Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par Alain83
#2952029
Bonjour.

J'ai une roue avec moyeu shimano (9V) et je souhaite récupérer la cassette et le corps de cassette neuve d'une roue campagnolo.

Est t-il possible de mettre le corps de cassette campagnolo sur le moyeu shimano.

Mon vélo est bien sûr équipé campagnolo.

Si non, si je dois acheter de l'adaptable (moyeu shimano / groupe Campa), est ce bien Imageque je dois prendre ?

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2952034
Il faut que tu trouves le corps de roue libre Campa compatible avec ta roue. Après, il te restera alors à démonter le CRL Shima pour le remplacer par ton Campa.

Sur une 9V, la difficulté va être de trouver la pièce détachée compatible (tu ne peux pas prendre un CRL Campa au pif et espérer qu'il soit compatible avec ta roue).
Par Alain83
#2952090
Merci les gars.

@On3 : du coup, c'estpossible, je démonte et je vois ?

@AlbatorConterdo : je me suis trompé, c'est bien ça ?
Est ce que tu as le lien pour que je puisse voir la réf de la photo que tu m'a envoyée.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2952103
Euh bah tu peux toujours démonter, mais les chances de succès sur la compatibilité sont minces.
Par Alain83
#2954108
Bonjour.
Et ben, c'est pas compatible.
Du coup sur un corps de cassette shimano 105 avec un groupe Campa, il me faut Cassette Route MICHE PRIMATO Acier 9 Vitesses Shimano ou Campagnolo ?
Je ne sais ce qu'ils appellent transmission, c'est le groupe ou le corps de cassette ?
Je pencherai pour le corps de cassette...
Avec quelle chaîne ?
Je ne vois pas sur la photo que tu m'as donné AlbatorConterdo ?
Encore merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2954596
1) Identifier le modèle de roues.

2) Acheter le corps de roue libre qui va avec ce modèle de roues, pour du Campagnolo (puisque j'en comprends que tu veux rouler en Campa ?).

3) Démonter cassette et corps de roue libre actuels de ta roue équipée pour du Shimano.

4) Monter corps de roue libre Campa acheté + cassette Campa.
Par Alain83
#2954678
Bonjour.
Merci, mais du coup, je vais garder mon corps de roue libre et acheter cassette et chaîne adaptable.
Le corps de roue libre de ce vieux moyeu shimano 105 me parait difficile à démonter de toutes façons.
Je suis pas sûr d'avoir compris lesquels ils me faut.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2954686
C'est ton modèle de roue qui détermine le CRL dont tu as besoin.

Tu veux rouler en Campa puisque ta transmission est en Campa, n'est-ce pas ? Il te faut donc identifier ton modèle de roue (ce sont des Miche Primato ou autre chose ?), et ensuite il te faut trouver un CRL pour tes roues.
Donc si tes roues sont des Miche Primato, il te faut un CRL Campa pour Miche Primato.
Par Alain83
#3004185
Bonjour.

J'ai 2 vélos qui fonctionne avec un groupe campa 9v et un corps de roue libre shimano.
Ces montage ont été faits par des vélocistes et fonctionnent trés bien.

Aujourd'hui, sur un des 2 vélos, la chaîne et la cassette sont usés.

J'ai donc mis une chaîne ECNHG53116I Chaine Shimano CN-HG53 9V
avec une cassette K79SH1328 Cassette Route MICHE PRIMATO Acier 9 Vitesses
Shimano 13-28 achetés chez Alltricks

Les vitesses passent correctement et la chaîne ne saute pas mais c'est le dérailleur qui a des soubresauts.

Est ce que quelqu'un a une idée pour ce problème et/ou connait le secret des vélocistes.

D'avance merci.

Alain.
Par Alain83
#3004186
Alain83 a écrit :Bonjour.

J'ai 2 vélos qui fonctionnent avec un groupe campa 9v et un corps de roue libre shimano.
Ces montage ont été faits par des vélocistes et fonctionnent trés bien.

Aujourd'hui, sur un des 2 vélos, la chaîne et la cassette sont usés.

J'ai donc mis une chaîne ECNHG53116I Chaine Shimano CN-HG53 9V
avec une cassette K79SH1328 Cassette Route MICHE PRIMATO Acier 9 Vitesses
Shimano 13-28 achetés chez Alltricks

Les vitesses passent correctement et la chaîne ne saute pas mais c'est le dérailleur qui a des soubresauts.

Est ce que quelqu'un a une idée pour ce problème et/ou connait le secret des vélocistes.

D'avance merci.

Alain.
BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site