribou
Michael CARBEL (3): J'vais ridiculiser Tonton avec des gars de chez lui...
Armindo FONSECA (3): J'vais ridiculiser Tonton avec des gars de chez lui...
Filippo GANNA (3): va p'tetre falloir se bouger, garçon
Ivan GARCIA (3): gros potentiel (j'ai cru à une blague au début)
Fabio JAKOBSEN (3): avec un calendrier de SSR du Nord, c'est bingo
Amund JANSEN (3): s'il ne reste qu'un flandrien chez Lotto NL
Lennard KAMNA (3): Enoooorme potentiel
Sepp KUSS (3): pour frimer devant Tonton et Kelmeur
Cameron MEYER (3): le genre de gars qui part, qui revient à 3, qui repart...
Nils POLITT (3): La aussi, gros boulevard chez Katush' sur les flandriennes
Neilson POWLESS (3): comme Kuss
Paolo SIMION (3):probablement une quiche, mais j'aimais bien son nom...

2 transferts
Objectif: Etre devant Tonton et Kelmeur
Stratégie: m'abaisser à leur niveau pour plus de panache...
#2734728
35 coureurs 225 pts 0 transferts, du grand classique chez moi

Alaphilippe (17) : Il va bien finir par faire une saison complète bordel de merde !
Gaviria (14) : Choix safe, j'aimerais bien voir jusqu’où il peut aller
Chaves (12,5) : Se doit de rattraper de l'an passé ou il faisait partie des 3 de mes 4 plus grosses côtes ayant des ennuis de santé
A Yates (12,5) : Il me parait toujours incontournable, je pense qu'il peut passer un cap supplémentaire après avoir digéré 2 grand tours dans la même saison, par contre je n'ai pas reconduit son frère qui fait le même calendrier que Chaves et me semble un poil plus limité que lui
Naesen (12) : je l'avais lors de sa 1ère saison avec Topsport et je ne l'avais pas reconduit depuis, grosse erreur, il peut être un TL dès l'an prochain
Roglic (12) : Il peut encore progresser, et j'ai hâte de voir sur le TDF + mondiaux
Moscon (10,5) : Comment s'en passer, certes il risque d'être inquiété, mais au civil...
Lopez (10) : Leader Astana sur les GT, je prends
Ewan (9,5) : J'ai failli ne pas le prendre, mais quand même, difficile de le lacher avant qu'il soit TL
Fuglsang (9,5) : A rejoint tardivement la team, c'est l'année ou jamais
Buchmann (7) : Que j'ai eu du mal à le faire rentrer dans mon équipe... coureur complet, et probable leader allemand à Innsbruck
SK Andersen (6,5) : Quelle machine...
Oomen (6,5) : Barguil parti, il va encore larbiner surement, mais bon je suis confiant
Kung (6) : Un futur grand celui la
Konrad (6) : Très étonné de le voir aussi peu pris, il est complet, que ce soit sur les tours d'une semaine, les ardennaises et est un très honnête sprinter, il guidera les autrichiens sur les mondiaux
D Van Poppel (6) : Je ne l'avais pas du tout envisagé, et puis quand j'ai vu le prix...
Gaudu (4,5) : Inrattable
Mas (4,5) : Inrattable
Pedersen (4,5) : Très impressionnant pour une 1ère année
Halvorsen (4) : Malgré sa chute, je suis confiant pour le voir rentable à la fin de la saison
Bauhaus (4) : Sprinter N°2 de Sunweb, à se prix, on prend
Consonni (4) : J'ai failli le prendre l'an passé, cette fois-ci je le laisse pas passer, j'ai beaucoup d'espoirs en lui
Mohoric (4) : Enfin il commence a bien marcher en WT, espérons qu'il progresse encore
Ackermann (3,5) : A ce prix la je prends malgré Sagan et Bennett
D Martinez (3,5) : ça fait 2 saisons que je tâte à le prendre, avec Uran il sera bien conseillé, je pense qu'il passera un palier
Guerreiro (3,5) : Pas loin de le prendre l'an passé, il semble être assez complet et a son aise sur des parcours accidentés
Lambrecht (3,5) : Contrairement a un Sivakov par ex, il sera pas barré, avec Van des Broeck a la retraite, Vervaeke parti et Monfort qui est naze, je le vois rapidement avoir les clés sur des petits tours
Lawless (3) : Envisagé, dans mon équipe, puis enlevé, jusqu'à la chute d'Halvorsen, il semble clairement être le sprinter N°2 (je craignais que ce serait Doull ou Dibben, mais ils semblerait que non)
Carbel (3) : Je l'ai pris alors que je pensais Mc Lay encore la bas, et ben non il est parti, ça fait 2 ans que j'envisageais de le prendre, son mondial en Norvège m'a convaincu qu'il a vraiment bien progressé dans les bosses
B Jones (3) : Sprinter attitré de Marseille, devrait scorer dès la tropicale, je suis confiant, même si c'est pas sexy comme choix
Edmondson (3) : Je m'en veux de pas avoir validé avant, candidat à la breakout year, il était indéboulonnable chez moi
Kamna (3) : Je pense que maintenant, il est assez mature pour scorer
Eg (3) : Devrait avoir les clés chez Trek pour des petit tours avec de la montagne, je pense qu'il s'adaptera rapidement vu son âge
AG Jansen (3) : Déjà dans ma team l'an passé, Lobato parti, c'est le moment mon garçon !
Antunes (3) : Pas envisagé jusqu'à samedi, s'il score autant que Hirt qui est parti chez Astana, à ce prix la je prends sans souci.

A noter : je pensais avoir du assez classique, j'ai quand même 10 coureurs pris - de 100 fois dont 5 50 fois ou moins

Voilà comment j'ai fait mes constructions d'équipes de façon chronologique depuis 2 semaines

