Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme. Pour échanger avec les membres, discuter des règles, ou interroger les organisateurs, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 32 sur 77
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 77
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2747856
cedrick_2 a écrit :
10 févr. 2018, 18:21
Au passage, seulement T5 pour le Tour de Dubai, quand on voit le plateau c'est quand même un peu abuser, non ?
Plateau très faible quand tu enlèves les 10 têtes d'affiche, et personne pour contrarier les sprinters à Hatta Dam
Avatar de l’utilisateur
Par cedrick_2
#2747875
charlix a écrit :
10 févr. 2018, 18:24
cedrick_2 a écrit :
10 févr. 2018, 18:21
Au passage, seulement T5 pour le Tour de Dubai, quand on voit le plateau c'est quand même un peu abuser, non ?
Plateau très faible quand tu enlèves les 10 têtes d'affiche, et personne pour contrarier les sprinters à Hatta Dam
9 équipes World Tour + 6 Conti Pro, les participations de Kittel, Cavendish, Viviani, Kristoff, Colbrelli, Cort Nielsen, Bouhanni, Groenewegen, Degenkolb, Nizzolo + des Nibali, Terpstra, Roche, Pozzato, si ça ça mérite pas T4, qu'est-ce qui mérite T4 ? :confused:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2747914
cedrick_2 a écrit :
10 févr. 2018, 18:39
charlix a écrit :
10 févr. 2018, 18:24


Plateau très faible quand tu enlèves les 10 têtes d'affiche, et personne pour contrarier les sprinters à Hatta Dam
9 équipes World Tour + 6 Conti Pro, les participations de Kittel, Cavendish, Viviani, Kristoff, Colbrelli, Cort Nielsen, Bouhanni, Groenewegen, Degenkolb, Nizzolo + des Nibali, Terpstra, Roche, Pozzato, si ça ça mérite pas T4, qu'est-ce qui mérite T4 ? :confused:
Je pense que tu prends le pb dans le mauvais sens Cédrick, la question sur ce genre de courses, c'est plus : est-ce normal de filer 100 points à Viviani, car en T4 c'est ce qu'il aurait scoré

Pour moi, c'est non, une T4 c'est pas seulement le plateau, c'est aussi l'équilibre et pas que des sprints ou on retrouve les mêmes coureurs en tête à chaque étape.

De plus, parmi les coureurs que tu cites, Nibali est en roue libre, et Pozzato a marqué 83 points l'an passé
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2747921
charlix a écrit :
10 févr. 2018, 18:55
cedrick_2 a écrit :
10 févr. 2018, 18:39


9 équipes World Tour + 6 Conti Pro, les participations de Kittel, Cavendish, Viviani, Kristoff, Colbrelli, Cort Nielsen, Bouhanni, Groenewegen, Degenkolb, Nizzolo + des Nibali, Terpstra, Roche, Pozzato, si ça ça mérite pas T4, qu'est-ce qui mérite T4 ? :confused:
Je pense que tu prends le pb dans le mauvais sens Cédrick, la question sur ce genre de courses, c'est plus : est-ce normal de filer 100 points à Viviani, car en T4 c'est ce qu'il aurait scoré

Pour moi, c'est non, une T4 c'est pas seulement le plateau, c'est aussi l'équilibre et pas que des sprints ou on retrouve les mêmes coureurs en tête à chaque étape
Bizarre comme raisonnement! Pourquoi on descenderait les courses qui sont promises exclusivement aux sprinters, et on ferait la part belle aux courses promises exclusivement aux punchers, ou aux grimpeurs?
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2747925
Coalize a écrit :
10 févr. 2018, 18:58
charlix a écrit :
10 févr. 2018, 18:55


Je pense que tu prends le pb dans le mauvais sens Cédrick, la question sur ce genre de courses, c'est plus : est-ce normal de filer 100 points à Viviani, car en T4 c'est ce qu'il aurait scoré

Pour moi, c'est non, une T4 c'est pas seulement le plateau, c'est aussi l'équilibre et pas que des sprints ou on retrouve les mêmes coureurs en tête à chaque étape
Bizarre comme raisonnement! Pourquoi on descenderait les courses qui sont promises exclusivement aux sprinters, et on ferait la part belle aux courses promises exclusivement aux punchers, ou aux grimpeurs?
Cite moi une course en T4 réservé exclusivement aux grimpeurs :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2747945
Inferno a écrit :
10 févr. 2018, 19:05
Le tour of the Alps :wink:
Au Tour des Alpes, plusieurs scénarios différents, puisque l'on a eu plusieurs pelotons de + de 50 coureurs qui se sont joués la gagne à 2 reprises
Avatar de l’utilisateur
Par cedrick_2
#2747947
charlix a écrit :
10 févr. 2018, 18:55
cedrick_2 a écrit :
10 févr. 2018, 18:39


