Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme. Pour échanger avec les membres, discuter des règles, ou interroger les organisateurs, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Modos Rivals

Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2507519
BARDET : il ne refera sans doute pas un Tour comme l'an passé, mais il me fallait un coureur fiable capable de jouer dans le cœur des grands en juillet. J'aime son côté offensif. J'aime aussi qu'il court de février à octobre. Un des meilleurs coureurs de GT actuel.

MATTHEWS : fanboyisme. Je crois l'Australien capable de claquer un doublé MSR - Amstel. Bon, il y a Sagan sur MSR, mais c'est possible. Il sort d'une saison solide dans des conditions pas simples. Le changement d'équipe peut lui réussir ou le couler. C'est un risque. Son équipe et son staff devraient lui être entièrement dévoués sur ses objectifs. Le bonhomme est ambitieux. Si il semble avoir perdu en vitesse pure, il a progressé en chrono et bosse. Et puis, il a annoncé vouloir s'essayer un jour aux Flandriennes. J'aime cette envie.

ALAPHILIPPE : le dernier arrivé dans la liste, en remplacement de Tom DUMOULIN que sa participation au Giro a exclu de mon équipe. Je ne crois pas trop en Dumoulin sur la course italienne. Il aurait inscrit le TDF dans son programme, il gardait son siège dans l'équipe.
Alaphilippe m'a permis de combler un manque dans l'équipe sur les classiques pour puncheurs. C'est un phénomène. Il court sexy. Il lui manque de mettre au fond. A surveiller aussi sur les courses d'une semaine.

CHAVES : en route pour le doublé Giro - Vuelta. Coureur très solide.

MAJKA : je le prends tous les ans. Cette année, il est enfin leader sur le TDF avec un objectif top 5. Il va pouvoir courir libéré sur les courses de préparation. A surveiller, la cohabitation avec Konig sur une Vuelta peut-être commune ?

GAVIRIA : le monstre. Ce gars-là est parti pour une carrière digne des plus grands. Déjà capable de remporter les petites Flandriennes (GW) dès cette année, je pense.

VANMARCKE : pour les Flandriennes. Un coureur sûr, mieux entouré chez Vaughters qu\"à la Lotto.

S. YATES : fanboyisme. Je le préfère à son frère, entré dans une carrière de Gtiste. J'espère le voir s'orienter vers une carrière de puncheur et s'illustrer sur les Ardennaises et étapes vallonnées. Et quelques placettes sur les courses d'une semaine.

FELLINE : fanboyisme. Un coureur all-around parfait. De grosses ambitions sur les Ardennaises contrecarrées par une terrible blessure l'an dernier. Partie remise à 2017, j'espère. Un retour énorme sur la Vuelta. Souhaitons juste que l'arrivée de Contador ne le bride pas dans un rôle de domestique. Ce serait terrible pour le cyclisme que de tels coureurs soient entravés. Ce sont eux, les généreux, qui nous font aimer le cyclisme.

BENOOT :fanboyisme. A mon sens, le seul coureur capable de s'illustrer également sur les flandriennes et les ardennaises. Boonen se retire. Le successeur ?

KRUISWIJK : fanboyisme. Uniquement focalisé sur le Giro. Il va le gagner cette fois-ci !

VAKOC : fanboyisme. Embouteillage chez Quick-Step. Alaphilippe, Martin, Gilbert, Brambilla, Vakoc. Beaucoup de coureurs aimantés par les classiques et les vallons. Mais le tchèque est porcif, et depuis le reportage d'Eurosport sur les Universitiades, j'ai un œil sur lui. Peut faire un massacre sur les courses vallonnées de seconde zone et s'illustrer sur le WT (Amstel, Strade bianche)

BETTIOL : de gros progrès l'an passé. Bon classicman en devenir. Un pari à confirmer.

VALGREN : semble s'affirmer comme un classicman à suivre. Et comme IlnurMajka le voit gagner à Huy :elephant:

STUYVEN : Fanboyisme. Le successeur de Cancellara ? Il a les qualités pour se développer en un coureur de premier rang en Flandres. L'arrivée de Degenklob lui ne laissera-t-il le temps ?

KONIG : il n'a toujours couru que pour sa gueule. Cette année, il pourra le faire avec la bénédiction de son staff. Un cadeau à ce prix. De gros points sur les GT.

ENGER : bon sprinteur. Il devrait s'amuser chez AG2R où il sera sans concurrence à l'exception de Sam Dumoulin sur la coupe de France et ramener quelques bouquets.

CORT NIELSEN : Fanboyisme. Troisième saison pro. Des progrès. Matthews parti. Gerrans vieillissant. Devrait exploser.

CLAEYS : attendu sur les classiques flandriennes, il devrait aussi cartonner en coupe de France.

ROGLIC : une bonne première saison chez Lotto. Très gros rouleur, il glanera quelques points sur les chronos. Lotto étant focalisé sur le Giro, je ne sais pas si il y sera embarqué ou réservé pour représenter l'équipe sur le TDF. Quoi qu'il en soit, SK n'existant pas en dehors du Giro et du Yorksire, Roglic devrait avoir quelques tickets sur les courses d'une semaine.

FINETTO : arrivée surprenante à Marseille. Un coureur de bon calibre devant ramasser des points en coupe de France. Et éventuellement en Italie sur La Pomme réussit à y obtenir quelques shoots.

WOODS : j'en attends beaucoup. Un beau coureur avec un grand potentiel sur les courses vallonnées et les épreuves types Tirreno ou Paris-Nice.

TURGIS : excellent puncheur. De belles performances. J'attends de lui qu'il s'illustre en coupe de France. Je le vois exploser.

TEUNS
DOMBROWSKI
Fanboyisme. Je les prends tous les ans et mise sur leur explosion. Je me trompe tous les ans. Mais j'y crois encore. Gilbert est parti; Teuns est libre sur les Ardennaises; il doit performer cette année au risque de se recentrer sur une carrière d'équipier; il a tant de talent. L'Américain revient petit à petit au niveau WT; il vise le CG au Giro; Vaughters l'entraine personnellement; il a la confiance du staff; son incapacité à rouler et ses qualités de descendeur désastreuses sont pourtant de sacrés handicaps pour les CG. Mais, il peut rapporter des points (étapes, maillots distinctifs, circuit US)

BYSTROM : fanboyisme. Cessera-t-il de pouponner Kristoff cette saison ? Je croise les doigts. Gros moteur. Potentiellement porcif.

VERVAEKE : gros talent en montagne. Il avait montré le bout de son nez en début de saison dernière avant de se blesser ( ou de tomber malade). A achevé son premier GT. A pris de la caisse. Il est temps de faire quelques coups. Avec De Plus, l'espoir belge sur les GT. Encore trop juste pour rivaliser. Mais pourquoi pas viser un GT sur le Tour de Romandie ?

LIGTHART : retour à l'étage inférieur. Limité chez Lotto. Attendu sur le circuit belge.

TEUNISSEN : fanboyisme. Je guette son explosion. Chez Sunweb, il devrait avoir les coudées un peu plus franches. Un vrai potentiel sur les Flandriennes.

VAN AERT : il court peu sur la route, mais s'y illustre déjà. Une saison de cyclo-cross monstrueuse. Dans une équipe mixte route-CX, il pourrait courir un peu plus sur l'asphalte. J'en bave d'avance.

