Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme. Pour échanger avec les membres, discuter des règles, ou interroger les organisateurs, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Modos Rivals

Par disiz64
#2512806
Michael MATTHEWS : Sprinteur - puncheur qui passe très bien les bosses. Nouvelle équipe donc risque de mauvaise adaptation mais gros talent, qui doit scorer sur les courses d’un jour difficile (Amstel, Brabançonne, les canadiennes, MSR) et les courses par étapes WT.

Thibaut PINOT : Coureur de CG, il a connu un début de saison très (trop) régulier l’an dernier (4ème à l’algarve, 5ème à tirreno, 1er au critérium international, 4ème au pays basque et 2ème en Romandie) avant de craquer lors du tour de France. C’est une valeur sûre. Il a bien progressé en contre-la-montre.

Julian ALAPHILIPPE : Puncheur polyvalent, quel talent ! Un excellent coureur avec beaucoup de panache, il m’a fait vibrer aux JO. J’attends de gros points lors des ardennaises et dans les courses d’un jour difficile. Il est en pleine progression.

Jhoan Esteban CHAVES : Coureur de CG, excellent grimpeur, il a démontré tout son talent de grimpeur l’an dernier sur le Giro et la Vuelta. Il a encore une marge de progression qui peut lui permettre de gagner un GT dès cette année.

Nacer BOUHANNI : Sprinteur Le meilleur sprinteur français, il doit concrétiser son formidable potentiel par des victoires majeures (MSR, tour de France). 2016 n’a été son année. En se stabilisant et en restant calme, il va pouvoir performer en 2017.

Sonny COLBRELLI : Sprinteur - puncheur J’ai hésité avec Dylan GROENEWEGEN, mais son profil de sprinteur puncheur m’intéresse plus. Très bon dans les classiques et dans les courses difficiles. Il peut rapporter des gros points dans les WT.

Fernando GAVIRIA : Sprinteur Il m’a impressionné l’an dernier, sans la chute de MSR, il aurait pu remporter la classique. Son attaque dans Paris-Tours a été exceptionnelle. Un futur grand. Je ne pouvais pas passer à coter.

Tiesj BENOOT : Flandrien polyvalent, un coureur malchanceux l’an dernier, je le suis depuis la ronde de l’Isard 2014 où il avait été monstrueux. Bon flandrien, gros moteur, assez bon quand la route s’élève : il peut également scorer sur pas mal de terrains différents.

Pierre LATOUR : Coureur de CG Très gros espoir français pour les CG, très bon grimpeur, il peut bien faire également dans les courses d’un jour accidentées.

Louis MEINTJES : Coureur de CG 8ème du tour 2016, il doit confirmer cette année. Très intéressant à ce prix-là. Coureur que l’on ne voit pas beaucoup mais qui est très régulier.

Gianni MOSCON : Flandrien polyvalent Un futur crack, qui peut scorer partout, notamment sur les flandriennes.

Sam BENNETT : Sprinteur Je le prends dans ma team Rivals depuis plusieurs années, sprinteur régulier qui peut faire des coups.

Luke ROWE : Flandrien – sprinteur Bon coureur de classique qui accompagne Geraint Thomas, capable de faire des placettes au sprint
Ruben FERNANDEZ / Jesus HERRADA / Gorka IZAGUIRRE: je manquais de coureurs pour le calendrier espagnol, j’ai donc choisi 3 movistars référencés avec des côtes intéressantes (5). Izaguirre avait bien commencé au Down Under avant de chuter et de dégringoler au CG.

Eduardo SEPULVEDA : Coureur de CG, victime de nombreuses chutes l’année dernière, il n’a pas pu démontrer tout son potentiel. Il doit faire une bonne année.

Dylan VAN BAARLE : Flandrien Bon coureur de classiques flandriennes
Emanuel BUCHMANN : Coureur de CG, il a fait une bonne saison 2016. J’espère que sa progression ne sera pas freinée par l’arrivée de Sagan.

