Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par Nyko7235
#2950374
Bonjour Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je viens à la pêche aux info car je souhaite m'acheter mon premier vélo de route et n'y connaissant rien je suis un peu dans le brouillard.

Voilà, j'approche la trentaine et je me suis mis il y a peu au triathlon (en toute modestie et sans chercher de temps juste pour le plaisir du triple effort) et devant progressivement délaisser la course à pied avec l'age et des problèmes de genou je me mets progressivement au vélo.

Je cherche du coup un vélo pour faire quelques sorties sur route et avoir un vélo correct pour un triathlon amateur. Pas de grosse recherche de performance donc, mais suffisamment pour se faire plaisir et avoir un vélo qui avance bien (à charge pour son propriétaire de faire les efforts tout de même :smile: )

Alors voilà, m'étant fixé un budget de 1000 euros environ (un peu plus en cas d'affaire), je me suis dirigé vers des occasions où dit on il y a des choses bien dans ces prix.

Je suis alors tombé sur ces deux annonces (https://www.leboncoin.fr/vi/1540488387 /
https://www.leboncoin.fr/vi/1553218732) pour deux vélo Orbea Orca datant un peu certes mais me semblant correct.

N'ayant fichtrement aucune connaissance en la matière, j'aurais alors aimé connaître votre avis sur ces deux vélos, s'ils sont adaptés à mon profil pour un premier vélo correct, ou s'il y a mieux et qu'il ne vaut mieux pas ahah!

Merci d'avance à tous ceux qui sauront m'éclairer :D

Par Tony09*
#2953926
J'adore "Vélo qui a souvent connu les podiums." dans l'annonce LBC :green:

Pour le coup les 2 modèles que tu montres sur LBC sont trés bien (qui plus est, pour le prix !!), mon cœur balance un peu pour le premier, il faudra simplement changer la cassette qui est simplement en 14 actuellement (40/50 €).

Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site