Image

Coté regrets : J'ai complètement oublié Marc Soler chez Movistar, quelle bévue, sinon ben pas trop, je prie pour que ma version un peu plus couillu (la + a gauche) avec notamment Brambilla/Kangert/Barbier ne fassent pas mieux, car ça peut rapporter gros si ça marche.
A 3 pts encore des choix difficiles, j'ai laissé Garcia Cortina, Albanese, Minali, Schachmann, Van der Hoorn, Ed Planckaert sur le carreau à la toute fin, j'avais envisagé August Jensen, Allegaert, Banaszek, Carpenter, les gars de Rally racing, Gebreigzabhier, Gesbert, Raim, Riabuschenko et Vendrame.
A 3,5 aussi, avec Cavagna, Restrepo,Eiking et Sütterlin, mais aussi les revenants Taaramae et Navardauskas qui étaient pas loin d'en être, surtout que Ramunas m'avait offert une saison a 400 pts avec un prix de 5.
Pour les autres, Brambilla, Kangert (candidat top 10 mondiaux), Van Aert, Haig, Cort, S Yates, Barbier ont été longtemps dans mon équipe
#2734735
Julian Alaphilippe : Impossible de pas le prendre en connaissant ses qualités puis c'était tellement obvious qu'il allait être le plus choisis que pas l'avoir c'était prendre un gros risque.
Fernando Gaviria : Va sûrement encore passer un cran sur les classiques et niveau sprint c'est le top mondial.
John Degenkolb : Dès la sortie de la cotation il était dans l'équipe, cadeau à ce prix.
Tiesj Benoot : Il peut claquer top 5 sur le Ronde et top 20 sur le Tour, le 4x4 par excellence. Je suis quand même loin d'être sur qu'il atteindra les 45 de renta mais j'aime bien ce type de coureur qui est à fond sur chaque course.
Miguel Angel Lopez : Besoin d'en dire plus ?
Caleb Ewan : Va falloir qu'il court un peu plus pour avoir la renta mais un top sprinteur à ce prix c'est dur de pas le prendre.
Fabio Felline : A montré qu'il pouvait faire des points aux flandriennes l'an dernier, fait plus de 300 points en ne scorant quasi plus après le tour de Romandie, sur une saison entière il devrait être rentable.
Edward Theuns : Leader sur les pavés, dit vouloir aussi continuer à sprinter (même si il sera loin d'être tout seul chez Sunweb) ça se tente surtout que l'an dernier à part Roubaix il fait aucun résultats en début de saison.
Michael Woods : Logiquement il devrait continuer à progresser. Déjà qu'il arrive à plus se faire piéger sur des cassures devrait lui permettre de prendre des points sur des courses d'une semaines et puis si il pouvait s'améliorer un peu en chrono aussi. En tout cas j'ai envi d'y croire.
Lilian Calmejane : Va falloir rester aussi fort sur le calendrier .1 mais aussi passer un palier en WT mais il joue toujours placé et ce ne sera que sa troisième saison pro donc encore moyen de pas mal progresser.
Magnus Cort Nielsen : Arrivé sur le tard dans l'équipe j'ai eu envie de tenter le coup. A mon avis soit il tape du 4xx points sois il progresse pas mais je veux essayer. Sprinteur numéro 1 chez Astana à priori.
Egan Bernal : Lui aussi arrive sur la fin mais un tel talent même chez Sky il peut faire pas mal de points pour peu que son calendrier soit pas trop axé sur le duo Froome/Thomas. Déjà avec TDU et COYP il peut choper une petite centaine de points avant même que la saison ne soit réellement lancée.
Emanuel Buchmann : En constante progression, leader sur le Giro ou la Vuelta, j'espère les deux surtout qu'il a déjà doublé Tour et Vuelta l'an dernier.
Soren Andersen : J'avais pas osé l'an dernier, il m'a convaincu cette saison, capable de scorer partout.
Sam Oomen : Sans son abandon sur la Vuelta il rentabilisait sa cote de cette saison et mis à part le Giro il devrait être leader sur chaque course qu'il va rouler.
Jarlinson Pantano : Le pari de dernière minute. Je me dis que sa saison au coté de Contador lui aura fait passer un cap et qu'il va être sur le devant de la scène cette saison.
Danny Van Poppel : Avec une équipe dévoué pour lui il va engranger. Déjà chez Sky il avait réussi à faire deux fois une quasi renta à cette valeur alors qu'il devait se débrouiller tout seul avec son train ça devrait pas poser trop de soucis même en prenant les miettes que laisse Groenewegen.
Marc Soler : Sûrement la carte numéro une derrière le trio infernal.
David Gaudu : Comme Alaphilippe.
Jack Haig : Pas spécialement prévu initialement j'ai fini par me laisser tenter. Il devrait avoir sa chance sur pas mal de course et sa fin de saison laisse à penser qu'il a passé un palier important.
Guillaume Martin : Va falloir qu'il prenne quelques points sur les courses WT auquel sont équipes sera invité mais il reste un coureur avec un gros potentiel et puis 5ém coureur le plus choisis, si il explose cette saison c'était dommage de pas l'avoir.
Enric Mas : Première saison prometteuse, pas de grimpeur chez Quick-Step, bref je tente.
Wouter Wippert : Alors lui je me dis qu'avec un calendrier néerlando-belge en conti il peut faire très mal, on verra bien mais j'espère bien qu'il sera l'une de mes grosses satisfactions de la saison.
Phil Bauhaus : A montré qu'il pouvait sortir de gros sprint, il lui manque la régularité que j'espère qu'il trouvera cette saison.
Simone Consonni : Jeune sprinteur qui aura pas mal de liberté, peu passer les petites bosses. Ça se tente.
Kristoffer Halvorsen : Seul pur sprinteur chez Sky difficile de pas le prendre. Dommage qu'il soit out au TDU.
Baptiste Planckaert : Sans Kristoff il devrait être propulsé leader sur les classiques.
Richard Carapaz : Il m'avait forcément attiré l’œil au départ puis en y regardant de plus près il a fait des trucs très fort sur la Vuelta et avec un calendrier adapté il devrait pouvoir prendre suffisamment de point. A commencé par les deux courses sud-américaines qui arrivent.
Laurens de Plus : top 25 du Giro, quelques places sur des étapes pour puncheurs également. Pas de leader pour qui travailler non plus. Ça peut le faire.
Timothy Dupont : Il m'avait bien foutu les boules l'an dernier mais au final il fait 100 points sur une demi-saison. J'espère qu'il va être opérationnel dès le début cette saison.
Bjorg Lambrecht : Impressionnant de régularité chez les espoirs, petite pointe de vitesse, pas de concurrence chez Lotto, m'en faut pas plus pour me laisser tenter. Fait chier qu'il fasse pas le TDU à cause des ses idiots de l'Uci mais bon il aura encore plus la pêche sur sa première course.
Pavel Sivakov : Au départ je le voulais pas mais il a tellement dominé de la tête et des épaules la saison espoir malgré un tour de l'Avenir raté que j'ai finalement voulu tenter le coup.
Louis Vervaeke : Le potentiel il l'a, c'était bien partie l'an dernier puis gros couac. Le changement d'équipe peut jouer un rôle important.
Max Walscheild : Un Kittel bis qui j'espère sera dans le bain d'entrée.