UN TRANSFERT. 30 coureurs.

J'aime beaucoup mon équipe et les coureurs qui la composent. Il n'y a aucun que je n'aime pas. Je regrette juste TOM DUMOULIN, et plus que tout, l'absence de GERAINT THOMAS :coeur: . Mais sa non participation aux classiques fut un crève-cœur.
J'aurais peut-être du prendre aussi un des sprinteurs bon marché : Viviani, Bonifazio, Ewan. Mais je ne voyais pas qui éliminer.
Par passpartout
#2507592
Voici mon équipe Rivals pour 2017, 34 coureurs, avec 2 transferts plus ou moins programmés. Entre parenthèses, l’année de naissance.

Une équipe plus orientée classiques vallonées et épreuves montagneuses que par le passé : aucun spécialiste du CLM, 7 sprinteurs dont une majorité de puncheurs (Lammertink, Enger, Cort Nielsen, Swift), 4 flandriens seulement.
Beaucoup de cotes moyennes : 17 coureurs entre 5 et 9.5 !!
Aucun néo-pro.
6 Belges, 4 australiens, 3 français, 3 néerlandais, 3 colombiens.
4 AG2R, 3 Orica, 3 BMC, 3 Cannondale.


16 – Julian Alaphilippe (92)
Je me suis mordu les doigts l’an dernier d’avoir surestimé l’effet de sa mononucléose. Cette fois je le sens faire une saison valverdienne, de février à septembre, et ça va envoyer du lourd.

14 – Richie Porte (85)
Richie devrait beaucoup scorer du TDU jusqu’au Tour, je compte sur un grand millésime, et je le vois sur le podium du Tour. Il pourrait bien être transféré juste après pour un coureur de fin de saison.


11 – Fernando Gaviria (94)
La nouvelle étoile du sprint, rien à ajouter.

11 – Michal Kwiatkowski (90)
Surpris de le voir aussi abordable. Equipe enregistrée avant les championnats australiens, donc sans savoir qu’il allait zapper les flandriennes. Malgré tout, je n’imagine pas qu’il ne dépasse pas 400 points cette année, même chez Sky.

11 – Sep Vanmarcke (88)
Un coureur que j’adore, le seul favori des flandriennes dans mon équipe. Sans doute transféré après Roubaix, comme en 2016 (il y a du monde intéressant aux environs de 10 points).


9.5 – Simon Yates (92)
Lui aussi a fait une saison partielle l’an dernier, et malgré les grosses incertitudes de calendrier des GT chez Orica, je le prends sans hésitation. J’espère qu’il sera un protagoniste des ardennaises en plus des courses par étapes.

8.5 – Tejay Van Garderen (88)
Très surpris de le trouver à si peu cher, et à vrai dire je ne m’attendais pas, avant la sortie de la cotation, à l’inclure dans mon équipe. Son calendrier dissocié de celui de Richie m’incite également à le prendre.

8.5 – M.A. Lopez (94)
Malgré la blessure, pas d’hésitation non plus, il a encore une grosse marge de progression sur l’échelle Rivals …

8.5 – Tiesj Benoot (94)
Encore un coureur que j’aurai beaucoup de plaisir à suivre, notamment sur les flandriennes, mais pas que. Il sort d’une saison en demi-teinte, mais ce n’était que sa 2e chez les pros, il peut passer un gros cap.

8 – Pierre Latour (93)
Sa progression est continue, à l’image d’un Bardet, il n’y a pas de raison qu’il stagne en 2017.

7.5 – Olivier Naesen (90)
Coureur impressionnant l’an dernier, surtout sur la période août-septembre. Certes pas tout jeune, il accède au WorldTour en étant leader de nombreuses courses où il sera aligné. Pourquoi pas sur le podium d’une grosse course pavée dès cette année ? A la différence de Vanmarcke, il semble de plus pouvoir scorer toute l’année.

7.5 – Andrew Talansky (88)
De retour à un très bon niveau sur la 2e partie de l’an dernier, il se dit confiant quant à sa faculté à jouer les premiers rôles cette année.

7.5 – Ben Swift (87)
Celui-là, je ne pensais vraiment pas qu’il serait dans mon équipe. Et quand je vois que pour à peu près la même valeur je laisse de côté Ewan, Kruijswijk ou Vakoc, je me dis que c’est quand même un pari, et qu’il serait bien qu’il ne foire pas MSR … Il aura en tout cas les coudées franches dans sa nouvelle équipe, o verra ce qu’il est capable de faire, sur un calendrier très axé World Tour et courses vallonnées (Pays Basque, ardennaises …)

6.5 – Robert Gesink (86)
On a l’impression qu’il a toujours été là mais il n’a que 30 ans, et c’est un des coureurs les plus entreprenants, capable du pire comme du meilleur. S’il es capable d’être une bonne partie de l’année au niveau de sa Vuelta et de sa Lombardie 2016, ce sera une très bonne affaire.

6 – Michael Valgren (92)
Chez Astana il devrait avoir une bonne marge de manoeuvre. Son calendrier est très chargé jusqu’aux ardennaises (toutes les classiques plus Paris-Nice et le Pays Basque …), j’espère qu’il sera encore frais à Liège ?...

6 – Gianni Moscon (94)
Gros talent, beau calendrier. J’ai été impressionné par son final à Québec : il sort trop tôt et se fait manger certes, mais quelle puissance !!

5.5 – Jasper Stuyven (92)
Un futur tout bon sur les flandriennes, et bon sprinteur, j’espère que celui qui veut disputer le leadership à Degenkolb a les moyens de ses ambitions dès cette année.

5.5 – Leopold König (87)
A ce prix là, un cadeau ! J’espère qu’il ira aussi sur la Vuelta en leader.

5 – Ruben Fernandez (91)
Malgré sa blessure qui retarde son début de saison, je pense qu’il pourra marquer pas mal, occupant partiellement le leadership laissé vacant sur certaines courses d’une semaine par Ion Izaguirre. Unzue l’a en tout cas à la bonne et devrait lui permettre de s’épanouir.

5 – Dan McLay (92)
Sa 1ère année chez Fortuneo était impressionnante de régularité, s’il progresse encore un peu ça peut être très intéressant.

5 – Sondre Holst Enger (93)
Va gagner MSR 2017, merci Ilnur pour le tuyau (j’ajouterais bien : devant Swift et Gaviria). Chez AG2R il aura en tout cas le rôle du sprinteur désigné sur de belles courses.

5 – Cort Magnus Nielsen (93)
Beau coureur, qui a je pense passé un cap en allant s’imposer deux fois sur les dernières étapes de la Vuelta.


4 – Maurits Lammertink (90)
Pas tout jeune pour sa 1ère saison dans le WorldTour, mais un profil de sprinteur-puncheur qui me plaît bien.

4 – Michael Woods (86)
Le plus tout jeune Woods pourrait bien faire de belles choses sur les courses vallonnées cette année, un des premiers coureurs à avoir intégré mon équipe.

4 – Sam Oomen (95)
Un gros talent, dans une équipe avec relativement peu de grimpeurs, je pense qu’il peut rapporter pas mal de points sur des courses intermédiaires.

