Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme. Pour échanger avec les membres, discuter des règles, ou interroger les organisateurs, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 2 sur 9
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
#2488703
Sinon pourquoi ne pas faire comme pour la cotation des coureurs avec un fichier envoyé aux personnes concernées pour que chacun donne sa cotation ? C'est un peu ce qu'on fait ici mais j'ai cru comprendre que c'était histoire de et que ça allait pas vraiment être prit en compte.

Après perso tant que le Tour d'Autriche reste pas en T4 (putain Hirt qui chope plus d'une demi renta sur ça l'an dernier quoi :green: ) et que les deux T.1 espagnol Asturies et Leon redescende en T6 (T5 sur des courses ou t'as que Movistar et Caja Rural en équipe pro c'est dur) le reste c'est globalement bon.

#2488733
Je suis d'accord pour passer l'Amstel en C1, j'en avais déjà parlé une autre année. S'il y a bien une chose qui est admise par tous (coureurs, équipes, journalistes, suiveurs) c'est que les 5 monuments sont au dessus de toutes les autres courses d'un jour, exceptées les mondiaux voire les JO. Pourquoi aller à l'encontre de quelque chose qui fait l'unanimité dans le monde du vélo ?

De plus, l'argument du plateau ne tient pas selon moi car si on se réfère à cela les GP de Québec et de Montréal ont un plateau plus flamboyant sur le papier (c'est à dire en regardant les points UCI ou je ne sais quoi d'autre des coureurs) que Paris-Roubaix. Heureusement ça ne rend pas les courses canadiennes plus prestigieuses que l'Enfer du Nord.

Et puis si l'Amstel a un si beau plateau sur le papier, c'est évidemment du fait de son positionnement dans le calendrier. Mais tous les \"noms\" ne sont pas de réels acteurs de la course. Les flandriens un peu polyvalents peuvent finir tranquillement leur première partie de saison, souvent en jouant les équipiers (Vanmarcke, Benoot, Roelandts ou Boom par exemple en 2016), certains grimpeurs y viennent davantage en préparation pour la suite et/ou là encore comme équipiers que pour y briller (Aru, A.Yates, Dumoulin, Jungels, S.Sanchez, Poels, Albasini, Hesjedal...), des sprinteurs croient toujours qu'ils vont tenir alors que pas du tout (Swift, Van Poppel, Bonifazio, Lobato, Sbaragli...) bref ce plateau est en bonne partie illusoire.
#2488739
0ann a écrit :
gulinho30 a écrit :Le Strade Bianche est déjà prévu en C1 sur le calendrier
Sur quel calendrier ?
Le calendrier du premier message n'est qu'une proposition d'un membre du forum et n'est pas le calendrier qu'adopteront les organisateurs.
Exact , le calendrier que j'ai poster n'engage que moi , j'y est travailler dessus pour lancer le débat et aider les organisateurs , il est clair que c'est eux qui décideront les épreuves et catégorie pour le RM 2017 .
#2488763
On est en train de construire le calendrier (on procède mois par mois avec l'ajout des nouvelles WT).

Nous sommes sur février, et je me pose une question quant au dernier week-end du mois, et la pertinence de laisser Drôme-Ardèche et Lugano en C3.

Ce qui m'interroge, c'est la concurrence farouche qu'il y aura à cette période, et notamment la présence de deux WT (Abu Dhabi et Het Volk).

Il y aura en tout pas moins de 7 fronts (Langkawi, Alentejo, Belgique, Abu Dhabi, Tropicale, Lugano, et France)

L'an dernier en France, nous avions 8 World-Tour, mais j'ai bien peur que des formations comme Etixx, BMC, Trek, Orica ou encore Giant, n'envoient pas de coureurs en France, si ils doublent déjà Abu Dhabi/Het Volk. Sans compter qu'il y aura toujours une ou deux WT et quelques conti-pro à Langkawi. Quant à Lugano, avec la disparition de IAM et de Lampre, mais aussi de Roth, ils risquent de se retrouver avec un plateau très faible pour une .HC

#2488907
0ann a écrit :
gulinho30 a écrit :Le Strade Bianche est déjà prévu en C1 sur le calendrier
Sur quel calendrier ?
Le calendrier du premier message n'est qu'une proposition d'un membre du forum et n'est pas le calendrier qu'adopteront les organisateurs.
Ok autant pour moi, j'ai cru que Lucho faisait parti des organisateurs :ton:
#2488942
charlix a écrit :On est en train de construire le calendrier (on procède mois par mois avec l'ajout des nouvelles WT).