Première saison sans 3 points et avec plus de 30 coureurs (34). Beaucoup de petites cotes. A mon avis ça va être quitte ou double cette saison.
#2734759
August JENSEN : Merci PCS. Jamais vu en course, mais un beau CV en 2017. Dans l'équipe Israélienne, il doit avoir un programme encore plus conséquent. ça peut le faire.

Lennard KAMNA : le second "3 pts", c'était lui ou l'arnaque Antunes... je pense plutôt avoir privilégié la progression logique. A son age, il peut enfin exploser!

Carlos BETANCOUR : dommage sa rentrée retardée, mais vu sont tour et début de vuelta en 2017, l'espoir renait. à 3,5, ce serait frustrant de ne pas tenter le coup

Thomas BOUDAT : Direct Energie veut en faire son sprinteur numéro 1 et semble du coup ignorer Adrien PETIT qui se mettrait à son service. Le départ de coquard peut lui faire passer enfin un cap.

Thimothy DUPONT : surpris de ne le voir qu'à 3,5. Pas top l'an passé, mais malgré tout, il score. Vu le nombre de courses en belgique et s'il retrouve l'envie de lever les bras aussi souvent qu'il y a deux ans, chez wanty ça peut être bingo

Eduardo SEPULVEDA : Movistar est déplumé depuis 2 ans, pourtant, ya toujours des coureurs pour aller claquer des top 10 dans les courses par étape. Sepulveda doit remplacer dans ce role les freres herrada, izagirre, les castroviejo, intxausti et autres qui jouaient ce role

Benjamin THOMAS : parcequ'il a un sacré potentiel et que son role à la FDJ ne devrait pas se cantonner à être simple équipier. l'un des premiers sur ma liste

Kristoffer HALVORSEN : inmanquable, seul et unique sprinteur à la sky qui a une drole de stratégie en la matière. dommage comme déjà évoqué pour le TDU...

Baptiste PLANCKAERT : énorme ya deux ans, légèrement éteint et malchanceux l'an passé, et kristoff qui part... alors à moins qu'on lui donne un role dans le train de Kittel, à 4, je ne pouvais le laisser passer

David GAUDU : Avec Bernal, les organisateurs ont fait ce qu'il fallait pour s'interroger sur l'intérêt de le prendre ou non. gaudu à 4,5 c'était impossible de faire sans. la catalogne, la flèche, le tour de l'ain, les classiques italiennes en fin de saison résument le potentiel d'un garçon pour l'instant couver, mais qui ne demande qu'à éclore

Jack HAIG : derrrière les yates et chavès, il confirme peu à peu sa progression. Sur les courses par étape et peut-être sur les classiques ardennaises, il aura son mot à dire

Enric MAS : seul réel grimpeur chez Etixx, et avec quelques belles perfs au compteur en 2017, j'ai préféré à Soler, dont je ne suis pas totelment convaincu qu'il aura la même marge de progression à la movistar

Wout VAN AERT : mon premier choix avec alaphilippe, gaudu, thomas et halvorsen. on demande maintenant à le voir voltiger sur les pavés face à une vrai concurrence!

Tanel KANGERT : toujours au service de leaders qui ne sont plus chez Astana. J'espère qu'il reviendra bien de sa blessure pour viser de bons classements en italie notamment

Alberto BETTIOL : car il est bon, mais qu'un italien chez Vaughters ça ne fonctionne pas..alors chez BMC, j'en attends monts et merveilles

Danny VAN POPPEL : peu de sprinteurs dans ma team, et le constat que l'adversité est faible sur le giro et complètement inexistante sur la vuelta...il a prévu de faire les 2, n'a pas encore 25 ans, peut reprendre chez lui sa marche en avant

Soren Kragh ANDERSEN : 3ème année que je l'ai. Sa fin de saison a été épatante. Il doit désormais monter en puissance sur les classiques

Sam OOMEN : idem que Soren, dans la même équipe, une progression linéaire qui je l'espère enfin ne sera pas toujours dédiée à ses leaders. il est dans les top 20 de l'ensemble des courses et classiques (y compris monuments) où il s'engage. un bon client rivals si ça veut sourire

Louis MEINTJES : c'est lié à son programme Giro+Vuelta. En mode suiveur, il peut encore grapiller une ou deux places et y viser des top 5. Du coup à 8,5, il ne sera pas cher. Puis, comme d'autres qui viennent après, le tracé du championnat du monde peut lui sourire (intéressant à Rio) et le forcer à rester compétitif plus tard dans la saison

Fabio FELLINE : l'un des mes innombrables coureurs qui a fait une moitié de saison en 2017, je pars donc du principe que sa valeur aurait pu être plus grande. Si on retrouve le Fabio de la vuelta 2016, je crois que je vais adorer

Jakob FUGLSANG : idem à Felline et en plus avec Aru parti. Si on ajoute qu'il a fait 2 à Rio, il peut donc être de nouveau très fort aux championnats du monde. épatant sur le dauphiné et le début de Tour 2017 jusqu'à y arrêter quasiment sa saison..

Miguel Angel LOPEZ : Dans 3 ou 4 ans il luttera pour la victoire finale dans le Tour avec Bernal et Gaudu.. En attendant, impossible de jouer sans lui, je l'ai depuis ses débuts dans le jeu, sans regrets.. comme fuglsang, en plus aru est parti et il n'a fait qu'une moitié de saison en 2017

Sep VANMARCKE : le seul à suivre sagan et GVA au het machin..puis tout s'est enrayé en mars/avril pour lui...
donc sa cote ne reflète pas sa valeur, loin de là...
je pense qu'il peut enfin en claquer une belle cette année, d'autant qu'il semble encore faire de jolies places au sprint

Simon YATES et Adam YATES : parcequ'ils sont réguliers et qu'en terminant pour la première fois un second GT en 2017, je les vois avoir la force de franchir un nouveau pallier. L'un comme l'autre, c'est minimum 500 points. Surtout Adam qui a perdu des points sur des imprévus à tirreno et au giro l'an passé.. pi ya les championnats du monde où ils seront compétitifs et encore plus cette fois ci en lombardie?

John DEGENKOLB : non prévu au départ, mais à 13,5 j'ai trouvé ça cadeau...on ne le voit qausi pas l'an passé et il fait 500 points.. en plus, des soucis de santé lui ont clairement gaché les 3 derniers mois de l'année...sinon il empilait les succcès sur la vuelta et jouer la victoire aux championnats du monde...

Fernando GAVIRIA : byebye KITTEL, une progression linéaire encore en 2018 et avec ses premières victoires d'étapes sur le Tour, il pourra enfin rentrer dans la catégorie top league. Allez tiens s'il pouvait couter 20 à 25 l'an prochain!