4 – Jay McCarthy (92)
Dans le registre des puncheurs, il n’y a pas grand monde chez Bora. J’espère seulement qu’il ne sera pas qu’un lieutenant de Sagan … des éléments de réponse dès mercredi à Paracombe …

4 – Loïc Vliegen (93)
Beau coureur, ses ardennaises étaient convaincantes l’an dernier, je le vois passer un cap dès 2017.

3.5 – Matvey Mamykin (94)
Coureur offensif et doué. Préféré à Gaudu et G Martin in extremis, j’espère juste qu’il n’est pas (trop) dopé.

3.5 – Rudy Barbier (92)
Il devrait pouvoir bien scorer sur le calendrier français, pas trop de concurrence de sprinteurs chez AG2R …

3 – Egan Bernal (96)
Un surdoué à ne pas rater !

3 – Lachlan Morton (92)
Entrée en matière réussie sur les championnats d’Australie, même si pour l’instant il doit surtout protéger Haas (que j’aurais sans doute du prendre). Je l’attends surtout sur la Californie et la Vuelta.

3 – Robert Power (95)
« Bob Puissance » peut frapper fort s’il est totalement guéri, à voir.

3 – Merhawi Kudus (94)
Je le vois bien passer un cap après ses deux GT de 2016, il n’a que 22 ans rappelons-le. Bon, j’en attends seulement des top15 WT et top 5-10 sur des courses montagneuses de moindre niveau, mais j’aurai plaisir à suivre sa progression sur 2017.

3 – Floris de Tier (94)
Sa 1ère saison pro était très encourageante, et comme il n’y pas grand monde à protéger sur les ardennaises chez Lotto-NL, il devrait pouvoir s’exprimer sur pas mal de courses vallonées.



Quelques regrets :
• Ne pas prendre mes chouchous EBH et Wellens, je ne les pensais pas capable de faire mieux que 35 de rentabilité cette année
• Parmi les petites cotes, il s’en est fallu de peu que j’étoffe le contingent italien (Formolo, Villella), de grimpeurs (Hugh Carthy, Gaudu, Martin, Buchman) ou de rouleurs (Roglic, Kung).
• Parmi les intermédiaires, Jungels, Felline, Vakoc et Kruijswijk auraient pu en être aussi.
• Parmi les coureurs plus chers, seuls Degenkolb et Groenewegen ont vraiment été proches de la qualif.



En regardant les équipes des autres, je constate avec une certaine surprise que beaucoup des membres du top10 du Panthéon et pas mal d'autres habitués ont choisi le quatuor Alaph-Chaves-Degenkolb-Porte. J'ai rarement vu une telle unanimité sur le choix des TL ! Je n'ai qu'Alaph et Porte pour ma part, me suis interrogé sur les deux autres mais trop de cotes moyennes me faisaient de l'oeil, un parti pris récurrent.

A l'inverse, Costa a été pris par ... 17 managers !! Je ne sais pas si c'était déjà arrivé qu'un TL soit si peu pris ???
Parmi ceux que je ne voyais pas si plébiscités, je retiens Meurisse, à qui j'ai préféré le beaucoup moins retenu Floris de Tier. On en reparlera vous verrez ...

Bon début de saison à tous !!
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2507599
Porte, j'ai beaucoup hésité. Pour remplacer Tom Dumoulin, j'hésitais entre Alaphilippe et Porte plus un transfert.

Sinon, belle équipe ! Tu as osé sur Power, Oomen et Mamykin. Je n'ai pas eu ton courage. Je ne sais pas comment ORICA va développer Power. Tranquillou ? Pour Oomen, j'ai pensé qu'il s'alignerait sur des courses plus relevées cette année avec moins de possibilités de progression. Quant à Mamykin, son côté fantasque m'a fait peur.
Par passpartout
#2507610
Equipe bien sympa que la tienne en effet.
Parmi ton top10 tous les coureurs me tentaient (à part Majka), il a fallu faire des choix :sad:
Teuns, Dombro, Teunissen, j'ai fini par me lasser, mais ça me ferait plaisir qu'ils se révèlent enfin au niveau de leur potentiel.
Finetto, j'avais pas du tout suivi, ça peut être un bon calcul.
Vakoc, je l'ai pris en cours d'année en 2016, qui sait si je ne vais pas récidiver en 2017 :angry:
Et je vois que toi aussi tu consultes l'extra-lucide Ilnur Majka :woohoo:
Avatar de l’utilisateur
Par Tontontrotsko
#2507619
le Père : Vincenzo Nibali
le Fils : Dylan Groenewegen
le St-Esprit : Dylan Page

Les autres sont là pour faire le nombre. :contador:
Avatar de l’utilisateur
Par Tontontrotsko
#2507621
Stratégie : toujours garder Kelmeur derrière soi. :fouet:
Par sylvainm
#2507867
Enfin je présente ma team !

rappelons la saison passée, 16ème (meilleur résultat en 3 ans) avec une progression continue sur ces 3 années (top 200 puis top 100 puis top 20).
L'année dernière avait été pas trop mal, peu de conneries, mais tout de même trop de nazes a 3 pts, et j'ai pris tout les MH qu'il fallait avoir (mes gars à 4 ont été déments, Gaviria, Vakoc, Groenewegen pour ce citer qu'eux).

Cet année, j'ai très légèrement changé de tactique, je n'alignerai non pas 35 mais 34 coureurs, pour la bonne et simple raison que j'ai pas réussi à faire une combine qui arrive à 225 avec 35 gars, en arrivant soit trop haut, soit a 223...

Trève de blabla, voici mon équipe !

TOP LIGUE :

3 en 2014, 1 en 2015, 0 en 2016 et cette année, je reprends 3 top ligues avec 47 pts en tout.

Alaphilippe (16) : Il est même le plus pris, un peu surpris qu'il soit le plus pris, mais après 2 demis saisons tout de même rentables, il est pour moi inrattable, il est fiable, même quand il se crashe il finit (JO, TDF), le Valverde français en devenir, choix indiscutable

Chaves (16) : Pareil, pour moi inrattable, il grimpe super bien, et en plus il est rapide au sprint quand il y a un petit groupe a régler, il est adroit, je n'ai pas souvenir de l'avoir vu par terre, choix indiscutable.

Degenkolb (15) : Pas envisagé au départ, jusqu'au moment ou je vois tout les pts scorés en fin de saison, et surtout j'avais zappé son fail au Qatar (merci stou de l'avoir rappelé), j'étais hyper réticent a prendre un Trek au vu de la densité sur les flandriennes, mais tout de même Degenkolb reste un monstre, et a Bergen, ça peut être sympa, car je vois mal Greipel et Kittel gagner la bas.

Ont été éjectés au dernier moment : Bouhanni (Degenkolb plus complet)
Ont été envisagés : Kristoff, Matthews (je surveillerai sa saison, mais 17 trop cher), Boasson Hagen (il fera difficilement aussi bien qu'en 2016 ou il était placé pratiquement partout)


LES INTER CHERS :

I. Izaguirre (13,5) : Super porcif sur les T2 et quelque soit la météo, peut gagner des étapes sur les GTs, pour moi il est plus fiable que Zakarin, d'ou le choix de le prendre.

Gaviria (11) : Je l'avais déjà l'an passé, choix indiscutable, crack du sprint.

Groenewegen (11) : Je l'avais déjà l'an passé, et je me suis bien gavé, seul sprinter digne de ce nom chez Lotto, pour moi les voyants sont au vert, choix indiscutable.

