Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par MaximeC
#3455093
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en classe préparatoire aux grandes écoles d'ingénieurs et je requiers votre aide.
Dans le cadre du TIPE (Travaux d'Initiative Personnel Encadré), je dois réaliser une étude énergétique autour du vélo. Cette étude se fait théorique et pour valider mon modèle d'étude il me faut le comparer avec des valeurs expérimentales. C'est là que je fais appel à vous. J'aurais besoin de parcours enregistrés avec Strava ou Komoot, peu importe, en parallèle avec un capteur de puissance. Ayant déjà recherché des parcours de particuliers sur Strava ou Komoot, il m'ait impossible d'avoir la courbe puissance avec. J'aurais donc besoin de fichier GPX avec la puissance et le temps (ainsi que l'élévation, la latitude et la longitude).
Voici mon mail pour me partager les fichiers : corremaxime.pro@gmail.com
Merci de votre réponse.
Sportivement,
Maxime.
Dernière édition par MaximeC le 01 mai 2022, 14:42, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3460236
Une approche intéressante !
Je n'ai malheureusement pas de capteur de puissance, et effectivement quand tu exportes une sortie de qq1 qui en a un, les données n'apparaissent pas dans le fichier. Peut-être en passant par Garmin directement ?
J'ai ici une sortie d'un gars de mon coin qui en a un https://connect.garmin.com/modern/activity/8611764800
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3460259
Tu as besoin des données d'un bon cycliste ou d'un lambda (comme moi :wink: ). Je n'ai pas de capteur de puissance sur le vélo, mais sur le home trainer. Je peux donc t'envoyer un fichier d'un parcours fait sur zwift si cela t'intéresse, ils sont sauvés au format .fit (similaire à .TCX) si je comprends bien.
Par MaximeC
#3466125
Peu importe le niveau. Cependant, je suis plus intéressé sur des parcours "réel" plutôt que "virtuel" car je prends en compte les éléments extérieurs au vélo comme le type de route , le vent, le poids du cycliste et du vélo, mais pour voir ce que cela donne j'aimerais bien oui que tu m'envoie un fichier.
Dernière édition par MaximeC le 01 mai 2022, 14:45, édité 1 fois.
Par MaximeC
#3466160
stcyrr a écrit :
19 avr. 2022, 15:45
Une approche intéressante !
Je n'ai malheureusement pas de capteur de puissance, et effectivement quand tu exportes une sortie de qq1 qui en a un, les données n'apparaissent pas dans le fichier. Peut-être en passant par Garmin directement ?
J'ai ici une sortie d'un gars de mon coin qui en a un https://connect.garmin.com/modern/activity/8611764800
Le parcours aurait-été super mais je n'arrive pas à le télécharger. Saurais-tu comment faire ?

Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3466991
MaximeC a écrit :
01 mai 2022, 14:03
stcyrr a écrit :
19 avr. 2022, 15:45
Une approche intéressante !
Je n'ai malheureusement pas de capteur de puissance, et effectivement quand tu exportes une sortie de qq1 qui en a un, les données n'apparaissent pas dans le fichier. Peut-être en passant par Garmin directement ?
J'ai ici une sortie d'un gars de mon coin qui en a un https://connect.garmin.com/modern/activity/8611764800
Le parcours aurait-été super mais je n'arrive pas à le télécharger. Saurais-tu comment faire ?
non, désolé.
en cherchant un peu il y a ptet moyen d'y arriver. Vu qu'on voit les courbes. Bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3467257
MaximeC a écrit :
08 avr. 2022, 17:54
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en classe préparatoire aux grandes écoles d'ingénieurs et je requiers votre aide.
Dans le cadre du TIPE (Travaux d'Initiative Personnel Encadré), je dois réaliser une étude énergétique autour du vélo. Cette étude se fait théorique et pour valider mon modèle d'étude il me faut le comparer avec des valeurs expérimentales. C'est là que je fais appel à vous. J'aurais besoin de parcours enregistrés avec Strava ou Komoot, peu importe, en parallèle avec un capteur de puissance. Ayant déjà recherché des parcours de particuliers sur Strava ou Komoot, il m'ait impossible d'avoir la courbe puissance avec. J'aurais donc besoin de fichier GPX avec la puissance et le temps (ainsi que l'élévation, la latitude et la longitude).
Voici mon mail pour me partager les fichiers : corremaxime.pro@gmail.com
Merci de votre réponse.
Sportivement,
Maxime.
c'est plutôt d'un fichier .fit dont tu as besoin non ? Si oui, je peux t'en fournir
Par MaximeC
#3468753
Teteoo a écrit :
03 mai 2022, 22:21
MaximeC a écrit :
08 avr. 2022, 17:54
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en classe préparatoire aux grandes écoles d'ingénieurs et je requiers votre aide.
Dans le cadre du TIPE (Travaux d'Initiative Personnel Encadré), je dois réaliser une étude énergétique autour du vélo. Cette étude se fait théorique et pour valider mon modèle d'étude il me faut le comparer avec des valeurs expérimentales. C'est là que je fais appel à vous. J'aurais besoin de parcours enregistrés avec Strava ou Komoot, peu importe, en parallèle avec un capteur de puissance. Ayant déjà recherché des parcours de particuliers sur Strava ou Komoot, il m'ait impossible d'avoir la courbe puissance avec. J'aurais donc besoin de fichier GPX avec la puissance et le temps (ainsi que l'élévation, la latitude et la longitude).
Voici mon mail pour me partager les fichiers : corremaxime.pro@gmail.com
Merci de votre réponse.
Sportivement,
Maxime.
c'est plutôt d'un fichier .fit dont tu as besoin non ? Si oui, je peux t'en fournir
Si tu as des fichiers .fit ceux-ci feront aussi l'affaire. Si tu peux m'en envoyer ce serait top !

Je suis au alentours de Guerande et il pleut fort […]

Rivals Manager 2024

Il n'y a pas vraiment moyen de faire un classement[…]

Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Mouais, il a juste dit qu'il viendrait sauver les […]

Dopage 2024

De la drogue dans le foot pas possible

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site