Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2956374
Allez c'est reparti pour la nouvelle année ! :banana:

Petit bilan rapide pour moi : Pas de maladie (ni moi, ni le petit), pas de fatigue particulière non plus, des WE globalement cléments (pas évident car on a aussi eu de la pluie et beaucoup de froid / vent).

Ça donne mon meilleur mois de janvier depuis ... bah depuis toujours en fait.
30 heures sur le vélo, 850 bornes pour quasi 9km de D+.

L'hiver a été studieux (déjà pas mal de sorties à travailler la base aérobie, parfois pas évident avec le temps de chiotte en hiver), je crois être sur de bonnes bases et n'avoir pas déconné avec ma prépa. Objectif pour Février : Continuer comme ça, tout en remplaçant la force sous-max par des séances au seuil/FTP.

Et vous ?

Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2956387
De mon côté reprise du vélo le 9 janvier après quasiment 2 mois d’arrêt complet, perte de motivation totale. Et une blessure en course à pied m’a remis le pied à l’étrier.

Du coup en 3 semaines uniquement du Zwift soit 593 kms pour 7500 de D+. Oui j’ai décidé que c’etait fini de me peler en hiver, et c’est moins dangereux. Du coup contrairement aux années précédentes, je n’ai pas été malade et suis en pleine forme, c’est que du bonheur. :smile:

Bon par contre y’a du boulot pour retrouver les cannes, mais vu la qualité des workouts de Zwift, j’ose espérer les avoir retrouver aux beaux jours quand je remettrai le museau dehors. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2956393
Après une année quasi blanche (juste du vélotaf) j'ai repris avec une sortie en groupe où j'ai pris (très) cher, j'ai tenu à faire mes 100kms même carbo, et je vais essayer en février de faire une sortie endurance par semaine. Dimanche dernier il y avait une tempête, donc pas trop envie de me risquer dehors et vu le temps qu'il fait, j 'ai déjà ma dose avec mon vélotaf sous la pluie/neige/froid :sylvain84:

Kilométrage très faible mais pas trop le temps de mon côté, on verra si ça va mieux en février ...
Avatar de l’utilisateur
Par CPTmatros
#2956395
Mancebo82 a écrit :
01 févr. 2019, 12:07
De mon côté reprise du vélo le 9 janvier après quasiment 2 mois d’arrêt complet, perte de motivation totale. Et une blessure en course à pied m’a remis le pied à l’étrier.

Du coup en 3 semaines uniquement du Zwift soit 593 kms pour 7500 de D+. Oui j’ai décidé que c’etait fini de me peler en hiver, et c’est moins dangereux. Du coup contrairement aux années précédentes, je n’ai pas été malade et suis en pleine forme, c’est que du bonheur. :smile:

Bon par contre y’a du boulot pour retrouver les cannes, mais vu la qualité des workouts de Zwift, j’ose espérer les avoir retrouver aux beaux jours quand je remettrai le museau dehors. :smile:
T'abandonnes la course à pied du coup? (désolé HS)
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2956412
Pour ma part, j'ai ressorti le VTT (du coup la moyenne kilométrique en prend un gros coup), car j'ai pas envie de me prendre une gauffre sur du verglas et de me les geler outre mesure. Après des premières sorties assez moyennes, ce lundi je me suis trouvé particulièrement saignant. Mais ma technique moyenne me pénalise en VTT, même si j'ai bien progressé.

C'est surtout beaucoup plus fun que de rouler à I2 en route, mais je suis bien plus haut en intensité...

A coté pas mal de home trainer, force, Gimenez adapté etc...

Bon mois et surtout poids assez proche de mon poids de forme. :super:

Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2956418
2 micro-sorties en 2 mois....et quelques séances HT.
Début d'année difficile...malade, puis le dos. Je commence à baliser, ça fait 15 jours, et peu d'amélioration. Je m'encroute, ça craint. Et la reprise (si elle a lieu) va sévèrement piquer :sweat:
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2956427
Un peu de home trainer sur Zwift en début de mois, dont une séance de 3h...

Depuis la neige est tombé, donc 5 sorties de ski de fond sur les 3 dernières semaines. Sur la dernière il y avait pas mal de bosses, 500m de dénivelé en 20km, un peu (beaucoup) dans la dur sur la fin.

En ayant fait pas mal de HT en Décembre, je pensais que j'aurais la gnaque en ski... ben non, c'est très poussif, pas de puissance et du mal à laisser le coeur à haut régime pendant longtemps (le secret pour le ski). J'espère que cela va déclencher à un moment, parce que la saison de ski est courte et j aimerais bien retrouver quelques sensations.
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2956444
CPTmatros a écrit :
01 févr. 2019, 12:19
Mancebo82 a écrit :
01 févr. 2019, 12:07
De mon côté reprise du vélo le 9 janvier après quasiment 2 mois d’arrêt complet, perte de motivation totale. Et une blessure en course à pied m’a remis le pied à l’étrier.