Ion IZAGIRRE : le gars a plus de 500 points au départ du Tour avant sa chute au prologue... avec un peu plus de chances, le tour, la vuelta, les classiques italiennes..il pouvait finir à 800 points! il prévoit le même programme cette année, il peut désormais prendre la place de valverde avec son profil si celui-ci le veut bien!

Richie PORTE : encore une moitié de saison plus un paris-nice et un dauphiné où il aurait pu s'imposer. Le profil à la Roglic, Izagirre qui est génial pour les courses d'une semaine. Et s'il n'avait pas chuté dans le col du Chat...aurait il vraiment était l'adversaire numéro 1 de Froome? Peut-être avec cette perspective du clm de Marseille où le kenyan blanc n'aurait pas pu se contenter de n'avoir qu'une poignée de secondes d'avance

Julian ALAPHILIPPE : Une accélération à Bergen et le tour était joué même s'il n'est pas allé au bout. Dan Martin en moins dans l'équipe et Gilbert qui ne devrait pas être un poil à gratter. Il a toute les cartes en main pour régner enfin sur un monument. Impossible de faire sans lui. Mais il n'y a pas grand monde à convaincre...
#2734796
Alaphilippe (17) : Je me doutais que beaucoup de gens allaient le prendre et j'ai longtemps hésité à prendre Daniel Martin pour ne pas faire comme tout le monde mais la raison l'a emporté car Alaf va faire une saison en mode patron et je le vois atteindre les 700/800 points en fin de saison.

Porte (15) : Y'avait du choix mais Porte est une valeur sûre sur les T2, refait le même programme que l'année passée et ne va pas aller se planter tous les ans dans un mur. Il sera un des favoris sur le TDF.

Gaviria (14) : tout le monde l'a pris.... normal il va encore progresser et ramener un paquet de points. Curieux de le voir sur les classiques flamandes.

Chaves (12.5) : Quand j'ai lu qu'il retournait sur le Giro et sur la Vuelta, je me suis dit je le prends. Saison pourrie pour lui l'année passée avec des soucis personnelles, des blessures, et j'en passe mais le talent est là et on va revoir le colombien comme en 2016. A part Jan je vois que beaucoup ont préféré le zapper.... cela pourrait faire la différence en fin de saison.

Naesen (12) : Il va en claquer une belle cette année avec le maillot de champion de Belgique. Coureur super régulier et super intéressant pour Rivals. Incontournable !!

Superman Lopez (10) : Encore un incontournable que beaucoup ont pris... logique vous me direz surtout quand tu vois sa Vuelta et qu'il a plus Aru dans ses pattes. Il va nous ramener pas mal de points

Cavendish (9.5) : Le Cav c'est un revanchard... il déteste les saisons comme celle de 2017. Et quand le Cav revient revanchard... ça fait mal. Ça reste malgré ses 32 ans un des meilleurs sprinters au monde. Il a un objectif.... en gagner 4 sur le TDF pour égaler Merckx. Et quand tu sais que Dimension Data a transféré Vermote....

Felline (9.5) : j'ai décidé de prendre Fabio car avec le départ en retraite de Contador.... Le leader pour le TDF c'est Bauke mais l'hollandais ne pourra pas être partout et Trek a décidé de donner le rôle de leader à Fabio sur les T2... et comme il est excellent en CLM et se défend plus que ça en montagne je ne vous fais pas un dessin. Il fera aussi les classiques où il a démontré qu'il pouvait être performant sur les flamandes comme sur les ardennaises. J'étais parti sur Moscon mais comme on ne sait pas comment va tourner son histoire avec la FDJ (Reichenbach ) j'ai préféré ne pas prendre de risque et miser sur Felline

Fuglsang (9) : son one man show au Dauphiné m'avait bien épaté et sans une bête chute au TDF je suis persuadé qu'il aurait fait partie du top 10. Aru est parti et il sera leader sur le TDF et il n'a jamais déçu. Voilà un coureur qui est sous estimé mais qui peut viser le podium sur le TDF. Il va être une valeur sûre de ma team. Il est bon sur les courses d'un jour (ne pas oublier sa médaille d'argent à Rio) comme sur les T2 et les grands tours.

Woods (8.5) : il me faut un canadien comme chaque année et je dois dire que Michael m'a plus que surpris l'année passée surtout sur la Vuelta. Je le reprends donc avec plaisir mon caribou

Latour (7.5) : On sait que Latour est un des grands talents en devenir du cyclisme français. Pour moi plus complet que Bardet il va prendre une autre envergure avec le départ de Pozzovivo. Il est très bon en CLM et grimpe super bien. Il a fini la fin de saison de manière intéressante et a laissé entrevoir qu'il allait falloir compter sur lui en 2018. Rien n'est encore confirmé mais je ne serais pas surpris que AG2R lui donne le leadership sur certaines courses dont le Giro.

Buchmann (7) : Un coureur talentueux qui ne fait pas beaucoup de bruits mais il suffit de regarder ses résultats en 2017 pour se rendre compte que l'allemand est loin d'être un manchot et qu'il progresse bien d'année en année. Il peut cette année passé un cap et jouer la gagne sur certaines courses. Un coureur de T2 et de grands tours.

Jésus Herrada (7) : Avec son transfert chez Cofidis et l'arrivée de Vasseur, il me paraît incontournable. Il va ramener beaucoup de points sur les courses françaises et sur les courses d'un jour. Il a déjà démontré qu'il pouvait jouer la gagne sur pas mal de courses (cfr sa 2 ème place à Québec) et comme Cofidis sera sur le TDF et sur la Vuelta... Le choix me paraît clair.

Keukeleire (7) : Un coureur que j'aime bien et qui risque d'avoir souvent carte blanche sur les courses. Pour ne rien gâcher il sait sprinter et donc ramener pas mal de victoires. Jens pourrait bien créer la surprise chez Lotto et devenir la révélation de cette saison. Il est aussi fort que Stuyven mais moins cher.

Soren Andersen (6.5) : un talent en devenir qui progresse d'année en année... il va encore nous surprendre le viking. Il ne fallait pas passer à côté de lui.

Oomen (6.5) : même réflexion que pour Andersen et sachant que Barguil est parti... Sam aura un peu plus de liberté sur certaines courses. A lui de continuer à progresser. Il est tout à fait capable de faire un top 15 voire un top 10 sur un grand tour.