Nous sommes sur février, et je me pose une question quant au dernier week-end du mois, et la pertinence de laisser Drôme-Ardèche et Lugano en C3.

Ce qui m'interroge, c'est la concurrence farouche qu'il y aura à cette période, et notamment la présence de deux WT (Abu Dhabi et Het Volk).

Il y aura en tout pas moins de 7 fronts (Langkawi, Alentejo, Belgique, Abu Dhabi, Tropicale, Lugano, et France)

L'an dernier en France, nous avions 8 World-Tour, mais j'ai bien peur que des formations comme Etixx, BMC, Trek, Orica ou encore Giant, n'envoient pas de coureurs en France, si ils doublent déjà Abu Dhabi/Het Volk. Sans compter qu'il y aura toujours une ou deux WT et quelques conti-pro à Langkawi. Quant à Lugano, avec la disparition de IAM et de Lampre, mais aussi de Roth, ils risquent de se retrouver avec un plateau très faible pour une .HC
Oui , 40 pts ça me parait beaucoup , en même temps Lugano en HC , forcément il y aura pas mal d,équipes WE et PCT , difficile de faire un choix .
#2489074
Ce serait bien qu'un calendrier de base soit établi \"relativement\" rapidement, et qu'ensuite les forumeurs avertis notent les quelques impertinences s'il y en a afin de faire des ajustements définitifs ensuite.

Par exemple, je suis pour mettre beaucoup de courses, même des petites, mais la Tropicale... Sérieusement, c'est aller trop loin sans doute. (surtout quand on note que des courses de niveau supérieur sont absentes) ;)
#2489100
Au delà du calendrier, est il envisagé de retoucher les barèmes des courses.
je m'explique notamment sur les courses d'un jour :

la C0 \"monuments\" est superbement dimensionnée, pas de soucis, je monterai presque le vainqueur aux 150 points emblématiques...

la C1, 100 points au vainqueur et même ce qui est accordé aux suivants, n'est ce pas un peu trop? le week-end gp E3/gW et celui du canada, c'est un peu le pactole. se contenter de 90 ou 80 par exemple? ce qui serait plus facile pour y monter strade bianche et y faire revenir le het niewsblad

la C2 à 70 points le vainqueur, c'est là que c'est peut-être le plus surdimensionné. a travers les flandres ou la flèche brabançonne, tour d'Emilie ou le tour du piémont, ne sont en ce sens par exemple pas des courses qui méritent autant de crédit. c'était 50 points il me semble il y a deux ans.

la C3 à 40 points le vainqueur et la C4 à 25...idem, si finalement il y a autant débat sur la position de certaines courses en C3 ou C4, ça vient aussi de là.
Le vainqueur d''une étape du Tour, voire du giro/vuelta doit à mon avis rester au dessus de ces petites courses où certains se font vraiment plaisir (imaginez le total de b.planckaert cette année s'il avait été dans la base, les ahurissants totaux de van asbroeck, theuns aussi pour mémoire....)
redescendre à 30 et 20 points, ça me parait plus adapté.

Pour les courses à étape je suis davantage en adéquation mais sur les courses d'un jour, et même si en soit ça ne doit pas changer fondamentalement le résultat final, je trouve important de valoriser encore davantage les courses historiques et minimiser l'apport de certaines courses..
#2489122
samu_64 a écrit :5 WorldTour et 6 Conti pro au Tour de Murcie !
C'est une base mais si les WT envoie les 8 derniers coureurs de l'équipe c'est limite niveau conti pro. Suffit de voir ce qu'il y avait sur le Tour de Turquie hors sprinteur ou quand Astana envoi tout les kazakhs pour faire le nombre.

Après c'est en février donc normalement le plateau sera bon mais plus tard dans la saison ce type de courses vaut pas souvent le nombre de formation WT représenté.
#2489124
Kurdtana a écrit :Ce serait bien qu'un calendrier de base soit établi "relativement" rapidement, et qu'ensuite les forumeurs avertis notent les quelques impertinences s'il y en a afin de faire des ajustements définitifs ensuite.

