Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Avatar de l’utilisateur
Par COBRA57
#2905819
Bien entendu comme cela peut arriver j'ai crevé ce matin à l'arrière !!!
Bref j'ai réparé, changé la chambre à air, jusque là pas de problèmes !! :wink:
Mais pour remettre la chaine, et la roue droite, quel merdier !!!! :contador:
En plus entre l'axe et le cadre pas beaucoup de largeur !! :idea:
Donc je suis rentré les mains absolument dégueulasses !!!! :pascontent:

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2908974
Moi aussi quand ma chaine s'est bloquée j'ai du tout démonter en pleine descente et j'suis rentré avec les mains degueulasses (+ le vélo, la tenue et la tronche, du coup...) :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2909001
Ne pas hésiter à embarquer une paire de gants fins de mécano lors des sorties pour pouvoir effectuer ce type de réparation sans repartir avec les mains noires.
Tu n'es plus à ça près si tu embarques déjà tout le nécessaire pour te dépanner d'une crevaison. :wink:

Par NicoPayname
#2909034
Comme l'a souligné Pistolero dur de trouver une question mais on va essayer :-P
La chaine qui se bloque entre le cadre et le plateau est malheureusement quelque chose de récurrent sur les vélos, l'utilisation d'une patte anti-déraillement peut pallier au problème.
Pour ce qui est d'avoir les mains noires en touchant sa chaîne ca dépend de ta façon de l'entretenir. L'utilisation du WD40 ou tout autre équivalent est à mon avis a proscrire pour lui préférer l'utilisation d'huile spécifique (j'utilise la sqirt personnellement). Avec ça si tu dégraisses bien ta chaine (avec un dégraissant) et que tu mets un peu de sqirt en enlevant le surplus, tant que tu ne roules pas sous la pluie tu peux toucher ta chaine sans même avoir de traces noires sur les mains.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#2909047
C'est sur que j'aurai du commencer par là, il est clair que pour ne pas avoir les mains crades en cas de pépin, l'idéal, c'est de s'efforcer d'avoir une transmission nickel.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2909114
Nopik a écrit :
17 sept. 2018, 22:12
Ah ? Mais moi j'embarque rien à part un bidon d'eau et mon téléphone :genance:

Même pas de la ventoline en cas d'urgence ? :w00t:
Tu aimes vivre dangereusement :elephant:

Au fait c'est quoi un Cobra ?
J'ai l'impression que ce topic est une pub déguisée pour une nouvelle marque de vélo :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#2909129
De la mauvaise pub alors, parce que tout ce qu'on a appris c'est que c'est le merdier pour changer la roue arrière. Pourquoi j'en sais rien, qu'ont ces vélos de spécial?

Sinon pour le cambouis sur les mains, à défaut de chaîne propre, j'ai toujours utilisé la solution de m'essuyer les mains dans l'herbe.
Avatar de l’utilisateur
Par COBRA57
#2909132
Non les gars mon post n'est pas du tout de la pub déguisée !!! Mais j'ai enfin trouvé la solution, j'ai trouvé des gants d'infirmière, transparents, que j'enfile, avant réparation, eh bien c'est nickel, comme ça on se salit pas les mains !!
Pour revenir à mon Cobra (ce n'est pas de la pub), je l'ai eu sur le bon coin car avant j'avais un RR340, et j'ai fait un échange !!!! :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2909134
Nopik a écrit :
17 sept. 2018, 22:12
Ah ? Mais moi j'embarque rien à part un bidon d'eau et mon téléphone :genance:
D'ailleurs, c'est quoi les indispensables à transporter à vélo ?
Parce que je n'ai encore jamais crevé, et je prends toujours avec moi téléphone portable, petit nécessaire de poche pour réparer les crevaisons, petite pompe à vélo, carte d'identité, plus évidemment bidon et barre de céréales. J'ai un peu l'impression d'être un escargot qui prend toute sa maison sur le dos, mais j'ai quand même peur d'oublier toujours un truc :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Lemon-Curry
#2909135
Noé a écrit :
18 sept. 2018, 09:49
Nopik a écrit :
17 sept. 2018, 22:12
Ah ? Mais moi j'embarque rien à part un bidon d'eau et mon téléphone :genance:
D'ailleurs, c'est quoi les indispensables à transporter à vélo ?
Une chaîne de rechange.

J'ai cassé la mienne hier à 30 kilomètres de chez moi. :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par Lemon-Curry
#2909140
Sinon c'est chouette d'accueillir un ancien du peloton sur le forum, mais du coup c'est un peu un mythe qui s'effondre. J'imaginais pas Riccardo Ricco du genre à avoir peur de se salir les mains pour remettre sa chaîne.

Mais bienvenue à toi Riccardo ! :italia:
Avatar de l’utilisateur
Par Lemon-Curry
#2909142
El_Pistolero_07 a écrit :
18 sept. 2018, 09:59
Il faut la changer souvent sa chaîne, c'est mieux.
Oui d'autant plus que ça faisait deux sorties qu'il lui arrivait de sauter sans raison, peut-être que ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille. :green:

Mais t'inquiètes, je retiendrai la leçon !
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2909254
Noé a écrit :
18 sept. 2018, 09:49
Nopik a écrit :
17 sept. 2018, 22:12
Ah ? Mais moi j'embarque rien à part un bidon d'eau et mon téléphone :genance:
D'ailleurs, c'est quoi les indispensables à transporter à vélo ?
Parce que je n'ai encore jamais crevé, et je prends toujours avec moi téléphone portable, petit nécessaire de poche pour réparer les crevaisons, petite pompe à vélo, carte d'identité, plus évidemment bidon et barre de céréales. J'ai un peu l'impression d'être un escargot qui prend toute sa maison sur le dos, mais j'ai quand même peur d'oublier toujours un truc :genance:

Perso une clé Allen, des démontes-pneu, chambre à air de rechange, une mini pompe à vélo + portable le tout tient dans une ou deux poches arrières du maillot. La dernière poche, et c'est très important, des barres de céréale ou du sucre en cas de fringale/hypoglycémie. Je rationne toujours pour en garder plus en fin de sortie, on ne sait jamais.

Sinon certains amènent un billet et/ou carte bancaire pour acheter le nécessaire :study:

PS : du coup Nopik est un hippie inconscient qui se reposera sur un cycliste sérieux qui lui aura prévu le nécessaire si jamais il lui arrive un truc :siffle:

PS2 : Ce n'était pas une attaque perso Cobra mais comme j'ai vu "Cobra" 10 fois sur deux sujets créés alors qu'il y en a d'autres dans lequels tu aurais pu faire ta demande, je trouvais ça louche et je me méfie des nouveaux qui viennent pour faire de la pub' ou des questionnaires sur les vélos électriques :green:
Dernière édition par Le sucre sportif le 18 sept. 2018, 13:56, édité 2 fois.

Encore un qui est fortement impliqué dans[…]

Ça fait 9 Enlève Hayther, pas capabl[…]

Je pense que c'est plus une histoire de confiance.[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site