Roy JANS : Sprinteur Coureur utile pour le calendrier belge.

Jay MCCARTHY : Puncheur Il me fallait un coureur pour le début de saison en Australie. Belle prestation sur le Tour Down Under (3ème). Le reste de la saison sera donc du bonus.

Sam OOMEN : Grimpeur Gros talent que j’ai découvert au Criterium International, il suit les meilleurs lorsque la route s’élève. Il peut aussi faire des bons résultats sur les courses de fin de saison.

Nicola RUFFONI : Sprinteur pour le calendrier italien. Il a réalisé une grosse fin de saison l’an dernier.

Florian SENECHAL : Flandrien, Il va enfin confirmer ses très bonnes dispositions sur les classiques du nord par des résultats probants. Il peut aussi espérer gagner des coupes de France.

Patrick BEVIN : Puncheur, Je l’avais pris pour le début de saison australien. J’espère de bons résultats dans l’année mais ça sent le bide…

David GAUDU : Grimpeur, à l’instar de Oomen, c’est un très jeune coureur (1996) qui grimpe très bien. Il m’a impressionné sur le tour de l’ain l’an dernier et a confirmer en gagnant le tour de l’avenir.

Christophe LAPORTE : Sprinteur – poisson pilote très régulier sur les sprints au tour de France. J’espère qu’il pourra plus jouer sa carte personnelle l’an prochain.

Matvey MAMYKIN : Il a tapé dans l’œil de pas mal de monde. Bonne Vuelta l’an dernier. A suivre.

Vincenzo ALBANESE : Sprinteur, Coureur pour le calendrier italien. Très grand espoir du cyclisme italien.

Floris DE TIER : Puncheur Coureur qui aime les bosses, j’attends des résultats correctes sur les ardennaises.

Alexander FOLIFOROV : Coureur en devenir qui va exploser, il a montré sur le giro une partie de ses qualités. C’est peut-être une comète mais je tente le coup.

Xandro MEURISSE : Sprinteur – puncheur, Belle année 2016 pour ce sprinteur puncheur qui passe bien les bosses.

Romain SICARD : Baroudeur Le basque n’a pas eu la carrière que beaucoup espérer. Cela reste un bon coureur qui peut obtenir des résultats sur les courses par étapes d’une semaine.

Louis VERVAEKE : Coureur de CG, qui doit progresser cette année. Il a été assez régulier sur les courses d’une semaine WT au printemps (11ème au pays basque et 20ème en catalogne), puis a un peu disparu en fin de saison.

Coureurs non choisi : Van Avermaet, il est très cher, il a eu pas mal de réussite l’année dernière, même s’il est très fort, je ne suis pas sûr qu’il refera la même année, Adam & Simon Yates, Bob Jungels, Dylan Gronewegen, Lilian Calmejane…
Avatar de l’utilisateur
Par MickaelKael11
#2556587
J'avais préparer ma liste mais ne l'ai jamais publiée :moqueur: Il n'est pas trop tard pour le faire :

Top League

ALAPHILIPPE Julian (16) : Il a fait une belle saison 2016 (2è championnat d'Europe et Flèche Wallone, 4è JO, 6è Amstel) et on l'a découvert dans un nouveau registre, celui de coureur des Tours d'une semaine (Vainqueur de la Californie, 6è du Dauphiné). Il a encore beaucoup de marge, il devrait faire mieux cette année et en décrocher une belle sur une classique. Immanquable dans ce registre.
ARU Fabio (16) : Une saison 2016 ratée quand on connaît son potentiel. Il a bien rebondit après le Tour en faisant pas mal de places d'honneur mais seulement 13è de la grande Boucle … Il va revenir sur son terrain qu'est le Giro pour y faire un podium et doublera avec la Vuelta, de quoi ramener pas mal de points en théorie.
DEGENKOLB John (15) : Une grosse chute à l’entraînement pré-saison ne l'a fait débuté que mi-Mai. Petit à petit il retrouve son niveau. Et si il le retrouve pleinement alors à 15 c'est cadeau. Il sera l'un de mes leaders sur les Flandriennes et sur les sprint massifs.
PORTE Richie (15) : Aucune victoire en 2016 sur un général. Il a « juste » triomphé en haut de Wilunga sur le TDU et puis … 3è de Paris-Nice, 4è de la Catalogne et du Dauphiné, 5è du Tour avec 1 seul Top 10 d'étape … Il peux clairement faire beaucoup mieux. Il sera lui mon leader pour le Tour pour un Podium et je l'attend au tournant dès le TDU.