Par exemple, je suis pour mettre beaucoup de courses, même des petites, mais la Tropicale... Sérieusement, c'est aller trop loin sans doute. (surtout quand on note que des courses de niveau supérieur sont absentes)
Je ne pense pas qu'il faille aller trop vite, car on commence à entrer dans la période des annonces pour les courses de début de saison. Samu a donné les infos pour Murcie par exemple, mais surtout Orica a balancé aujourd'hui un communiqué indiquant que Chaves allait à l'Herald Sun Tour. Entre lui et Froome, difficile de le classer en T6, alors qu'en se pressant, c'est à ce niveau que l'on l'aurait classé.
#2489153
J’avais noté l’an dernier en cours de saison qu’il y avait quelques C3 dont le plateau ne justifiait pas un tel barème

Cadel Evans Great Ocean Road Race AUS C3 -> C4
Grand Prix Cycliste la Marseillaise FRA C3 -> C4
Clasica de Almeria ESP C3 -> C4
Royal Bernard Drome Classic FRA C3 -> C4
Danilith - Nokere Koerse BEL C3 -> C4
Paris-Camembert FRA C3 -> C4
GP de Denain - Porte du Hainaut / Valenciennes Métropole FRA C3 -> C4
Tro-Bro Léon FRA C3 -> C4

A contrario, les trofeo espagnols de début de saison classés en C4 mériterait un classement en C3 au vu du plateau

Trofeo Porreres, Felanitx, Ses Salines, Campos ESP C4 -> C3
Trofeo Andratx-Mirador des Colomer ESP C4 -> C3
Trofeo Serra de Tramuntana ESP C4 -> C3
Trofeo Palma ESP C4 -> C3
#2489159
charlix a écrit :
Benjis a écrit :Chaves malgré le nom il est régulièrement absent des débats hors objectifs majeur.
C'est surtout qu'il a très peu couru, 11 courses l'an passé.
Il lui a toujours fallu au moins 15 jours de courses(à part 4ém au Langkawi lors de sa première chez Orica mais quand on connait le plateau la bas..) avant de commencer à pointer le bout de son nez.

Il sera peut-être présent lors de Tirrenno pour jouer la gagne cette saison mais si on se base sur sa courbe de forme depuis qu'il est chez Orica il devrait juste accumuler les bornes en Australie sans jouer la victoire.

Pour le moment je laisserais la course en T6. Faudrait qu'il y ai au moins 3 voir 4 coureurs de valeur pour le général pour voir plus haut, si c'est Froome et Chaves dont l'état de forme est rarement bon en début de saison plus les Aussies derrières T5 c'est trop.
#2489163
Benjis a écrit :
charlix a écrit :
Benjis a écrit :Chaves malgré le nom il est régulièrement absent des débats hors objectifs majeur.
C'est surtout qu'il a très peu couru, 11 courses l'an passé.
Il lui a toujours fallu au moins 15 jours de courses(à part 4ém au Langkawi lors de sa première chez Orica mais quand on connait le plateau la bas..) avant de commencer à pointer le bout de son nez.

Il sera peut-être présent lors de Tirrenno pour jouer la gagne cette saison mais si on se base sur sa courbe de forme depuis qu'il est chez Orica il devrait juste accumuler les bornes en Australie sans jouer la victoire.

Pour le moment je laisserais la course en T6. Faudrait qu'il y ai au moins 3 voir 4 coureurs de valeur pour le général pour voir plus haut, si c'est Froome et Chaves dont l'état de forme est rarement bon en début de saison plus les Aussies derrières T5 c'est trop.
Après faut pas oublier que le passage de la Cadel Evans Race en WT va surement changer les choses. On peut supposer que la course va attirer plus d'équipes World Tour que l'an passé, et que les équipes qui enverront leur coureurs en australie seront bien sur tenté de les aligner dans la foulée sur le Herald Sun Tour. Je pense qu'il y aura au moins 3 ou 4 équipes World Tour en plus.

