Le forum entièrement dédié à notre grande compétition fil rouge RivalsManager. Le plus grand jeu francophone dédié au cyclisme. Pour échanger avec les membres, discuter des règles, ou interroger les organisateurs, c'est ici que ça se passe.

Modérateur : Modos Rivals

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2040471
Article 1 : objet du jeu

Rivals Manager 2017 est un jeu qui permet à un manager de gérer une équipe de coureurs et de marquer des points tout au long de l'année en fonction des résultats réels obtenus par ses coureurs. Le jeu est ouvert à tout membre du site velo-club.net. Chaque membre n'est autorisé à inscrire qu'une équipe, et toute fraude sera sanctionnée par l'élimination des équipes (même adresse IP pour deux pseudos différents).

Article 2 : valeur des coureurs
La valeur initiale des coureurs figure dans une liste en annexe du présent règlement (voir cotation 2017)

Article 3 : composition d'une équipe
Pour être valable, une équipe doit comprendre entre 30 et 35 coureurs.
Le manager peut créer son équipe initiale en dépensant tout ou une partie de son budget fixé à 225 points. Il a été décidé depuis quelques années de séparer les coureurs en deux catégories.
Tout d'abord la top ligue, composée de 23 cyclistes et ensuite la seconde catégorie composée du reste des coureurs des équipes pro-tour et continentales pro.
Le budget lui aussi a été divisé en deux parties. 95 points seront alloués pour recruter dans la top-ligue et 130 pour le reste. Les points non utilisés pour la top ligue (à l'exception de ceux conservés pour payer les transferts) sont reportés pour les autres coureurs; l'inverse n'étant pas valable.
La date limite d'inscription d'une équipe : 16.01.2017 à 23h59 (le lundi soir donc)

Les équipes seront modifiables jusqu'au 04.01.2017 à 23h59 (le mercredi soir donc),la veille du championnat d'Australie clm.Pour les épreuves facultatives inscrites au calendrier avant le tour down under (championnat d'australie et de nouvelle zélande en ligne et clm),elles ne seront comptées que pour les équipes inscrites au plus tard à la veille de la course à 23h59


Les transferts seront effectués immédiatement sans qu'il n'y ait d'attente de validation.

Coté transferts:
- possibilité d'effectuer deux transferts
- le premier transfert vaudra 3 points et le second 2
- le budget transferts est prélevé sur la top-ligue, les managers souhaitant effectuer deux transferts ne pourront utiliser que 90 points de leur budget top-ligue, ceux qui n'en effectueront qu'un seul 92 points.
- Tout coureur peut être vendu au cours d'un transfert mais il n'est pas possible d'acheter des coureurs de top ligue. Seuls, les cyclistes de la seconde catégorie peuvent être pris lors d'un échange (à valeur inférieure).

Deux transferts maximum quel que soit le nombre de points utilisés sont autorisés. Un coureur n'est échangeable qu'une seule fois : lors de son éventuel second transfert, un manager n'est pas de nouveau autorisé à se servir du \"coureur sortant\" utilisé lors de son premier transfert. Le non respect de ces règles impliquera une disqualification immédiate. Le coureur acheté rapportera des points uniquement lors des courses non débutés le jour du transfert. En cas de vente, le coureur vendu ne rapportera plus de points pour les courses non terminées.


Exemples :
Echange de Jaan RAAS pour récupérer Pascal SIMON pendant le Tour de France : aucun des deux ne rapportera de points sur le Tour de France.
NB : en aucun cas on ne peut licencier un coureur. Ceci signifie que l'on ne peut pas récupérer de points une fois que la saison est débutée.

Puisque certains semblent vouloir jouer sur les ambiguïtés cette année, nous vous indiquons que pour les transferts, avant la course signifie la veille de la course (heure de Paris, au cas où certains titilleraient sur l'absence de précision quant au fuseau horaire).

Article 4 : les points des coureurs
Chaque épreuve du calendrier rapporte un certain nombre de points. Les points distribués au coureur sont considérés comme acquis, notamment en cas de disqualification a posteriori du coureur. Par exemple si un coureur est disqualifié à l'issue d'un sprint houleux, le déclassement est pratiqué immédiatement par l'organisateur de la course, il ne rapportera pas de points au classement Rivals Manager. S'il est disqualifié quelques jours après pour fait de dopage par exemple, les points qu'il a acquis sont conservés.
Le barème des points est donné un peu plus bas.

Article 5 : la fin de saison
A la fin de la saison, les équipes seront dissoutes. Le Rivals Manager 2018, s'il existe, sera basé sur de nouvelles équipes pour chaque manager.

Article 6 : les statistiques
Dans la mesure du possible, une interface permettra à chaque manager de consulter les effectifs des équipes concurrentes, ainsi que les points accumulés par un manager au cours de chaque épreuve. En outre, il y aura possibilité de visionner le classement des coureurs et des managers pour chaque épreuve. La date de mise à jour des classements sera épinglée en tête de forum.

Il sera impossible de voir les statistiques des coureurs ainsi que des autres équipes avant le 17 janvier 2017, date de la première course obligatoire du jeu.

Article 7 : Vie du jeu, intéractivité
Les managers sont invités à participer de manière active au jeu, en venant sur le forum. La vie du jeu dépend donc uniquement de vous.
Cofidis 2017

Moi Rossetto je l'ai adoré il y a 2/3 ans[…]

J'ai aussi voté Delko, parce que je les sen[…]

Transferts 2017 - 2018 (5e édition)

Recrutement surprenant ! https://twitter.com/ka[…]

En fait, j'ai rien compris...on a 2 courses belges[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site