Autres coureurs

HENAO Sergio (12) : Malgré la ribambelle de talent au sein de la Sky, j'ai choisi le Colombien pour son punch qui devrait faire mouche sur les Ardennaises (Flèche?) en espérant qu'il n'est pas encore un contre temps avec les instances de l'UCI … C'est un petit risque mais qui s’avérera payant si il fait une saison complète.
VAN MARCKE Sep (11) : Dans mon équipe comme l'an dernier pour un transfert post Roubaix (A.Yates). L'an dernier c'était clairement payant contre Alaphilippe, j'ai déjà mon idée pour cette année. Et puis lui aussi est à la recherche de sa première victoire sur une grande classique ; ça va arriver et je le prédis cette année !!!
JUNGELS Bob (10) : Lui j'ai hésité à le prendre avec d'autres à 10pts comme Kelderman ou Barguil. Il a montré une belle progression l'an dernier sur les GT notamment dans les cols même si je pense qu'il a bénéficié d'une adversité limité sur le dernier Giro et un statut de protégé face à Brambilla. Néanmoins, je le vois ramener des points sur les Tours d'une semaine tel que PN ou Tirreno (Je ne connais pas trop son programme à l'heure ou j'écris), Suisse ou Romandie … Encore très jeune, je pense qu'il va encore franchir un palier cette année.
BENOOT Tiejs (8,5) : Présent l'an dernier dans mon équipe, je le reprends sans soucis même si il a un peu déçu sur les Flandriennes (3è Omloop, 7è E3, pas de points sur Ronde et PR). Mais il a aussi fait une belle fin de saison sur les classiques belges et canadiennes. C'est un 4x4 capable de scorer toute l'année. Alors même si j'ai pensé le transférer quand j'ai fait mon équipe, je vais y réfléchir à deux fois.
VAN GARDEREN Tejay (8,5) : Il l'a dit : « Il peut gagner le Tour » !!! Sans blague, lui comme Talansky, je les avais banni de mes équipes Rivals depuis 2 ans. Mais la côte devient intéressante là ! Seulement 29 ans cette année, il n'est pas fini. Faut pas oublier qu'il a déjà fini deux fois 5ème du Tour. Alors quand il aura réussi à faire 3 semaines complètes sans se choper un virus, il peux rapporter gros. Deuxième leader BMC, il sera à l 'œuvre sur le Giro, pourquoi pas.
EWAN Caleb (8) : Troisième reconduction de contrat avec la pépite du sprint Aussie ! Encore un tout jeune dans mon équipe. Quand on regarde sa saison 2016, à part la victoire à Hambourg, derrière c'est pas folichon et pourtant il fini avec 270pts et 45 de rentabilté. Il a les moyens de faire beaucoup mieux, sur les GT notamment ou il peux aller chercher quelques bouquets. Pris à la place de Bonifazio dans les derniers moments pour renforcer la ligne sprint, je pense qu'il fera mieux que l'Italien même plus cher
MEINTJES Louis (7,5) : Lui aussi reconduit pour 2017. 1 point de plus seulement que l'an dernier pour quelqu'un qui fait 8è du Tour et 7è des JO. Certes il n'a pas fait grand chose à coté de cela mais ça montre justement son potentiel et la progression qu'il peux avoir. Il sera avec Porte un de mes leaders sur le Tour et je compte sur lui pour qu'il fasse au moins aussi bien. J'espère aussi qu'il puisse faire un Bon LBL et le voir peut-être un peu plus tout le long de l'année dans le haut des classements.
