Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme. Pour échanger avec les membres, discuter des règles, ou interroger les organisateurs, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Modos VCN

Par vince7
#2607193
Je n'ai pas vu de sujet là dessus et la date approche.

Le vendredi 2 juin, une étape pour sprinteurs est au programme. Le lendemain, le peloton franchira à sept reprises le Vaalsberberg, le point le plus haut des Pays-Bas. Dimanche, la ’Hammer Sportzone Limburg’ se terminera par un contre-la-montre par équipes de trois tours de 14,9 km. L’équipe qui aura récolté le plus de points lors des deux premières étapes partira en premier. La première formation à franchir la ligne avec quatre coureurs remportera ces trois jours. Pas de gagnant individuel donc, mais une victoire collective.

C'est une course classée en 2.1 qui doit donc être intégrée au calendrier d'après le règlement.

Je verrai bien la première en C3 pour l'étape de sprinter vu le plateau proposé. En C4 pour les grimpeurs car plateau faiblard et pour le CLM, je dirai un CLME de petit tour.

Qu'en pensez vous
Par vince7
#2607559
L'UCI ayant côté cette épreuve en 2.1, elle doit rentrer dans le calendrier Rivals d'après le règlement.

Prises séparément, ces courses peuvent se révéler intéressantes (surtout l'étape de sprint vu le plateau)
Par Panda21
#2607646
Ayant des coureurs sur cette course, je me suis au départ dit ''chouette''. Mais après trouvé le règlement - ci-joint -, je ne suis pas sûr que ça soit très facile de donner des points sur cette compétition.

https://www.hammerseries.com/about/the-hammer-format/

En effet, il y a des boucles à la fois sur la course de bosses (jour 1) et la course en ligne (jour 2), et les coureurs marquent des points à chaque tour pour leur équipe ! Et au final, ce sont les équipes qui sont récompensées à l'issue du contre-la-montre par équipes.
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#2607655
On en discute entre nous à nouveau (et on en a déjà discuté).Le problème est que ce n'est pas vraiment une course individuelle et que le règlement n'encouragera pas vraiment les coureurs à la considérer comme une course classique où le but est de franchir la ligne d'arrivée en vainqueur
Avatar de l’utilisateur
Par cytep33
#2608103
Il n y aura pas de classement individuel sur cette épreuve
nous nous orientons vers une prise en compte uniquement du classement final avec un barème de com par equipes
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site