Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#2923583
Salut à tous,

Je n'ai pas fait beaucoup de vélo, mais j'aimerais commencer à faire des journées complètes sur route et sentiers dégagés, environ une fois par mois (je viens d'acheter un terrain à 2h30 de ma ville et j'aimerais m'y rendre régulièrement en vélo et en profiter sur place). Je cherche donc à acheter un VTT, mais je ne sais pas par où commencer.

J'ai quelques critères :
- matériau durable, pour moi c'est plus important que la légèreté du vélo, je veux que le cadre dure le plus longtemps possible
- pièces de rechange faciles à trouver
- prix abordable (je peux mettre 350-450€ au total mais pas plus), donc très vite on arrive sur du Décathlon ou de l'occasion

Est-ce que vous avez des modèles, des marques, ou des magasins à me conseiller ?

Question subsidiaire : je vais m'inscrire dans une association qui enseigne à ses adhérents comment réparer leur vélo parce que je veux pouvoir être à peu près autonome sur le sujet. Donc éventuellement je peux acheter simplement un cadre et me débrouiller après, mais je n'ai aucune idée de combien je devrais investir en plus du cadre pour avoir un vélo robuste.
Avez-vous une idée de combien je devrais payer le cadre si au total je ne veux pas dépasser 350-450€ une fois le vélo assemblé ?

Merci à tous !

Bettini a souvent fait le spectacle et a attaqu&[…]

https://www.rtbf.be/article/remco-evenepoel-sur-m[…]

Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Il est pour l'instant encore très loin […]

S. Yates, Ciccone et McNulty, voilà ce […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site