Pareil, je privilégie le fait d'éviter les crevaisons que la performance.
Je roulerais sur des billards type Tour de France, je dirais pas mais honnêtement, les routes sur lesquelles la plupart d'entre nous posent leurs roues sont pas géniales et si vraiment on recherche la performance, les boyaux voir le tubeless seront plus adaptés.
Il me semble que j'ai déjà tenté les càa lights mais c'était avec des pneus neufs donc j'ai jamais senti une différence et à la première crevaison j'ai dû les remplacer par ce que j'avais sous la main donc pas forcément le même type...
J'ai jamais eu la sensation de changer de monde niveau performance.
Autant niveau pneu, je pense qu'il y a des différences qui valent vraiment le coup de réfléchir à son choix, autant les chambres à air...
Je touche du bois mais ces derniers temps je n'ai pas beaucoup percé (une fois avec les Panaracer
) donc je vis encore sur un vieux stock de chambres-à-air Décathlon...
Pas celles vendues par 3 mais celles vendues individuellement. Elles font le taf mais c'est vrai que je regarderais pour voir ce que valent celles d'autres marques comme Continental.
Michelin, Hutchinson, Panaracer, Mavic et sûrement d'autres... j'ai déjà eu et j'ai pas vraiment tilté sur une marque particulière.
Autre détail qui a son importance dans mon choix, c'est que je ne répare pas mes chambres... Je perce, je jette (dans une poubelle hein?
)...