Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#2902337
Bonjour,

J'ai un Orbea MX10, 29
Lors d'un petit choc avec un cycliste ( qui utilisai son portable en faisant du vélo. :confused: .) mon disque de frein avant a été voilé.

Je l'ai redressé mais cela continue à frotter, je vais donc changer le disque.

J'ai un disque 160 mm SM-RT30- M avec centerlock.
je pense rester sur un 160 cependant je me pose la question si ce n'est pas l'occasion de prendre un meilleur disque. ou du moins plus adapté.
Je n'arrive pas à savoir quel est la signification du codage des références des disques shimano.

question 1: comment sont classé les références des disques ? Est ce que plus le nombre est grand mieux c'est? ( RT30<RT60<RT90 ???)
question 2 : mieux en quoi ? poids ( je m'en fiche , je ne suis pas à 10g pres) ? puissance de freinage ? etc etc
question 3 : dans le magasin il y a un SM-RT56 quel est la différence avec l'actuel ? le vendeur me dit que se sera mieux, s'en me préciser pourquoi, je ne suis pas convaincu.

Je reproche à mes freins actuels
* d'être moins réactif lors des grandes descentes (ça chauffe ?)
* de se tordre trop facilement (un disque plus dur ?)


merci pour votre aide dans ce choix

31 Dwars door Vlaanderen - A travers la Flandre[…]

Bon j'ai modifié le titre du sondage, mai[…]

Infirmerie 2024

Arnaud Démare est mis au repos et ne fe[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Encore le mauvais oeil pour nos valeureux Schtroum[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site