Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par flaurent
#2859480
Bonjour,

J'ai un problème avec le dérailleur avant Shimano, j'ai essayé de régler en augmentant la tension du câble, mais j'y suis pas arrivé.
Référence SLM 310.

Alors j'explique mon problème, au niveau de la manette, j'ai déjà du mal à passer sur le plateau 2, il faut forcer jusqu'au bout et une fois que jsuis sur le plateau 2 et que j'essaie de passer sur le plateau 3, là il n'y a plus du tout de tension au niveau du bouton, le bouton est lâche, et j'arrive pas du tout à passer sur le plateau 3 au niveau de la manette.

Est ce que vous pensez que c'est un problème au niveau de la manette ?

Merci de votre aide :confused:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2859862
Tu as réglé au niveau du guidon c'est ca ?
Mais le cable est probablement désserré au niveau du dérailleur... enfin si ca existe encore sur les modèles récents :genance:

Image

C'est pas le bon dérailleur mais tu vois le principe. Faut désserrer l'écrou, tirer un peu sur le cable et le resserrer comme il faut.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2859917
Sinon au niveau du dérailleur il y a 2 vis qui "calent" le mouvement vers le haut et le bas, ca pourrait être là que ca bloque (et donc cable "lâche") mais bon ca me parait bizarre.
Par flaurent
#2859962
en fait quand j'ai essayé de régler, j'ai enlevé le câble, et j'ai utilisé la vis L pour régler la butée basse, et après j'ai refixé le câble.
Mais pour régler la butée haute, faut que je passe sur le plateau 3 ce que je n'arrive pas.
Du coup, je me demande si c'est un problème au niveau de la manette.

Mais ce qui est bizarre aussi, c'est que j'ai essayé de pousser manuellement le dérailleur jusqu'aux dents du plateau 3 et ça ne va pas jusqu'au dents, donc voilà XD

Au pire j'emmènerai dans un magasin pour qu'il me règle, j'espère juste que c'est du réglage et le câble à changer et non le système manette/dérailleur à changer.

Merci de ton aide en tout cas :)
Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site