Bennett (6) : pas souvent épargne par la malchance et par les soucis santés, le néo Zélandais a montré de belles choses sur les tours d'une semaine (victoire au Tour de Californie) comme sur les grands tours. A 6 points cela aurait dommage de passer à côté de lui

Lutsenko (6) : Quel fin de saison du kazakh... il a enfin démontre tout le bien qu'on pensait de lui. Il est temps de passer un nouveau cap et de ramener une belle victoire.... on y croit Alexey

Brambilla (6) : la surprise du chef mais je vois que je ne suis pas le seul à l'avoir pris. Nouveau challenge pour l'italien. Il aura carte blanche sur pas mal de courses et je le vois bien en claquer quelques unes sur les courses d'un jour ou sur des étapes de tour. On peut s'attendre à le voir jouer le top 15 sur le Giro

Barbier (5.5) : je dois l'avouer quand je l'ai vu dans votre équipe l'année passée je ne le connaissais pas... honte à moi car il a démontré qu'il savait sprinter. On va donc le revoir aux avant postes sur beaucoup de anse courses.

De Buyst (5.5) : révélation de l'année passée sur les SSR, il fallait être fou pour passer à côté surtout à 5,5 points. Favori pour aller gagner la Napoléon Game Cup. Il va ramener pas mal de points et pourrait nous surprendre sur les courses un peu plus huppées.

Gaudu (4.5) : il fallait bien sûr le prendre le français le plus talentueux de sa génération. Pour sa première année chez les pros il a déjà démontré qu'il avait tout d'un futur grand. Il va encore nous surprendre et ramener des points.

Pedersen (4.5) : j'ai hésité longtemps entre la pépite danoise et Enric Mas que Contador voit comme son successeur... j'ai fait un choix et j'espere voir Mads montrer tout son talent comme il l'a fait l'année passée sur le Tour du Danemark. Futur crack des classiques et des petits tours d'une semaine.

Betancur (3.5) : Carlos est de retour et à 3,5 points c'est une affaire sachant qu'il aura carte blanche sur certaines courses et sur le Giro.

Dupont (3.5) : Hilaire va comme à son habitude redonner le moral et le peps pour que Timothy retrouve le succès rapidement. Très bon choix d'aller chez Wanty. Et quand on sait l'histoire qu'ont connu les coureurs de Crelan l'année passée ben je pense qu'on risque de le voir scorer de nouveau.

Eiking (3.5) : encore un transfuge chez Wanty. L'équipe est dans une spirale positive et le norvégien va pouvoir enfin montrer de quoi il est capable. Y'a du talent mais il n'avait pas su le montrer chez Madiot pour xy raisons. A lui de passer ce fameux palier

Lambrecht (3.5) : La pépite belge qui faisait partie des meilleurs espoirs avec Bernal et Sivakov. Il se permet même de faire 9 ème du GP de Wallonie pour sa première course pro. Il va nous surprendre le petit Bjorg

Perez (3) : Quand on bat GVA dans un sprint en côté au tour de Luxembourg c'est qu'on est pas une clinche. Pour sa première année (arrivée sur le tard) il a montré de belles choses et Vasseur croit beaucoup en lui comme en Laporte et Turgis. Il pourrait être vite rentable

August Jensen (3) : j'ai l'art de choper des inconnus... L'année passée c'est Amund et cette année c'est August. Il faut aller voir ses résultats en 2017 et vous comprendrez que c'est un coureur à 3 points à avoir. Je le suivais avant sont transfert chez Israel Cycling Team et le fait de passer en conti pro m'a renforcé dans l'idée de de le prendre. Je crois que je ne vais pas le regretter.

Riabushenko (3) : là j'imagine bien vos têtes.... c'est qui ce gars ? J'avais d'abord mis Ivan Garcia Cortina mais des spécialistes qui suivent les jeunes m'ont mis la puce puce l'oreille et m'ont fait comprendre que ce talentueux Biélorussie allait surprendre son monde sur les SSR italiennes. Vainqueur d'étape sur le baby Giro et vainqueur du Tour de Lombardie espoir...

225 points et 2 transferts

Les recalés qui auraient pu faire partie de l'équipe : Bernal, Moscon, Kelderman, Ivan Garcia, Benjamin Thomas, Enric Mas, Daniel Martin, Ion Izzagire, Zakarin, Ewan, Danny Van Poppel et Laurens De Plus
#2734803
Alexander KRISTOFF (27) : On est très peu à l'avoir pris. 27 c'est cher. Mais c'est Kristoff. Même en passant complétement à côté de sa saison, il arrivera au final à chopper la 5éme ou 6éme place générale. Et être rentable.

Julian ALAPHILIPPE (17). On l'a tous pris. Quasiment. Pas besoin de s'étendre.

Richie PORTE (15) : A 15, il était impossible que je ne le prenne pas!

Ion IZAGIRRE (14,5) : Je sais pas, j'ai envie d'y croire pour cette année

Dylan GROENEWEGEN (14) : J'attends beaucoup du néerlandais!

Tony GALLOPIN (13) : Un peu cher, mais je le sens bien cette saison.

Oliver NAESEN (12) : Un incontournable chez moi.

Miguel Angel LOPEZ (10) : C'est cadeau à ce prix!

Bryan COQUARD (9,5) : Va pas me faire une seconde saison de merde, hein!

Le reste ce sont des petites côtes. Que des coureurs, qui pour différentes raisons, ont eu mon approbation.
Nathan HAAS
Magnus CORT NIELSEN
Emanuel BUCHMANN
Luke DURBRIDGE
Adrien PETIT
Jack HAIG
Coen VERMELTFOORT
Merhawi KUDUS
Taco VAN DER HOORN
Ruben FERNANDEZ
Richard CARAPAZ
Benjamin THOMAS
Thomas BOUDAT
Carlos BETANCUR
Bjorg LAMBRECHT
Ben O CONNOR
Brenton JONES
Lawrence NAESEN
Jhonatan NARVAEZ
Aliaksandr RIABUSHENKO
Mads WURTZ
#2734809
pinot: Ca reste mon grimpeur preferé même si j'ai des doutes sur son programme , mais les championnats du monde peuvent lui rapporter des points.

Alaphilippe : Parceque je suis un garçon original

Gaviria : Parceque je suis un garçon original

Trentin : Je suis pas sur de mon coup mais je voudrais pas passer à coté si il fait une saison à la Mathews

A.Yates : Je le prend tout le temps , unique leader sur le tour qu'il peut terminer dans le top 5.

Majka : Son programme de course en fait un sacré bon coureur Rivals , et puis il à l'air chaud Patate pour le tour , et puis il y a les championnats du monde et sur les courses d'un jour qui grimpe il est pas mal le grarçon (Rpz Jo 2016)

Benoot : Parceque j'en avait marre de prendre Vanmarcke , et puis sur des courses d'une semaine il peut etre dans le coup

S.Yates : Pour que mon père arrête de me demander à chaque courses "C'est le Yates de ton équipe ou pas ?" du coup j'ai pris les 2 !

