Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2795951
C'est surtout pour rendre les massages du kiné plus fluides et efficaces à la base.
Je crois que les kinés n'aiment pas du tout masser des jambes poilus; d'autant plus qu'ils utilisent des tas de crèmes et lotions variées dont les poils pourraient gêner l'application et faire mousser le tout.
D'ailleurs certains kinés envoient parfois "leurs" coureurs se raser avant le massage quand il y a du laisser-aller.

Il y a aussi les soins en cas de blessure; l'aérodynamisme, j'y crois moins.

Et aussi, comme déjà dit, les côtés social et esthétique (critères principaux chez les petits amateurs que nous sommes car on ne se fait pas masser) comptent beaucoup.
C'est à dire, mainteant que je suis habitué, je trouve qu'un cuissard court avec des jambes bien poilues (surtout des poils bien noirs comme les miens), c'est vraiment très très moche.
Peut-être un moyen d'exprimer notre part de féminité également :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2796002
Mancebo82 a écrit :
16 avr. 2018, 11:44
C’est vrai qu’un mec avec les poils aux pattes au départ d’une course, j’aurais presque envie de lui refuser le départ. :green: :elephant:
Moi je me sens bien quand je double des mecs épilés. C'est à ce moment là que je sais que je fais une perf. Du coup, c'est un repère pour moi et jamais je ne m'abaisserai à de telle mutilations. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2796031
Je ne juge pas celui qui décide de ne pas s'épiler et qui dit mec aux jambes rasées ne veut pas dire "bon cycliste".
Honnêtement, c'est vrai que les mecs qui me racontent des sorties à des moyennes incroyables sur des parcours de dingues, j'ai tendance à regarder leurs mollets mais Jamais je ne m'arrêterai à ce "détail"...
Après, si c'est juste une "posture" anti-jambes rasées, je ne comprends pas trop la démarche mais bon... :scratch:
Chacun fait comme il veut hein? :chimay:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2796294
El_Pistolero_07 a écrit :
16 avr. 2018, 18:11
Ouais mais ça tient longtemps et on a moins de poils à la repousse. Je pensais même que les pros faisaient de l'épilation définitive.
Pour certains oui. Greipel si je ne m'abuse, par ex.
Avatar de l’utilisateur
Par Taosloop
#2796527
Pour ma part, dans mes plus jeunes années de compétiteur, je m'épilais à la crème épilatoire en début de saison pour enlever le plus gros, puis entretien au rasoir une fois par semaine. Mais je le faisais surtout par pression sociale, pour faire comme les grands...

Après quelques années sans compétition à cause des études, j'ai repris en cyclosportive/fsgt. La question de se raser est revenue, mais comme en fait ca me gonfle de devoir entretenir et de faire comme tout le monde, j'ai arrêté ^^. Ca n'a rien changé à mes résultats qui se sont d'ailleurs améliorés.. Et puis j'aime bien être le mec aux jambes poilues dans le 2eme ou 3eme groupe des cyclos, il n'y en a pas beaucoup :rieur:

Bon, en étant complètement honnête, mes poils blonds ne sont pas ce qu'il y a de plus voyant, je sais pas comment je réagirais avec des jambes noires de poils
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2800716
Oui...
Ne t'inquiètes pas. Même ceux vendus par 4 ou 5 feront l'affaire.

Image

Le seul truc, c'est qu'il faut que le savon est un pH neutre et soit d'origine végétale.
C'est mieux pour la peau.
La marque "Petit Marseillais" est top là-dessus.
Je sais qu'ils n'utilisent pas de sodium tallowate (graisse d'origine animale) pour leurs savons. C'est franchement un plus.
Personnellement, j'utilise un truc encore plus basique puisque je prends des savonnettes Maître Savon vendues au rayon Lessive chez Leclerc.
Le bloc de 300g est chéro mais curieusement, le lot de 5 savonnettes de 100g est bon marché.
:confused:

Image

L'odeur n'est pas géniale mais elle disparaît au rinçage et avec quelques gouttes de gel douche parfumé (ou de shampoing si contrairement à moi tu as des cheveux ! :rieur: ), elle est complètement oubliée.
C'est mieux que toutes ces savons à la con pleins de chimie qui esquintent la peau, filent des boutons et qui en plus coûtent une fortune...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2803062
Bien... :applaud:
Ça va ? Tu n'as pas trop galéré ?
N'hésite pas à aller rouler...
D'une part, ça calme un peu le feu du rasage et d'autre part, c'est motivant (on est un peu tous pareil :siffle: ...).
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2816853
Matt29 a écrit :
13 mai 2018, 12:30
Sisi je galère toujours un peu mais ça va venir je pense. C'est normal d'avoir quelques petits boutons des fois ?
Oui, au début, c'est normal. Tu verras qu'avec le temps et en affinant ta technique de rasage, ça va passer.
:wink:
Par Matt29
#2852746
La technique commence à venir mais j'ai l'impression que ça pousse plus vite : avant je faisais tous les 4 jours puis tous les 3 jours et là ça fait à peine 3 jours et je pense que ça repousse déjà.
Ca se passe comme ça chez vous ? et les pros par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
Par -Kasseifretter-
#2852805
Il fait chaud, c'est normal.
Une esthéticienne m'avait dit que le poil repoussait plus vite quand il faisait chaud.
Je pensais que c'était des conneries et finalement, force est de constater que c'est vrai.
Après, il y a aussi le fait qu'on devient plus "maniaque". J'aime pas trop laisser 2 ou 3 jours sans remettre un coup.
Chez les pros, aucune idée.
:wink:
Par Lydia01
#2875542
Bonjour. A ton age , la peau est encore très sensible. Faudrait faire attention en utilisant le rasoir. Si tu voulais vraiment epiler les poils de ta jambe, dites à ta mère de voir un epilateur lumière pulsée que vous pouvez la voir sur (woké la pub à peine déguisée :elephant: ). C'est très agréable et très facile à utliser comme ma cousine utilise en ce moment.

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site