Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
#2809005
Bonjour,
Suite à une hernie discale il y a 1 an, j'ai dû arrêter le vélo de route, la position du dos étant trop courbé. Je voudrais reprendre cette année mais le seul vélo qui a l'air de convenir est le VTC : la position est plus droite mais impossible de pratiquer par chez moi (Haute-Savoie) sur les petites routes vallonnées et la montagne (poids excessif, pneus trop larges, etc.). Il faudrait un mix entre le VTC et le vélo de course (que j'avais avant).
Auriez-vous une solution ? Je désespère de voir les autres sur la route :sweat:
Merci d'avance.

#2809082
Non, il me semble que certaines marques proposent carrément le vrai cadre route avec cintre plat (et pas un cadre bas de gamme pourri appelé "fitness").

#2809522
Merci pour vos réponses.
Rééquiper mon vélo reviendrait trop cher car il faut tout changer sur le cintre, autant en acheter un autre et revendre l'ancien, c'est que je fais.
Et puis avec ce genre de pathologie, il vaut mieux jouer profil bas pendant quelques temps, ce n'est pas de la mécanique ...

effectivement un beau bébé vu sa pho[…]

Pourquoi Movistar n envoie pas Enric Más au[…]

42 Liège-Bastogne-Liège Ca[…]

Del Toro prolonge jusqu'en 2029 chez UAE. De[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site