A Yates (10) et S Yates (9,5) : pour la 4ème année, je reconduis les frères Yates, ils progressent toujours, certes pas très rapidement, et il sont pas franchement aidés (entre la flamme rouge qui tombe, les plots etc, ils sont pas trop vernis, progression lente un peu à la Barguil, à voir pour les T2 et leurs capacités au CLM.

Ont été éjectés au dernier moment : aucun
Ont été envisagés : Zakarin (Trop dangereux sur un vélo et ne sait pas rester dessus), Barguil (Je vois mal faire mieux, il reste intéressant pour les T2), Brambilla (Trop de monde chez Etixx), Coquard (un peu cher face a Dylan G et Gaviria)

LES INTERS MOYENS :

Benoot (8,5) : Je l'ai souvent remis et ressorti de mon équipe, j'ose espérer que l'année dernière était un accident dans sa progression.

Lopez (8,5) : futur crack lui aussi, certes blessé (je suis au courant), mais même une demi saison devrait suffire à le rentabiliser, n'oublions pas qu'il avait fait chou blanc à la Vuelta l'an passé.

Ewan (8 ) : Progression lente mais constante, débarrassé de Matthews, il devrait avoir moins de souci de cohabitation, alors certes il fera surement pas 60/70 de renta, mais ça reste un choix plutôt safe.

Latour (8 ) : Ok Bardet leader AG2R, mais avec Péraud à la retraite et Pozzovivo qui vieillit, pour moi cet espoir mérite qu'on s'intéresse a lui et il peut encore faire mieux en 2017.

Bettiol (6,5) : Alors lui je l'avais déjà un poil surveillé l'an passé, en me rappelant que s'il a été recruté si jeune en WT, c'était pas pour rien, la fin de saison lui aura donné raison, et c'est sur les canadiennes et ce fameux tour de Pologne qu'il m'a convaincu, il a l'air endurant, passe bien les bosses et pas dégueu au sprint, avec un Slagter qui moisifie et un Woods qui préfère les montées plus raides, il va prendre la place que Navardauskas à abandonné lorsqu'il était chez Cannondale.

Valgren (6) : Je l'avais déjà il y a 2 ans, un peu dégouté de le voir exploser cet année, cet Amstel de fou qu'il a fait, j'espère qu'il va diversifier un peu son registre, peu de concurrence interne (Boom est pas rapide au sprint).

Moscon (6) : Je disais l'an passé qu'il fallait éviter les néo pro Sky, je me suis bien planté, ce gars la a la classe, un 1er Roubaix de haute volée, et il gagne le tour en Norvège, il est intéressant.

Ont été éjectés au dernier moment : Naesen (présent en 2015 lorsqu'il était chez Topsport, je le trouvais un peu trop risqué, mais je suivrais avec attention, c'est une putain de brute après 220 kms)

Ont été envisagés : Meintjes (vraiment pas sexy du tout mais faisait le boulot), Kruijswijk (mono objectif...), Vakoc (les Quick step coutent super cher cet année, avec Martin, Alaphilippe, Brambilla, Vakoc, De la Cruz, Jungels, et ils risquent de trop se marcher dessus pour être rentables), Felline (cf Quick step), Kangert (qui score bien dès qu'on lui laisse les clés du camion).


LES INTERS PAS CHERS :

Cort (5) : A explosé l'an passé, il va avoir plus de responsabilité cet année chez Orica, choix indiscutable.

Enger (5) : Pareil, déjà présent en 2016, je le reconduis les yeux fermés, surtout que chez AG2R il aura pas de concurrence, choix indiscutable.

Mc Lay (5) : J'étais un peu hésitant sur son cas, mais la retraite de Meersman m'a permis de le prendre sans trop d'inquiétude, j'étais dégouté de l'avoir laissé au dernier moment sur la touche l'an passé, il peut encore progresser, choix indiscutable.

Roglic (4,5) : Eclosion surprenante, je n'y ai pas cru, mais ses qualités en montagne et en CLM sont intéressantes, pourquoi pas un top 10 sur une T2 de renom (surtout qu'il va profiter de l'absence de Bennett en début de saison et d'un Kruijswijk focalisé sur le Giro).

Ont été éjectés au dernier moment : aucun
Ont été envisagés : Bennett justement, belle Vuelta, mais avec la mono s'il ne fait rien en plus de la Vuelta, il sera pas rentable, Stuyven (entre lui, Theuns, Degenkolb, voire Felline qui est pas dégueu sur les pavés, ça fait trop de monde encore une fois...), Fernandez (que j'avais l'an passé, difficile à voir qui prendra la place de N°3 laissé vacante par Izaguirre, ça pourrait être Herrada, mais il ne semble pas avoir une super récup pour les GTs), König (pas très sexy comme Meintjes, il a déjà été leader a ce prix la, il n'a pas crevé le plafond), De la Cruz aussi.


LES PETITES COTES :

Calmejane (4) : Il a été bon chez Direct Energie, il sera sans aucun doute le puncheur et figure de proue sur les courses cabossés chez Direct Energie et candidat aux échappées en montagne sur les GTs pour glaner des points.

Oomen (4) : Très belle saison de néo pro, il a ce qui faut pour devenir un très bon coureur, je le surveillais déjà l'an passé.

Vliegen (4) : Des top 10 sur des classiques de renom, Gilbert qui part, je n'hésite pas une seconde, je le surveillais déjà l'an passé.

Lammertink (4) : Bon puncheur pour écumer le circuit belgo-néerlandais, déjà dans mes petits papiers l'an passé.

Woods (4) : Très bon TDU, puis plus rien jusqu'au classiques italiennes de fin de saison, parcours atypique, mais je lui souhaite vraiment le meilleur pour le canadien.

Kung (3,5) : Grand talent, pourtant je l'ai jamais pris jusque la, il est rentré grâce aux soucis de santé de Ciccone, déjà sa 3ème saison, celle de l'éclosion?

G. Martin (3,5) : Sans hésiter, il progresse bien, et s'endurcit, choix indiscutable

Mareczko (3,5) : J'étais sceptique l'an passé, mais vu son calendrier, il aura pas mal de courses à faible concurrence a l'autre bout du monde, pour moi c'était plutôt évident.

Mamykin (3,5) : Très belle année de néo pro également, sa Vuelta m'a finalement convaincu de le prendre.


Ont été éjectés au dernier moment : Ciccone (soucis cardiaques, ça annonce rien de bon...) et Turgis (remplacé au dernier moment par Lammertink, juste parce plus expérimenté), et dans une autre combinaison avec + de 4 pts, j'aurais mis Porsev qui va dans une équipe plus petite (quoique Gazprom se développe), et pourrait avoir des victoires sur des courses peu relevés en Asie.

Ont été envisagés : Craddock, Carthy (désolé, mais la réputation Cannondale m'a fait fuir)

Et pour finir, surement le moment que vous attendez le plus, mes 3 sous lol!

LES 3 SOUS

Albanese (3) : Colbrelli parti, je le vois capable de briller dès sa saison de néo pro sur les courses italiennes, énorme moteur en tout cas

Bernal (3) : Il va avoir un calendrier surement un peu exotique, je surveillais déjà l'an passé, je pense qu'il peut avoir + de 100 pts cette saison, en tout cas pas envie de rater son explosion.

Meurisse (3) : Très bon stage avec Wanty, et même chez An Post auparavant, choix indiscutable.