NAESEN Oliver (7,5) : 5ème et avant dernière reconduction. Quelle année en 2016 !!! Sa victoire à Plouay renforçant cela. Un vrai Flahute mais capable d'être présent aussi jusqu'à la fin de saison sur d'autre profil accidenté. Il n'était pourtant pas dans ma première sélection, il est arrivé à la place de Valgren. Il est plus complet et je voulais bétonner mon équipes pour les courses pavées.
BETTIOL Alberto (6,5) : Lui aussi est arrivé sur le tard dans mon équipe. Dans la balance avec Vakoc et Slagter j'ai préféré prendre le plus jeune qui a explosé depuis le dernier Tour de Pologne. Néanmoins, il est toujours la recherche de sa première victoire pro. Nul doute qu'elle devrait intervenir cette année !
MOSCON Gianni (6) : L'un des immanquable de l'année. En 2016 je ne l'avais pas pris, j'ai voulu attendre un an, là je pense qu'il ne fallait clairement pas le louper. Il devrait prendre le leadership sur les Flandriennes à Stannard et Rowe. C'est un coureur avec une classe folle capable d'être présent partout (Vainqueur Artic Race of Norway - 7è du Yorkshire – 5è du TPC – 6è à Montréal)
FORMOLO Davide (5,5) : Troisième italiens de suite et quatrième de mon équipe, il a vite fait parti des coureurs sûrs à prendre pour cette année. Sa dernière Vuelta (9è) m'a convaincu pour le prendre à nouveau cette année après 1 an d'absence dans mon équipe. Il ne manque pas de coureur de GT à la Cannondale mais je fais confiance au jeune loup Transalpin pour faire sa place face au renard colombien Uran notamment et le jeune et talentueux Dombrowski.
STUYVEN Jasper (5,5) : Débarrassé de Cancellara au sein de l'équipe, il sera co-leader avec Degenkolb pour les Flandriennes. Sixième coureur de l'équipe pour ce type de parcours, je n'ai pas lésigné sur les moyens. Il peux aussi glaner quelques points sur des arrivés au sprint sur les GT et on l'a vu faire une belle place (12è) à Montréal en fin de saison dernière !
ENGER Sondre Holst (5) : D'après le forum, c’est un futur crack du sprint, le nouveau Boasson Hagen avec lequel il s'est tiré la bourre sur leur dernier tour national. Il ne faisait pas parti de ma pré-sélection de coureur et pourtant il a intégré mon équipe à la première constitution. J'ai dû lire des choses le concernant faut croire. Bref il est bien là et compterai sur lui sur les arrivées massives.
FERNANDEZ Ruben (5) : C'était lui ou Jésus HERRADA à ce poste. Lui aussi absent de ma pré-sélection, il est arrivé dans l'équipe au premier jet aussi. Sa fin de saison (Pologne-Burgos-Vuelta ) m'a convaincu et avec le départ de Ion Izaguirre j'ai pensé qu'il allait avoir plus de liberté sur les épreuves ou Quintana et Valverde ne seront pas aligné.
Mc LAY Daniel (5) : 4ème sprinter de l'équipe, je cherchais des mecs rapides pas trop chers et ce qu'il a montré sur le Tour m'a plu ! J'espère qu'il ira faire pas mal de petites courses françaises et belges pour glaner des points faciles.
ROGLIC Primoz (4,5) : Je cherchais un mec bon sur les chronos et qu'il puisse faire un classement sur les Tours dune semaine car juste les chronos ça paye pas beaucoup. N'ayant pas non plus de Lotto-Jumbo (Van Marcke parti et Groenewegen pas reconduit), j'ai opté pour le slovène qui a fait une première saison WT honorable (4è TPC – 5è Algarve et surtout victoire surprenante sur le chrono du Giro). Préféré à Taaramae à la même côte, j'espère ne pas m'être trompé.

