Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par Lanfranky83
#2803041
Bonjour,

Je relance un sujet sur lequel je n'ai pas eu la réponse escompté mais est ce que le choix d'un vélo impacte t'il signifiquement la performance pour une personne de niveau intermédiaire moins .

Est ce qu'en passant d'un vélo alu mal équipé (lapiere audacio 200 de 2011) et avec une roue arrière légèrement voilée à un carbone de 8kg (tout compris) avec des roues mavic aksium pourrais je monter les cols comme Armstrong au plus beau de ces jours (blagounette ...)


Merci pour vos avis et conseils avisés !!!


Respectueusement.

Franck

Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2803182
De mon côté quand je suis passé d'un cadre acier correcte mais un peu trop vieux (et donc qui avait énormément perdu en rigidité, je l'ai fait durer 2-3 saisons de trop ce cadre) à mon cadre carbone + shimano ultegra + roue ksyrium équipe, mes moyennes sur une sortie se sont améliorées de près de 2km/h (surtout les sorties courtes avec de la force tout le long)...

Surtout le plaisir en montée est beaucoup plus grand, le pilotage en descente génial et la puissance sur le plat très sympa. Voilà quand tu changes de vélo en montant fortement en gamme, c'est vraiment grisant pendant 3-4 sorties... et puis après tu t'habitues trop vite aux bonnes choses. :elephant:

Par Lanfranky83
#2803538
Alors tous les 3,4 ans on va éviter ... je pense partir sur un vélo pour a minima les 10 prochaines années :wink: :wink: :wink:

Après c'est ce que je pensais mais tout de m^me un peu peur de me dire ec en en plein effort "tout c'est argent investit et je ne ressens pas la différence autant que ça ..."
Par albo
#2803542
Xav_38 a écrit :
23 avr. 2018, 16:28
De mon côté quand je suis passé d'un cadre acier correcte mais un peu trop vieux (et donc qui avait énormément perdu en rigidité, je l'ai fait durer 2-3 saisons de trop ce cadre) à mon cadre carbone + shimano ultegra + roue ksyrium équipe, mes moyennes sur une sortie se sont améliorées de près de 2km/h (surtout les sorties courtes avec de la force tout le long)...

Surtout le plaisir en montée est beaucoup plus grand, le pilotage en descente génial et la puissance sur le plat très sympa. Voilà quand tu changes de vélo en montant fortement en gamme, c'est vraiment grisant pendant 3-4 sorties... et puis après tu t'habitues trop vite aux bonnes choses. :elephant:
J'étais perduadé que l'avantage de l'acier était justement de ne pas perdre ses qualités au fil du temps,
contrairement au carbone ou a l'aluminium justement...

(c'est d'ailleurs un des arguments des Cycles Victoire je crois...) :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Taosloop
#2804435
Lanfranky83 a écrit :
24 avr. 2018, 10:01
Alors tous les 3,4 ans on va éviter ... je pense partir sur un vélo pour a minima les 10 prochaines années :wink: :wink: :wink:

Après c'est ce que je pensais mais tout de m^me un peu peur de me dire ec en en plein effort "tout c'est argent investit et je ne ressens pas la différence autant que ça ..."
Au début, tu sens grave la différence, ca fait trop plaisir. Mais tu t'habitues trop vite, et tu te rends comptes que ca fait autant mal qu'avec l'ancien vélo ^^

Mais bon tu vas quand même plus vite en général, donc ca vaut le coup 😂

40 Tour of the Alps Classement Gén&eacut[…]

Ça ce tiens :reflexion: si on regarde les […]

Vu la start list du Giro je pense que l'équ[…]

40 Tour of the Alps Classement Gén&eacut[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site