Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme. Pour échanger avec les membres, discuter des règles, ou interroger les organisateurs, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Modos VCN


#2115253
Tiens j'étais persuadé que la cotation était inférieure aux Paris-Nice/Tirreno/Pays Basque :oops:

Il y a des grands noms sur cette course, je n'ai pas un grand favori mais il faut profiter de l'absence de CLM pour certains coureurs

****Dan MARTIN course très importante pour sa rentabilité

*** Richie PORTE concurrence de Froome, Giro qui arrivera, à voir
*** Rigoberto URAN j'ai l'impression qu'il va le faire en-dedans, test réussi à Tirreno mais le Giro est plus important
*** Esteban CHAVES alors lui je le sens bien sur cette course

** Warren BARGUIL, ce serait bien de marquer des points, pas de CLM pour l'embêter
** Caleb EWAN très peu de concurrence sur les sprints!!
** Grega BOLE intéressant sur des étapes de difficulté intermédiaire

* Carlos BETANCUR c'est dommage il avait le profil idéal pour ce parcours
* Joe DOMBROWSKI trop de concurrence interne
* Janier ACEVEDO reprise sûrement difficile
* Michael VALGREN
* Sondre ENGER il serait temps petit coco
#2115281
MAJKA Rafal - je l'espère en meilleure forme que la semaine passée, mais la présence de Contador n'incite guère à l'optimisme.
PORTE Richie - en pleine bourre, se mettra-t-il au service de Froome ? En général, le leader désigné chez Sky ne laisse rien à ses supplétifs. Pourquoi pas un top 10 ?
DOMBROWSKI Joe - en reprise, mode larbin à moins d'obtenir un bon de sortie sur une étape.
URAN Rigoberto - une belle carte à jouer.
CHAVES J.E. - j'attends de lui qu'il se positionne sur la concurrence interne avec Adam Yates.
BARGUILL Warren - top 10, doit rattraper son Paris-Nice.
KELDERMAN - en rodage sur Paris -Nice, j'en attends plus.
HIVERT Jonathan - je ne sais pas. Un coup sur une étape.
SEPULVEDA Eduardo - test intéressant pour lui. Décevant pour sa rentrée en WT. Doit faire mieux.
#2115283
Valgren qui va surement faire aucun point.
Teuns pareil.
Porte faut qu'il fasse des points car un forumeur avait dit qu'il ferait Catalogne (avant que la SL sois dispo) puis plus rien avant le Giro donc malheureusement j'ai peur que ce soit vrai :pinch: du coup même si il termine sur le podium du Giro il sera tout juste rentable.
Acevedo est de retour mais son état de forme risque d'être très moyen.
Bardet qui aura surement du mal à rééditer sa perf de l'an dernier avec ce parcours qui ne comporte qu'une seule étape de montagne.
Betancur pour perdre du poids et être au top au Pays-Basque (faut bien rêver un peu)
Enger qui peut scorer ses premier points car le plateau de sprinteur est pas très important.
Vervaeke pour voir si je peut avoir de bon espoir pour le reste de la saison.
Ewan pour prendre pas mal de points au sprint si il arrive à passer les bosses.
Barguil hélas c'est même pas sur qu'il soit au départ et il risque d'être en forme moyenne suite à sa chute.
Keldermann j'espère un top 10 sans plus.

3/4 coureurs pour le CG mais vu le profil de la course et les coureurs présent c'est presque un miracle si j'ai quelqu'un dans les 5.

#2115295
Contador
Valgren
D.Martin
Aru
Niemec
Ewan
Barguil
Kruiswijk
Navarro
Rolland

Tous sont susceptible de marquer des points, hormis sans doute Valgren et Navarro qui revient de blessure. Ewan pour les sprints mais au vu des profils je vois pas tellement ou il pourrait s'exprimer ?
#2115491
STETINA Peter
FROOME Christopher
ROCHE Nicolas cela va etre dur pour lui de marquer des points avec dans l'equipe froome, Porte et Poels :not-sure:
POELS Wout (pareil que Roche, coureur protéger derriere Froome et Porte?)
BETANCUR Carlos
ROSA Diego
COPPEL Jérome
DEGAND Thomas
VAN DEN BROECK Jurgen
EWAN Caleb
CRADDOCK Lawson déjà de retour apres sa belle blessure, à voir si cela se confirme :pompom:
#2115500
***
PORTE, URAN
**
MEERSMAN, EWAN, VAN DEN BROECK
*
BOUET, COPPEL, BARGUIL, SIMON, SICARD, PRADES

une seule véritable arrivée en altitude, intéressant pour uran ou porte.
des profils qui favorisent une arrivée groupée pour Meersman, Simon (pourquoi pas)

l'occas aussi de voir ce que vaut réellement Caleb Ewan ;)
#2115542
manu74annecy a écrit :***
PORTE, URAN
**
MEERSMAN, EWAN, VAN DEN BROECK
*
BOUET, COPPEL, BARGUIL, SIMON, SICARD, PRADES

une seule véritable arrivée en altitude, intéressant pour uran ou porte.
des profils qui favorisent une arrivée groupée pour Meersman, Simon (pourquoi pas)

l'occas aussi de voir ce que vaut réellement Caleb Ewan
Ouais en fait y a beaucoup de petites côtes sur presque chaque étape, c'est du tout bon pour Meersman qui va faire une moisson, plus que Ewan.
C'est bon aussi pour un Simon, il serait temps de carburer pour lui.

