Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Avatar de l’utilisateur
Par tomboonen8
#2793535
Ça m'intéresse de savoir ce que chacun utilise comme chambre à air et son avis (crevaisons, résistance, sensations) notamment pour les Air Light style Michelin ou Hutchinson.

Merci pour vos contributions

#2793778
gradouble a écrit :
12 avr. 2018, 19:26
Des Michelin.

Non, mais il y a vraiment une différence entre les CAB de différentes marques?
Autant les pneus je suis d'accord, mais les chambres :reflexion:
Entre les marques, pas vraiment mais entre le type oui: il y a les chambres en latex, les chambres air light et les chambres butyl. La résistance et le poids varient selon le type de chambre. On peut passer de 50-60 grammes à 105-110. Tout dépend si l'on veut gratter des grammes ou si l'on préfère réduire le risque de crevaison.

#2793782
D'accord.
Je les prends butyl.
A mon avis, il vaut mieux privilégier le risque de crevaison moindre que le poids, dont le gain semble quand même dérisoire.
Certains parlent d'un meilleur confort en latex, j'y crois moyen.
#2793806
gradouble a écrit :
12 avr. 2018, 21:02
D'accord.
Je les prends butyl.
A mon avis, il vaut mieux privilégier le risque de crevaison moindre que le poids, dont le gain semble quand même dérisoire.
Certains parlent d'un meilleur confort en latex, j'y crois moyen.
Je préfère éviter le latex qui a tendance à se déformer et a exploser. Mais je n'ai jamais testé les air light, je ne sais pas ce que cela vaut. Je roule en butyl comme beaucoup (Michelin ou premier prix chez Decathlon).
#2793871
Pareil, je privilégie le fait d'éviter les crevaisons que la performance.
Je roulerais sur des billards type Tour de France, je dirais pas mais honnêtement, les routes sur lesquelles la plupart d'entre nous posent leurs roues sont pas géniales et si vraiment on recherche la performance, les boyaux voir le tubeless seront plus adaptés.
Il me semble que j'ai déjà tenté les càa lights mais c'était avec des pneus neufs donc j'ai jamais senti une différence et à la première crevaison j'ai dû les remplacer par ce que j'avais sous la main donc pas forcément le même type...
J'ai jamais eu la sensation de changer de monde niveau performance.
Autant niveau pneu, je pense qu'il y a des différences qui valent vraiment le coup de réfléchir à son choix, autant les chambres à air... :reflexion:
Je touche du bois mais ces derniers temps je n'ai pas beaucoup percé (une fois avec les Panaracer :mouchoir: ) donc je vis encore sur un vieux stock de chambres-à-air Décathlon...
Pas celles vendues par 3 mais celles vendues individuellement. Elles font le taf mais c'est vrai que je regarderais pour voir ce que valent celles d'autres marques comme Continental.
Michelin, Hutchinson, Panaracer, Mavic et sûrement d'autres... j'ai déjà eu et j'ai pas vraiment tilté sur une marque particulière. :spamafote:
Autre détail qui a son importance dans mon choix, c'est que je ne répare pas mes chambres... Je perce, je jette (dans une poubelle hein? :siffle: )...
:wink:

En effet, j'ai viré Teuns de mes votes po[…]

Bardet derrière les D4 , souvenir :g[…]

Saison juniors 2024

https://www.youtube.com/watch?v=xLOkIrzQAyo Un co[…]

Arkéa BB Hotels 2024

Pour moi, le problème c'est plus son poids […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site