Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme. Pour échanger avec les membres, discuter des règles, ou interroger les organisateurs, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 6 sur 9
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
#2501493
Meilleurs voeux à tous :ton: :ton: :ton:

Pour le calendrier de RIVAL en regardant celui publié par CHARLIX je ne comprends pas bien. Seule la course en ligne du championnat national Aussie du we prochain est prise en compte pour RIALS où bien le cricri de mercredi compte également ?

Merci pour votre retour
#2511685
lucho02 a écrit :Le Trofeo Laigueglia a été oublier pourtant dans le calendrier UCI en 1.HC
Suivant de près le calendrier UCI pour mes jeux, ce n'est pas étonnant. Le Trofeo Laigueglia ayant été ajouté au calendrier UCI très tardivement (genre milieu de la semaine dernière). Je ne l'avais dans aucun de mes calendrier prévisionnel.
#2512915
Bon ben voilà, on se retrouve avec le Challenge de Majorque en C3 soit au même niveau qu'un GP Samyn ou un GP de Wallonie et pour quel résultat ?
- Une première manche plate avec des sprinteurs dignes de ce nom qui se comptent sur les doigts de la main.
- Une deuxième manche accidentée avec 2 équipes et demi potables (Movistar, Lotto Soudal et dans une moindre mesure Bora).

Alors déjà qu'avant c'était un critérium d'entrainement mais le plateau était au moins correct, aujourd'hui il n'y a même plus l'excuse du plateau pour compenser l'intérêt sportif quasi nul de ces courses.

J'espère que vous aurez compris pour l'année prochaine que ces épreuves n'ont rien à faire en C3. :)
#2512976
Cette année va être un peu compliqué en terme de barème, principalement à cause des nouvelles WT, et de la non-obligation de participation. Par exemple, Drôme-Ardèche, tout le monde était d'accord sur C3, et en regardant les calendriers des équipes cette semaine, j'ai vu qu'aucune WT étrangère n'avait prévu de participer, ce qui va donner un truc faiblard...

Majorque on était un peu entre-deux, et on avait posé le débat en décembre, les avis étaient équilibrés entre C3 et C4, si on a tranché C3, c'était pour équilibrer le nombre d'épreuves dans entre les deux catégories.
#2513114
C'était difficile de prévoir qu'il y aurait deux fois moins d'équipes WT à Majorque cette saison. Les saisons précédentes il y en avait 8-9 et le C3 aurait été largement mérité à malgré que c'était C4. Pas de bol cette saison tout le monde déserte pourtant le calendrier est le même, il y avait déjà Dubai et la Cadel Evans Race l'an dernier.
#2514013
jobijoba21 a écrit :Pas faux, il aurait peut-être fallu faire la remarque avant quand le calendrier a été publié (mea culpa si cela a été fait)
J'avais fait la remarque avant. Et je précise que je ne me basais pas en priorité sur le plateau mais sur l'intérêt de la course qui n'est qu'un "entrainement +" pour peut-être 70 ou 80% des coureurs au départ. Il faut savoir prendre cela en compte et pas seulement un plateau virtuel.

Le plateau finalement faiblard ne fait que rajouter un argument dans ce sens mais pour moi même avant cela le Challenge de Majorque ne devait être que C4. On se retrouve quand même avec un Wellens qui a marqué autant en 2 jours que le futur vainqueur de l'Eneco Tour...

Concernant les nouvelles courses WT, j'avais dit aussi que je pensais qu'il fallait être prudent surtout avec celles de début de saison. Entre la réticence de certaines équipes et le manque de forme des coureurs, on risque d'avoir des choses assez incohérentes encore.

PS : Je précise que ma remarque sur Majorque est totalement déconnectée de mes résultats à Rivals puisque j'en avais parlé avant le début de la saison (et qu'au passage j'ai plutôt bien scoré sur ces courses).
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
Infirmerie 2024

Cela touche 50.000 personnes par an en France et c[…]

GIS GELATI GAUDU

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site