Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par ChristianO
#3195206
Bonjour,
Un vélociste que j'estime sérieux me propose ce vélo en occasion (révisé) à 600 EUR. Je suis très tenté (la fiche équipement m'a l'air bonne : https://www.culturevelo.com/S-Tech-500). Je me pose malgré tout quelques questions :
  • * Est-ce que le cadre alu n'a pas trop vieilli ? Comment savoir ?
    * C'est un triple plateau, alors que la mode est plutôt au compact : vais-je encore trouver des pièces d'ici quelque temps ?
    * Sur le lien ci-dessus, la moyenne des avis n'est "que" de 3.43 ... mais je n'arrive pas à lire les avis ...
Je vous remercie par avance pour vos avis.
Christian

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3196327
Wouaw 600 euros pour ça, le vol !
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3196335
On3 a écrit :
04 août 2020, 11:30
Wouaw 600 euros pour ça, le vol !
Un peu tranché comme avis non?
Je rejoins plutôt Zabel, s'il a très peu roulé c'est correct. En neuf, des alus équipés en 105 sont dans les 1000€. Celui ci est équipé en Ultegra, mais effectivement le bémol, c'est que c'est du triple.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#3196339
C'est un alu de 2008 qui coûtait 1200 balles à l'époque. même révisé/bichonné tout ce que tu veux, ça vaut 200 à 300 euros aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3196343
On3 a écrit :
04 août 2020, 11:43
C'est un alu de 2008 qui coûtait 1200 balles à l'époque. même révisé/bichonné tout ce que tu veux, ça vaut 200 à 300 euros aujourd'hui.
Bon ok j'avais pas vu la date. :w00t:
Comment c'est possible que Culture Vélo ai encore un lien vers ce modèle. :reflexion:
Par albo
#3196353
damienleflahute a écrit :
04 août 2020, 11:39
On3 a écrit :
04 août 2020, 11:30
Wouaw 600 euros pour ça, le vol !
Un peu tranché comme avis non?
Je rejoins plutôt Zabel, s'il a très peu roulé c'est correct. En neuf, des alus équipés en 105 sont dans les 1000€. Celui ci est équipé en Ultegra, mais effectivement le bémol, c'est que c'est du triple.

Juste une remarque en passant,
le triple c'est très très bien hein.

Le cyclo "qui veut toujours ressembler à un pro" a définitivement rejeté cette solution par souci de mimétisme, mais en fait c'est une solution élégante pour résoudre beaucoup de problèmes de choix de cassette d'une part, et pour éviter des croisements préjudiciables aux transmissions d'autre part.

(tout ça pour 100 grammes de plus... certes)

Et oui on trouvera toujours des plateaux dans toutes les tailles pour aller sur un triple, Shimano ou Campa.

Le compact c'est bien mais ça n'est jamais qu'une solution de compromis pour un cyclo "lambda"...
Par ChristianO
#3196992
Merci à vous tous pour vos avis. Vous m'avez confirmé dans mes hésitations et du coup je n'ai pas franchi le pas.
Bonne sorties estivales à vous - Cordialement, Christian
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#3197578
albo a écrit :
04 août 2020, 12:13
damienleflahute a écrit :
04 août 2020, 11:39


Un peu tranché comme avis non?
Je rejoins plutôt Zabel, s'il a très peu roulé c'est correct. En neuf, des alus équipés en 105 sont dans les 1000€. Celui ci est équipé en Ultegra, mais effectivement le bémol, c'est que c'est du triple.

Juste une remarque en passant,
le triple c'est très très bien hein.

Le cyclo "qui veut toujours ressembler à un pro" a définitivement rejeté cette solution par souci de mimétisme, mais en fait c'est une solution élégante pour résoudre beaucoup de problèmes de choix de cassette d'une part, et pour éviter des croisements préjudiciables aux transmissions d'autre part.

(tout ça pour 100 grammes de plus... certes)

Et oui on trouvera toujours des plateaux dans toutes les tailles pour aller sur un triple, Shimano ou Campa.

Le compact c'est bien mais ça n'est jamais qu'une solution de compromis pour un cyclo "lambda"...
J'ai un triple sur mon vélo, et clairement pour commencer, en partant d'un niveau très très faible c'était très bien

Etape 2 Casquette jaune […]

Groupama-FDJ 2024

Ça ne m'étonnerait pas qu'ils se but[…]

jeu quelle sera ma place 2024

HOLLMANN Juri 75

Sinon vu la photo finish j'ai envie de dire prenez[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site