Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Tito
#2947902
Je vous donne des nouvelles de ma situation:
Depuis mi-décembre je joue au tennis avec des semelles ortho, je ne les mets qu'à cette occasion.
ça alourdit pas mal mes baskets, c'est pas hyper confort dans un premier temps, mais ça va de mieux en mieux.
Je me masse les pieds avec la crème NOK apparemment bien connue des runners et j'évite ainsi les douleurs de frottements et ampoules.
J'ai acheté également des chaussettes de compression.

1er bilan:
J'ai joué 2 matchs dimanche. Les 2 en 3 sets... :hole:
Dimanche soir massage avec une crème de récup Pure Essentiel, pas encore trouvée celle conseillée par On3.
Et 4 heures passées avec chaussettes de compression.
Lundi, quelques courbatures, beaucoup moins qu'avant...
Lundi soir, entrainement, j'ai retapé dedans pendant 1h30, plus qu'un simple décrassage, mais là encore moins de douleurs qu'avant.

Je crois bien que pour maximiser le confort il faudra que je passe par une phase de travail foncier spécifique.
Je crois aussi qu'à 37 ans bientôt, je dois accepter des douleurs que je ne connaissais pas à 20 ans...
Merci à tous pour vos conseils :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Jean-Tito
#2947903
J'ai 2 questions:
- 4 heures à porter les chaussettes de compression est-ce suffisant?
- je vais ressortir mon VTC, pensez-vous que des sorties d'une heure soient suffisantes? Je vis dans un coin bien vallonné et boisé, les Ardennes, donc je vais faire plutôt du chemin.

Merci pour vos réponses éclairées!
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2957877
Depuis ce week end, j'ai tenté une nouvelle approche de récupération. Enfin nouvelle pour moi.

J'ai acheté des barres de protéines en parfum vanille/coco, très bon déjà et en plus ça semble faire son effet. J'ai également acheté une boisson de récup Overstim's, gout chocolat, pas mauvais non plus. Je vous en dirai plus à l'avenir ! :super:
Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de Toma[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site