Walscheid (3) : Il peut faire quelque chose cette saison s'il en fait une complète, Arndt est bon, mais semble plafonner, peut être le nouveau Kittel? pour moi ça se tente.

Restrepo (3) : Il grimpe bien, et il sprinte bien, ça peut donner quelque chose d'intéressant, d'autant que Katusha est en manque de puncheurs qui vont vite.

Grondahl Jansen (3) : Lorsque j'ai vu la compo Lotto NL Jumbo, j'avais percuté que il n'y avait que Groenewegen qui sprinte bien, et j'ai lu que Jansen allait se tourner vers les sprints, déjà qu'il a un bon moteur pour tenir sur des courses un peu corsés, je le vois bien performant dès cette saison vu qu'Hofland n'est plus la.

Ont été éjectés au dernier moment : Eiking (s'il change d'équipe en 2018 je pense le prendre sans souci), Vervaeke (il ne m'a pas assez convaincu, mais je le surveillerais de près), Foliforov (un peu du one shot sa win sur le Giro, j'attends d'en voir d'avantage pour le prendre éventuellement).

Ont été envisagés : Conti, De Tier, Simion, Gaudu, Ackermann, Consonni, D. Martinez, Power, Roson et Zabel.


Je surveillerais leur saison (en rajoutais ceux envisagés que je surveillerais évidemment) : Gerts, Geoghegan Hart, Doull, Aguirre, les néo Quick Step, Garcia Cortina, Gesbert, Kudus, Hamilton, Hoelgaard, Hofstetter, Maison, Novak, Olivier, Pedersen, Sisr, Teunissen, Tusveld, Verona et Wurtz Schmidt.


Voilà tout, bonne chance à tous
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#2507897
A mon tour. YOUPI!

:)

Pour la première fois en 2017, j'aurai 35 coureurs et ce pour 2 raisons :
- tout d'abord, de nombreuses courses ont été réévaluées, mais pas les principales où se gavent notamment les top leagues.
je suis donc parti du postulat qu'un coureur de seconde zone qui va s’illustrer sur Majorque, Strade, Abu Dhabi, Andalousie, Turquie et il y en a des exemples, va marquer plus de points quand les barèmes ont été figés pour les plus grandes courses du calendrier. En ce sens, privilégier le nombre plutôt que la qualité me semblait être une option
- le passage sur certaines courses, s'il n'y a pas eu rétropédalage de 9 à 8 ou de 8 à 7 coureurs, mathématiquement, j'en déduit qu'il pourrait y avoir un tout petit peu moins de sprints et éventuellement une course d'une semaine avec un classement surprenant...d'où l'idée de tenter quelques baroudeurs

C'est parti pour le détail avec un large contingent franco-colombien pour têtes d'affiche

JULIAN ALAPHILIPPE :
Les JO de RIO ont fini de me convaincre, avec un peu plus de sagesse, il peut enfin remporter de belles courses

BRYAN COQUARD :
il marque plus de 500 points l'an passé, et a encore selon moi une marge de progression pour lui aussi enfin en gagner une belle (classique ou étape de GT)

ARNAUD DEMARE :
une intuition entre sa belle fin de saison et le recrutement FDJ pour le soutenir...une intuition qu'il pourrait redevenir hautement compétitif, principalement sur les flandriennes où il a le potentiel.

SERGIO HENAO :
lui il passe à coté d'une sacré carrière mais sur rivals, s'il a enfin un peu moins la guigne toute la saison, il fait parti de ces rares coureurs qui peuvent marquer de janvier à octobre sur toutes les courses où il s'aligne, en ce sens, il est difficile de s'en passer

FERNANDO GAVIRIA :
tout est dit sur lui, un Milan San Remo comme récompense de son talent?

WARREN BARGUIL :
Wawa, il a le talent et a ce profil que j'affectionne à la HENAO, ALAPHILIPPE. Moins capable de l'emporter sans doute, mais souvent placé

TIESJ BENOOT :
surpris de le voir autant plébiscité, tout le monde y compris moi imagine qu'il va repartir de plus belle et faire de magnifiques flandriennes

FABIO FELLINE :
Encore un coureur que j'affectionne, on peut le voir une bonne partie de l'année, et je ne le vois pas tant que cela en conflit avec d'autres coureurs trek, ni au service d'AC...

MIGUEL ANGEL LOPEZ :
Superman a fait ses preuves, il est certes blessé, mais c'est la troisième vague colombienne après quintana et chaves.
Celle de demain? Celle de 2017 je l'espère. J'adore le coureur, tout comme Chaves que j'ai préféré à contre coeur laisser de par son faible nombre de jours de courses, mais avec le TDU, j'ai déjà quelques regrets

PIERRE LATOUR :
Dans les prédispositions de Barguil, sur la route de celles de Bardet, une progression constante et un des top coureurs français des années à venir

PETR VAKOC :
sur de nombreuses courses il a une marge de progression, mais c'est vrai qu'il y a embouteillage dans son équipe

CALEB EWAN :
la progression pour lui c'est step by step, déjà dépassé par exemple par Gaviria, mais il n'est pas cher pour son talent, sera rentable sans problèmes

OLIVER NAESEN :
l'un de mes 7 coureurs AG2R, pour de belles flandriennes?

GIANNI MOSCON :
j'aurai parié qu'il serait le coureur le plus choisi (perdu!), en tout cas le premier coché dans ma liste

MATHIAS FRANK :
va accompagner Bardet souvent très loin pour collecter des top 10 ci ou là...il est du coup complètement abordable à ce prix

LEOPOLD KONIG :
leader à la place d'équipiers, le voilà revenu dans un role qu'il affectionne, un des immanquables du jeu

LUKE ROWE :
longuement hésité, mais sur les flandriennes, il peut souvent être dans le coup et il y a tant de points à prendre

JASPER STUYVEN :
même ambition qu'avec Rowe, sachant que lui peut aussi rayonner dans la seconde partie de saison

SONDRE HOLST ENGER :
une fraicheur à la Sagan et des résultats probants, j'achète!

GORKA IZAGUIRRE :
Avec Barbero, il fait partie d'une mini stratégie. Movistar, ça a été l’hémorragie cet hiver, derrière leurs deux têtes de gondoles, ils ont perdu un sacré paquet de bons coureurs. Je suppose que pour viser de nouveau la première place du clssament par équipe UCI, il faudra que ceux qui restent ou arrivent prennent la place laissée notamment vacante par le frangin. Gorka a le profil tout comme Barbero, j'ai moins cru en Fernandez, Soler ou les frangins Herrada

CARLOS BARBERO :
voir izaguirre

TYMOTHY DUPONT :
pas de changements d'équipe donc rien qui n'entrave une saison identique à celle de 2016, là encore, je pense donc un des coureurs à avoir à tout prix dans sa team

ALEXEY LUTSENKO :
j'ai l'impression que années après années, il prend son envol. Chez Astana, il peut répondre présents (et est quasi le seul de son équipe) sur les flandriennes, les courses avec un clm prépondérant, je l'espère donc faire une grande année

LILIAN CALMEJANE :
à la Lutsenko, un baroudeur qui m'a séduit l'an passé, et qui aura je le pense encore davantage de chances de s'exprimer cette année

ALEXIS GOUGEARD :
Idem que les 2 précédents, il a un gros moteur, ça va forcément payer un jour!