9 équipes World Tour + 6 Conti Pro, les participations de Kittel, Cavendish, Viviani, Kristoff, Colbrelli, Cort Nielsen, Bouhanni, Groenewegen, Degenkolb, Nizzolo + des Nibali, Terpstra, Roche, Pozzato, si ça ça mérite pas T4, qu'est-ce qui mérite T4 ? :confused:
Je pense que tu prends le pb dans le mauvais sens Cédrick, la question sur ce genre de courses, c'est plus : est-ce normal de filer 100 points à Viviani, car en T4 c'est ce qu'il aurait scoré

Pour moi, c'est non, une T4 c'est pas seulement le plateau, c'est aussi l'équilibre et pas que des sprints ou on retrouve les mêmes coureurs en tête à chaque étape.

De plus, parmi les coureurs que tu cites, Nibali est en roue libre, et Pozzato a marqué 83 points l'an passé
Alors déjà, 1ère chose, ce n'est pas vrai de dire qu'on n'a eu que 4 sprints et que ça ne s'est joué qu'entre sprinteurs : dans les 10 premiers du général final, il y a 3 purs puncheurs (Van Hooydonck, Vliegen et Roosen), donc ce n'était sûrement pas réservé qu'aux sprinteurs.

2e chose, tu dis : "est-ce normal de filer 100 points à Viviani, car en T4 c'est ce qu'il aurait scoré ?"

Je te réponds : est-ce normal que Viviani, vainqueur d'une course avec 9 World Tour et 6 Conti Pro au départ + la multitude de stars que j'ai cités, est-ce normal donc que Viviani, dans ces conditions, marque le même nombre de points que le futur vainqueur du Tour la Provence, épreuve où au départ il y a royalement 2 World Tour et 7 Conti Pro, et où les têtes d'affiche se nomment Gallopin, Calmejane, Geniez et Gaudu ?

Je remarque d'ailleurs, pour finir, que sur les 6 jeux auxquels je participe cette année, Rivals est le seul des 6 qui classe ce Dubai Tour aussi bas, le seul qui classe le Dubai Tour au même niveau de barème que le Tour La Provence :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2747956
Chaque jeu à sa spécificité, pour prendre un jeu qu'on apprécie tous les deux, je suis pas sûr non plus que la Colombie mérite T5 et Provence T4. Je vois vite fait le jeu de Coalize, pas sûr non plus que le TDU soit un niveau au-dessus de la Catalogne

Concernant la multitude de stars, il y a une grande exagération, je veux bien qu'on soit en désaccord, mais il y a une limite quand même non ?

Ensuite, il n'y a pas 9WT et 6 CTP si je compte bien, il y a 9 WT et seulement 5 CTP, dont Novo Nordisk.

Pour prendre les 3 T4 de la semaine prochaine en comparaison :

Oman aura 18 équipes WT et CTP, soit 4 de +

L'Algarve aura 13 WT et 3 CTP

La Ruta del Sol aura 21 WT et CTP
Avatar de l’utilisateur
Par cedrick_2
#2748005
charlix a écrit :
10 févr. 2018, 19:30
Chaque jeu à sa spécificité, pour prendre un jeu qu'on apprécie tous les deux, je suis pas sûr non plus que la Colombie mérite T5 et Provence T4. Je vois vite fait le jeu de Coalize, pas sûr non plus que le TDU soit un niveau au-dessus de la Catalogne

Concernant la multitude de stars, il y a une grande exagération, je veux bien qu'on soit en désaccord, mais il y a une limite quand même non ?

Ensuite, il n'y a pas 9WT et 6 CTP si je compte bien, il y a 9 WT et seulement 5 CTP, dont Novo Nordisk.

Pour prendre les 3 T4 de la semaine prochaine en comparaison :

Oman aura 18 équipes WT et CTP, soit 4 de +

L'Algarve aura 13 WT et 3 CTP

La Ruta del Sol aura 21 WT et CTP
Multitude de stars : 9 coureurs du top 50 mondial actuel quand même au départ de ce Tour de Dubai (+ Cavendish et Nizzolo qui y seraient sûrement aussi s'ils n'avaient pas passé les 3/4 de leur saison 2017 à l'infirmerie).

9 coureurs du top 50 mondial, c'est pile-poil ce qu'il y avait aussi au départ du Tour Down Under. Et pour l'instant, depuis le début de l'année, aucune autre course n'a eu plus de 9 coureurs du top 50 au départ.

Ah et pour le fun : 1 seul coureur du top 50 - Gallopin - au Tour la Provence.