Du coup en 3 semaines uniquement du Zwift soit 593 kms pour 7500 de D+. Oui j’ai décidé que c’etait fini de me peler en hiver, et c’est moins dangereux. Du coup contrairement aux années précédentes, je n’ai pas été malade et suis en pleine forme, c’est que du bonheur. :smile:

Bon par contre y’a du boulot pour retrouver les cannes, mais vu la qualité des workouts de Zwift, j’ose espérer les avoir retrouver aux beaux jours quand je remettrai le museau dehors. :smile:
T'abandonnes la course à pied du coup? (désolé HS)
Non non après 3 semaines de coupure forcée je vais essayer de reprendre ce week end justement et de continuer à pratiquer les 2 disciplines. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2956448
El_Pistolero_07 a écrit :
01 févr. 2019, 12:54
Pour ma part, j'ai ressorti le VTT (du coup la moyenne kilométrique en prend un gros coup), car j'ai pas envie de me prendre une gauffre sur du verglas et de me les geler outre mesure. Après des premières sorties assez moyennes, ce lundi je me suis trouvé particulièrement saignant. Mais ma technique moyenne me pénalise en VTT, même si j'ai bien progressé.

C'est surtout beaucoup plus fun que de rouler à I2 en route, mais je suis bien plus haut en intensité...

A coté pas mal de home trainer, force, Gimenez adapté etc...

Bon mois et surtout poids assez proche de mon poids de forme. :super:
Le kilométrage a peu d’importance, c’est le temps de selle qui compte en période hivernale. :wink:

Par contre être proche de son poids de forme fin janvier c’est surprenant, moi a cette période de l’année je suis à +2/+3 systématiquement, et c’est normal. :smile:
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2956499
Non mais je suis pas à mon poids de forme, je suis à plus 1,5 kg, là où habituellement, je suis à +2,5 ou +3.
Je pense que ça vient du VTT qui me fait plus taper dedans que la route.

Je sais pas si c'est mieux ou pas, mais en tout cas, je m'amuse bien plus que sur route en ce moment.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2956683
Il y avait longtemps qu'on avait pas fait les bilans.

Donc pour moi, 925 km en janvier, pas mal du tout pour la saison, mais plutôt habituel depuis au moins 5 ans.
Avec 11000 mètres de D+.


Un peu à l'ancienne avec de belles sorties foncières lors desquelles je tape un peu dedans de temps à autres.
4 sorties club sympathiques, c'est moi qui est la responsabilité du traçage de parcours maintenant, je fais découvrir avec plaisir les petites routes méconnues aux collègues du club.


Niveau forme, plutôt moyen, assez peu de sensations avec le sentiment d'avoir beaucoup pédalé dans la choucroute. Mais ça va mieux depuis une dizaine de jours quand même. Assez affuté par contre, j'ai bien fait attention les 15 jours qui ont suivi les fêtes. Pas malade ce mois-ci non plus.
Et toujours pas de home-trainer, et pour moi, je me répète, faire du vélo c'est aller à l'air libre, respirer et voir du pays (excepté santé fragile peut-être et temps vraiment dégueulasse).


Et puis depuis hier, un nouveau cadre, l'Oltre XR4 de Bianchi, une belle machine de coursier, bien rigide, hyper-réactive, qui permet de sacrément envoyer du bois sur le plat et dans le vent. Pas trop testé les côtes encore.

Un peu une connerie niveau prix, mais tant pis, quand on aime...Et puis j'avais envie d'avoir un vélo comme ça à un âge relativement jeune, pas à 60 ans, lorsque je me poserai encore moins de question niveau financier mais où je ne pourrai plus "emmener" un truc pareil.
Avatar de l’utilisateur
Par SchleckRivals
#2956746
370kms pour ma part 4000m de D+
Je me suis trouvé un club pour ne pas rouler seul et plutôt en forme pour la période même si je me chope une petite tendinite apparemment la semaine dernière.
Je fais en sort de me soigner le plus vite possible. Dans 2 semaines je vais à Majorque :)
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2956835
@gradouble : Il faudra nous présenter ça ici. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2956836
Et du coup quels sont vos objectifs pour l'année ? Histoire que je me rassure comme je peux sur mon entraînement light de janvier parce que vous avez sacrément borné pour certains malgré les conditions hivernales pas top !
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2956837
"Un peu une connerie niveau prix, mais tant pis, quand on aime"

Tu m'étonnes que le gars se sente pas concerné par les manifs actuelles.... :elephant:


Blague à part, je suis content pour toi, avoir un nouveau vélo, c'est toujours hyper motivant et c'est toujours un bon moyen de se donner envie de taper dedans. Je rejoins On3, on veut voir la beauté ! :love:
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2956873
J'attends qu'il fasse beau pour le photographier avec une belle lumière à l'extérieur, donc dans quelques jours.

Par contre un 50 est monté en grand plateau, car le vélociste n'avait pas reçu le 53 et la fourche n'est pas encore sciée en haut afin que je puisse testé plusieurs positions. Le cadre est en effet assez plongeant.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2956884
Bon, puisque vous insistez :elephant:

Image

A noter que c'est un montage :
- le cadre est neuf, tout droit sorti de l'usine italienne (en principe)

- j'avais déjà les roues (Campa Shamal Ultra) depuis 1 an, tout comme les pédales (Look)

- le groupe est d'occasion, mélange de Campa Record (freins) et Super-Record (dérailleurs), datant d'il y a 2 ans et ayant très peu servi

- il a fallu acheter en plus la selle (en alu) et la potence+cintre (carbone)


Et comme déjà dit, je veux essayer un plateau 53 et faudra un peu scier la fourche.


Maintenant, faut envoyer.

Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site