Lopez : Parceque Contador me manque trop et qu'il me faut bien quelqu'un pour attaquer Dumoulin sur le giro

Ewan : Parcequ'il est aussi petit que moi , et qu'il restera dans mon équipe éternellement d'abord

E.Theuns : A Sunweb si il est leader sur les flandriennes ça peut faire mal !

Meintjies : Parceque Quintana est trop cher comme grimpeur qui place pas une attaque

Latour : Parceque un jour l'on verra qu'il est de l'accabi de Bardet

Bennett : Parceque j'aime bien le tour de Californie

Barbier : Ag2r a enfin trouvé un sprinter , il est seul au monde et va tout péter sur les courses Francaises.

Formolo : Parceque à Bora il va être bien entouré et que Basso voit en luo un futur vainqueur de Giro , et que j'aime bien Basso.

Gaudu : Parceque je suis original comme garçon

Mas : Quikstep à perdu tout ses grimpeurs , il va avoir un sacré champ libre

Haig : J'ai bien aimé sa vuelta

Martin : J'ai bien aimé son tour de France

Van Aert : Et pourquoi pas ?

Konig : Parceque j'aime bien faire les mêmes conneries 2 années de suite

Betancur : CF Konig ... m'enfin si il gagne le Giro je lui paye une pizza

Boudat : Debarassé de Coquart , peut être le déclic

Lambrecht : Ma poisse de début de saison , sinon j'aime bien sa bouille ...

Gougeard : Tant que je jouerais à Rivals il sera dans mon équipe , vous rierez moins quand il gagenra Roubaix après 200km d'échappées

Ivan Garcia : Il m'a l'air pas mal lui

Hugo Hofstetter : En souvenir du bon vieux temps , et puis il est bien sur les semis classiques

Kamna : Il roule fort , j'aime bien ces gars là

Minali : Rejoindra peut être les sprinters Italiens qui ne perceront jamais (Guardini , Bonifazzio ...) , mais bon comme Astana à très peu de sprinters c'est un petit risque

Objectifs : j'ai fais 1199eme l'an passé .... si je fais pas mieux je pleure

Regrets : Sagan bien sur mais bon je le tente sans lui cette fois çi , on se retrouvera Peter c'est sur ...
Hesitations : J'ai preferé Latour à Calmejane , Et les 2 Yates à Richie Porte (trop de doutes sur sa chute)
#2734842
Alaphilippe (17) : A ce prix là c'était cadeau ou presque. Il sera largement rentable s'il ne se blesse pas, et puis à force il va bien finir par gagner un monument…
Aru (17) : Il me fallait un leader clair pour les grands tours et je trouvais que c'était l'un des meilleurs rapports qualité-prix disponible. Et puis il est chez Emirates et j'ai mes raisons de penser que cette équipe va carburer sec cette année.
Dan Martin (17) : Bon rapport qualité-prix aussi pour un coureur qui peut gagner des monuments et finir sur les podiums de la plupart des plus grosses courses par étapes. Et lui aussi est chez Emirates, lui aussi va carburer sec.
Gaviria (14) : Il devient sprinteur n°1 chez Quick Step, à lui le Tour et les 15 bouquets en 2018… A 14 c'était une bonne pioche évidente.
Degenkolb (13,5) : Il peut paraître cher et il sort d'une saison assez bof, mais à ce prix là il était pourtant quasi rentable en 2017 et je pense qu'il peut difficilement faire moins bien que l'an passé d'autant qu'il est encore relativement jeune. Profil pratique, à la fois sprint et classiques.
Groenewegen (13,5) : Il devrait continuer à progresser et j'ai préféré miser sur des jeunes comme lui ou Gaviria plutôt que les plus anciens au sprint, 2018 pourrait bien être une année de passage de témoin entre deux générations.
Roglic (12) : voir ci-dessous
Jungels (11) : Lui et Roglic, je les ai pris pour des profils de coureurs par étapes parfait, capable d'enquiller les très bons résultats sur les courses d'une semaine et les grands tours. J'ai préféré miser sur eux plutôt que sur de purs grimpeurs, peut-être susceptibles de faire de meilleurs résultats mais plus chers, aussi. Ces deux là peuvent faire bien mieux qu'en 2017 à mon avis, et en partant de ce postulat-là, je les trouvais peu chers.
Moscon (10,5) : J'ai un peu peur de le regretter, d'autant qu'il n'était pas si bon marché, mais s'il continue sa progression il va marquer beaucoup de points, et en plus toute la saison. Au pire, je m'en séparerai avec un transfert.
Lopez (10) : A ce prix là, s'il devient plus régulier, c'est du gâteau. J'espère qu'il va tout casser, je ne suis pas le seul je crois ^^
Teuns (9,5) : Je le trouvais vraiment cher mais comme il devrait avoir un très bon calendrier de courses et plus de liberté pour jouer sa carte personnelle, je l'ai quand même pris. A ce prix là, pour les classiques, il n'y avait pas forcément beaucoup de choix.
Vakoc (7) : C'est un pari, il avait impressionné en 2016, je me dis que sa saison 2017 très discrète ne peut pas se répéter. Et le départ de Dan Martin devrait lui donner plus d'importance chez Quick Step, derrière Alaphilippe évidemment. 7, c'est à la fois un peu cher et rapidement rentable si ça paie.
G. Bennett (6) : Bon petit rapport qualité-prix pour un coureur qui se place de plus en plus souvent sur les courses par étapes, il a rapidement fait partie de mes choix sûrs.
Soler (5) : Je l'avais déjà l'an dernier et il ne m'avait pas déçu, il était encore peu cher, donc j'ai récidivé sans hésiter, d'autant que Movistar devrait continuer à lui faire confiance sur pas mal de courses qui sont déjà dans ses cordes (plutôt que de l'envoyer se casser les dents comme sur la dernière Vuelta).
Gaudu (4,5) : Pareil que Soler, content de lui en 2017, rebelote en 2018, il sera rentable sans aucun souci.
Haig (4,5) : Et bah tout pareil encore. Il devrait avoir plus de libertés et progresser par rapport à l'an dernier, j'espère en tout cas.
Mas (4,5) : Pour le coup il m'avait échappé l'an dernier, cette fois je ne l'ai pas oublié en route. Encore un petit grimpeur pas cher que je devrais rentabiliser sans problème.
Bauhaus (4) : J'avais besoin de sprinteurs et à ce prix, c'était quasiment imbattable. J'attends de lui une forte rentabilité, au moins 50.
Halvorsen (4) : Un peu cher pour un néo-pro mais tellement prometteur… déjà blessé hélas, j'espère que ça ne va pas miner sa saison.
Carapaz (3,5) : Il a montré de beaux trucs l'an dernier donc à ce prix là, c'était vraiment tentant d'essayer, même si je pense qu'il n'aura pas énormément de liberté d'action.
Gibbons (3,5) : Surpris que si peu de monde l'ai choisi, voilà un sprinteur qui a pointé le bout de son nez l'an passé et pas sur des petites courses (le Giro notamment) donc à ce prix là, il m'est vite apparu comme une évidence.
Guerreiro (3,5) : Je ne le connaissais pas vraiment mais ses résultats de l'an dernier m'ont tapé dans l'œil. Dans une équipe où il y a peu de leaders incontournables, j'espère qu'il progressera vite et qu'il va me ramener de gros points.
Lambrecht (3,5) : voir ci-dessous
Sivakov (3,5) : Avec Lambrecht, deux néo-pros évidents assez vite pour moi (d'ailleurs leur cote à 3,5 montre qu'ils sont attendus…)
Frankiny (3) : Un néo-pro plutôt discret voire décevant l'an dernier, je me suis dit qu'il avait peut-être besoin d'une saison de digestion avant de faire parler de lui. Un peu un pari mais bon, on connaît le potentiel du bonhomme quand même.
Grossschartner (3) : De bons résultats l'an dernier alors qu'il avait un calendrier restreint chez CCC, je parie sur le fait que chez Bora il aura des libertés et plus de courses où il pourra briller, et qu'à 24 ans à peine il peut encore franchir des paliers. J'y crois pas mal.
Hamilton L. (3) : voir ci-dessous
Powless (3) : Avec Hamilton, deux néo-pros au prix le plus bas qui pourraient scorer assez vite si ça rigole, surtout Powless qui devrait avoir de l'espace pour s'exprimer chez Lotto-Jumbo. Ce sont des paris qui ne coûtent pas trop cher en cas de plantage.
Minali (3) : Un bon sprinteur au prix plancher, chez Astana il n'y a personne pour lui faire de l'ombre sur ce terrain… devrait être rentable sans trop de problème.
Politt (3) : Un petit peu décevant l'an dernier, mais j'avais peu de coureurs pour les flandriennes et il a le potentiel pour être rentable, il suffirait d'un ou deux gros résultat(s)… Je pense que je m'en séparerai à la fin de la période des classiques.

