Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2813397
El_Pistolero_07 a écrit :
08 mai 2018, 21:13
Pardon ? T'es un peu un de mes modèles ici, j'ai souvenir de toi faisant des sorties de 150 km à bon rythme. Tu veux que je fouille Strava ? Bon par contre, t'avais peut être pas 2000 de D+ mais, la grimpette, que veux tu, c'est ma passion, même avec la morsure dans les cuisses, si je peux faire un col, je le fais.
Disons que je fais très peu de sorties au-delà des 120-130, deux ou trois par an, mais guère plus.
Par contre entre 100 et 120, j'en fait beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2813423
-Kasseifretter- a écrit :
09 mai 2018, 08:26
L'eau gazeuse, c'est nickel.
La Saint Yorre est top pour la récup' mais il faut varier au maximum les marques.
Personnellement, j'aime bien les eaux où on peut ajouter un peu de concentré de jus de citron.
Pour ça, la Saint Yorre n'est pas géniale, elle se consomme "nature".
En plus, l'eau gazeuse agit comme un coupe-faim (astuce de Tonton Bjarne).
Sinon, une bière ou un cidre sont vraiment bien aussi mais j'aurais tendance à les apprécier après la douche que j'évite de prendre tout de suite après ma sortie...
Bon, j'ai vraiment une pratique tranquille. Mes sorties dépassent les 100 bornes mais je tape pas vraiment dedans.
C'est vraiment rare que je termine avec la dalle mais je m'alimente et je bois "correctement" durant mes sorties (pain d'épices, gourdes de compote, boisson anti-crampes...).
Je ne m'étire pas. Je ne sais pas si ça compense mais je monte les escaliers (5 étages) de mon immeuble pour rejoindre mon appartement. J'ai jamais eu de problème de crampes.
L'anti-crampe, j'ai découvert ça il y a quelques temps avec un échantillon gratos dans le colis d'une commande.
Vu que c'est pas super cher (capsules High 5 chez ProBike, encore plus si on les achète en lots), je les ai adopté. J'ai l'impression d'avoir moins soif avec ces trucs.
:wink:
Cela fait quelques années que je ne jure que par ces pastilles High5 électrolyte. C’est au final peu onéreux, le format en tube est pratique et surtout plus de crampes.

Et puis c’est pas sucré comme peuvent l’être les poudres isotoniques qui te donnent soif plus qu’autre chose !
#2813441
Mancebo82 a écrit :
09 mai 2018, 11:06
Cela fait quelques années que je ne jure que par ces pastilles High5 électrolyte. C’est au final peu onéreux, le format en tube est pratique et surtout plus de crampes.

Et puis c’est pas sucré comme peuvent l’être les poudres isotoniques qui te donnent soif plus qu’autre chose !
Tout à fait...
Allez, petite astuce...
Je récupère des petits sachets qui sont prévus pour la visserie en vrac dans les magasins de bricolage j'y glisse une ou deux pastilles pour les sorties un peu plus longues.
Dans la pochette du portable ou dans la sacoche de selle, c'est nickel !!!
Oui-oui, sacoche de selle!
Comme les gros nazes de cyclos ( :elephant: ):
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2813442
Tout à fait...
Allez, petite astuce...
Je récupère des petits sachets qui sont prévus pour la visserie en vrac dans les magasins de bricolage j'y glisse une ou deux pastilles pour les sorties un peu plus longues.
Dans la pochette du portable ou dans la sacoche de selle, c'est nickel !!!
Oui-oui, sacoche de selle!
Comme les gros nazes de cyclos ( :elephant: ):

[/quote]

Ah mais voila pourquoi j'en ai plus à chaque fois que j'fais mes emplettes à Brico Dépot...

'foirés de cyclards

(j'vais chopper le prochain jambes rasés au rayon visserie... :colere: )
#2813446
Allobroges a écrit :
09 mai 2018, 11:54
Ah mais voila pourquoi j'en ai plus à chaque fois que j'fais mes emplettes à Brico Dépot...

'foirés de cyclards

(j'vais chopper le prochain jambes rasés au rayon visserie... :colere: )
J'en prends deux ou trois pour la saison... Pas plus... :siffle:
Ça se réutilise!
:wink:

Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2813448
Pratique l’astuce des sachets pour la visserie je vais y penser, jusque là j’utilisais des petits sachets de congélation mais c’est toujours bien trop grand pour quelques pastilles. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2813506
Le truc avec les boissons pour l'effort, c'est qu'elles sont censées t'apporter des glucides. Les pastilles high5, ce sont juste des sels minéraux, donc pour les cyclos c'est quand même pas top.
J'aimerais également dire que je n'ai plus de crampes avec, mais ça n'a plus ou moins aucun effet en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2813534
C’est marrant comme quoi d’un consommateur à l’autre on a pas la même impression et le même ressenti sur les effets.

Perso je ne ressens pas de carence sur les cyclos avec la prise uniquement de ces pastilles dans mes bidons, peut être parce que je m’alimente convenablement pendant la course, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Par chargain55
#2815183
Je teste des trucs cette année :
- 20cl de Rozanna dans le bidon d'eau avec du sirop : au goût, c'est pas mal, riche en minéraux, plus agréable à boire que le sel de table, et comme je ne supporte pas trop les poudres chimiques, c'est le bon substitut...
- prise d'Arnica et Cuprum 9 Ch en roulant, à mi-sortie. Mardi, j'ai fini plus fort que je n'avais commencé lors de mon 150km, peut-être que ça a joué

Et en récup, j'aime bien me maser avec de l'Arnicadol : une crème réfrigérante utilisée par les kinés. Après la douche, la sensation de frais est décuplée. Le tube est de couleur violette.

Dans la course au verrouillage des plus jeunes, In[…]

Groupama-FDJ 2024

Un point réalisé par Marc Madiot sur[…]

LBL devrait particulièrement convenir &ag[…]

COURSES 2024

Dans la nuit du 5 au 6 novembre dernier, une gross[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site