Pour Uran, bonne nouvelle il a dit qu'il souhaite répéter le même genre de performance qu'à Tirreno. Je pensais qu'après un test réussi, il lèverai un peu le pied pour garder du jus pour le Giro. Il n'en est rien. Il aura ensuite un petit mois d'entraînement avant Romandie - Giro. Cela pourrait bien être enfin la bonne année pour Rigo à Rivals. Je m'en réjouis car j'ai longuement hésité, l'an passé il avait été peu présent sur les préparations.
C'est dommage qu'il enchaîne a priori avec le TDF. J'aurai préféré qu'il fasse Giro - Tour de Suisse - Vuelta
#2115544
Je pense aussi qu'Uran était un bon choix même si j'ai fait d'autres arbitrages.

Pour la Catalogne, j'aurai :

Porte
Betancur
Kelderman
Barguil
Chaves
Sicard
Valgren
Ewan
Stuyven

Je n'en attends pas monts et merveilles malheureusement, même si Porte et Chaves peuvent très bien figurer, Kelderman se (et me) rassurer, Barguil se remettre de sa chute et Betancur commencer à se montrer.
Sicard me semble en retrait par rapport à ce qu'il peut faire, j'espère qu'il va monter en puissance. Ewan va impressionner à mon avis, et j'espère que Valgren aura quelques libertés sur des étapes qui peuvent lui convenir, il a montré qu'il était en forme !
Vraiment dommage que Adam Yates ne soit pas au départ, c'était une course qui lui convenait très bien. Savez-vous s'il a des courses prévues avant le tour de Turquie ?
#2115561
kentinmania_ a écrit :
manu74annecy a écrit :***




Pour Uran, bonne nouvelle il a dit qu'il souhaite répéter le même genre de performance qu'à Tirreno. Je pensais qu'après un test réussi, il lèverai un peu le pied pour garder du jus pour le Giro. Il n'en est rien. Il aura ensuite un petit mois d'entraînement avant Romandie - Giro. Cela pourrait bien être enfin la bonne année pour Rigo à Rivals. Je m'en réjouis car j'ai longuement hésité, l'an passé il avait été peu présent sur les préparations.
C'est dommage qu'il enchaîne a priori avec le TDF. J'aurai préféré qu'il fasse Giro - Tour de Suisse - Vuelta
Pour URAN, c'est vrai que la saison où ça veut sourire, en non top league, c'est le plus à même de faire des podiums sur GT et courses d'une semaine pro tour.
au contact de Martin, Kwiatkowski et autres, il a énormément progressé clm. On l'a vu sur le dernier giro.
Donc à force de s'accrocher en montagne, il peut rapporter beaucoup de points à rivals.
Et au delà de ça, s'il s'en donne la peine, il peut faire de belles places sur les courses en ligne...
Donc l'année où ça veut sourire (en 2015?), il a 700 à 900 points dans les jambes...
#2115570
Pour l'instant ça démarre bien. Si vraiment il fait la course en Catalogne et que tout va bien il aura pas loin de 200 points fin mars.
L'an passé il avait seulement des points à Oman d'une 3e place donc peut-être 25-30 points. + une placette en Romandie disons 50-60 points avant le Giro...

A noter qu'il finit l'année 2014 avec 400 points malgré Tirreno-Catalogne-Romandie-Vuelta ratés.

C'est pas impossible qu'il enchaîne sur un bon TDF après tout.
#2115955
Van Garderen
Kelderman
Sepulveda
Niemiec
Barguil
Valgren
Mezgec
+ Barbero


Cela fait tout de même 5 cartes pour le général. Niemiec mis à part, on retrouve ceux qui ont déçu sur Paris-Nice dans l'ensemble. Reste à espérer qu'ils aillent mieux sur cette course. Barguil pour ses premiers points?

Valgren va larbiner pour sa part.
Mezgec peut scorer sur quelques étapes. Va falloir qu'il se réveille un peu. Il devra ferailler avec Coquard, Pelucchi, Rojas et Bole notamment.

Ma question est : pourquoi y a-t-il une voiture […]

Saison 2024

C'est la maitrise du vent. Hissez haut!

j'ai changé l'épreuve de séle[…]

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site