et j'ai 2 transferts pour ajuster l'effectif en cours de saison.


Ils étaient dans ma short list mais ils n'ont pas passé le cut : Kwiatkowski, Démare, Landa, Viviani, Costa, Benoot, Cavendish, Ewan, Meintjes, Latour, Buchmann, Herrada, Andersen, Oomen, Swift, Bettiol, Brambilla, Kreuziger, Formolo, Frank, McCarthy, Bilbao, Hirt, Van Aert, Geogheghan Hart, Bevin, Carthy, Cavagna, B. Thomas, Knox, Hindley, Eg, Davies, Kamna, Schachmann (oui ça fait du monde :genance: )
#2734883
Au vu des équipes dévoilées, je suis peut-être passé à côté de Minali. Ceci dit, si je comprends le choix des joueurs, je rappelle que Minali n'est pas le seul sprinteur chez Astana. Il y a Cort. Cependant, il est vrai que la voie est libre pour l'Italien.
J'ai peut-être fait une erreur en ne considérant pas Planckaert. Possible qu'il engrange sur le circuit belge, désormais débarrassé de Kristoff. A moins que le problème ne vienne plutôt du niveau WT et non de la présence du Norvégien.

Par contre, je suis moins convaincu par les choix de Lambrecht ou Sivakov. Ils ont certes du talent, mais il est très compliqué de rivaliser en tant que néo-pros sur les épreuves par étapes.

Sinon, je rassure ceux qui ont choisi Alaphilippe. Il sur-performe les saisons où je le délaisse; il sous-performe lorsque je le sélectionne. Je l'ai laissé de côté.
#2734898
VAN AVERMAET (31) : surpris qu'il ne soit que 76ème au classement des coureurs choisis. C'est une bête, une machine, il a quasi tout gagné l'an dernier donc il sera peut-être moins en réussite mais il peut faire le même chantier. Il a la force plus l'expérience.
DUMOULIN (21) : il peut tout faire, excellent en chrono, assez bon puncheur, endurant, il peut même tirer son epingle sur des courses d'un jour. Espérons que ces problèmes gastriques soient derrière lui.
ALAPHILIPPE (17) : Coureur le plus choisi, un potentiel exceptionnel sur les courses d'un jour et les courses d'une semaine
DEMARE (16) : relativement bon sprinteur, encore irrégulier mais il prend de l'âge et de l'expérience. Il peut faire un très bon paris-Roubaix...
IZAGIRRE(14.5) : une évidence pour moi, très bon dans les courses WT d'une semaine, je suis surpris qu'il ne soit que 124ème dans les coureurs choisis
GAVIRIA (14): la pépite du sprint
LANDA (14): son association avec Quintana et Valverde m'a fait beaucoup hésité mais il est quand même très fort donc je tente le coup
DEGENKOLB (13.5): avec de bonnes flandriennes et des sprints corrects, j'espère qu'il sera vite rentable
BENOOT (12) : bon partout
SOLER(5): bonne affaire, il m'a impressionné l'an dernier
GAUDU(4.5): comment passer à coter?
SENECHAL(4.5): j'espère qu'il va passer un cap, il peut bénéficier des nombreux coureurs de la QST pour faire un coup sur Paris-Roubaix
BAUHAUS (4): une évidence, un bon sprinteur en devenir
ACKERMANN(3.5) : ...
BOUDAT (3.5): à ce prix là ... il peut cartonner sur les coupes de France
CARAPAZ (3.5) : pourquoi pas
JUUL JENSEN (3.5): coureur 4*4, à voir sa progression
LAMBRECHT(3.5): gros potentiel
THOMAS (3.5) : malgré la piste, il va pouvoir scorer sur les coupes de France
DE TIER (3) : coureur de l'an dernier que je garde, bon puncheur, encore jeune, j'espère qu'il aura un programme qui correspond à ses qualités.
DE VREESE (3): il peut faire des coups sur les flandriennes
GESBERT(3): le "Benjamin" du tour
HOFSTETTER (3): bon potentiel sur les coupes de France
LECROQ (3) : il va pouvoir suppléer le COQ
MINALI (3): jeune sprinter qui aura les coudées franches
MULLEN (3): bon en chrono, il peut envisager de bons résultats dans les CG ou le chrono est important
PEREZ(3) : le fameux jour où il a tappé Greg Van Avermaet...
POWER (3) : he got the power
STORER(3 ): ...
YSSAD(3) : ça peut être un bon coup

Les coureurs que j'ai failli prendre : FORMOLO, BENNETT et FUGLSANG
#2734938
A mon tour :smile:

ALAPHILIPPE Julian 17
PORTE Richie 15

Cette année, juste 2 topligue. Alaphilippe car il est tout terrain et moins chère que Sagan et Porte en espérant qu'il fasse la saison entière sans chute!!

