Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
  • Page 7 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
#3627736
Honnêtement, & même avec un guidoline épaisse de fou, l'association vélo hors bitume / poignet 'abîmé' me parait vraiment contradictoire. Si tu peux éventuellement attendre encore quelques semaines/mois une éventuelle consolidation, ça ne serait pas plus mal (et dommage pour la période hivernale qui va s'approcher gentiment)
Tu peux effectivement te faire une idée par l'emprunt, ne serait-ce que pour 20/30 min d'un vélo qui pourrait rentrer dans ton cahier des charges, sur des portions que tu aurais visiblement déjà un peu repéré.
Clairement (et bizarrement encore davantage cette année), un gros +1 pour la sécurité sur la route bien perfectible...Après (et on a déjà mainte fois débattu du sujet) c'est aussi au cycliste de montrer sa présence sur la route.

#3630307
brackronnef a écrit :
23 avr. 2023, 21:50
Salut tout le monde,

Nouveau ici, je me suis inscrit car j'ai besoin de vos précieux conseils.

En effet, je cherche un vélo "voyage" pour faire 1 de ces projets dans un premier temps (quai de la Seine de Paris jusqu'à la Manche, quai de la Marne du 94 à la Champagne, paris Nantes puis océan) en plusieurs étapes, max 100 bornes / jour.

Je cherche donc le vélo magique qui m'accompagnera. Mon budget est aux alentours de 1000€, je peux aller un peu plus haut si besoin et je ne suis pas contre une seconde main. Je ne compte pas embarquer de tente, juste des vêtements et de quoi effectuer les premiers dépannages.

Je fais 1m87, 90kg pour information.

Par ailleurs, je souhaiterais également savoir quelle boutique physique ou en ligne me permettrait de régler en plusieurs fois (Au delà de 4 fois idéalement).

Merci d'avance,
F
Sur décathlon tu peux payer en 4 fois
#3635780
Bonjour tout le monde,

J'écris ce message car je prévois de m'acheter un nouveau vélo. (J'ai actuellement un vieux Lapierre en aluminium)

Mon budget est de 6000€. Au début j'ai regardé pour de l'occasion mais je n'ai rien vu qui me plaisait vraiment donc j'ai décidé de partir sur un vélo neuf.
Je suis à la recherche d'un vélo polyvalent (Léger + Aéro) avec une transmission électrique et tout intégrée.

Mes recherches m'ont menées vers les deux vélos suivants :
Cube Litening Air C:68X SLX : https://www.cubebikes.fr/litening/48674 ... ille-56_cm
CANYON Ultimate SLX : https://www.canyon.com/fr-fr/velos-de-r ... ngroesse=M

Est-ce que vous avez des retours concernant ces vélos et les deux marques ?

Un point important à noter je pense est que je peux avoir le cube pour 6000€ chez un vélociste et le canyon pour 5800 mais en sortie d'usine.

Lequel des deux vous choisiriez dans ma situation ? 

J'ai l'impression que les périphériques du canyon sont un peu plus haut de gamme malgré le fait qu'il soit un peu plus lourd.

Est-ce que vous seriez partis sur un vélo différent ?

Merci d'avance,
Flaw
#3636064
Le Canyon. Meilleure gueule, capteur de puissance plus précis (si t'en n'as pas déjà un), et rien à changer dans les composants (typiquement les pneus GP TT sur le Cube ne vont pas faire long feu...). Le profil des DT Swiss est également plus d'actualité que celui des Newmen.
En plus, la géométrie des 2 cadres est ultra proche, donc le choix ne peut même pas se faire là-dessus.

#3668498
Bonjour tous le monde,

je vais investir dans un Vélo à assitance électrique , pour cela j’aimerai avoir des avis sur quel type de vélo , sachant que nous l’utiliserons en ville. Après quelles recherche je suis tombe sur la marque Keskin cbike 1V . Est que quelqu’un en a entendu parler ? Où en a acheté ? Que me conseiller vous ?

Coordialement,
Jack,

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Del Toro troisième, on n'en finit pas ave[…]

Etape 5 Casquette jaune […]

Juan Ayuso

Carlitos tour de romandie :pompom: :spain: […]

Me suis fait le riplé: Je me suis demand&ea[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site