SAM OOMEN :
quelle surprise de le voir autant choisi, je l'avais l'an passé. Content de sa saison, mais niveau comptable rivals, ce n'était pas encore ça. Espérons donc le voir progresser autour des Dumoulin, Kelderman, Barguil

STIJN VANDENBERGH :
s'il a le niveau de 2014, 2015, et qu'il court un peu moins face au vent, à 4, ça va être une pépite

RUDY BARBIER :
mon second nom coché après Moscon, encore un AG2R. peu de sprinteurs dans son équipe, donc l'occasion de se révéler au grand public

STEFAN KUNG :
j'ai laissé passer sa mono, les JO, maintenant, je crois pleinement en lui pour enfin exploser!

MATVEY MAMIKIN :
le pti russe séduisant de la fin de saison. une trajectoire plus logique que celle de Zakarin et des prédispositions à marquer sur de nombreuses courses

JAKUB MARECZKO :
pour marquer des points au Qinghai Lake...plus sérieusement, il peut faire mieux et notamment sur les courses de plus de 180 bornes, une revanche à prendre sur le prochain giro

PACAL ACKERMANN :
la découverte PCS, des résultats surprenants en 2016, alors même si c'est blindé de sprinteurs chez Bora bora, il devrait avoir l'occasion de s'affirmer dans la hiérarche des sprinteurs allemands

SOREN ANDERSEN :
le dernier conservé dans la liste, j'ai été super déçu de sa première saison pro, mais maintenant qu'il a digéré, il doit lacher les grands chevaux dans une équipe orpheline de degenkolb et où il pourra faire sa place. En espérant ne pas être rattrapé par le syndrome Mohoric que j'ai enfin laché!

TAO GOEGHEGAN HART :
a déjà courru d'intéressantes courses pour se frotter aux meilleurs, et a toujours été convaincant..le pti jeune en qui la sky doit faire confiance plutot que le seb henao ou kennaugh qui, plafonnent

XANDRO MEURISSE :
en voyant le tour de GB sur Léquipe l'an passé, je l'avais noté dans un coin de ma tête...à 3, c'est cadeau...mais beaucoup l'on vu :)


35 coureurs, 0 transferts
en espérant faire une jolie saison, Gorka Izaguirre m'a déjà bien fait plaisir!!
Par Benjis
#2508013
30 coureurs pas de transferts voila ma présentation d'équipe.

J'avais fait une phrase ou deux sur chaque coureur mais un malencontreux clic sur un bouton latéral de ma souris à fait retour arrière et tout supprimer du coup je suis vert et je balance ça :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Sympatho-1
#2508137
Après une année d'apprentissage difficile sur Rivals, une jeune équipe (24 ans de moyenne) un peu plus en ligne avec mes goûts qui me vaudra un top 100 je l'espère.

31 coureurs (4 TL) + 2 transferts dont l'un déjà planifié (l'autre est réservé en cas de blessure ou révélation)

J.Alaphilippe 16pts : Pas de surprise, le coureur le plus sélectionné. Même de retour de mononucléose il fait une super saison l'an dernier et se découvre même des talents de grimpeur (Californie,Dauphiné). Malgré l'embouteillage chez Quickstep, il devrait ramener son lot de points sur les ardennaises, en Californie, voire sur certaines étapes du TDF.

E.Chaves 16 pts : 2 podiums de GT en 2016, un tempérament offensif, une bonne bouille, sans conteste l'un des choix les plus faciles. Reste à savoir s'il fera le Giro +Vuelta ou le TDF + Vuelta mais dans tous les cas, il devrait être plus présent cette saison avec un meilleur calendrier de courses hors GT (à commencer par le TDU).

T.Dumoulin 16pts : L'un de ceux qui m'ont fait le plus hésiter. Un programme avec le Giro en principal objectif. Vu le nombre de clm, je pense qu'il peut jouer un top 5 voire plus s'il encaisse bien l'étape de l'Etna. Il est également capable de scorer sur les tours d'une semaine avec clm (T-A, Romandie...) et sur les CDM CLM.

J.Degenkolb 15pts : Après une 1ère moitié de saison 2016 blanche, il est revenu en belle forme et son passage chez Trek lui fera du bien pour les classiques où il sera mieux entouré. Le parcours des mondiaux à Bergen peut également lui convenir. Mon équipe manquait de sprinteurs au final, je l'ai donc préféré à d'autres leaders type Porte, Aru...

A.Démare 12 pts : Je l'avais déjà pris l'an dernier et il avait surpris en remportant MSR. Il devrait faire une meilleure saison en scorant sur les flandriennes où il s'est blessé la saison dernière. Prévu sur le TDF, il est également souvent présent sur les courses de fin de saison (Paris-Tours, Hambourg...)

S.Henao 12pts : Encore un de mon équipe 2016, il avait fait un début de saison canon (TDU, P-N, Pays Basque...) avant d'être stoppé net avant ses classiques préférées (FW et LBL). Il fait un très bon Dauphiné et TDF n'est pas passé loin sur les JO. Si on le laisse tranquille il devrait pouvoir scorer tout au long de la saison.

F.Gaviria 11pts : Grand regret de l'avoir changé à la dernière minute l'an dernier. Je ne referai pas la même erreur. Avec plus de réussite, il devrait gonfler son compteur de victoires par rapport à la saison dernière et son apprentissage sur MSR et les flandriennes devrait lui être bénéfique. Il a prévu le Giro à son programme où il devrait pouvoir jouer la victoire sur 5 à 6 étapes.

S.Vanmarcke 11pts : Sauf chute ou maladie, c'est la garantie de scorer sur les flandriennes, une valeur sûre. En plus c'est un coureur qui fait plaisir à suivre même s'il traîne sa réputation de serial looser. Il devrait être un peu mieux entouré chez Cannondale. Et comme c'est une équipe de loosers : (-) x (-) = (+) . Devrait sûrement céder sa place après P-R ou l'Amstel.

T.Benoot 8,5pts : Sa chute l'ayant empêché de jouer sa chance sur les flandriennes en 2016, il devrait ramasser plus de points cette saison avec un leadership assuré au sein de Lotto Soudal. Il n'a que 22 ans et devrait encore progresser sur ces courses. Il s'est également illustré en fin de saison (Pologne, Québec...) donc à voir s'il saute après ses courses de prédilection.

M.Landa 8,5pts : Est tombé malade sur le Giro 2016 qui était son principal objectif de l'année et a dû larbiner pour Froome sur le TDF au lieu de se recentrer sur la Vuelta. Un coureur que j'aime bien depuis ses débuts à Orbea puis Euskaltel. Avec un programme plus adapté cette année (T-A, Catalogne...) devrait pouvoir scorer avant le Giro. A suivre.

P.Latour 8pts : Il fait une super saison 2016 en étant présent quasiment toute l'année. Il devrait être le principal lieutenant de Bardet sur le TDF. Je l'attends en particulier sur les courses WT d'une semaine pour confirmer ses belles performances.

L.Meintjes 7,5pts : Un choix de raison plus que de coeur, mon équipe pour le TDF étant assez faible pour jouer le général. Avec une équipe entièrement dédiée à sa cause sur le TDF désormais (plus de Rui Costa prévu sur le Giro) et s'il continue sur sa lancée de progression, on devrait le voir plus haut dans le top 10 du Tour. Malheureusement trop Zubeldiaesque dans sa gestion de la course, j'ai peur de ne jamais le voir lever les bras.

