Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2794371
10kg le bestiau ...
Aucune indication sur les roues, selle et tige de selle, et l'origine des autres composants (cintre, potence) n'est pas indiquée non plus. EXS n'est pas non plus une marque super réputée.
On ne va pas se mentir, ça ne va pas être le rêve ce vélo.

Augmente un peu ton budget pour avoir un vrai vélo de route avec de vrais composants (au moins reconnus pour leur qualité/solidité). Et puisque tu es prêt à acheter en ligne :

https://www.bike-discount.de/de/kaufen/ ... 73?lang=de
#2794383
Bonjour,
je ne cherche pas forcément à acheter sur internet, je veux juste qu'on me dise ce que le vélo vaut... en effet, il pèse 10kg... mais derrière il est 150€ moins cher que celui que tu m'as montré mais quel vélo ( marque, etc...) me conseillez vous ?
Cdt
Avatar de l’utilisateur
Par Mancebo82
#2794393
Ben comme On3 te le dit il n’y a pas photo entre le modèle que tu présentes et celui qu’il te présente, avec du matos fiable et reconnu, et 2 kgs de moins sur la balance pour un écart de prix relativement dérisoire je trouve par rapport à la différence de qualité des équipements.

Après reste à savoir si ça passe financièrement pour toi.
Dernière édition par Mancebo82 le 14 avr. 2018, 13:26, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2794444
armand.corsaut a écrit :
14 avr. 2018, 11:03
Bonjour,
je ne cherche pas forcément à acheter sur internet, je veux juste qu'on me dise ce que le vélo vaut... en effet, il pèse 10kg... mais derrière il est 150€ moins cher que celui que tu m'as montré mais quel vélo ( marque, etc...) me conseillez vous ?
Cdt
Pour ce que vaut le vélo, j'ai répondu un peu plus haut. :wink:
Si tu veux, je peux résumer par "a priori, pas grand chose". D'autant plus qu'on n'a aucune indication sur des composants pourtant capitaux (les roues notamment).
Les freins sont des Tektro, probablement entrée de gamme, donc quand c'est précisé je peux ajouter que c'est plutôt pourri.

En regardant un peu sur le net, j'apprends qu'EXS (qui n'est pas non plus une marque inconnue) appartient à un énorme groupe qui a tendance à vendre ses vélos dans les supermarchés ... :spamafote:
Le cadre n'est peut-être pas mauvais en soit (en terme de durabilité au moins), mais vu le poids annoncé je pense qu'il pèse un âne mort. Impossible de se prononcer sur ses qualités dynamiques mais voilà, c'est de l'alu entrée de gamme donc ne pas en attendre des miracles quoiqu'il en soit. Qualités dynamiques qui seront grevées par le poids du cadre.

En fonction de ton budget, je peux comprendre que 150€ de plus, ça fasse une différence.
La différence, elle est évidemment à l'achat quand il va falloir débourser cette somme en plus.
Mais crois moi, c'est précisément après que tu le verras. Quand au bout de 6 mois/1 an ton vélo commencera à partir en lambeau, qu'il faudra changer composant sur composant, que tu ne comprendras pas pourquoi il est sans cesse déréglé malgré un entretien régulier et quand tu comprendras qu'il ne peut même pas servir de base pour une meilleure évolution.

2 choses pour terminer : Quand on a commencé le vélo un pote et moi (en 2012), on a précisément fait chacun un choix. Moi je suis parti sur un Radon, et lui sur un vélo type "supermarché" autour de 700 balles.
Il en a fait beaucoup moins que moi, mais au bout de 2 ans, avec un usage normal, le cadre était finalement fendu au dessus de la patte de dérailleur (sans compter que quand on les comparait, le sien était beaucoup plus lourd et pas dynamique). Le mien me sert toujours de mulet chaque hiver après avoir été mon vélo principal pendant 2 ans, et je continue de le trouver très agréable (en terme de dynamisme).
Résultat des courses, pour économiser 200€, il a finalement du s'en racheter un 2 ans plus tard. :spamafote:

Pour conclure : On en parle souvent sur ce forum, mais les vélo de route à 700€ ne peuvent pas servir de base saine à une pratique régulière. La barrière, c'est plutôt autour de 1000€. C'est une "petite" différence de prix, mais une grosse différence en terme d'équipement.
#2794653
Bonjour à tous,
D'abord merci pour vos réponses, j'ai bien compris qu'on achetait pas un vélo pour qu'il tienne seulement 2ans... Mon budget n'est pas défini, je veux juste trouver un bon vélo pour débuter ( j'avais essayé sur le vélo de course de mon pere, qui a ... 30ans... le vélo pas mon père ahah... ) Un budget de 700€ ne semble pas viable à en croire les commentaires donc je serai plus partant sur un vélo à 1100€ ou alors en promotion en dessous des 1000€...
Je mesure 1m83 et pèse 80 kg (je sais que ça joue pour choisir la taille du vélo, et donc ça influence le poids de celui ci) x)
Cordialement
Armand Corsaut

43 Tour de Romandie Classement Gén&eacut[…]

Bravo Tudor qui fait quand même beaucoup de […]

CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site