Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2843331
Si la douleur monte au dessus des fesses, c'est un peu inquietant quand même, perso ma douleur de "non habitué" se limite vraiment à la zone d'en bas.
Peut être un genre de scoliose qui se réveille.

Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2843787
Nopik a écrit :
13 juin 2018, 15:59
Si la douleur monte au dessus des fesses, c'est un peu inquietant quand même, perso ma douleur de "non habitué" se limite vraiment à la zone d'en bas.
Peut être un genre de scoliose qui se réveille.
Non, je ne crois pas que ce soit inquiétant :wink: .

Je peux juste donner mon témoignage, sans bien sur aucune certitude que le "mal" de doli ait la même cause. Lorsque tu as des tensions au niveau du dos ou dans les os du crâne, cela peut finir par s'exprimer quelque part le long de la colonne, suivant les personnes et les fragilités cela ne va pas être forcément au même endroit. Pour certain c'est au niveau du sacrum, c'est ce qui m'arrive tout les 2-3 ans.

La zone du sacrum est complexe, c'est là que passe une bonne partie du réseau sanguin, nerveux, lymphatique, etc... vers le bas du corps. Du coup une inflammation dans cette zone peut par exemple toucher un nerfs passant à côté, pouvant créer des douleurs de types sciatiques, des fourmillements, ou autre. Bon je ne suis pas médecin, j'espère ne pas raconter trop de bêtises

Perso il y a une quinzaine d'année les médecins généralistes commençaient à m'annoncer que je souffrais de sciatique chronique, de mal de dos chronique (et oui c'était dans le haut des fesses), et que voilà c'était comme cela car pas encore assez grave pour penser à une opération... j'avais 35 ans, plus capable de faire plus de 2h de vélo d'affilée. A la fin, après 1h de vélo je commençais à perdre de la force dans une des jambes car le nerf sciatique était touché, et ça fait flipper.

Et puis au bout d'un an j'ai rencontré la bonne ostéopathe qui m'a sorti de toute douleur à ce niveau en 3 séances d'une heure. Ostéopathie douce je précise, sans craquement... Cela venait de tensions à la base du crane, qui finissait par se répercuter dans le bas du dos et créer une inflammation dans le sacrum et touchait le nerfs sciatique passant à côté (mais le nerf n'en était pas la cause). Depuis je sens que cela revient tout les 2-3 ans, et je vais régulièrement voir mon ostéopathe, et hop plus de problème.

Bien sur chaque cas est différent, et je ne dis pas que ce que ressent Doli a la même cause, je n'en sais bien sur rien. Mais de mon côté dès que je ressens du douleur ou une tension qui semble anatomique (squelette, articulation) sans raison (pas de traumatisme), je prends immédiatement rendez-vous avec mon ostéopathe. Au pire elle ne peut rien (et ça permet de se dire que c'est peut être plus grave et qu'il faut aller voir d'autre spécialités de la médecine), au mieux elle m'a sorti d'une galère de plus d'une année.

Or dans ce que tu raconte Doli, douleur à la suite d'une position particulière, dans le corps (squelette ?)... c'est typiquement le genre de problème qui me fait prendre rendez-vous immédiatement chez un ostéo... A nouveau sans aucune certitude bien sur, mais cela permet soit de soigner le mal, soit de savoir que cela vient d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2843795
C'est peu ou prou ce que je voulais dire, c'est peut être une scoliose ou une sciatique ou un truc du genre qui se réveille :wink:

Nice Ghost Cycling Team

jolidon toujours en Suisse aujourd'hui, vu sur S[…]

Merci pour la prez Zach :super: La derniè[…]

En revanche, ça pourrait plaire à Ba[…]

Flèche Wallonne : Coeff 7

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site