SEPULVEDA Eduardo (4,5) : Troisième saison de suite que je le prend. Je ne perds pas espoir qu'il puisse faire un Top 10 sur le TOUR !!! Il n'aura que 26 ans dans l'année, il va peut-être arrêté de jouer de malchance. N'a été bon que sur le premier mois de l'année en 2016 mais ayant perdu 0,5 pt de cotation, je me laisse retenter.
BUCHMANN Emanuel (4) : Là c'est un pari et on est 128 à le tenter. Vous êtes beaucoup à avoir pris Konig (371), moi je mise sur la jeunesse (5 ans de moins). 21ème du dernier Tour, et des Top 15 sur des tours d'une semaine (Oman-Critérium International-Trentin) je pense qu'il est l'avenir de l'équipe Bora sur les GT et que l'équipe va le protéger. J'y crois fort !
CALMEJANE Lilian (4) : Il doit devenir le nouveau leader sur les courses de plusieurs jours de l'équipe Vendéenne. Sa victoire aux forceps face à Atapuma sur la dernière Vuelta montre que le petit à de bons atouts. Reste à le voir sur un général quand ça grimpe un peu …
LAMMERTINK Maurits (4) : Vainqueur du Tour du Luxembourg devant Gilbert ça pèse son homme !! Sans rire, ce très bon puncher fera ma joie sur les classiques vallonées et petits tours sans montagne, Il sera l'un des hommes de base de mon équipe sur les Ardennaises (7è Brabançonne , 16è Amstel en 2016)
OOMEN Sam (4) : Le nouveau hollandais volant, le nouveau Gesink, j'espère plus adroit sur le vélo. Un mec qui rivalise avec Pierre Latour et qui a 4 points de moins ? Sans hésiter je prends. 21 ans seulement et de belles promesses sur les Ardennaises et courses d'une semaine, Malgré Barguil, Kelderman et Dumoulin dans l'effectif Sunweb, il devrait faire sa place et avoir sa chance sur plusieurs courses.
BARBIER Rudy (3,5) : Pris à la place de Mareczko sur la conclusion de mon équipe. Je l'ai préféré à l'italien pour le calendrier français et les manches de coupe de France ou il devrait se régaler.
KUNG Stefan (3,5) : Le second rouleur de l'équipe mais lui sera plus orienté vers les Flandriennes contrairement à Roglic. On le compare à Spartacus, il est temps qu'il fasse ses preuves.
MAMYKIN Matvey (3,5) : L'an dernier j'avais Zakarin, cette année j'opte pour Mamykin. Certes moins bon sur les chronos, mais le jeune russe excèle quand la route s'élève : 8è à Formigal sur la Vuelta et 24è du général, il fini sa première saison WT à une honorable 16è place sur le Lombardie à 22 ans tout juste … certes à 5 min de Chaves mais avec des mecs comme Rui Costa, Mollema ou Atapuma. Espérons qu'il n'ai pas trop salé la soupe …
BERNAL Egan (3) : Lui il était coché depuis le milieu de l'année dernière. 20 ans seulement !! Peut-être encore trop tendre mais je ne veux pas rater l'année ou il va exploser.
Malheureusement, on a appris récemment que Androni ne sera pas sur le Giro … Mais il aura plein d'occasion de faire voir sa roue arrière durant la saison.
MEURISSE Xandro (3) : Préféré à Guillaume Martin au sein de la Wanty. Il s'est révélé l'an dernier malgré son équipe Continentale (Crelan) en faisant 3è des 4 Jours de Dunkerque et s'imposant à Cassel. Bon puncher, il aura un calendrier plus étoffé pour faire parler son talent.
MORTON Lachlan (3) : Il revient à 25 ans en WT après 2 saisons en Continentale. Il ne marche que sur les courses US. C'est donc un pari que de le prendre. Mais un pari pas cher. Si il parvient à faire 2-3 résultats en Europe en plus de bien marcher aux US (si son équipe y va …) alors il sera renrable.
POWER Robert (3) : C'est Ze phénomène. 2ème du Tour de l'Avenir en 2014 derrière Superman Lopez mais devant des gars et largement tel que Latour, Buchman ou Oomen. Blessé gravement en été 2015 il est revenu un an après. Sur sa classe, il peux briller, à condition qu'il est retrouvé la patte !! 3è de la dernière Japan Cup bien que l'adversité soit faible, c'est tout de même encourageant.