Autant j'ai trouvé la rétrogradation des épreuves de Majorque justifiée (et pourtant, avec Valverde, Moscon et Degenkolb dans mon équipe, ça n'a vraiment pas été à mon avantage), autant là vraiment je ne comprends pas...
Avatar de l’utilisateur
Par cedrick_2
#2748011
Et sinon je réitère ma demande de comptage du Championnat de Colombie. Je précise que je n'ai aucun coureur qui a scoré dans cette course, c'est juste pour qu'on ait un vrai classement général demain soir :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2748012
Moi sur mes jeux, je me suis simplifié la vie. C'est la classification UCI qui compte.

Au moins sur les courses qui ont un barême objectivement surélévé ou ridiculement bas, je peux dire " :spamafote: :spamafote: :spamafote: Tournez vous vers l'CI, j'y suis pour rien" :elephant:

:rieur: :rieur: :rieur:

Et en plus c'est moi qui lance la polémique, alors que s'il y avait que moi, ce genre de course ridicules ou mêem ceux qui passent pas un pont sont capable de s'imposer, je les mettrait en .2.... :kelmeur:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2748090
cedrick_2 a écrit :
10 févr. 2018, 20:57
charlix a écrit :
10 févr. 2018, 19:30
Chaque jeu à sa spécificité, pour prendre un jeu qu'on apprécie tous les deux, je suis pas sûr non plus que la Colombie mérite T5 et Provence T4. Je vois vite fait le jeu de Coalize, pas sûr non plus que le TDU soit un niveau au-dessus de la Catalogne

Concernant la multitude de stars, il y a une grande exagération, je veux bien qu'on soit en désaccord, mais il y a une limite quand même non ?

Ensuite, il n'y a pas 9WT et 6 CTP si je compte bien, il y a 9 WT et seulement 5 CTP, dont Novo Nordisk.

Pour prendre les 3 T4 de la semaine prochaine en comparaison :

Oman aura 18 équipes WT et CTP, soit 4 de +

L'Algarve aura 13 WT et 3 CTP

La Ruta del Sol aura 21 WT et CTP
Multitude de stars : 9 coureurs du top 50 mondial actuel quand même au départ de ce Tour de Dubai (+ Cavendish et Nizzolo qui y seraient sûrement aussi s'ils n'avaient pas passé les 3/4 de leur saison 2017 à l'infirmerie).

9 coureurs du top 50 mondial, c'est pile-poil ce qu'il y avait aussi au départ du Tour Down Under. Et pour l'instant, depuis le début de l'année, aucune autre course n'a eu plus de 9 coureurs du top 50 au départ.

Ah et pour le fun : 1 seul coureur du top 50 - Gallopin - au Tour la Provence.

Autant j'ai trouvé la rétrogradation des épreuves de Majorque justifiée (et pourtant, avec Valverde, Moscon et Degenkolb dans mon équipe, ça n'a vraiment pas été à mon avantage), autant là vraiment je ne comprends pas...
Moi j'ai compris, t'as Cort Nielsen :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Inferno
#2748654
Le classement général de la Colombia Oro y Paz n'est pas tout à fait correct :wink:

Il manque Narvaez 10eme, alors que Pantano est 12eme et non 11eme :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2748663
Inferno a écrit :
11 févr. 2018, 22:12
Le classement général de la Colombia Oro y Paz n'est pas tout à fait correct :wink:

Il manque Narvaez 10eme, alors que Pantano est 12eme et non 11eme :smile:
Effectivement, le 1er classement n'était pas bon, j'ai fait les modifs :smile:
Par ludo27
#2748744
J'ai vu que les championnats asiatique viennent d'avoir lieu, ils ne sont pas au calendrier est ce qu'il vont être ajoutés?quelques coureurs sont dans la base et autre point est ce que les classements par division vont être mis en place?
merci et bravo pour le boulot fait
Par Panda21
#2748905
Je suis d'accord avec Charlix sur le débat Dubai Tour : pour moi il est très bien en C5. Et je m'appuie aussi sur l'exemple de l'an dernier : en effet, à cause de tornades de sable, l'étape du Hatta Dam avait été annulé. Conséquence, Kittel avait gagné devant Groenewegen le général à l'issue de quatre sprints (et j'avais Groenewegen, donc sur le coup ça m'a arrangé :wink: ). En plus, je rejoins complètement son analyse sur les puncheurs qui sont là en préparation et n'influent pas réellement sur la course. Quand aux sprinteurs, n'oublions pas que certains (Consonni, Zabel) étaient l'équipier d'un plus gros sprinteur encore.
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 77

De la famille de Lotte ?

Van der Poel est déjà double vainque[…]

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site