Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par MethaChemista
#2901771
Bonjour tout le monde !

Je fais du vélo de route depuis quelques années mon bon vieux vélo bien pourri que j'avais payé 250€-300€ (mais qui a fait pas mal de chose ^^), et maintenant que je compte le changer pour celui-ci.

Sauf que sur mon bon vieux vélo tout pourri, j'avais installé un autre pédalier (celui-ci, qui est en carbone) car celui d'origine était un 42x52, donc pas génial pour la montagne :/

Je me demandais du coup si c'est une bonne idée de récupérer le pédalier en carbone de mon vélo actuel, et de l'installer sur le vélo que je compte acheter, car il faut savoir que :

- le pédalier du vélo que je compte acheter est en alu
- le pédalier que j'ai actuellement (celui en carbone) a été acheté d'occasion, et je l'ai depuis quelques mois
- les deux pédaliers sont tout les deux des compacts 34x50

Donc voilà j'aimerais bien avoir votre avis car je ne m'y connais pas des masses, et j'ai lu sur plusieurs forums que les pédaliers en alu étaient en général plus rigide et plus fiable, mais que ceux en carbone étaient plus léger. Et comme il est d'occasion, je sais pas si ça vaut le coup ....

Vous feriez quoi à ma place ?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site