Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#2902369
Bonjour,



J’habite la banlieue de Toulouse, certaines pistes cyclables sont une horreur. Elles ne sont pas adaptées aux cyclistes un tantinet sportif. Je les considère dangereuse.

Ma vitesse de croisière est d’env. 27/28 km/h ce qui n’est pas énorme.

Cependant cette vitesse est déjà excessive sur certaine pistes comme les trottoirs devenu piste cyclable d’un coup de peinture magique..

Certaines pistes ne sont bonnes que pour les promenades à 15 km/h (nombreux piétons / sortie de garage incessant / poteaux etc etc..)

On est donc tenté de prendre la route qui est en parallèle

Question : Est-ce que l’utilisation des pistes est obligatoire ? Quelles sont les règles ?
#2907322
Je réponds en retard là-dessus, il faudra tout de même, et ce, même si tu es dans ton plein droit, que tu prennes en considération le fait que certains automobilistes ne se gêneront pas pour te tasser volontairement comme pour te dire d'aller sur la piste cyclable.
Il faut savoir aussi que certains policiers municipaux ne sont pas toujours bien au courant du code de la route concernant les cyclistes.

Sinon, pour Bettiol : cette histoire de crampe[…]

En une bonne dizaine de saisons, je n'ai jamais c[…]

Infirmerie 2024

J’ai bien aimé ce qu’en avait c[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Delgato ! Pithie même pas encore dans[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site