Intéressant de voir ce qu'on a pu écrire il y'a 3 mois :green:
Par Nau
#2564790
Un transfert effectuer ce matin ! Les points du courreur acheter sont t il pris en compte sur le tour de pays basque ? Vu que on est le jour du départ mais aussi avant le départ je doute :study:
Par Durand59
#2564819
Nau a écrit :Un transfert effectuer ce matin ! Les points du courreur acheter sont t il pris en compte sur le tour de pays basque ? Vu que on est le jour du départ mais aussi avant le départ je doute :study:
non il fallait le faire avant minuit!
Par jobijoba21
#2564995
J'ai hésité de faire avant minuit VM-Simon Yates (comme certains) mais je reste sur ma stratégie de départ et vais attendre une semaine même si ça sent pas bon pour VM
Avatar de l’utilisateur
Par MickaelKael11
#2572723
Beaucoup ont déjà fait leur transfert notamment VanMarcke ---> Adam Yates
C'est sûrement ce que je vais faire mais pourquoi le faire aussi tôt ?? Yates ne courra peut-être pas avant le Giro, rien ne presse ... et si demain il chute à l'entrainement et est OUT 3 mois vous faites quoi ??
Vanmarcke lui même si c'est compromis avec sa chute sur le Ronde peux courir l'Amstel et aller chercher des points.
Par Durand59
#2572752
Dans tous les cas les transferts post Roubaix, pour ceux qui ont choisi les Boonen, Tersptra, Vanmarcke (pour citer les principaux) seront un flop car aucun d'eux n'aura rentabilisé au moins la moitié des points dans cette option du out-in.

Cela dit, les meubles peuvent être sauvé par la nouvelle recrue à condition de...
-Boonen = Cote 10.5+Transfert 3 = 13.5. Renta à 40, 13.5x40 = 540. Renta avant largage 540/2 = 270. Points actuels 133. Le nouveau coureur doit aller chercher 407pts.

-Terpstra = Cote 11.5+Transfert 3 = 14.5. Renta à 40, 14.5x40 = 580. Renta avant largage 580/2 = 290. Points actuels 161. Le nouveau coureur doit aller chercher 419pts.

-Vanmarcke = Cote 11+Transfert 3 = 14. Renta à 40, 14x40 = 560. Renta avant largage 560/2 = 280. Points actuels 68. Le nouveau coureur doit aller chercher 492pts.

Voila si cela peut aider ceux qui feront leur choix!
Par Madiot78
#2711168
Madiot78 a écrit :
19 janv. 2017, 13:56
Je n'ai jamais eu autant de coureurs, 33, et aussi peu avec une côte supérieure à 11, 1 !!!
Un seul TL et pas de transferts
Une équipe assez jeune (24 ans de moyenne d'âge), peut-être pas suffisament armé pour les GT
Mais le principal, une équipe qui me plaît :cheer:

ALAPHILIPPE Julian (16) : Sélectionné par plus de la moitié des joueurs
GAVIRIA Fernando (11) : Incontournable
GROENEWEGEN Dylan (11) : Impressionnant pour sa 1ère saison en WT
BARGUIL Warren (10) : Rentable en 2016 alors qu’il subit un accident en début de saison, traverse le Tour en fantôme, et abandonne sur la Vuelta
JUNGELS Bob (10) : Semble avoir franchi un palier en 2016 avec son Giro. Doit confirmer
KELDERMAN Wilco (10) : Un pari. Bon sur les ardennaises, et sur les tours d’une semaine. J’espère qu’il va enfin exploser cette année
YATES Adam (10) : Progresse chaque année, et a réussi à claquer un Top 5 sur le TDF
WELLENS Tim (9,5) : Le puncheur belge a de la graine de champion. Classieux et offensif. Il ne lui manque plus qu’une grosse victoire
YATES Simon (9,5) : Comme son frère, progression linéaire avec une belle Vuelta pour finir
BENOOT Tiesj (8,5) : Le jeune prometteur belge a eu une saison difficile 2016 en raison de sa chute sur la Ronde. Devrait être revanchard
VAN GARDEREN Tejay (8,5) : Le gros pari de mon équipe (comme beaucoup). S’il retrouve son niveau, c’est cadeau à ce tarif-là
EWAN Caleb (8) : Encore pas trop cher pour un sprinteur de sa trempe
LATOUR Pierre (8) : Potentiel énorme, grosse saison 2016
VAKOC Petr (8) : Moi aussi j'ai beaucoup hésité...
MEINTJES Louis (7,5) : Il progresse le sudaf
BONIFAZIO Nicollo (6,5) : Jeune sprinteur qui sort d’une saison moyenne. Revanchard, et dans une nouvelle équipe
MOSCON Gianni (6) : De la graine de champion
PLANCKAERT Baptiste (6) : S’il confirme, à 6 c’est la bonne affaire. Mais bon chez Katusha, ne va-t-il pas larbiner pour Kristoff
BENNETT Sam (5,5) : le sprinteur irlandais est régulier
KONIG Leopold (5,5) : la bonne affaire
STUYVEN Jasper (5,5) : Futur grand classicman
MCLAY Daniel (5) : Un regret de l'avoir écarté au dernier moment l'année dernière
DUPONT Timothy (4,5) : Incontournable. je pensais qu'il serait plus sélectionné
BUCHMANN Emanuel (4) : Belle saison 2016, devrait s'épanouir sur les courses d'une semaine
CARTHY Hugh (4) : Impressionnant en montagne à seulement 22 ans. Devra confirmer en World Tour
JANS Roy (4) : Comme chaque année j'y crois ...
OOMEN Sam (4) : Futur très grand
MAMYKIN Matvey (3,5) : Russe, alors tout est possible
MARECZKO Jakub (3,5) : Jeune et déjà très fort. Devrait scorer pas mal sur les courses exotiques
BERNAL Egan (3) : la nouvelle pépite du cyclisme colombien. Bien couvé dans son équipe italienne
MEURISSE Xandro (3) : Bluffé par sa fin de saison dernière
PALINI Andrea (3) : Très peu sélectionné, le sprinteur italien revient en europe après un séjour à Dubai
POWER Robert (3) : Sa fin de saison dernière m'a redonné l'espoir
Finalement 118ème après une fin de saison en boulet de canon, 1 387 points à partir des championnats du monde.
Mon choix d'opter pour des cotes intermédiaires a plutôt été une réussite. 21 coureurs entre 5 et 11, avec une rentabilité de 41,89 pour cette tranche.
Je rate le top 100 avec les échecs Konig, Mamykin, Power et le duo belge Dupont-Planckaert !!
Ces 3 dernières années, je viens de faire 102ème, 78ème et 118ème. Je suis content de cette régularité mais il me manque encore le petit truc pour jouer la gagne :champagne:

Mais certains designers et décideurs n'o[…]

Sports d'hiver

Merci beaucoup! Ca fait vraiment plaisir :smile: […]

Voilà c'est envoyé!

World Ligue pour moi (Naboleon24)

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site