Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par Orbealapilippe
#2930110
Bonjour tt le monde.
Je suis intéressé par le home trainer tacx smart flow chez Decat'.
Resistance de 800watts. Pour qlq qui fait pas de compet' mais qui aime le velo avec une pratique sportive qd même.
Ca vous semble coherent ou c'est trop light?

Merci de vos retour d'experience :D

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#2930112
Orbealapilippe a écrit :
06 nov. 2018, 22:31
Bonjour tt le monde.
Je suis intéressé par le home trainer tacx smart flow chez Decat'.
Resistance de 800watts. Pour qlq qui fait pas de compet' mais qui aime le velo avec une pratique sportive qd même.
Ca vous semble coherent ou c'est trop light?

Merci de vos retour d'experience :D
Je dirai oui, pour du loisir sportif c'est suffisant. Tu pourras faire toute sortes d'entrainement, du fractionné à PMA ou au dessus, de l'endurance de force, même du sprint si tu es de gabarit léger et pas trop puissant. Mais sur tous les efforts supérieurs à 20 secondes, ça a de grandes chances de te convenir. Après si tu es une vraie bête effectivement, ça pourra être limité, mais pour la très grande majorité des cyclistes loisirs, ça convient.

Attention, le home-trainer c'est assis sur la selle 99,9% du temps, et c'est accélérations souples... Les haubans n'ont pas de liberté latérale, faut donc pas forcer d'un coup debout sur les pédales.

Saison 2024

Re @rbl85, Merci pour ce retour d'infos C'est domm[…]

UAE : Peut-être Del Toro aligné avec […]

Celui qui faisait une Gianetti, qui venait à[…]

Groupama-FDJ 2024

Belle course d'équipe. J'aurais bien ai[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site