IZAGIRRE Ion 14,5
GROENEWEGEN Dylan 13,5
CHAVES Jhoan Esteban 12,5
MAJKA Rafal 12,5
YATES Adam 12,5
THOMAS Geraint 12
DENNIS Rohan 10,5

Groenewegen car il me fallait un sprinteur dans ces cote là. Izagirre, Chaves et Majka ont eu leur saison perturbé par des blessures donc j'espère qu'ils feront mieux cette année. De bon rouleur avec Thomas et Dennis et Yates continue sa monté en puissance.

COQUARD Bryan 9,5
FELLINE Fabio 9,5
MEINTJES Louis 8,5
HERRADA Jesus 7
BENNETT Georges 6

Coquard va vouloir se rattraper de sa saison blanche et va faire un carton sur le calendrier français. Idem pour Herrada sur les courses par étapes. J'ai préféré Felline à Ewan car il est plus polyvalent. Meintjes et Bennett ont fait de belle performance sur les grands tours donc j'espère une confirmation.

BARBIER Rudy 5,5
DE BUYST Jasper 5,5
GAUDU David 4,5
MARTIN Guillaume 4,5
MAS Enric 4,5
PEDERSEN Mads 4,5
WIPPERT Wouter 4,5
HALVORSEN Kristoffer 4
KONIG Leopold 4

Encore un peu de sprinteur avec Barbier (un peu seul chez AG2R) , Wippert (sur le calendrier belge et hollandais) et Halvorsen (un peu seul chez Sky - merci l'article sur Vélo-Club). Les belles performances la saison dernière de Gaudu, Martin et Mas en ont fait des immanquable dans mon équipe. Idem pour Pedersen en étant en plus un bon rouleur. De Buyst pour les classique et j'espère le Konig de la dernière saison à la Sky!!

BOUDAT Thomas 3,5
CAVAGNA Rémi 3,5
ROOSEN Timo 3,5
THOMAS Benjamin 3,5
JANSEN Amund 3
HAMILTON Lucas 3
KAMNA Lennard 3

Et c'est là que je me dis que j'ai pris beaucoup de sprinteur mais je ne voyais pas faire autrement. Boudat devrait prendre plus d’ampleur. J'avais Jansen l'année dernière et sa fin de saison m'a convaincu de le reprendre mais j'espère qu'il ne va pas trop se marcher sur les pieds avec Roosen que j'ai aussi. Cavagna m'a impressionné et je tente Kamna qui roule bien aussi. Hamilton pour les courses par étapes et Thomas, qu'il fasse comme l'année dernière!!

Objectif de la saison :
- 0 boulet en fin de saison
- remonter et rester en D1
- refaire un top100
#2735235
Bonne saison les amis!

Cette année, à nouveau quelques Top League "bon marché" et une grosse densité de "leaders/outsiders" entre 14 et 9.5

Quelque chose qui m'a sauté aux yeux tout de suite c'est que je n'ai pas été original dans mon choix de coureurs avec 7 coureurs dans les 10 plébiscites... et encore j'ai retiré Sam OOMEN au dernier moment!

Ma seule originalité peut-être est de ne pas avoir de transfert cette saison... un peu risqué avec des coureurs comme PORTE ou GERAINT THOMAS qui finissent souvent la saison très tôt.

Michal KWIATKOWSKI est mon coureur le plus cher. Je suis assez "surpris" qu'il ait été pris que 273 fois même si c'est vrai qu'il a déjà fait une saison bien pleine l'an passé et que les managers ont tendance à chercher la rentabilité, je crois que MICHAL va vite retrouver les vrais sommets c'est à dire une cote à 22-23 l'an prochain.

Les écartés de dernière minute:
Très longue hésitation entre:
Wout POELS et Miguel Angel LOPEZ
Sam OOMEN et George BENNETT
John DEGENKOLB et Matteo TRENTIN
Fabio FELLINE et Caleb EWAN
Pas pu trouver une place à Tiesj BENOOT, Michael WOODS

Image
#2735304
Cette année je n'ai vraiment pas fait dans l'originalité, mon coureur le moins sélectionné est Simon Yates (118 fois :euh: )
Je pars sur 30 coureurs, 1 TL et 0 transferts :

ALAPHILIPPE Julian 17
GAVIRIA RENDON Fernando 14
LANDA MEANA Mikel 14
YATES Adam 12,5
BENOOT Tiesj 12
STUYVEN Jasper 12
YATES Simon 11,5
MOSCON Gianni 10,5
LOPEZ MORENO Miguel Angel 10
EWAN Caleb 9,5
TEUNS Dylan 9,5
MEINTJES Louis 8,5
LATOUR Pierre 7,5
BERNAL GOMEZ Egan Arley 7
BUCHMANN Emanuel 7
OOMEN Sam 6,5
BARBIER Rudy 5,5
GAUDU David 4,5
MARTIN Guillaume 4,5
MAS NICOLAU Enric 4,5
VAN AERT Wout 4,5
GEOGHEGAN HART Tao 4
HALVORSEN Kristoffer 4
MEURISSE Xandro 4
DE PLUS Laurens 3,5
DUPONT Timothy 3,5
GIBBONS Ryan 3,5
LAMBRECHT Bjorg 3,5
THOMAS Benjamin 3,5
POLITT Nils 3

Je regrette de ne pas avoir trouvé de place pour Cattaneo (5,5), l'ex-prodige italien a enfin confirmé toutes les attentes placées en lui. Et également pour Herrada (7) qui devrait pas mal scorer chez Cofidis en tant que leader.
Enfin, j'ai du me séparer à regret après de longues années de collaboration, de Wellens et Jungels pour de vulgaires raisons de rentabilité !!

Bonne saison à tous

Petit point météo: Pour dimanche, il[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

En attendant le Giro, pour ceux que l'histoire du […]

Attaques de Carboni. Puis une fois repris, Carth[…]

https://pbs.twimg.com/media/GLcJZvIXoAAPE4i?forma[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site