A.Vuillermoz 7pts : A malheureusement loupé la campagne d'ardennaises en 2016 après sa chute sur l'Amstel. Avec plus de réussite, il devrait pouvoir enchainer les places sur les courses et étapes accidentées. Beaucoup d'hésitation entre lui et S.Sanchez et T.Martin.

L.Konig 5,5pts : A ce tarif là, c'était un inratable. Il revient en tant que leader d'une équipe et arrête de larbiner pour Froome (ce qui lui a coûté un top 5 sur la Vuelta). S'il double Giro et Vuelta, de bons points sur les CG en perspective.

J.Stuyven 5,5pts : En progression constante, il a fait une belle campagne de flandriennes au service de Cancellara en 2016. Très complémentaire avec Degenkolb, je pense qu'il peut réaliser de belles choses. Ce n'est pas pour rien qu'il est parmi les plus choisi.

L.Boom 5pts : Un pari. Il n'a jamais vraiment été à la hauteur des attentes sur les flandriennes. Mais avec un changement d'équipe où il remplace Vanmarcke chez la LottoNL-Jumbo, j'espère qu'il retrouvera des couleurs sur ses courses de prédilection. Un sérieux candidat au transfert post-flandrienne vu que ses fins de saison sont souvent light.

D.McLay 5pts : Encore un que j'ai failli prendre l'an dernier et que j'ai regretté. Il fait une saison pleine sur les SSR français/Coupe de France et devrait ramener de précieux points.

T.Dupont 4,5pts : Comme pour McLay, présent toute l'année sur les SSR belges (surtout en fin de saison), pour une fois qu'il est sélectionnable sur Rivals et le passage de son équipe en PCT devrait lui permettre d'être présent sur plus de courses dans le calendrier.

L.Calmejane 4pts : Sera vraisemblablement leader chez DE quand la route s'élève. Sa victoire sur la Vuelta va peut-être le libérer. Je le vois bien évoluer dans un registre à la Voeckler et pourquoi pas quelques performances sur les ardennaises.

H.Carthy 4pts : Belle saison chez Caja Rural. Il a réussi à suivre les meilleurs en Catalogne. Il a un gros palier à franchir maintenant en WT mais je le pense capable de le faire. Chez Cannondale, il retrouvera un environnement anglophone où il devrait se sentir plus à l'aise.

S.Oomen 4pts : Gros coup de coeur pour sa 1ère saison professionnelle. Très fort sur le CI et Tour de l'Ain, avec les meilleurs sur LBL. Peu de concurrence chez Sunweb en dehors des 2 leaders (Dumoulin et Barguil) et il pourrait se faire les dents sur un calendrier WT plus étoffé.

F.Senechal 4pts : Saison moyenne pour lui, j'espère que 2016 a été une saison de transition et qu'il pourra se relancer avec des perfs sur PR et les épreuves Coupe de France. Tout dépendra des responsabilités qu'on lui donnera chez Cofidis.

R.Barbier 3,5pts : J'espère que c'est le successeur de Dumoulin chez AG2R sur la Coupe de France et qu'on le protégera dans ce sens.

A.Capiot 3,5pts : En progression, il devrait être leader de Sport-Vlaanderen. Pour peu qu'il améliore encore sa pointe de vitesse, il devrait pouvoir lever les bras sur les épreuves du calendrier belge.

D.Gaudu 3,5pts : Impressionnant sur le Tour de l'Avenir et au cours de son stage chez FDJ. Un calendrier prévisionnel qui prouve que Madiot croit en lui avec des courses WT. Il devrait s'illustrer sur les courses par étapes 2.1 et 2.HC et pourquoi pas une surprise en Catalogne ou en Romandie.

M.Mamykin 3,5pts : Une belle fin de saison pour sa 1ère année en WT. Pareil que Gaudu, j'espère qu'il pourra scorer sur les courses par étapes de seconde zone s'il ne larbine pas pour Zakarin.

J.Mareczko 3,5pts : A peine 22 ans et une flopée de belles places sur les SSR exotiques. Avec la revalorisation de ces courses, il peut rapidement atteindre les seuils de rentabilité.

G.Martin 3,5 pts : Belle saison pour un neo-pro. Chez Wanty, lui et Meurisse devraient partager le leadership sur les courses avec du dénivelé. Et puis Robin Stenuit a dit sur ce forum qu'il ferait une grosse saison.

E.Bernal 3pts : Le futur Chaves ! Il est dans une équipe qui le responsabilise et lui permet de grandir à son rythme. A tout juste 20 ans, il devrait se montrer en valeur sur les épreuves accidentées en Italie et les courses exotiques. Malheureusement, son équipe n'est pas retenue pour le Giro où je le voyais bien faire un coup à la Ciccone.

L.Morton 3pts : De retour en WT après un passage chez Jelly Belly qui lui a fait beaucoup de bien. Il arrive dans une équipe sans réel leader en montagne. Il devrait prendre le lead sur les courses avec du relief.

L.Vervaeke 3pts : L'avenir pour la Belgique en montagne avec De Plus. Un coureur que j'aime bien, qui fait de belles places d'honneur en début de saison 2016 avant de chuter en Romandie. Il devrait continuer sa progression. J'y crois beaucoup pour scorer dès la Catalogne.

Quelques regrets dans les choix, notamment un leader pour qui rejoindront peut-être l'équipe en cours de saison (A.Yates, M.A.Lopez, Kruijswijk, Jungels, Van Garderen pour les grosses côtes. Cort Nielsen, Vliegen, Albanese, Ackermann...)
Avatar de l’utilisateur
Par aigledujarez
#2508229
Equipe avec un savant équilibre entre :
styles, grimpeur, sprinter, puncheur, rouleur :attack:
nations, même si j'ai toujours une majorité de :francais:
équipes, WT (au moins un coureur et pas plus de 3) et autres
:manolo:
+ quelques fidèles (pas gastro) : Kangert (ex ECSEL), Bardet (ex CR4C), Latour, Barguil Dennis, Aru :nibali:
+ des coups de coeur : Planckaert (depuis le temps que je l'attends sur RM suite à un voyage TGV avec Maxime Vantomme au retour de feu le Tour Med) Stenuit (pour sa chronique sur le forum) Raymond Kreder (en hommage à mon père) :bisou:
(Dommage que Silin n'ait pas d'équipe)
+ des néo-pros prometteurs : Albanese, Ganna, Gaudu :gafauvel:
pour une équipe \"familiale\" :pompom:

+ 2 transferts en cas de blessures d'une pointure :hosto:

:danielh:
Avatar de l’utilisateur
Par Milamber2
#2508451
Mon équipe: La construction c'est faite relativement rapidement pour arriver à une équipe de 34 coureurs.

Presque toute l'équipe est tournée vers la jeunesse, et très peu de coureur peu choisi.

J'ai surtout voulu une équipe qui me fasse plaisir à suivre: les coureurs soulignés étaient présent chez moi l'année dernière.

