Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par Alain83
#2915595
Bonjour.
Je compte acheter ce vélo.
Est ce que certains d'entre vous l'ont déjà essayé en montagne sue des parcours courts (un cols) ou long plusieurs cols et sur parcours vallonnés ?
Je vois certaines critiques parlent de sa mollesse.
Quelles expériences avez vous eues ?
Merci de votre aide.

#2917034
Je n'ai jamais testé ce vélo mais le Domane est le vélo endurance de Trek avec insert Isospeed pour filtrer les vibrations.

Je ne sais pas s'il peut être qualifié de "mou" mais il est clairement moins dynamique que le Madone ou le Emonda.

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2918127
Alain83 a écrit :
08 oct. 2018, 09:38
Merci beaucoup.
C'est bien ce que je voulais savoir.
Concernant les tailles de cadres des Trek, comment sont elles mesurées ?
L'idéal reste de se baser sur le stack/reach et de comparer avec ton modèle actuel. Même s'il y a parfois des écarts entre constructeurs (puisqu'ils ne sont pas capables de s'accorder sur comment mesurer/prendre ces valeurs ...), ça reste ce qu'on a de plus fiable pour comparer un modèle à un autre en terme de taille.
Par Alain83
#2922300
Bonjour.
Je viens d'acheter ce vélo d'occase et je souhaiterai connaître les couple de serrage pour visser la potence et la tête de potence et les portes bidons.
Pourriez vous me conseiller ?
Sauriez vous où je peux trouver une notice ?
Quelle clé dynamométrique me conseilleriez vous ?
Merci de votre aide.
Alain.
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2922312
C'est une potence alu ou carbone ? Cintre alu ou carbone ?

Perso si pas d'indication, sur potence alu/cintre alu, ça tourne généralement autour de 5/5,5Nm.
Sans clé dynamométrique, ça revient à serrer normalement de manière à ce que tu sentes une bonne résistance dans la vis, sans pour autant devoir y aller comme un bourrin pour réussir à serrer plus.
#2926422
El_Pistolero_07 a écrit :
08 oct. 2018, 10:13
Les tailles c'est parfois un peu le bordel. J'ai un Emonda en 54 pour un entrejambe d'environ 79 cm. Si ça peut t'aider.
Bonjour.
Merci pour cette réponse, j'ai une entrejambe d'environ 78 cm et j'ai toujours eu des cadres 52. Je me rends compte qu'avec mon trek 54, il va falloir que j'enlève toutes les entretoises de la potence et j'aurai le guidon encore 1 cm plus haut que la selle par rapport au rapport de mes anciens vélo sur l'écart selle-potence.
Est ce que j'aurai du prendre un cadre 52 cm contrairement à l'avis du vélociste ?
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2927185
@Alain : Idéalement, pour comparer efficacement une géométrie d'un vélo à l'autre, vérifier les valeurs de stack et de reach d'un cadre à l'autre.

La taille annoncée par le fabricant est parfois complètement loufoque (exemple un 52 chez l'un = un 56 chez l'autre ou un XS chez un troisième).

Si tu te trouves ton cintre trop haut et que tu ne peux plus enlever d'entretoises, tu peux toujours choisir une potence avec un angle négatif plus important (exemple -17° au lieu du traditionnel -6°).
#2927847
SchleckRivals a écrit :
27 oct. 2018, 09:02
Il n’y a pas que l’entrejambe qui défini la taille du cadre à acheter. Par exemple j’ai 98cm d’entrejambes mais je monte sur des cadres 54/55 car après j’atteint pas le guidon.

Normalement la potence doit être plus bas que la selle.
Tu as peut-être des manivelles trop longues aussi
Comment c'est possible? :w00t: :green:
J'ai un entrejambe de 98 cm et je dois prendre des cadres 62.
Tu as les bras si courts que ca ?

Alaphilippe à rencontrer les dirigeants d[…]

C'est le côté panache à la fra[…]

Team Total Energies 2024

Jean-René Bernaudeau, le patron de l’[…]

Lotto-Dstny 2024

Robin ORINS https://images0.persgroep.net[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site