Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Par laurents
#2799850
Bonjour
je viens d'acheter un vélo électrique et vu son prix, j'espère qu'on ne va me le voler ! Néanmoins, si ça arrivait, je me demande s'il existe un système genre une puce qu'on pourrait planquer sur le vélo et qui permettrait ainsi sa géolocalisation..

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2799892
Le mieux, ça reste encore de :

- Ne pas le faire dormir à l'extérieur (garage fermé). Si on n'a pas d'autre choix, le laisser dans un endroit éclairé et passant.
- Posséder deux antivol en U (les plus compliqués à forcer).
- Systématiquement l'attacher quand on le laisse sans surveillance.
- Attacher la roue avant avec l'un des antivol, attacher roue arrière + cadre avec l'autre (ça nécessite donc que le U soit assez grand pour faire passer roue + cadre + mobilier extérieur).
- S'assurer que la façon dont il est attaché ne donne pas d'appui au voleur pour "forcer" dessus (de ce fait, je crois qu'il faut toujours chercher à ce que les antivols ne touchent pas le sol).

Evidemment, je passe sur des recommendations basiques type : Ne pas l'attacher à du mobilier urbain fragile/démontable/déplaçable.
Présentation

Bonjour Simple spectateur depuis quelques temps m[…]

Dans 10 km on sera dans le 2e passage de la bosse […]

Jakob Omrzel chez CTF Victorious, la réserv[…]

L'âge d'or de l'emsilcyc italien

Il pourra compter surtout sur Caruso.... et Poel[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site