Et puis bon l'année dernière le palmarès était pas si dégueu, T5 je trouve pas ça scandaleux.
#2489172
vince7 a écrit :J’avais noté l’an dernier en cours de saison qu’il y avait quelques C3 dont le plateau ne justifiait pas un tel barème

Cadel Evans Great Ocean Road Race AUS C3 -> C4
Grand Prix Cycliste la Marseillaise FRA C3 -> C4
Clasica de Almeria ESP C3 -> C4
Royal Bernard Drome Classic FRA C3 -> C4
Danilith - Nokere Koerse BEL C3 -> C4
Paris-Camembert FRA C3 -> C4
GP de Denain - Porte du Hainaut / Valenciennes Métropole FRA C3 -> C4
Tro-Bro Léon FRA C3 -> C4

A contrario, les trofeo espagnols de début de saison classés en C4 mériterait un classement en C3 au vu du plateau

Trofeo Porreres, Felanitx, Ses Salines, Campos ESP C4 -> C3
Trofeo Andratx-Mirador des Colomer ESP C4 -> C3
Trofeo Serra de Tramuntana ESP C4 -> C3
Trofeo Palma ESP C4 -> C3
Pour la plupart des courses, ça se défend, par contre, Cadel Evans passe WT, difficile de la voir en C4
#2489176
Benjis a écrit :
charlix a écrit :
Benjis a écrit :Chaves malgré le nom il est régulièrement absent des débats hors objectifs majeur.
C'est surtout qu'il a très peu couru, 11 courses l'an passé.
Il lui a toujours fallu au moins 15 jours de courses(à part 4ém au Langkawi lors de sa première chez Orica mais quand on connait le plateau la bas..) avant de commencer à pointer le bout de son nez.

Il sera peut-être présent lors de Tirrenno pour jouer la gagne cette saison mais si on se base sur sa courbe de forme depuis qu'il est chez Orica il devrait juste accumuler les bornes en Australie sans jouer la victoire.

Pour le moment je laisserais la course en T6. Faudrait qu'il y ai au moins 3 voir 4 coureurs de valeur pour le général pour voir plus haut, si c'est Froome et Chaves dont l'état de forme est rarement bon en début de saison plus les Aussies derrières T5 c'est trop.
Non c'est faux, sur 2 des 3 saisons chez Orica, il débute par une belle perf avant ces supposés 15 jours, 2014 Langkawi et 2015, 13ème en Catalogne. 13ème d'une WT j'appelle ça au moins pointer le bout de son nez. Et 1/3, c'est loin de toujours.

D'autre part, si on se base sur le CP de l'équipe, il n'a pas l'air de venir faire de la figuration : In the right conditions he has the potential to make a serious impact on all three races he will start.

Et comme le dit 0ann, l'allongement du calendrier australien va jouer un rôle sur la participation.
#2489213
charlix a écrit :
Benjis a écrit :
charlix a écrit : C'est surtout qu'il a très peu couru, 11 courses l'an passé.
Il lui a toujours fallu au moins 15 jours de courses(à part 4ém au Langkawi lors de sa première chez Orica mais quand on connait le plateau la bas..) avant de commencer à pointer le bout de son nez.

Il sera peut-être présent lors de Tirrenno pour jouer la gagne cette saison mais si on se base sur sa courbe de forme depuis qu'il est chez Orica il devrait juste accumuler les bornes en Australie sans jouer la victoire.

Pour le moment je laisserais la course en T6. Faudrait qu'il y ai au moins 3 voir 4 coureurs de valeur pour le général pour voir plus haut, si c'est Froome et Chaves dont l'état de forme est rarement bon en début de saison plus les Aussies derrières T5 c'est trop.
Non c'est faux, sur 2 des 3 saisons chez Orica, il débute par une belle perf avant ces supposés 15 jours, 2014 Langkawi et 2015, 13ème en Catalogne. 13ème d'une WT j'appelle ça au moins pointer le bout de son nez. Et 1/3, c'est loin de toujours.

D'autre part, si on se base sur le CP de l'équipe, il n'a pas l'air de venir faire de la figuration : In the right conditions he has the potential to make a serious impact on all three races he will start.

Et comme le dit 0ann, l'allongement du calendrier australien va jouer un rôle sur la participation.
Bon vous m'avez un petit peu convaincu mais du coup ça me fait réagir sur d'autre course.
Si cette course est en T5 pour Froome et Chaves des courses comme le Haut-Var ou le Tour de Provence n'ont rien à faire en T5 vu qu'a priori aucune star ne sera au départ, à moins de considérer Vichot ou Vakoc comme tel.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
COURSES 2024

Dans la nuit du 5 au 6 novembre dernier, une gross[…]

Après le mauvais temps, si tu le supportes […]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lap[…]

LBL devrait particulièrement convenir &agra[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site