Julian ALAPHILIPPE un coureur que j'avais déjà, et quand il va commencer à scorer ça va s'empiler
Bryan COQUARD habituellement j'avais Bouhanni, mais j'ai préféré la polyvalence.
Sonny COLBRELLI Année super, nouveau challenge en WT qui lui ouvre aussi plus de possibilité de gros point.
Fernando GAVIRIA intouchable
Dylan GROENEWEGEN je crois que j'aime bien les sprinteurs pour ce jeu :elephant:
Bob JUNGELS que de belle promesse la saison passée, coureur complet et déjà parmi les meilleurs en clm
Adam YATES sa 4eme place sur le tour ne peu lui avoir que donné confiance, peut etre de meilleur résultats sur les courses d'une semaine...
Tiesj BENOOT sa difficile saison dernière lui aura fait perdre de gros point, mais il l'a plutôt bien fini de quoi être rassuré.
Mikel LANDA un intrus dans la jeunesse, je l'avais l'année dernière, il pourra difficilement faire pire.
Miguel Angel LOPEZ un très bon
Caleb EWAN des points régulier, je ne serais pas déçu
Pierre LATOUR reconduit direct
Petr VAKOC le cas qui m'a fait me poser le plus de questions.
Louis MEINTJES reconduit aussi direct pour sa régularité dans les points.
Alberto BETTIOL fin de saison très prometteuse
Gianni MOSCON il finira par exploser je veux pas passer à côté
Michael VALGREN plus pour le suivre
Jasper STUYVEN gros potentiel
Magnus CORT NIELSEN idem qu'au dessus
Sondre Holst ENGER que de promesse aussi, pas de concurrence dans son équipe.
Dylan VAN BAARLE la filière Cannondale, là pour les courses pavés
Lilian CALMEJANE première saison intéressante, a voir sa progression
Hugh CARTHY c'était lui ou Craddock mais cela fait 2 saison que Craddock stagne même si il a pas eu trop de chance.
Sam OOMEN de belle chose pour un coureur si jeune, surtout pour des courses par étapes où c'est toujours plus compliqué de scorer.
Florian SENECHAL Son année ??!!
Loic VLIEGEN car j'aime beaucoup le coureur
Stefan KUNG je devais avoir un autre spécialiste des clm
Matvey MAMYKIN Russe donc risqué mais belle Vuelta et beau Lombardie.
Guillaume MARTIN Une saison peut être moins perturbée, avec une équipe pour lui, tout pour faire une belle saison.
Dayer QUINTANA il n'était pas prévu et vient remplacer Ciccone
Egan BERNAL une pépite
Owain DOULL idem, son arrivée chez Sky peu faire peur, mais ses résultats sur la piste parle pour lui.
Xandro MEURISSE Arrivée dans une belle équipe qui lui ouvrira les portes du WT, devrait être rentable.
Lachlan MORTON A ce prix, avec ce qu'il a montré, il devrait être rentable.
Par Madiot78
#2508500
Je n'ai jamais eu autant de coureurs, 33, et aussi peu avec une côte supérieure à 11, 1 !!!
Un seul TL et pas de transferts
Une équipe assez jeune (24 ans de moyenne d'âge), peut-être pas suffisament armé pour les GT
Mais le principal, une équipe qui me plaît :cheer:

ALAPHILIPPE Julian (16) : Sélectionné par plus de la moitié des joueurs
GAVIRIA Fernando (11) : Incontournable
GROENEWEGEN Dylan (11) : Impressionnant pour sa 1ère saison en WT
BARGUIL Warren (10) : Rentable en 2016 alors qu’il subit un accident en début de saison, traverse le Tour en fantôme, et abandonne sur la Vuelta
JUNGELS Bob (10) : Semble avoir franchi un palier en 2016 avec son Giro. Doit confirmer
KELDERMAN Wilco (10) : Un pari. Bon sur les ardennaises, et sur les tours d’une semaine. J’espère qu’il va enfin exploser cette année
YATES Adam (10) : Progresse chaque année, et a réussi à claquer un Top 5 sur le TDF
WELLENS Tim (9,5) : Le puncheur belge a de la graine de champion. Classieux et offensif. Il ne lui manque plus qu’une grosse victoire
YATES Simon (9,5) : Comme son frère, progression linéaire avec une belle Vuelta pour finir
BENOOT Tiesj (8,5) : Le jeune prometteur belge a eu une saison difficile 2016 en raison de sa chute sur la Ronde. Devrait être revanchard
VAN GARDEREN Tejay (8,5) : Le gros pari de mon équipe (comme beaucoup). S’il retrouve son niveau, c’est cadeau à ce tarif-là
EWAN Caleb (8) : Encore pas trop cher pour un sprinteur de sa trempe
LATOUR Pierre (8) : Potentiel énorme, grosse saison 2016
VAKOC Petr (8) : Moi aussi j'ai beaucoup hésité...
MEINTJES Louis (7,5) : Il progresse le sudaf
BONIFAZIO Nicollo (6,5) : Jeune sprinteur qui sort d’une saison moyenne. Revanchard, et dans une nouvelle équipe
MOSCON Gianni (6) : De la graine de champion
PLANCKAERT Baptiste (6) : S’il confirme, à 6 c’est la bonne affaire. Mais bon chez Katusha, ne va-t-il pas larbiner pour Kristoff
BENNETT Sam (5,5) : le sprinteur irlandais est régulier
KONIG Leopold (5,5) : la bonne affaire
STUYVEN Jasper (5,5) : Futur grand classicman
MCLAY Daniel (5) : Un regret de l'avoir écarté au dernier moment l'année dernière
DUPONT Timothy (4,5) : Incontournable. je pensais qu'il serait plus sélectionné
BUCHMANN Emanuel (4) : Belle saison 2016, devrait s'épanouir sur les courses d'une semaine
CARTHY Hugh (4) : Impressionnant en montagne à seulement 22 ans. Devra confirmer en World Tour
JANS Roy (4) : Comme chaque année j'y crois ...
OOMEN Sam (4) : Futur très grand
MAMYKIN Matvey (3,5) : Russe, alors tout est possible
MARECZKO Jakub (3,5) : Jeune et déjà très fort. Devrait scorer pas mal sur les courses exotiques
BERNAL Egan (3) : la nouvelle pépite du cyclisme colombien. Bien couvé dans son équipe italienne
MEURISSE Xandro (3) : Bluffé par sa fin de saison dernière
PALINI Andrea (3) : Très peu sélectionné, le sprinteur italien revient en europe après un séjour à Dubai
POWER Robert (3) : Sa fin de saison dernière m'a redonné l'espoir
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#2508543
Le Pti BERNAL, il revient super souvent, mais vous pensez qu'il aura les moyens de faire largement plus de 100 points à rivals..
je le vois davantage faire un gros coup et quelques résultats sur les épreuves de seconde zone...
à voir....
Par passpartout
#2508552
Bah ça se tente, quand même. Rien que sur le calendrier italien de fin d'année il peut marquer 100 points je pense.

J'aime bien l'équipe de Madiot78, très tournée vers les cotes moyennes (20 coureurs entre 5.5 et 11 quand même :cheer: ) et avec un choix avisé de petites cotes.

Une équipe qui m'a impressionnée, c'est celle du dauphin sortant, Romanom. Pas grand monde à enlever là-dedans ...

Ça fait bientôt 90 jours que Froome[…]

JEU DE POPULARITÉ 2017 : FINALE

PINOT Thibaut

CHALLENGE 2018

Quitte à passer pour le méchant de s[…]

Pendant ce temps là en 2017

Pour continuer dans le WTF de cette journée[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site